changement amortisseurs avants + soudure catalytique neuf

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

changement amortisseurs avants + soudure catalytique neuf

Message non lu par Bories »

Bonjour
Malgré l'outil de recherche je n'ai pas trouvé de conseils, (tuto ?) sur le changement d'amortisseur avant et de plus j'ai une question supplémentaire...
1°)

Je change le moteur GPL (comme signalé sur autre post) est-il préférable de changer les amortisseurs moteur démonté ou non ?)
2°)
J'avais changé les amortos sur l'Espace 1 en utilisant le poids de la voiture comme compresseur de ressorts ça a été bien cool !; est-ce que quelqu'un a procédé ainsi pour l'Espace 3 ?
(J'ai bien la RTA mais pas encore vraiment potassée pour ça ; je sors du CT qui m'amis en lumière un déséquilibre de freinage à l'avant : guides grimpés ? )

Question subsidiaire : J'ai monté hier un pot catalytique acheté sur le Web chez Méca-express, d'ailleurs je crois bien qu'il est seul puisque c'est un modèle GPL 3 fois le prix d'un modèle essence !!! (faites des économies au gaz) :((.... dont le cordon de soudure fuit juste à l'évasement à 5 cm de l'entrée (je croyais que c'était le raccordement lui-même qui posait problème) mais non...
J'avais mis un collier Serflex pour le CT et j'ai eu de la "chance" après bien des variations des résultats la pollution a été validée...
Pour cette histoire de soudure je pense qu'il vaut mieux faire reprendre la pièce par le fournisseur... (les soudures bricolées sur pot pas top, non ?) votre avis ?

Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: changement amortisseurs avants + soudure catalytique neuf

Message non lu par falcon60 »

Retour à l'expéditeur :arrow:

C'est garantie
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Répondre