Révision et plus, ... et voilà le CT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Révision et plus, ... et voilà le CT

Message non lu par BaccaraT »

Salut tous

Quelques nouvelles d'un espace "presque" neuf de 115000km... oui je ne roule pas beaucoup :mrgreen:

Donc petite révision habituelle agrémentée de ses grognements au passage du filtre à air (que je vais devoir à nouveau ouvrir parce que le ralentis a du mal à se stabiliser au démarrage à froid.... ), et en même temps je passe au changement de quelques pièces en vue du contrôle technique dans 2/3 semaines max.
Tout d'abors, mention spéciale à l'échappement... j'ai commandé la "marque" MTS pour espace long, jusque là rien d'anormal.
Et je constate au démontage de l'ancien que... le nouveau est plus long, beaucoup plus long !
Un peu comme si le fabriquant avait oublié la présence d'un catalyseur...
N'étant pas vraiment outillé pour ça, je vais devoir galérer pour couper à la scie à métaux :roll:

Puis passage à l'arrière, où l'axe de l'étrier droit a une légère fuite.
Rien de grave mais je préfère changer puisque ça ne passera pas au contrôle de toute façon (je n'ai jamais eu ce problème sur ma 21 ayant pourtant 260000km et 26 ans... ).

Et donc, n'ayant pas vraiment l'habitude de bricoler sur l'espace, j'ai une petite question par rapport à la position d'un cric rouleur à l'arrière.
Mon cric ne montant pas suffisamment, puis-je le mettre sous l'essieu, sous la position du ressort, sans que ça ne présente de risque pour la camionnette (position de la flèche sur la photo) :
Image

Deuxième question, rapport à l'étrier : apparemment je ne devrait pas avoir de soucis de démontage, sauf avec le raccord de durite sur celui-ci qui semble bien bloquée par le temps (au bout de la flèche sur la photo) :
Image

Ma clé étant plus solide que la tête de vis, celle-ci à commencé à s'arrondir... je l'ai noyée de dégrippant et j'attends que ça agisse, mais au cas où, l'un de vous saurait-il ce qu'il faut comme raccord si le mien devenait inutilisable (si je dois forcer dessus comme bête) ?

Bref, quelques soucis pas bien graves mais toujours gênants à 2 semaines du contrôle !
Dernière modification par BaccaraT le 06 juil. 2016, 19:26, modifié 1 fois.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Révision et plus, ...

Message non lu par moulino51 »

L'idéale étant une clé a tuyauter et de préférence en 6 pans.

Pour la hauteur met des cales, et surtout met lui des chandelles de sécurité.



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Révision et plus, ...

Message non lu par BaccaraT »

Ah bah tient je ne connaissais pas la clé à tuyauter... merci pour l'info je vais chercher ça dans la semaine :wink:

Oui j'utilise une cale pour l'avant, mais pour l'arrière je ne trouve pas de position me semblant plus stable que l'essieu, le renfort de cric étant vraiment étroit pour une cale.
D'où ma question de débutant pour être sur :mrgreen:
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Révision et plus, ...

Message non lu par moulino51 »

BaccaraT a écrit :Ah bah tient je ne connaissais pas la clé à tuyauter... merci pour l'info je vais chercher ça dans la semaine :wink: :
Prends les bien épaisse de préférence



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Révision et plus, ...

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Pour les chandelles, SURTOUT PAS l'essieu arrière !!!!
Je te conseille plutôt la lecture de ce post Mettre un Renault Espace III en chandelles

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Révision et plus, ...

Message non lu par BaccaraT »

Merci, intéressant ce sujet pour monter l'espace sur chandelles, ça évite de faire n'importe quoi :mrgreen:

Mais je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté de sujet... faudra que je sois plus régulier dans mes passages :oops:
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19416
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Révision et plus, ...

Message non lu par EAime »

BaccaraT a écrit :Merci, intéressant ce sujet pour monter l'espace sur chandelles, ça évite de faire n'importe quoi :mrgreen:

Mais je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté de sujet... faudra que je sois plus régulier dans mes passages :oops:
Viiiiiiii !! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Révision et plus, ... et voilà le CT

Message non lu par BaccaraT »

Voilà, le contrôle technique s'est fait facilement, seul annotations, les pneus qui sont bientôt au bout et suintement d'huile (je n'ai pas encore pris le temps de nettoyer le moteur depuis l 'achat... :oops: ).
Pour le reste, et bien rien en fait, pas de défaut.
Enfin presque, juste une remarque :
- vous avez relevé deux siège pour votre chien... c'est quoi un boxer ?
- euh... non, la taille au dessus en fait, dogue de bordeaux, ça prend un peu plus de place
:lol:

La clé à tuyauter m'a beaucoup servie, le vie devient tout de suite plus facile avec un outil adapté :mrgreen:

Prochaine étape, les pneus...
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Répondre