coupures intempestives

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

coupures intempestives

Message non lu par cardan38 »

Bonjour,
Sur mon espace trois, j'ai des problèmes qui je penses sont liées à l'essence !!!! 240 000 km
en roulant l'Espace se coupe, plus d'alimentation, alors je m'arrêtais et je débranchais mon tuyau d'arrivé d'essence au niveau du filtre, sous l'espace, là je recevais une giclée d'essence, grosse pression, mais comme il faut une certaine pression pour les injecteurs, ça me parait normal, et ça en plusieurs fois sur environ 300 kms ou autres moins ou plus, et la dernière fois il n'a plus rien voulu savoir, arrêt total, 1 heure après il a redémarré, comme si de rien n'était, je n'ose plus rouler parce que je pense qu'il va me faire le coup de la panne pour de bon.
La pompe à essence fonctionne normalement quelques secondes avec contact sans le démarrer et continuellement lorsque le moteur tourne.
Avez vous eu une panne identique ou une idée sur cette panne intermittente !!!!!!
Merci
jeanclaude :(
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: coupures intempestives

Message non lu par EAime »

cardan38 a écrit :Bonjour,
Sur mon espace trois, j'ai des problèmes qui je penses sont liées à l'essence !!!! 240 000 km
en roulant l'Espace se coupe, plus d'alimentation, alors je m'arrêtais et je débranchais mon tuyau d'arrivé d'essence au niveau du filtre, sous l'espace, là je recevais une giclée d'essence, grosse pression, mais comme il faut une certaine pression pour les injecteurs, ça me parait normal, et ça en plusieurs fois sur environ 300 kms ou autres moins ou plus, et la dernière fois il n'a plus rien voulu savoir, arrêt total, 1 heure après il a redémarré, comme si de rien n'était, je n'ose plus rouler parce que je pense qu'il va me faire le coup de la panne pour de bon.
La pompe à essence fonctionne normalement quelques secondes avec contact sans le démarrer et continuellement lorsque le moteur tourne.
Avez vous eu une panne identique ou une idée sur cette panne intermittente !!!!!!
Merci
jeanclaude :(
Capteur PMH à contrôler ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: coupures intempestives

Message non lu par cardan38 »

Ha Ok, il se trouve où exactement !!!!
Merci
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: coupures intempestives

Message non lu par falcon60 »

Sur le haut de la boite de vitesse

Au niveau de l'accouplement moteur boite

Et ca ressemble a ça
Capteur PMH
Capteur PMH
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: coupures intempestives

Message non lu par cardan38 »

Merci, c'est sympa, je vais y regarder !!!!!!!!!!!!!!!!
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: coupures intempestives

Message non lu par cardan38 »

Bon après avoir regardé un peu tout , Capteur PMH, etc etc, le problème revient à chaque fois, je roule, il démarre bien, pendant quelque kilomètres, commence à tourner sur trois pattes, puis pratiquement plus rien, ne redémarre plus, dernièrement (ce matin) il a redémarré après cette panne, et je mettais le moulin en régime élevé et là il à fonctionné jusqu'au retour chez moi, comme si l'injection se coupait ou marchait mal, afin de voir je débranchait la durite d'arrivée d'essence a la rampe d'injecteurs et là oui il y a de la pression on voit que la pompe fonctionne, là je ne sais vraiment pas ou regarder, parce qu'en ce moment il démarre normalement, et c'est après une quinzaine de bornes à peu près que ça le fait !!!!!!!!!!!!!!!!
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: coupures intempestives

Message non lu par EAime »

Regarde du côté des injecteurs !

C'est très facile à démonter ! :wink:

Pour t'aider : https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=31204
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: coupures intempestives

Message non lu par cardan38 »

Bonjour,
Voilà j'ai changé mes injecteurs (trouvés sur ébay, chez une casse allemande,
Rail d'injecteurs Renault Clio II 2 Sport 2,0 16V 169 PS F4R732 7700107405
____A motorteiledirekt.de____
et oui ce sont les mêmes ça fonctionne, je dirais que j'ai l'impression
que ça accélère mieux, mais bon ça n'est peut être qu'une impression
il est vrai qu'aussi après démontage il y avait un énorme dépos sur les injos
le tout avec le port compris m'est revenu à 47 euros et la voiture avait
160 000 km (soit disant) les miens avaient 245 000 km
Alors la rampe, est exactement la même, à part une petite différence au niveau
de la valve à dépression, donc il faut remettre celle de l'Espace, les injecteurs
sont dure à enlever (joints torique qui collent, mais avec insistance ça vient,
pour les remonter j'utilise du silicone en bombe, ça va tout seul.
J'ai vu sur un forum un gars qui a mis un tutoriel montage et démontage
de la rampe des injecteurs, et il précise qu'il faut débrancher les prises de
connexion électrique, moi je vous conseil de le faire après avoir sorti,
la rampe c'est beaucoup plus facile à faire, dé clipser et sortir les prises
(lui a cassé une prise) pour le remontage faire de même, brancher les prises
avec leur clips, et ensuite remettre la rampe d'injecteurs en ayant graissé avant (moi silicone)
pour le moment je ne peu pas dire si ma panne vient de là, puisque j'avais cet
effet que par moment sans prévenir, alors je vais refaire des essais !!!!!!!!!!!
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: coupures intempestives

