vends espace III ess 8s bas prix, livraison possible !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

vends espace III ess 8s bas prix, livraison possible !

Message non lu par Djo »

salut a tous,
pour ceux qui me connaissent déjà, je vends mon camion car il est en phase d’être remplacé par un plus récent !

voici la bête :
espace III "court" modèle 1998 finition "de base" .
essence 115 cv din 2 litres 8 soupapes (F3R). boite méca 10Cv
257.000 km.
acheté a 169.000 km il y a 3 ans. fait 100.000 km . dont 90% sur autoroute à 110 km/h.
cette voiture est un rail. j'ai Adoré !

- intérieur :
etat OK, sauf manque qqs poignées hautes pour les mains de singes qui s'assoient sur les sièges.. et aerateur droit coté passager a qqs ailettes un peu cassées-deboitées
- 5 sièges.
- sur-tapis intégral d'origine
- tapis de sol conducteur et passager d'origine
- housses "carrefour" sur les fauteuils avant car les coutures cotés portières qui se délitent (maladie des sièges espace III)
- fermeture hydraulique boite à gant et mécanismes clapets d’aérations réparés.
- clim manuelle (rechargée cet été) fonctionne super !
- chauffage : aérothermes changés il y a un an (12h de travail !) , chauffe super, pas de fuite, mais encore une petite odeur de chien mouillé les premières minutes. jamais trouvé pourquoi.
- prevoir le changement des filtres a air habitacle (je me dis que cette petite odeur vient peut être de la, ils n'ont jamais été changé !)
- condamnation portière passager, "coince" un peu quand il fait froid. il faut insister sur la teleco 3 ou 4 fois. ou ouvrir de l’intérieur. (démontage et rodage des charbons du mini moteur à prévoir : déjà fait sur les autres portières avec succès, mais pas encore sur celle la !)
- 2 clé plip dont une avec pile neuve. fonctionnent toutes les 2 à merveille.
- poste origine renault (donc affichage des stations sur TDB) avec commande au volant : tout OK + une cassette sony (top qualité) avec mini jack pour lire la musique de votre tel ou MP3
- de temps en temps le voyant airbag s'allume au démarrage (maladie des sièges pivotants parait-il)
- de temps en temps la jauge a essence sur le TBD donne des informations fantaisistes, retour a la normale en coupant et remettant le contact.
- j'ai déposé les 2 tablettes intégrées au dos des sièges avant car elles ne tenaient plus du tout.
- retro eclairage TDB reparé (pistes) et lampes neuves.
- feu de brouillard arr (autour de l'immat) : la plastique est un peu "passé" . teinte mat.

mécanique :
- cahotement a froid, qui n’empêche pas de rouler ni de se déplacer normalement. c'est chiant a froid pendant qqs secondes le temps que le moteur chauffe un peu. ensuite le ralenti tient. apparemment une soupape plus trop étanche (problème repéré sur le cylindre 3)
- distrib et pompe a eau fait en 2013 a 170.000 km. à prévoir dans 2 ans, ça laisse du temps.
- courroie access + galet fait il y a un mois
- filtre a air + bougie il y a un mois
- dernière vidange + filtre a huile il y a un an (environ 20.000) : à prévoir
- 4 pneus récent (arr - de 10.000, av - de 5.000)
- 2 amortos avant neuf
- ligne d’échappement complète récente (dernier élément le cata il y a 8 mois)
- joint tresse + ressorts et goujons de rotule d’échappement très récent. il reste un petit "crouic crouic" qui persiste....comme ça depuis le début, c'est encore la tresse qui couine ! j'ai pas pris une tresse "renault" c'est peut être ma faute. à voir...
- 4 freins refait à 210.000 (tambours + cylindres + garnitures ARR / disques + plaquettes AV) + parallelisme (mais je crois qu'ils n'ont rien eu besoin de faire)
- démarreur refait il y a 3 ans : charbons neuf + réfection. à prévoir peut-être le solénoïde un de ces 4, il "chante" de temps en temps au démarrage a froid.
- batterie 2 ans.
- ampoules, essuies-glaces, consommables : tout très récent ou très bon état.
- anti-brouillards OK et fonctionnels.
- capteur tachymètre neuf (2 mois). elle doit donc avoir qqs kilomètres de plus ou de moins ! pendant 2 mois il a fonctionné par intermittence et de temps en temps avec des valeurs totalement farfelues : j'ai même vu inscrit un joli 300 km/h sur le compteur quand je roulais au ralenti !

cosmétique :
bon état general
- rayures aile arr droite (mon premier portail, grrrrr !)
- qqs "gratons" superficiels dus a son age (voir coin de pare choc av D sur les photos par ex.) 90% doit partir avec un coup de polish. j'ai une bombe + un pinceau de la couleur dans le vide poche du coffre si le cœur vous en dit.
- mini accroc sous bas de caisse coté G : le cric a glissé. quasi invisible pour un piéton.
- petits écaillements de peinture sur les retro, invisibles pour un novice.
- jamais accidenté ni tapé ni mastiquée.
- enjoliveurs d'origines !

pré-equipée attelage . il ne manque que le crochet (entraxe 100 mm) que je n'ai pas !
mais je l'ai déjà utilisé avec le crochet d'un copain pour tracter des remorques avec des motos. tout fonctionne sur la prise.
galerie coulissante qui coinçait au début. déposée, décrassée, lubrifiée et remontée depuis.

prévoir un bon décrassage ext et int si c'est pour sortir avec des top-modèles ou la reine d’Angleterre. elle me sert pour le boulot et j'ai 3 ados garçons avec des grands pieds ... sales !

dernier CT RAS, passé en mars 2015.


je fais la route NICE > TOURS > LE MANS > PARIS entre le 17 et le 20 fev.
on peut donc tout à fait imaginer une livraison "sur site" le long de cet axe dans cette période !


j'en veux .. pas grand chose, largement moins que le prix des pièces neuves ou récente installées dessus de toute façon.
elle peut encore faire de nombreux km sans sourciller.
n’hésitez pas a me faire des propositions par MP, je ne sais pas si on peut parler de prix ici en direct ...


qqs photos :
epsace III Djo (4).jpg
epsace III Djo (3).jpg
epsace III Djo (5).jpg
epsace III Djo (6).jpg
epsace III Djo (2).jpg
epsace III Djo (1).jpg
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: vends espace III ess 8s bas prix, livraison possible !

Message non lu par julien.b59 »

Salut Djo,

Bonne vente ;)

Et c'est cool que tu te fasses plaisir avec un IV :)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: vends espace III ess 8s bas prix, livraison possible !

Message non lu par Djo »

merci julien !
pas beaucoup de touche ici en tout cas.
mais mieux sur le bon coin.

a suivre !
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Répondre