ralenti instable bis repetita sur F4R (résolu )

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par EAime »

lologoud a écrit :
grostoto a écrit :y a pas moyen de bouiner un truc ?
Ça me paraît difficile de bricoler la pièce plastique , trop de "pression " sur cet axe à mon avis .Cela ne m'étonne pas qu'elle puisse casser finalement .
J'ai recherché une d'occase ....pas facile à trouver. ..et trop cher (80 à 120 euros).
Finalement j'ai trouvé en neuf pour environ 160 euros livré .....de marque MagnetI MarellI (avec le logo renault dessus !)...de qualité moyenne comparé à l'original Solex . En tout cas moins cher que les 400 euros chez Renault !!!
Pas tant que ça ! J'en ai eu 2 entre les mains, il se manoeuvraient avec les doigts sans forcer ! ( ET carton rouge aux esprits mal tournés qui se reconnaîtront sans mal.... :mrgreen: )

Ou alors, il y avait un autre problème (genre protection thermique au dessus du collecteur HS, et du coup, tout le mécanisme brûlé par la chaleur du collecteur d'échappement !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

Ça y est , véhicule enfin récupéré et ça tourne rond (et sans fumée ) après changement en neuf d'une sonde lambda, de 4 bougies allumage , du boitier papillon et en occasion de 4 injecteurs .
En plus vidange avec filtre à huile et batterie neuve ( pas étonnant après 5 mois de non activité. ...quoique l'ancienne batterie remplacée datait de 2008 en fait ! )
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

Véhicule essayé ce soir sur 2 fois 25 kms , ça reroule correctement sans fumée et stable en ralenti notamment ....Juste quelques à-coups par moment en relance à l'accélération franche ou en sous régime .....je soupçonne donc encore un peu les injecteurs mis d'occasion . Faut-il repartir sur des injecteurs bosch en neuf cette fois ci ....ou faire un passage en essence excellium sur quelques pleins ?Si quelqu'un a un quelconque avis , je suis tout ouï.
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par EAime »

lologoud a écrit :Véhicule essayé ce soir sur 2 fois 25 kms , ça reroule correctement sans fumée et stable en ralenti notamment ....Juste quelques à-coups par moment en relance à l'accélération franche ou en sous régime .....je soupçonne donc encore un peu les injecteurs mis d'occasion . Faut-il repartir sur des injecteurs bosch en neuf cette fois ci ....ou faire un passage en essence excellium sur quelques pleins ?Si quelqu'un a un quelconque avis , je suis tout ouï.
Recommandé ! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

Merci EAime
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par grostoto »

qu'est ce que tu mettrais en bosch ?
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

grostoto a écrit :qu'est ce que tu mettrais en bosch ?
Bah je ne sais pas trop ce que le garagiste a mis comme injecteurs de récupération. Je mettrai la référence standard que j'ai trouvé à 55 euros l'unité soit 0280158226 pour du BOSCH .J'ai vu également une autre marque connue qui fait des injecteurs référencés pour mon véhicule c'est MAGNETI MARELLI en référence 805001446001 mais vu mes déboires avec les modèles chinoises que j'avais installées ( retirées au fur et à mesure par le garagiste car fuyard et remplacées par de l'occas ) j'hésiterais à ne pas prendre du BOSH !
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par EAime »

Les 2 modèles que j'avais installé sur mon camion :

Magnetti-Marelli IWP042, à 4 buses

Siemens ITGM 060 à 2 buses (disponible au Brésil, pour 25.5€/pièce) : http://viseinjecao.webstorelw.com.br/pr ... ka-itgm060 :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par falcon60 »

Lesquels as tu préférais ?
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par yves78 »

Avec ceux que j'ai le moins d'embrouilles. Humm! Desolé c'est plus fort que moi :wink: :arrow:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par yves78 »

Dodo! :oops:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par EAime »

A Johan,

Les second ! :wink:

Je trouvais le moteur beaucoup plus souple ! :)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par falcon60 »

Merci Éric car je vais changé les miens sur le moteur que je repose sur l'espace de madame

Pour Yves, tu sort direct porte du fond quoique vu les soucis injecteur sur les Dci je resterais au dodo moi :lol:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par grostoto »

bon: les injos chinois que j'ai sont de la daube, au bout de 6 mois, ils sont hs.

faut que je trouve une équivalence en bosch.
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

grostoto a écrit :bon: les injos chinois que j'ai sont de la daube, au bout de 6 mois, ils sont hs.

