ralenti instable bis repetita sur F4R (résolu )

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par EAime »

anciensafraniste a écrit :
grostoto a écrit :pas besoin d'action sur le démarreur pour voir un injecteur pissé: dès la mise du contact, la rampe est mise sous pression.

je ne conseille pas d'actionner le démarreur avec la rampe déposé, car du met de l'essence partout (risque d'incendie).


Soucis depuis hier soir avec mon f4r .....subitement sur l'autoroute plus de puissance .......... tourne sur 3 pattes voir 2 ........apres quelques minutes il repart normalement pour 5 km et rebelote ..............j'ai démonté la rampe injection

mais a la mise du contact rien ne se passe , il faut que j'actionne le demarreur pour que le carburant arrive

Bon déjà aujourd'hui changement des bougies du cata car il fait du bruit et des 4 bobines - pour le cata et les bobines Merci a Thierry ( chtimi73 ) colis reçu ce matin :wink:

Edit : j'ai oublié de preciser qu'hier quand il ratatouillait mon voyant moteur clignotait !!!!

là , je viens de le mettre en route , il tourne nickel .................je pense qu'il deconne a chaud ...................le cata peut il en etre la cause ?
De toutes façons, si les injecteurs sont OK, à la mise en pression, ils sont fermés !

Mais je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité de l'E85 mis sur le marché, quel que soit le distributeur ! :( :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par grostoto »

bof..

je ne rencontre aucun pb avec les xantia et le E85 (injecteurs bosch).
le seul pb que j'ai, c'est avec l'espace.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par TheStone »

EAime a écrit :Mais je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité de l'E85 mis sur le marché, quel que soit le distributeur ! :( :(
:idea: .... il faut attendre l'automne et les nouvelles récoltes pour retrouver de la qualité :wink: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par anciensafraniste »

EAime a écrit :
anciensafraniste a écrit :
grostoto a écrit :pas besoin d'action sur le démarreur pour voir un injecteur pissé: dès la mise du contact, la rampe est mise sous pression.

je ne conseille pas d'actionner le démarreur avec la rampe déposé, car du met de l'essence partout (risque d'incendie).


Soucis depuis hier soir avec mon f4r .....subitement sur l'autoroute plus de puissance .......... tourne sur 3 pattes voir 2 ........apres quelques minutes il repart normalement pour 5 km et rebelote ..............j'ai démonté la rampe injection

mais a la mise du contact rien ne se passe , il faut que j'actionne le demarreur pour que le carburant arrive

Bon déjà aujourd'hui changement des bougies du cata car il fait du bruit et des 4 bobines - pour le cata et les bobines Merci a Thierry ( chtimi73 ) colis reçu ce matin :wink:

Edit : j'ai oublié de preciser qu'hier quand il ratatouillait mon voyant moteur clignotait !!!!

là , je viens de le mettre en route , il tourne nickel .................je pense qu'il deconne a chaud ...................le cata peut il en etre la cause ?
De toutes façons, si les injecteurs sont OK, à la mise en pression, ils sont fermés !

Mais je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité de l'E85 mis sur le marché, quel que soit le distributeur ! :( :(

Théoriquement les injecteurs sont OK ........ce sont ceux que tu avais Eric ........et il y a pas tres longtemps qu'ils sont installés :wink: :wink: :wink:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par grostoto »

anciensafraniste a écrit :
EAime a écrit :
anciensafraniste a écrit :


Soucis depuis hier soir avec mon f4r .....subitement sur l'autoroute plus de puissance .......... tourne sur 3 pattes voir 2 ........apres quelques minutes il repart normalement pour 5 km et rebelote ..............j'ai démonté la rampe injection

mais a la mise du contact rien ne se passe , il faut que j'actionne le demarreur pour que le carburant arrive

Bon déjà aujourd'hui changement des bougies du cata car il fait du bruit et des 4 bobines - pour le cata et les bobines Merci a Thierry ( chtimi73 ) colis reçu ce matin :wink:

Edit : j'ai oublié de preciser qu'hier quand il ratatouillait mon voyant moteur clignotait !!!!

là , je viens de le mettre en route , il tourne nickel .................je pense qu'il deconne a chaud ...................le cata peut il en etre la cause ?
De toutes façons, si les injecteurs sont OK, à la mise en pression, ils sont fermés !

