Choix de courroie

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qqq
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Choix de courroie

Message non lu par qqq »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un kit courroie accessoire
Revenant de chez Renault...350 euros :((((
Je suis allé sur les sites de pieces auto et la diversite des pieces pour un meme modele ( 2.2 dt du 1/07/1997 version rte avec clim) m'a laissé de marbre...
Il y a des longeurs de toutes sorte avec notamment "Courroie trapézoïdale à nervures (d'accessoires) CONTITECH 6PK1950" mais aussi des longeurs en 1949 d'autre en 1950...
Laquelle choisir? Pourquoi y a til des difference de taille?

Merci de votre aide
alkashi
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Re: Choix de courroie

Message non lu par alkashi »

celui-ci me semble correct, j'avais commandé la courroie seule, je ne retrouve plus ma commande du kit complet https://www.oscaro.com/kit-de-courroie- ... 1221-542-p
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qqq
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Re: Choix de courroie

Message non lu par qqq »

Merci bien,
sur la CG c'est marqué JEOE... je ne sais pas si ça permet de différencier les moteurs... ( j'ai vu qu'il existait des JEOE, JEOH ou JEOP) c'est les differentes version dans l'ordre croissant?
Tu as changé tout le kit?

Tu sais à quoi correspond la courroie que mesure 1010 MM,?
car elle est classée en tant que courroie acc, hors les autres courroies font entre 1949 et 1955 MM (Le double)
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pontiac
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Re: Choix de courroie

Message non lu par pontiac »

...

Sur le 2.2DT il est conseillé de remplacer la courroie ET les galets... sous peine d'un jour ou l'autre de remplacer le moteur ( salade de courroie = salade de soupapes ) :!:

Maintenant je dis çà... ce n'est pas mon porte monnaie...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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alkashi
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Re: Choix de courroie

Message non lu par alkashi »

Oui j'avais changé les 2 kits (acc et distri) + la poulie damper car ma distrib avait pété et j'avais une salade de linguets (4 cassés) depuis je touche du bois (1 an) :)

Je conseille aussi de changer le kit complètement.
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qqq
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Re: Choix de courroie

Message non lu par qqq »

alkashi a écrit :Oui j'avais changé les 2 kits (acc et distri) + la poulie damper car ma distrib avait pété et j'avais une salade de linguets (4 cassés) depuis je touche du bois (1 an) :)

Je conseille aussi de changer le kit complètement.
Tu conseiles le remplacrment poulie avec? Mon moulin a 327000.
Idem pour cette piece...sur osca...certaines ont 5 nervures d'autres 6...que choisir?
alkashi
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Re: Choix de courroie

Message non lu par alkashi »

J'avais changé la damper car comme la distrib avait cassé je voulais tout changer (je l'ai héritée de mon père qui ne faisait sûrement aucun entretien :().

J'avais acheté celle-là mais il me semble qu'on peut juger si elle est encore bonne ou pas. http://www.toutpourmonauto.fr/poulie-vi ... K1585.html

La mienne a été changée vers 320000 je crois il y a un an.
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qqq
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Re: Choix de courroie

Message non lu par qqq »

Bonjour,
la tension de la courroie se fait toute seule? par le tendeur automatik ?
en fait une courroie 6PK1980 peu tse mettre aussi , ca ne fait que 3 cm de differences rattrapable avec la tension, non? par rapport à une 6PK1950, 2.5cm par rapport à la 6PK1955 qui se monte aussi.
quelle est la marge de la tension d'apres vous?
(un mécano m'a dit qu'il avait mi une 6PK1980 sur son espace 2.2dt)
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