encore en panne ! (turbo ?)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par grostoto »

portée abîmé?
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par lulu07 »

Pourrais-tu me préciser ?
Je vais demonté le couvre culasse demain.
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par Camaro73 »

Salut. Oui bien sur, vérifie la propreté de la portée en premier. Oui c'est pas facile.
Ensuite, comme j'ai déjà dit, il faut recuire ces p...n de joint en cuivre pour qu'il soit plus malléables. Avec un serrage correct, fini les fuites!!! :mrgreen:
Retour d'expérience!! C'est du vécu!! :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par lulu07 »

bonjour à tous !

pour le turbo c'est bon :D
j'en ai monté un d'occasion sans aucun jeu, acheté à 50€ avec le catalyseur (je m'en sort bien)

par contre j'ai resserré autant que possible mon injecteur avec joint neuf et il n'a tenu que 50 km :evil:
je vais donc redémonter le couvre-culasse et virer la fixation avec tige fileté (pour éviter la remonté du couvre culasse)
a force de tripoter les boulons tournent dans le vide, je vais remettre des fixations classique.

je vous tient au courant dès que c'est fait :roll:
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par Davidrwt »

Attention au serrage des injecteurs, a faire au couple de serrage.
La culasse est en alu et les filetages on vite fait de foiré.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par lulu07 »

impossible de défaire le dernier boulon de la tige fileté :evil:
le boulon tourne dans le vide et ne remonte pas :?:

impossible de passer un outil quelconque car l'injecteur est encore en place, je laisse tombé pour ce soir.

je suis aussi à la recherche de fixation pour les injecteurs (ils sont fou chez Renault :shock: )
si quelqu'un a ça qui traine :mrgreen:
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par lulu07 »

tout est remonté :P (enfin)

ça à l'air de tourner rond, j'ai eu un léger broutage lors de mon essai sur route, je suppose une micro coupure d'un injecteur :roll:
je vais faire le plein avec un produit nettoyant, cela ne lui fera pas de mal :wink:

merci encore à tous pour votre aide, vos conseils ou votre soutien.

(je l'aime bien mon camion même s'il est plus souvent au garage que sur la route :mrgreen: )
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par EAime »

lulu07 a écrit :tout est remonté :P (enfin)

ça à l'air de tourner rond, j'ai eu un léger broutage lors de mon essai sur route, je suppose une micro coupure d'un injecteur :roll:
je vais faire le plein avec un produit nettoyant, cela ne lui fera pas de mal :wink:

merci encore à tous pour votre aide, vos conseils ou votre soutien.

(je l'aime bien mon camion même s'il est plus souvent au garage que sur la route :mrgreen: )
Bonsoir !

Beau boulot !!!!

Bonne route, à présent !! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par lulu07 »

oups :( c'est la catastrophe au bout de 70 km à peine :cry:

je pense que le turbo n'est pas (ou plus) lubrifié, c'était à 2 km de chez moi et je suis rentré doucement
mais je l'entendais bien couiner quand même (pas un bruit de casserole non plus)
un bruit du genre amorce de serrage (sauvable ?)

apparemment il fallait amorcer d'huile le turbo de remplacement (ce que je n'ai pas fait :oops: )
je redémonte demain pour voir les dégâts :roll:

vive le 2.2cdi (je le propose en épreuve de CAP mécanique :mrgreen: )
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par falcon60 »

Non il n'en veulent pas en CAP , impossible d'avoir le diplôme :arrow:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par pub2n »

falcon60 a écrit :Non il n'en veulent pas en CAP , impossible d'avoir le diplôme :arrow:
Nuance, tous ceux qui auront réussi pourront tout réparer :lol:

Plus sérieusement, si tu n'as pas réamorcé le circuit de lubrification, cela risque de ne pas être bon pour le turbo :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par grostoto »

as tu trouvé la cause de la casse du 1er turbo ?

je pense que tu as un pb de pression d'huile.
même si tu amorces pas, ça amorce seul au ralenti à condition de ne pas accélérer en démarrant.
un coussinet qui commence à lâcher ?
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par lulu07 »

le premier turbo avait juste du jeu, et du coup j'avais de l'huile qui partait vers le radiateur.
les ailettes ont touché le conduit et le sifflement était très prononcé.

peut-être une piste : pour enlever la tige fileté qui était coincer dans la culasse (fixation injecteur) j'ai du bombarder
de dégrippant pendant 2 jours. celui-ci serait-il mélanger à l'huile et endommagerait des pièces qui ont besoins de
lubrification optimale ?
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par grostoto »

rassures nous:

tu as bien effectué une vidange en même temps que de changer le turbo ?
c'est le minimum syndical.

un turbo qui prend du jeu se traduit par un frottement des ailettes, mais la question est: pourquoi prend t-il du jeu ?
surtout que visiblement (au bruit), tu te retrouves encore avec le même pb...

