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DT ou DCI j'explique

Publié : 14 mars 2016, 20:24
par Mr tof
bonjour a tous
j'ai besoin de vous
j'en entend de toute les couleurs mais a lire sur le forum les DCI sa serai pas très fiable mais d'après un de mes collègue il me dit qu'il y aurai un DCI fiable
alors j'explique
j'ai essayé le 2 DT effectivement par rapport au 3 ben voila tout est dit il y a la souplesse le silence
alors soit je part sur un 3 sinon un 4 en diesel mais y a t'il des série a évité ?
sachant qu'on pourra être jusqu'à 7 dans le camion mais bon mes 2 grands ne sorte plus beaucoup avec leur papounet :cry:
j'espère m'être bien expliqué il me faut mon camion pour mi avril dernier carat
merci a tous
Mr tof

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 14 mars 2016, 20:30
par Davidrwt
Salut,
Personnellement je prendrais un DT.
Avec le dci ca marche mais tu risque de passer ton temps sous le capot que sur le siege conducteur.

En des 3 en DT tu en trouve de tres propre

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 14 mars 2016, 20:32
par pub2n
Et si dCi, un IV uniquement en 2.0 dCi ..

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 14 mars 2016, 20:45
par Totor33
........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 14 mars 2016, 21:07
par pub2n
Totor33 a écrit :........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui mais toi , tu as une des rares exceptions qui confirment la règle ... avec celui d'Yves78 et de l'ancien d'Oliv77 ...

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 14 mars 2016, 23:23
par Mr tof
tout d'abord merci a vous tous pour votre aide
maintenant le 4 dci en 2 litres très bien mais je vois du 130 ; 150 ; 175 tous sont bon ?

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 15 mars 2016, 10:41
par JC
pub2n a écrit :
Totor33 a écrit :........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui mais toi , tu as une des rares exceptions qui confirment la règle ... avec celui d'Yves78 et de l'ancien d'Oliv77 ...
J'ai finalement gardé le mien et j'en suis à plus de 270 000km avec moteur d'origine (et embrayage) sans gros soucis.

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 16 mars 2016, 10:24
par EAime
pub2n a écrit :
Totor33 a écrit :........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui mais toi , tu as une des rares exceptions qui confirment la règle ... avec celui d'Yves78 et de l'ancien d'Oliv77 ...


Presque !!! :( :(

Il commence à lui ponctionner sa réserve de cahouetes ! :? :?

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 16 mars 2016, 11:51
par Totor33
.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Mauvaise langue.... les petits soucis que j'ai eu ne sont pas spécialement dus au DCI.... quoique la durite d'intercooler déclipsée.... ( sachant que certains ici ont eu "l'outrecuidance" de dire, pardon d'écrire qu'ils n'en avaient pas sur le leur..... mais bon... il faut bien que le "petit peuple" s'amuse.....) mais pour moi ce n'est pas une panne moteur....

A+

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 16 mars 2016, 12:48
par PeteTheCoyote
Totor33 a écrit :.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Mauvaise langue.... les petits soucis que j'ai eu ne sont pas spécialement dus au DCI.... quoique la durite d'intercooler déclipsée.... ( sachant que certains ici ont eu "l'outrecuidance" de dire, pardon d'écrire qu'ils n'en avaient pas sur le leur..... mais bon... il faut bien que le "petit peuple" s'amuse.....) mais pour moi ce n'est pas une panne moteur....

A+
hé, hé, hé, ça commence à voler bas, je vais mettre mon casque lourd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceci dit je pense que les vibrations de moteur peuvent influencer les pannes qui ne sont pas moteur :wink:

Ok, je suis loiiiiin

Pete
PS: toujours pas trouvé la fameuse durite sur mes Espaces :arrow: :arrow: :arrow:

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 16 avr. 2016, 13:25
par Mr tof
bonjour a tous
sa fait un moment que je suis pas passé sur le forum
j'ai choper une maladie grave chanter par Michel Sardou :lol:
plus sérieusement je suis toujours a la recherche d'un espace
je vais en voir un cette aprem
https://www.leboncoin.fr/voitures/953471948.htm?ca=12_s
j'en ai vue déjà quelque un mais qui me plaisais pas
si l'affaire ce conclu je vous ferait la présentation
bonne journée a tous
Mr tof

