Révision et plus, ... et voilà le CT
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Révision et plus, ... et voilà le CT
Salut tous
Quelques nouvelles d'un espace "presque" neuf de 115000km... oui je ne roule pas beaucoup
Donc petite révision habituelle agrémentée de ses grognements au passage du filtre à air (que je vais devoir à nouveau ouvrir parce que le ralentis a du mal à se stabiliser au démarrage à froid.... ), et en même temps je passe au changement de quelques pièces en vue du contrôle technique dans 2/3 semaines max.
Tout d'abors, mention spéciale à l'échappement... j'ai commandé la "marque" MTS pour espace long, jusque là rien d'anormal.
Et je constate au démontage de l'ancien que... le nouveau est plus long, beaucoup plus long !
Un peu comme si le fabriquant avait oublié la présence d'un catalyseur...
N'étant pas vraiment outillé pour ça, je vais devoir galérer pour couper à la scie à métaux
Puis passage à l'arrière, où l'axe de l'étrier droit a une légère fuite.
Rien de grave mais je préfère changer puisque ça ne passera pas au contrôle de toute façon (je n'ai jamais eu ce problème sur ma 21 ayant pourtant 260000km et 26 ans... ).
Et donc, n'ayant pas vraiment l'habitude de bricoler sur l'espace, j'ai une petite question par rapport à la position d'un cric rouleur à l'arrière.
Mon cric ne montant pas suffisamment, puis-je le mettre sous l'essieu, sous la position du ressort, sans que ça ne présente de risque pour la camionnette (position de la flèche sur la photo) :
Deuxième question, rapport à l'étrier : apparemment je ne devrait pas avoir de soucis de démontage, sauf avec le raccord de durite sur celui-ci qui semble bien bloquée par le temps (au bout de la flèche sur la photo) :
Ma clé étant plus solide que la tête de vis, celle-ci à commencé à s'arrondir... je l'ai noyée de dégrippant et j'attends que ça agisse, mais au cas où, l'un de vous saurait-il ce qu'il faut comme raccord si le mien devenait inutilisable (si je dois forcer dessus comme bête) ?
Bref, quelques soucis pas bien graves mais toujours gênants à 2 semaines du contrôle !
Quelques nouvelles d'un espace "presque" neuf de 115000km... oui je ne roule pas beaucoup
Donc petite révision habituelle agrémentée de ses grognements au passage du filtre à air (que je vais devoir à nouveau ouvrir parce que le ralentis a du mal à se stabiliser au démarrage à froid.... ), et en même temps je passe au changement de quelques pièces en vue du contrôle technique dans 2/3 semaines max.
Tout d'abors, mention spéciale à l'échappement... j'ai commandé la "marque" MTS pour espace long, jusque là rien d'anormal.
Et je constate au démontage de l'ancien que... le nouveau est plus long, beaucoup plus long !
Un peu comme si le fabriquant avait oublié la présence d'un catalyseur...
N'étant pas vraiment outillé pour ça, je vais devoir galérer pour couper à la scie à métaux
Puis passage à l'arrière, où l'axe de l'étrier droit a une légère fuite.
Rien de grave mais je préfère changer puisque ça ne passera pas au contrôle de toute façon (je n'ai jamais eu ce problème sur ma 21 ayant pourtant 260000km et 26 ans... ).
Et donc, n'ayant pas vraiment l'habitude de bricoler sur l'espace, j'ai une petite question par rapport à la position d'un cric rouleur à l'arrière.
Mon cric ne montant pas suffisamment, puis-je le mettre sous l'essieu, sous la position du ressort, sans que ça ne présente de risque pour la camionnette (position de la flèche sur la photo) :
Deuxième question, rapport à l'étrier : apparemment je ne devrait pas avoir de soucis de démontage, sauf avec le raccord de durite sur celui-ci qui semble bien bloquée par le temps (au bout de la flèche sur la photo) :
Ma clé étant plus solide que la tête de vis, celle-ci à commencé à s'arrondir... je l'ai noyée de dégrippant et j'attends que ça agisse, mais au cas où, l'un de vous saurait-il ce qu'il faut comme raccord si le mien devenait inutilisable (si je dois forcer dessus comme bête) ?
Bref, quelques soucis pas bien graves mais toujours gênants à 2 semaines du contrôle !
Dernière modification par BaccaraT le 06 juil. 2016, 19:26, modifié 1 fois.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
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- moulino51
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Re: Révision et plus, ...
L'idéale étant une clé a tuyauter et de préférence en 6 pans.
Pour la hauteur met des cales, et surtout met lui des chandelles de sécurité.
Gé
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Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Révision et plus, ...
Ah bah tient je ne connaissais pas la clé à tuyauter... merci pour l'info je vais chercher ça dans la semaine
Oui j'utilise une cale pour l'avant, mais pour l'arrière je ne trouve pas de position me semblant plus stable que l'essieu, le renfort de cric étant vraiment étroit pour une cale.
D'où ma question de débutant pour être sur
Oui j'utilise une cale pour l'avant, mais pour l'arrière je ne trouve pas de position me semblant plus stable que l'essieu, le renfort de cric étant vraiment étroit pour une cale.
D'où ma question de débutant pour être sur
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
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- moulino51
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Re: Révision et plus, ...
Prends les bien épaisse de préférenceBaccaraT a écrit :Ah bah tient je ne connaissais pas la clé à tuyauter... merci pour l'info je vais chercher ça dans la semaine :
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Re: Révision et plus, ...
Bonjour,
Pour les chandelles, SURTOUT PAS l'essieu arrière !!!!
Je te conseille plutôt la lecture de ce post Mettre un Renault Espace III en chandelles
A+
Pete
Pour les chandelles, SURTOUT PAS l'essieu arrière !!!!
Je te conseille plutôt la lecture de ce post Mettre un Renault Espace III en chandelles
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Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
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Re: Révision et plus, ...
Merci, intéressant ce sujet pour monter l'espace sur chandelles, ça évite de faire n'importe quoi
Mais je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté de sujet... faudra que je sois plus régulier dans mes passages
Mais je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté de sujet... faudra que je sois plus régulier dans mes passages
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9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
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Re: Révision et plus, ...
Viiiiiiii !!BaccaraT a écrit :Merci, intéressant ce sujet pour monter l'espace sur chandelles, ça évite de faire n'importe quoi
Mais je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté de sujet... faudra que je sois plus régulier dans mes passages
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Révision et plus, ... et voilà le CT
Voilà, le contrôle technique s'est fait facilement, seul annotations, les pneus qui sont bientôt au bout et suintement d'huile (je n'ai pas encore pris le temps de nettoyer le moteur depuis l 'achat... ).
Pour le reste, et bien rien en fait, pas de défaut.
Enfin presque, juste une remarque :
- vous avez relevé deux siège pour votre chien... c'est quoi un boxer ?
- euh... non, la taille au dessus en fait, dogue de bordeaux, ça prend un peu plus de place
La clé à tuyauter m'a beaucoup servie, le vie devient tout de suite plus facile avec un outil adapté
Prochaine étape, les pneus...
Pour le reste, et bien rien en fait, pas de défaut.
Enfin presque, juste une remarque :
- vous avez relevé deux siège pour votre chien... c'est quoi un boxer ?
- euh... non, la taille au dessus en fait, dogue de bordeaux, ça prend un peu plus de place
La clé à tuyauter m'a beaucoup servie, le vie devient tout de suite plus facile avec un outil adapté
Prochaine étape, les pneus...
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.