[Avis] Après quelques avaries, j'aurais voulu avoir votre opinion ..
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 23 déc. 2015, 08:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Fidji
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Drôme
[Avis] Après quelques avaries, j'aurais voulu avoir votre opinion ..
Bonjour à tous !
Comme discuté dans la fin du dernier sujet que j'ai posté, j'ai des problèmes sur mon espace. Sur le coup j'ai voulu jeter l'éponge, mais après quelques discussions avec mes amis et collègues, je doute. C'est pour mettre fin à ce doute que je vous demande ce que vous, experts, feraient si vous étiez dans mon cas
Commençons par le début, le patient. Un bon vielle espace 3 2.2 dCi 115 fidji des familles, 260mkms.
Le patient est un peu malade ces derniers temps ... la pompe à eau est en train de lâcher, elle fuit à environ une goutte toutes les 2 secondes au ralentit, depuis la sortie du contrôle technique (il a pas du aimer le test anti-pollution). Il y a quelques pièces d'usure de base qui font la tête (des soufflets sur les cardans et la direction), les biellettes de direction qui ont du jeu, la direction qui a du jeu aussi (d'après le contrôle technique). Après j'ai remarqué une tache de liquide en haut de mon radiateur moteur (côté passager, il n'y a pas de durites par la pourtant ...), donc ça m'inquiète un peu. Enfin j'ai des trucs pas très importants mais qui peuvent le devenir : l'aérotherme conducteur suinte, (le parallélisme a regarder). Avant que je le reprenne en mai dernier chez mon père, il à été sans bouger pendant 8 mois par là.
Après pour les points positifs, il démarre au quart de tour, niquel de chez niquel. Il ronronne comme un chaton, tous les équipements fonctionnent, la clim, les vitres électriques, tous les compteurs ... il freine bien, la boite de vitesse à l'air en forme, l'embrayage aussi, bon je suis pas expert du tout, mais je veux dire que j'entends pas de bruits, mes vitesses passent super bien, l'embrayage marche niquel... Il a déjà eu ses injecteurs changés à 100 000 je crois, depuis plus aucun soucis.. On a changé les amortisseurs, les disques, les plaquettes.. Juste le bouton du régulateur de vitesse à changer, il ressortais tout seul (pour le moment je le cale avec un vieux papier d'assurance), mais ça une casse et on en parle plus.
Ma question, est-ce que ça vaut le coup de le réparer ? Pensez vous que je vais rencontrer de grosses avaries d'ici les 300 000 ?
Merci d'avance benjamin.
Comme discuté dans la fin du dernier sujet que j'ai posté, j'ai des problèmes sur mon espace. Sur le coup j'ai voulu jeter l'éponge, mais après quelques discussions avec mes amis et collègues, je doute. C'est pour mettre fin à ce doute que je vous demande ce que vous, experts, feraient si vous étiez dans mon cas
Commençons par le début, le patient. Un bon vielle espace 3 2.2 dCi 115 fidji des familles, 260mkms.
Le patient est un peu malade ces derniers temps ... la pompe à eau est en train de lâcher, elle fuit à environ une goutte toutes les 2 secondes au ralentit, depuis la sortie du contrôle technique (il a pas du aimer le test anti-pollution). Il y a quelques pièces d'usure de base qui font la tête (des soufflets sur les cardans et la direction), les biellettes de direction qui ont du jeu, la direction qui a du jeu aussi (d'après le contrôle technique). Après j'ai remarqué une tache de liquide en haut de mon radiateur moteur (côté passager, il n'y a pas de durites par la pourtant ...), donc ça m'inquiète un peu. Enfin j'ai des trucs pas très importants mais qui peuvent le devenir : l'aérotherme conducteur suinte, (le parallélisme a regarder). Avant que je le reprenne en mai dernier chez mon père, il à été sans bouger pendant 8 mois par là.
Après pour les points positifs, il démarre au quart de tour, niquel de chez niquel. Il ronronne comme un chaton, tous les équipements fonctionnent, la clim, les vitres électriques, tous les compteurs ... il freine bien, la boite de vitesse à l'air en forme, l'embrayage aussi, bon je suis pas expert du tout, mais je veux dire que j'entends pas de bruits, mes vitesses passent super bien, l'embrayage marche niquel... Il a déjà eu ses injecteurs changés à 100 000 je crois, depuis plus aucun soucis.. On a changé les amortisseurs, les disques, les plaquettes.. Juste le bouton du régulateur de vitesse à changer, il ressortais tout seul (pour le moment je le cale avec un vieux papier d'assurance), mais ça une casse et on en parle plus.
