Bonjour.
Il y a quelques mois déjà nous avions eu un souci. La voiture s arrêtait en roulant. On a changer la pompe situé sous la voiture côté passager.... désolée de l explication je ne suis pas très pro
Depuis 15 jours nous avons un nouveau problème.je roule et la voiture perd de la puissance. Très embêtant quand je double par exemple. Le voyant injection s allume. Puis service et la voiture "repart"
Je l ai fait passer à la valise avant hier. Et défaut sur egr apparaissait.
Le mécano m à débrancher la vanne egr et à effacé les défauts. Il m à dit de rouler comme ça pour voir si c était bien là vanne egr. Il m à dit que le voyant injection allait sûrement se rallumer vu qu il avait débrancher. Hier sur voie rapide en train de doubler rebelote plus de puissance et voyant qui s allume. Je précise que ça fait ça quand je suis dans une montée. Donc ce n est pas l egr le souci
Des idées ? Sur les forums je vois passer aussi débitmètre, filtre gasoil sale (le mien date un peu). Injecteurs, turbo
Merci d avance en espérant avoir été assez claire
Bonne journée
Voiture en perte de puissance + voyant injection
Modérateur : Equipe du site
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Voiture en perte de puissance + voyant injection
Je ne suis pas pro mazout mais je crois qu'il ne suffit pas de débranché l'egr pour être tranquille
Il doit falloir la condamné si je ne m'abuse
Il doit falloir la condamné si je ne m'abuse
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- didier91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Re: Voiture en perte de puissance + voyant injection
Bonjour,
Ça ressemble à ce que j'ai eu l'hiver dernier.
Lors d'une côte (ou accélération un peu appuyée) vers 2000-2200 tours, BEEP, voyant injection qui s'allume puis SERVICE et puis s’éteint avec perte de puissance (passage en mode dégradé du moteur). Souvent, il suffisait de couper le contact et de le remettre, même en roulant, pour que cela re-fonctionne.
De mon coté, la vanne EGR était condamnée donc pas de soucis de ce coté.
En fait, après plein de tests, c'était l'électrovanne qui pilote le bypass des gaz d'échappement du turbo qui faisait des siennes. Le turbo était plus ou mal piloté. Il y avait discordance entre la pression turbo voulu par le calculateur et la mesure faite par le capteur de suralimentation (que j'avais testé). Évidemment, la valise ne disait rien, pas de défaut enregistré par le calculateur.
Après changement de l'electrovanne, plus de problème.
En espérant que ce soit cela pour toi.
Cordialement,
Didier.
Ça ressemble à ce que j'ai eu l'hiver dernier.
Lors d'une côte (ou accélération un peu appuyée) vers 2000-2200 tours, BEEP, voyant injection qui s'allume puis SERVICE et puis s’éteint avec perte de puissance (passage en mode dégradé du moteur). Souvent, il suffisait de couper le contact et de le remettre, même en roulant, pour que cela re-fonctionne.
De mon coté, la vanne EGR était condamnée donc pas de soucis de ce coté.
En fait, après plein de tests, c'était l'électrovanne qui pilote le bypass des gaz d'échappement du turbo qui faisait des siennes. Le turbo était plus ou mal piloté. Il y avait discordance entre la pression turbo voulu par le calculateur et la mesure faite par le capteur de suralimentation (que j'avais testé). Évidemment, la valise ne disait rien, pas de défaut enregistré par le calculateur.
Après changement de l'electrovanne, plus de problème.
En espérant que ce soit cela pour toi.
Cordialement,
Didier.
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Voiture en perte de puissance + voyant injection
Je dirait dans un premier temps de effectivement condamné egr car la débrancher ne suffit
De deux un petit bisou des cosses et après on voit
De deux un petit bisou des cosses et après on voit
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2677
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: Voiture en perte de puissance + voyant injection
Moi j'ai fais refaire mes injecteurs, tous les joints étés usé (travaux exécuté par un diéséliste)
La vanne EGR, à été nettoyée et débranché car une vanne EGR sale (si déconnectée) peux rester entre-ouverte se qui n'est pas bon.
Depuis, à part une sonde température, nickel
La vanne EGR, à été nettoyée et débranché car une vanne EGR sale (si déconnectée) peux rester entre-ouverte se qui n'est pas bon.
Depuis, à part une sonde température, nickel
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Voiture en perte de puissance + voyant injection
Bonsoir. Petites précisions : vanne egr débranchée aucun défaut sur le tdb
débitmetre débranché aucun défaut sur le tdb
mauvaise régulation de pression turbo c'est fort possible . A Vérifier (avec un mano de pression). Pression trop forte donc le moteur se met en mode dégradé.
débitmetre débranché aucun défaut sur le tdb
mauvaise régulation de pression turbo c'est fort possible . A Vérifier (avec un mano de pression). Pression trop forte donc le moteur se met en mode dégradé.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73