Mais je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité de l'E85 mis sur le marché, quel que soit le distributeur ! :( :(

Théoriquement les injecteurs sont OK ........ce sont ceux que tu avais Eric ........et il y a pas tres longtemps qu'ils sont installés :wink: :wink: :wink:
entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre énorme.
ne rien considérer comme ok si ce n'est pas testé.
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par anciensafraniste »

grostoto a écrit :
anciensafraniste a écrit :
EAime a écrit :
De toutes façons, si les injecteurs sont OK, à la mise en pression, ils sont fermés !

Mais je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité de l'E85 mis sur le marché, quel que soit le distributeur ! :( :(

Théoriquement les injecteurs sont OK ........ce sont ceux que tu avais Eric ........et il y a pas tres longtemps qu'ils sont installés :wink: :wink: :wink:
entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre énorme.
ne rien considérer comme ok si ce n'est pas testé.

Si tu lis mon post un peu plus haut grostoto , tu verras que j'ai deja resté les injecteurs :wink: :wink: :wink:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par grostoto »

c'est le "théoriquement" qui ne me plait pas...
une fois testé, c'est bon ou pas bon: mais cela devient un fait, plus une théorie...


une fois que tu as testé:
- injecteurs
- allumage (bobines + bougies)
- SP98
- passage du canclip pour être sur que toute les valeurs sont sous contrôle

il reste (à mon avis):
- fuite au collecteur échappement, perturbant le lambda ---> écoute du moteur
- poulie admission variable hs, perturbant la combustion -----> la aussi, cela est bruyant
- pb physique dans le moteur -----> mesure des compressions
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par pontiac »

Salut,
EAime a écrit : Mais je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité de l'E85 mis sur le marché, quel que soit le distributeur ! :( :(
Perso c'est carrément l'inverse...

Depuis que je fais les pleins chez Totol... mes autos tournent bien mieux et baisse très significative de la conso

Avec le II j'en suis en ce moment a 570Km et reste le tiers du réservoir... ( cela fait pourtant 2 jours que j'arsouille pas mal sur 1500 bornes, hier pointe a 177 GPS... route trop courte pour voir plus haut :lol: )

D'ailleurs... faut que j’enquête pourquoi cela tremble de partout entre 140 & 160... avant et après plus rien :!: :roll: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par Totor33 »

"" D'ailleurs... faut que j’enquête pourquoi cela tremble de partout entre 140 & 160... avant et après plus rien :!: :roll: :roll: ""


Serais tu "déséquilibré" ? :mrgreen: :arrow: :arrow:
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

Bon, bah après + de 350 kilometres de conduite avec de l'excellium 98, ralenti toujours impeccable mais toujours quelques à coups à l'accélération (notamment en sous régime jusqu'à des cognements et également en accélération forte ), j'ai décidé de commander les injecteurs Bosch ( je sais je ne suis pas patient ....même pas un plein ....mais j'ai le sentiment que cela ne s'améliorera pas ) .
J'ai aussi l'impression de consommer ++ car 11/12 litres à l'ordinateur .Donc pas sur de ce que m'a mis le garagiste en injecteurs de récupération. Avec les 4 bosch commandés (205 euros livrés, ça pique !) j'espère résoudre les problèmes restants .
Ah oui 318 000 kms franchis aujourd'hui ! Youpi.
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par PeteTheCoyote »

lologoud a écrit :Bon, bah après + de 350 kilometres de conduite avec de l'excellium 98, ralenti toujours impeccable mais toujours quelques à coups à l'accélération (notamment en sous régime jusqu'à des cognements et également en accélération forte ), j'ai décidé de commander les injecteurs Bosch ( je sais je ne suis pas patient ....même pas un plein ....mais j'ai le sentiment que cela ne s'améliorera pas ) .
J'ai aussi l'impression de consommer ++ car 11/12 litres à l'ordinateur .Donc pas sur de ce que m'a mis le garagiste en injecteurs de récupération. Avec les 4 bosch commandés (205 euros livrés, ça pique !) j'espère résoudre les problèmes restants .
Ah oui 318 000 kms franchis aujourd'hui ! Youpi.
318000km avec un F4R, ça donne de l'espoir pour le mien :P
En espérant que les injecteurs résoudront ton problème :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par anciensafraniste »

PeteTheCoyote a écrit :
lologoud a écrit :Bon, bah après + de 350 kilometres de conduite avec de l'excellium 98, ralenti toujours impeccable mais toujours quelques à coups à l'accélération (notamment en sous régime jusqu'à des cognements et également en accélération forte ), j'ai décidé de commander les injecteurs Bosch ( je sais je ne suis pas patient ....même pas un plein ....mais j'ai le sentiment que cela ne s'améliorera pas ) .
J'ai aussi l'impression de consommer ++ car 11/12 litres à l'ordinateur .Donc pas sur de ce que m'a mis le garagiste en injecteurs de récupération. Avec les 4 bosch commandés (205 euros livrés, ça pique !) j'espère résoudre les problèmes restants .
Ah oui 318 000 kms franchis aujourd'hui ! Youpi.
318000km avec un F4R, ça donne de l'espoir pour le mien :P
En espérant que les injecteurs résoudront ton problème :wink:

A+
Pete


307 000 km avec le mien pour l'instant ..................avec les soucis traditionnels entrainés par le 100% E85 ( bougies , filtre a essence , une fois les injecteurs hs et cette fois bobines ) ...........mais rien de grave :wink: :wink: :wink:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

Merci Pete :D
Anciensafraniste,tu me suis à la trace :lol:
J'ai regardé le type d'injecteur d'occasion que mon garagiste à mis en remplacement des origines et /ou modèle chinois
La référence que l'on voit (ils sont de couleur orange ,peut être des Siemens ? ....pour quelle voiture?) est:
H029611
ITG048
1158A08044
ça s'adapte à nos camions ce modèle d'injecteur ?
DSC_0013.JPG
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par EAime »

lologoud a écrit :Merci Pete :D
Anciensafraniste,tu me suis à la trace :lol:
J'ai regardé le type d'injecteur d'occasion que mon garagiste à mis en remplacement des origines et /ou modèle chinois
La référence que l'on voit (ils sont de couleur orange ,peut être des Siemens ? ....pour quelle voiture?) est:
H029611
ITG048
1158A08044
ça s'adapte à nos camions ce modèle d'injecteur ?
DSC_0013.JPG
NON !

Seuls, à ma connaissance :

Magnetti-Marelli IWP042,

Siemens ITGm060.

Les autres, pour Mégane et Laguna 1.8 16v, entre autres ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

Bon bin , bien fait fait d'avoir commandé des bosch 0280158226
Pas étonnant alors que ça ne marche pas à 100% et que ça consomme :shock:
Merci EAime
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par PeteTheCoyote »

lologoud a écrit :Bon bin , bien fait fait d'avoir commandé des bosch 0280158226
Pas étonnant alors que ça ne marche pas à 100% et que ça consomme :shock:
Merci EAime
C'est clair que ta consommation est trop importante : c'est ce que je fais avec le V6 :cry:
Sur le 2.0 je suis au alentour de 9l/100, 10l/100 quand je fais plus de 50% de ville :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

Oui Pete , tu as bien raison .
8 à 10 litres normalement selon le trajet ( Depuis 212000kms que j'ai parcouru avec , j'ai pu mesurer sa consommation normale) . Et c'est un espace long mais la consommation est franchement raisonnable vu le volume du camion surtout la version longue .
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par orval56 »

une commande groupée sur alibaba, on peut le faire via le club, non ??
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

YOUOUH !! , ÇA Y EST ÇA FONCTIONNE DU TONNERRE
Injecteurs bosch reçus ce midi et montés ce soir (quelques difficultés sur le montage du dernier injecteur,celui côté batterie : fuite ,démontage /remontage 4 fois ! Bizarre ! )
Essai sur 15 kms , reprises et accélérations franches sans à coups ....que du bonheur. Consommation apparemment revenue à la normale (à confirmer, mais déjà visible à l'odb à vitesse stabilisée )
Je vais la faire tourner ce week-end mais cela sent le bout du tunnel ,youpi !
En tout cas je vous remercie tous , dès à présent, de votre aide que vous m'avez apporté.
Très bonne fin de semaine .
Dernière modification par lologoud le 05 avr. 2017, 20:12, modifié 1 fois.
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par grostoto »

c'est ceux commandé sur oscaro ?

je ne trouve pas le débit des ces injecteurs 0280158226
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

Non , pris chez yakarouler, emballage bosch nickel , livraison rapide , 205 euros les 4 .Apparemment ,quelques uns se plaignent de ce site mais moi jamais eu de problèmes, comme oscaro d'ailleurs .
Je regarde pour le débit
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

grostoto a écrit :c'est ceux commandé sur oscaro ?

je ne trouve pas le débit des ces injecteurs 0280158226
J'ai trouvé le débit : 172
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par grostoto »

c'est bien ça pour du E85..
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par EAime »

Merci du retour ! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

grostoto a écrit :c'est bien ça pour du E85..
Ne faut-il pas un peu plus de débit pour du E85 ?
Moi je ne souhaite pas me mettre à ce carburant, je ne suis pas convaincu par cet E85, je préfère rester à l'E10
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
Répondre