Ma question, est-ce que ça vaut le coup de le réparer ? Pensez vous que je vais rencontrer de grosses avaries d'ici les 300 000 ?
Merci d'avance benjamin.
Espace III 2.2 dCi 115 Fidji 260 000 km, gris/bleu, finition E2, janvier 2002
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: [Avis] Après quelques avaries, j'aurais voulu avoir votre opinion ..
Moi je dirais va y , s est que de l usure les problèmes que tu décrit. S est vrai que le 3 en dci n est pas une motorisation des meilleures mais d apres se que tu dit tu na pas de souci de ce côté la donc y a pas de raison
Cordialement
Romu58
Cordialement
Romu58
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19406
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Avis] Après quelques avaries, j'aurais voulu avoir votre opinion ..
+ 1 !romu58 a écrit :Moi je dirais va y , s est que de l usure les problèmes que tu décrit. S est vrai que le 3 en dci n est pas une motorisation des meilleures mais d apres se que tu dit tu na pas de souci de ce côté la donc y a pas de raison
Cordialement
Romu58
Et il y a tous les tutos !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20144
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Avis] Après quelques avaries, j'aurais voulu avoir votre opinion ..
+1 pour l'entretien.
.... et il disait quoi le CTsywesk a écrit :Le patient est un peu malade ces derniers temps ... la pompe à eau est en train de lâcher, elle fuit à environ une goutte toutes les 2 secondes au ralentit, depuis la sortie du contrôle technique (il a pas du aimer le test anti-pollution)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 23 déc. 2015, 08:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Fidji
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: [Avis] Après quelques avaries, j'aurais voulu avoir votre opinion ..
Merci Romu58 & EAime pour vos réponses !
- Usure excessive des 4 pneus
- Antibrouillards mal réglés (bon ca prends 3x rien de temps a régler)
- Jeu dans les biellettes
- Jeu dans la direction
- Étanchéité moteur & boite (apparemment c'est un grand classique dès que la voiture prends de l'age)
- Soufflet AVD qui pers un peu de graisse (3x rien, mais faut regarder)
- Et je crois, soufflet de direction mais je suis pas sûr, j'ai laissé le CT dans la boite à gants.
Voilà ce que ça disait =) Le matin avant le CT j'ai fait l'appoint en LDR, 10 min après le CT sur le parking de mon école j'étais presque rendu au mini, du coup j'ai inspecté et j'ai decouvert le pot au roses ...
Ben il disait que tout était bon sauf :TheStone a écrit :.... et il disait quoi le CT
- Usure excessive des 4 pneus
- Antibrouillards mal réglés (bon ca prends 3x rien de temps a régler)
- Jeu dans les biellettes
- Jeu dans la direction
- Étanchéité moteur & boite (apparemment c'est un grand classique dès que la voiture prends de l'age)
- Soufflet AVD qui pers un peu de graisse (3x rien, mais faut regarder)
- Et je crois, soufflet de direction mais je suis pas sûr, j'ai laissé le CT dans la boite à gants.
Voilà ce que ça disait =) Le matin avant le CT j'ai fait l'appoint en LDR, 10 min après le CT sur le parking de mon école j'étais presque rendu au mini, du coup j'ai inspecté et j'ai decouvert le pot au roses ...
Espace III 2.2 dCi 115 Fidji 260 000 km, gris/bleu, finition E2, janvier 2002
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4572
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: [Avis] Après quelques avaries, j'aurais voulu avoir votre opinion ..
Bonsoir...
Moi aussi j'ai un DCi.... et j'en suis content... avec un bon entretien.. ça roule..
Mon dernier soucis.. ( voir par ailleurs: courroie HS ) aurai pu arriver sur n'importe quelle autre motorisation..
Cela donne parfois lieu ici à quelques fameuses joutes oratoires.. et amicales...
A+
Moi aussi j'ai un DCi.... et j'en suis content... avec un bon entretien.. ça roule..
Mon dernier soucis.. ( voir par ailleurs: courroie HS ) aurai pu arriver sur n'importe quelle autre motorisation..
Cela donne parfois lieu ici à quelques fameuses joutes oratoires.. et amicales...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: [Avis] Après quelques avaries, j'aurais voulu avoir votre opinion ..
Perso, je repare. Si tu change, rien que le prix de la carte grise, ca va deja couter bonbon, puis le nouveau il y aura sûrement des trucs à faire. Le seul truc ch***n a priori c'est la pompe à eau.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4572
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: [Avis] Après quelques avaries, j'aurais voulu avoir votre opinion ..
Je plussoie Supev-77....
A+
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km