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 17 avr. 2016, 09:12
par Fossoyeur
Salut,
J'ai vu qu'il est à... Sardouville, ton espace :lol: :lol: :lol:

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 18 avr. 2016, 18:47
par Mr tof
bonjour a tous
résultat des courses pour passé les vitesses il faut 2 mains tellement ses dure
du coup je suis toujours en recherche
oui il est a Sartrouville juste a coté de carroufff
après je suis allé voir vers Cormeilles en parisis et j'ai vue un 806 en 2.1 td
je vous tien au courant
bonne soirée
Mr tof

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 18 avr. 2016, 18:49
par EAime
Mr tof a écrit :bonjour a tous
résultat des courses pour passé les vitesses il faut 2 mains tellement ses dure
du coup je suis toujours en recherche
oui il est a Sartrouville juste a coté de carroufff
après je suis allé voir vers Cormeilles en parisis et j'ai vue un 806 en 2.1 td
je vous tien au courant
bonne soirée
Mr tof

Quelle année ??
92 ou 110CV ?? :wink:

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 18 avr. 2016, 18:55
par Mr tof
année 1999
110 Cv

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 19 avr. 2016, 09:12
par PeteTheCoyote
Mr tof a écrit :bonjour a tous
résultat des courses pour passé les vitesses il faut 2 mains tellement ses dure
du coup je suis toujours en recherche
oui il est a Sartrouville juste a coté de carroufff
après je suis allé voir vers Cormeilles en parisis et j'ai vue un 806 en 2.1 td
je vous tien au courant
bonne soirée
Mr tof
Allons bon, après un III V6 tu vas aller acheter une "boite à chaussures" mazoutée ?!? Est-ce bien raisonnable ? :mrgreen: :mrgreen:

Pete

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 25 avr. 2016, 20:13
par Mr tof
bonsoir a tous
et oui PeteCoyote je suis passé au mazoute j'ai aucune action chez Total ou Esso mais je sais ou ce trouve mon V6 et bientôt je pourrai le re conduire
pourquoi avoir repris un mazoute
premièrement je roule beaucoup
2eme
après un divorce assé pénible j'avais dit je suis pas prêt a me remettre avec une femme je veut la paix je veut vivre tranquille avec mes enfants
et la vie en a décidé autrement
j'ai rencontré une femme formidable qui a le même passé que moi
du coup entre le ch'nord et le sud sa fais quelque KM
pour le pont de l'ascension nous partons dans le nord et le 21 mai mariage dans le nord
sans oublier un week en Vendée
voila pourquoi le mazoute
bonne soirée a tous
Mr tof

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 30 avr. 2016, 18:12
par Kellogs
L'Espace III 2.2 dt (moteur GT8) est increvable, à condition de faire les courroies (entraînement, accessoire), la pompe à eau et les galets. Par ailleurs, les vidanges doivent avoir été faites à intervalle régulier. Le problème d'un achat d'occasion, c'est qu'on ne sait pas quel est le passé de la voiture. Je te conseille donc d'acheter un Espace III 2.2 dt PARFAITEMENT entretenu, carnet d'entretien fourni. Si on ne te fournit pas le carnet d'entretien, prévoir environ 1000€ pour changer toutes les courroies, les galets, les amortisseurs, et faire quelque frais (durites), etc ... Et il s'agit uniquement du prix des pièces. Sur une voiture ancienne, il faut changer certaines pièces d'origine et c'est toujours mieux d'entretenir l'auto soi-même. Certaines pièces, comme les durites d'huile, fuient à partir de 200.000 km (maladie des Espace) et seul Renault les fournit.

Re: DT ou DCI j'explique

Publié : 30 avr. 2016, 18:27
par pub2n
Kellogs a écrit :...Certaines pièces, comme les durites d'huile, fuient à partir de 200.000 km (maladie des Espace) et seul Renault les fournit.
C'est assez fréquent certes, mais pas une généralité ! La mienne à commencé à suinter à 400 000 kms
La pièce est une référence Matra, mais il est possible d'en faire refaire sur mesure chez des pros du flexible industriel, il y a quelques sujets là dessus ;)

Pour le reste, tout est dit, rajouter la notion du changement en général délicat des bougies de préchauffage !