2.2 DT - Bruit à 3000trs

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Nelson
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2014, 23:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: 2.2 DT - Bruit à 3000trs

Message non lu par Nelson »

j'y suis retourné et maintenant je suis sur que c'est quelque chose coté echappement qui a laché.
Des qu'on roule on entend une fuite et quand on est sous le capot et qu'on accelere on voit de la fumée noire (echappement) qui s'echappe.
Qu'est ce qui peut avoir lacher là ? le tuyaux de l'EGR ?
Avatar de l’utilisateur
The big III
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 387
Inscription : 31 mai 2017, 03:11
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 33530 Bassens
Contact :

Re: 2.2 DT - Bruit à 3000trs

Message non lu par The big III »

Salut, sûrement une grosse durite de suralimentation, il suffit de la remettre et bien serrer le collier 8)
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU :( 8)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2 DT - Bruit à 3000trs

Message non lu par pub2n »

The big III a écrit :Salut, sûrement une grosse durite de suralimentation, il suffit de la remettre et bien serrer le collier 8)
Salut
Si cela fume noir sous le capot, c'est plutôt côté sortie, non :?:
Cela sent le catalyseur bouché et du coup quelque chose a lâché entre le turbo et le catalyseur.
Il va falloir regarder derrière le moteur en haut pour la durits EGR, et par en dessous pour voir la ligne d'échappement en sortie moteur .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Nelson
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2014, 23:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: 2.2 DT - Bruit à 3000trs

Message non lu par Nelson »

Bonjour à tous
J'ai le fin mot de cette histoire !
Je n'ai pas pu m'occuper de l'auto pendant longtemps, il y a 3 semaines j'ai pu la mettre sur une fosse et regarder d'où provenait la fuite. A ma grande surprise la fuite se faisait au niveau de la rotule de l'echappement en sortie de turbo.
J'ai donc deposé le catalyseur et pu constater que tout fonctionnait parfaitement sans ce catalyseur totalement bouché !
J'en ai acheté un neuf pour 102€ livré, je l'ai posé ce matin et l'auto marche très bien !

Prochain chantier, changer les silent du berceau.
Répondre