faut que je trouve une équivalence en bosch.
Oui et 6 mois c'est déjà beau , moi même pas eu quelques semaines avant le début des emmerdes !
Les références en Bosch sont 0280158226 et ça vaut environ 55 euros minimum l'unité .
Avant de passer éventuellement en bosch également , je viens de passer en mode carburant excellium 98 ( à répéter sur 2 à 3 pleins) pour voir si l'accélération forte sans quelques à-coups (de temps en temps) s'estompe avec ce nouveau breuvage additivé .
Dernière modification par lologoud le 28 mars 2017, 18:45, modifié 1 fois.
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par Pilou29 »

3 pleins de 75 litres de super 98 à 1,50 euro le litre = 75x3x1,50 = 337,50 euros
3 pleins de 75 litres de super éthanol E85 à 0,70 le litre = 157,50 (et encore par chez moi c'est 0,49 le litre !).
337,50 - 157,50 = 180,00 euros.
Soit pratiquement le prix de 4 injecteurs !
A la vue de ma dernière expérience (voir mon post sur le F4R) : je détecte l'injecteur(s) coupable(s), je remplace et c'est reparti tout en douceur !
Le F4R s'adapte très bien à l'E85 sans passer par de longues et couteuses phases d'apprentissage !
Sans parler du casse tête du calcul des proportions .
100 % et roule ma poule ......
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par grostoto »

comment arrives tu à détecté le hs ?


car j'ai déposé la rampe, mise en pression: aucune fuite, aucun injecteur qui pisse..
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par Pilou29 »

Par la bonne vieille méthode empirique.
Tu remplaces un injecteur par un autre en bon état ( facile pour moi j'avais une rampe d'avance avec 2 injecteurs bons).
Si rien ne change ce n'est pas l'injecteur changé qui deco..ne.
Tu remontes l'injecteur origine et tu passes au suivant .
Tu continues jusqu'à les avoir tous testé !
Soit tu as trouvé le coupable, soit c'est pas les injecteurs et dans ce cas il faut chercher ailleurs.
Regarde mon sujet "le F4R à bon caractère" tu pourras voir comment explorer les 3 pistes : Bougies, bobines et injecteurs.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

Merci Pilou29 , très intéressant cette recherche de panne méthodique !
Une première question : quelle référence les bougies bosch 4 électrodes ? Vraiment différent des standards ?
Une autre question sûrement très bête celle ci : quand rampe complète démontée sans débranchement électrique , la mise en contact moteur ( pour voir pisser les injecteurs ) avec action du démarreur ? pas de danger côté moteur ?
Dernière modification par lologoud le 29 mars 2017, 20:27, modifié 1 fois.
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par grostoto »

pas besoin d'action sur le démarreur pour voir un injecteur pissé: dès la mise du contact, la rampe est mise sous pression.

je ne conseille pas d'actionner le démarreur avec la rampe déposé, car du met de l'essence partout (risque d'incendie).
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par lologoud »

Ok grostoto, oui à y repenser ça paraît logique de ne pas actionner le démarreur , merci .
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par grostoto »

on peut aussi faire cracher dans des fioles, ou sur un truc absorbant.
mais attention, l'essence vaporisée s'enflamme très facilement.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par Pilou29 »

On peut utiliser du papier absorbant genre Sopalin pour éviter de rependre de l'essence partout.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par anciensafraniste »

grostoto a écrit :pas besoin d'action sur le démarreur pour voir un injecteur pissé: dès la mise du contact, la rampe est mise sous pression.

je ne conseille pas d'actionner le démarreur avec la rampe déposé, car du met de l'essence partout (risque d'incendie).


Soucis depuis hier soir avec mon f4r .....subitement sur l'autoroute plus de puissance .......... tourne sur 3 pattes voir 2 ........apres quelques minutes il repart normalement pour 5 km et rebelote ..............j'ai démonté la rampe injection

mais a la mise du contact rien ne se passe , il faut que j'actionne le demarreur pour que le carburant arrive

Bon déjà aujourd'hui changement des bougies du cata car il fait du bruit et des 4 bobines - pour le cata et les bobines Merci a Thierry ( chtimi73 ) colis reçu ce matin :wink:

Edit : j'ai oublié de preciser qu'hier quand il ratatouillait mon voyant moteur clignotait !!!!

là , je viens de le mettre en route , il tourne nickel .................je pense qu'il deconne a chaud ...................le cata peut il en etre la cause ?
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Message non lu par grostoto »

non, le cata est un élément passsif: au pire, la céramique est cassé, et il se bouche: mais dans ce cas c'est idem à froid et à chaud.

les pb sont sur les bobines (une en général) ou un injecteur.

pour les bobines, quand il ratatouille, tu débranches une par une: celle qui ne fait aucun effet est surement hs:
tu inverses alors la "présumé" hs avec une présumé bonne:, et refaire le test du drébanchement: le pb a dû suivre la bobine.
si le pb est toujours sur le même cylindre, alors c'est l'injecteur.
Répondre