il faut absolument trouver la cause d'une panne avant de réparer, sinon on prend le risque de retomber en panne pour la même raison.
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par lulu07 »

oui j'ai fait la vidange avec le changement de turbo (5w40)

ce n'est pas le même bruit que la première fois (pas du tout même).
je démonte cet après-midi pour me rendre compte, je vous tient au courant.
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Attention pour le remplacement des joints pare flamme,
il y a un kit rétrofit avec les vis et une bague de calage,
Si tu n'ajoute pas ces entretoises ça repète.
De plus pour le serrage des goujons, il y a une procédure.
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par lulu07 »

salut à tous !

le verdict est tombé le turbo (d'occasion mais en parfait état) est complétement mort.

jeu très très important et ailettes écrasé (contre la paroi d'admission)

je n'ai pas encore réussi à l'enlever complétement, sur les 3 boulons qui le tienne, un ne veut pas venir.
et sur les 4 boulons côté turbine échappement un est foiré :evil:

je vais pêter un plomb avec cette voiture

"naunau07" je ne vois pas bien de quoi tu parles, tu aurais une photo ou un lien, merci.
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par naunau07 »

Bonjour LULU,
On doit être voisin, non ?
Je te fais déjà passer un tuto si tu veux changer le CHRA de ton turbo.
Tuto réparation du turbo moteur G9T.pdf
tuto réparation turbo
(2.98 Mio) Téléchargé 84 fois
Pour les accessoires d'injecteur, je dois avoir un papier,
Il faut que je le retrouve et que je le scanne.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par naunau07 »

Me voilà de retour avec mon papelard que m'a laissé mon garagiste :
Il faut changer les pièces repérée 7 et 10 + la 12 évidemment,
La 10 n'est pas montée d'origine, c'est une béquille pour essayer de câler l'injecteur dans le puit.
Bon courage.
Injecteur 2.2DCI.pdf
Injecteurs 2.2 DCI
(642.13 Kio) Téléchargé 60 fois
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par grostoto »

on ne peut pas changer le chra si les ailettes ont usinés le corps.

les points importants sont effectivement dépose du carter huile, et ne pas accelerer le moteur durant 5mn, le laisser au ralenti.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par Camaro73 »

2 turbo coup sur coup :shock: là ya un probleme de lubrification. Il faut vérifier si l'huile sort bien (dans un premier temps) au niveau du tube de graissage du turbo. (conduite, tube bouché????)
Ensuite si oui verifier la pression avec un mano à ce niveau là. A mon avis ça doit pas monter vu le résultat. Je connais pas la pression d'origine mais je pense qu'il devrais y avoir au moins 1.5 bar .
Le temoin de pression d'huile est bien allumé moteur à l'arret???? Des qu'il tourne il s'éteint, on est bien d'accord :wink:
Après plus grave si pas de pression du tout, :evil: attention aux coussinets et au vilebrequin :shock:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par pontiac »

...
pontiac73 a écrit :2 turbo coup sur coup :shock: là ya un probleme de lubrification. Il faut vérifier si l'huile sort bien (dans un premier temps) au niveau du tube de graissage du turbo. (conduite, tube bouché????)
Ensuite si oui verifier la pression avec un mano à ce niveau là. A mon avis ça doit pas monter vu le résultat. Je connais pas la pression d'origine mais je pense qu'il devrais y avoir au moins 1.5 bar .
Le temoin de pression d'huile est bien allumé moteur à l'arret???? Des qu'il tourne il s'éteint, on est bien d'accord :wink:
Après plus grave si pas de pression du tout, :evil: attention aux coussinets et au vilebrequin :shock:
Sur les 2.2Dci ( Espace IV & Espace III ) :arrow:
- a 1000 tours : 1.2 bars
- a 3000 tours : 3.5 bars
Moteur chaud forcement...

Pression a prendre avec mano connecté en lieu et place du mano-contacteur de pression d'huile ( celui au dessus du boitier porte filtre )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par Camaro73 »

Merci pour ces précisions 8)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par lulu07 »

ok naunau, tu parlais des injecteurs (j'étais sur le turbo) oui, bague et joint ont été changé, plus de soucis du côté injection (pour l'instant).

pour le 1er turbo c'était l'âge et l'usure :roll:

pour le 2ème je suppose que c'est moi :oops:

- je n'ai changé que la cartouche et la partie admission en alu, (je n'ai pas réussi à démonté le côté échappement)
- je n'ai pas réamorcer l'huile dans la cartouche.
- j'ai fait une simple vidange (sans les filtres) et en nettoyant ma culasse et mes puits d'injecteurs des saloperies on pu descendre :cry:
- j'ai du sacrément accélérer pour démarrer, elle a brouter au départ puis a pris son rythme de croisière.
- je n'ai pas démonter le carter (je ne savais pas !)

en bref je ne suis pas manchot mais je ne suis pas mécano, tous vos conseil sont les bienvenues et merci pour les tutos en pdf.

je me mets en chasse d'un autre turbo :mrgreen:
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Message non lu par grostoto »

si tu as accéléré en démarrant, alors ne cherche pas plus loin: il a tourné vite et à sec, il a bouffé son palier.

il faut impérativement démarrer au ralenti, ou mieux, amorcé sans que le moteur démarre (faire tourner le démarreur jusqu'à extinction du voyant pression d'huile, en aillant déclencher le capteur de choc pour ne pas que le moteur se lance).
Répondre