Message non lu par PeteTheCoyote »

cardan38 a écrit :Bonjour,
Voilà j'ai changé mes injecteurs (trouvés sur ébay, chez une casse allemande,
Rail d'injecteurs Renault Clio II 2 Sport 2,0 16V 169 PS F4R732 7700107405
____A motorteiledirekt.de____
et oui ce sont les mêmes ça fonctionne, je dirais que j'ai l'impression
que ça accélère mieux, mais bon ça n'est peut être qu'une impression
il est vrai qu'aussi après démontage il y avait un énorme dépos sur les injos
le tout avec le port compris m'est revenu à 47 euros et la voiture avait
160 000 km (soit disant) les miens avaient 245 000 km
Alors la rampe, est exactement la même, à part une petite différence au niveau
de la valve à dépression, donc il faut remettre celle de l'Espace, les injecteurs
sont dure à enlever (joints torique qui collent, mais avec insistance ça vient,
pour les remonter j'utilise du silicone en bombe, ça va tout seul.
J'ai vu sur un forum un gars qui a mis un tutoriel montage et démontage
de la rampe des injecteurs, et il précise qu'il faut débrancher les prises de
connexion électrique, moi je vous conseil de le faire après avoir sorti,
la rampe c'est beaucoup plus facile à faire, dé clipser et sortir les prises
(lui a cassé une prise) pour le remontage faire de même, brancher les prises
avec leur clips, et ensuite remettre la rampe d'injecteurs en ayant graissé avant (moi silicone)
pour le moment je ne peu pas dire si ma panne vient de là, puisque j'avais cet
effet que par moment sans prévenir, alors je vais refaire des essais !!!!!!!!!!!
Super !
On attend ton retour avec impatience :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: coupures intempestives

Message non lu par EAime »

Siemens ITGM60 ou Magnetti-Marelli IWP042 ? :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: coupures intempestives

Message non lu par cardan38 »

EAime, alors je ne sait pas si ce sont les mêmes, mais j'ai l'impression que ça pousse un peu plus fort, j'y suis allé vraiment au hasard, vu la photo sur Ebay, la rampe était identique ainsi que les injecteurs, et le gars ne pouvait pas me dire si c'était compatible 'je maîtrise très mal l'Allemand' à part le berger, j'ai acheté posé et ça fonctionne, et maintenant va falloir faire des bornes pour voir ce que ça donne !!!!!!!!!
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: coupures intempestives

Message non lu par cardan38 »

Bon, je donne suite à mon problème de coupure intempestives, tout ce que j'ai fait, jusque là n'a rien apporté de mieux, Alors en réfléchissant à comment me sont arrivées ces ennuis, je me suis rendu compte que c'était après 300 bornes avec un plein au départ, ensuite il ne me restait pas beaucoup d'essence dans le réservoir, et là en très peu de bornes calage et galère, donc j'ai remis de l'essence 20 litres que j'avais dans un jerricane, là 50 bornes et re problème, aujourd'hui j'ai donc mis 40 litres d'essence que j'avais pris en jerricanes, et surprise, je fais 100 bornes sans aucun soucis, ben oui ça me le fait quand le réservoir est au trois quarts vide. Démontage complet et vidange complète, rien de suspect, ni eau ni saletés, remontage remise de l'essence et refait le plein, impec ça marche. Mais pourquoi cette panne, j'en ai déduis qu'il y a certainement une fuite à la durite en accordéon qui relie la pompe à la sortie au dessus du réservoir, et lorsque l'essence arrive au niveau de cette fuite aspiration d'air et pas d'essence, donc calage, alors je vais revoir ce petit tuyau qui est certainement mon soucis !!!!!!!!!!!!!! Une galère qui dure depuis longtemps, et là OBD n'aurait rien pu trouver !!!!!!!!!!!!!!!
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: coupures intempestives

Message non lu par pontiac »

...

Et la jauge... pas la moindre micro fissure :?:
Car cela ne pardonne pas...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: coupures intempestives

Message non lu par cardan38 »

et bien de toutes façons là je regarderais aussi, maintenant que le soucis est cerné !!!!!!!!!!!!
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: coupures intempestives

Message non lu par TheStone »

cardan38 a écrit :Bon, je donne suite à mon problème de coupure intempestives, tout ce que j'ai fait, jusque là n'a rien apporté de mieux, Alors en réfléchissant à comment me sont arrivées ces ennuis, je me suis rendu compte que c'était après 300 bornes avec un plein au départ, ensuite il ne me restait pas beaucoup d'essence dans le réservoir, et là en très peu de bornes calage et galère, donc j'ai remis de l'essence 20 litres que j'avais dans un jerricane, là 50 bornes et re problème
:idea: .... c'est un gros consommateur cet Espace :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: coupures intempestives

Message non lu par cardan38 »

je ne pense pas qu'il soit plus gros consommateur qu'un autre véhicule, le mien a 245 000 km et je n'ai pratiquement rien fait dessus, mis à part le boitier électronique sous les pieds passager, qui coûtait un œil à l'époque, et ça au tout début où je l'ai eu (il y avait un éprom, qu'il fallait que je chauffe avec un sèche cheveux pour qu'il démarre l'hiver) une pièce qui coute rien, mais le problème, c'est qu'il faut le programmer et Renault ne fait que vendre le boitier !!!!!!!! En plus je ne roule qu'à l'éthanol, et depuis le début, donc une économie formidable, il m'a rendu, et me rend encore des services qu'aucun autre véhicule n'a fait, et c'est pour ça que je me l'entretien !!!!!!!!!
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms

Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
Répondre