fonctionnement climatisation automatique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par takeo »

Bonsoir,

Il y a 15 jours j'ai acquis un Espace 3 The Race 2l.16V de 2001 ... Hier on l'a utilisé pour la première fois sur un long trajet (400 km) et le fonctionnement de la climatisation automatique me paraît assez bizarre comparé à celui de ma Laguna

1- Le ventilo tourne inutilement vite et la température est assez mal régulée, on sent des entrées d'air chaud par moment suivies d'air froid

2- Même quand il fait 13°C dehors le compresseur de clim démarre et s'arrête, pourquoi?

3- En mode automatique on ne sait pas ce que fait la clim, seules les LED "auto" et clim sont allumées ... sur ma Laguna en mode auto on continue à voir les leds qui affichent la vitesse du ventilo, les bouches d'aération sélectionnées, la mise en route et l'arrêt du compresseur, éventuellement le passage en mode recyclage quand il fait extrêmement chaud à l'extérieur ... là on est en aveugle :evil:

Est ce normal ou y a t-il un bug?

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19414
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par EAime »

takeo a écrit :Bonsoir,

Il y a 15 jours j'ai acquis un Espace 3 The Race 2l.16V de 2001 ... Hier on l'a utilisé pour la première fois sur un long trajet (400 km) et le fonctionnement de la climatisation automatique me paraît assez bizarre comparé à celui de ma Laguna

1- Le ventilo tourne inutilement vite et la température est assez mal régulée, on sent des entrées d'air chaud par moment suivies d'air froid

2- Même quand il fait 13°C dehors le compresseur de clim démarre et s'arrête, pourquoi?

3- En mode automatique on ne sait pas ce que fait la clim, seules les LED "auto" et clim sont allumées ... sur ma Laguna en mode auto on continue à voir les leds qui affichent la vitesse du ventilo, les bouches d'aération sélectionnées, la mise en route et l'arrêt du compresseur, éventuellement le passage en mode recyclage quand il fait extrêmement chaud à l'extérieur ... là on est en aveugle :evil:

Est ce normal ou y a t-il un bug?

Bonne soirée
Ta Laguna est plus récente, je suppose.... :mrgreen:

Pour ma part, 11 années en E3, avec clim en permanence en "Auto", hiver comme été, et jamais eu à me plaindre de son fonctionnement.

Attention, les bouches centrales n'envoient que de l'air froid ! :wink:

Sinon, un contrôle du niveau de gaz réfrigérant ne peut pas être inutile :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4572
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir....

Je "plussoie"..
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par takeo »

EAime a écrit : Ta Laguna est plus récente, je suppose.... :mrgreen:

Pour ma part, 11 années en E3, avec clim en permanence en "Auto", hiver comme été, et jamais eu à me plaindre de son fonctionnement.

Attention, les bouches centrales n'envoient que de l'air froid ! :wink:

Sinon, un contrôle du niveau de gaz réfrigérant ne peut pas être inutile :roll:
Re bonsoir,

J'ai fait une grosse révision (distribution, vidange, bougies, etc) et la charge en gaz a été vérifiée la semaine dernière en station service et les deux filtres remplacés ..

Sinon ma Laguna est encore plus vieille (modèle 1994 :D ) et les LED me montrent ce que fait la clim, même en mode auto ... est ce normal que sur l'Espace on ne sache rien ? Enfin ça serait secondaire si le fonctionnement en mode auto était confortable :wink:

Est ce normal que le ventilo tourne toujours vite? si je repasse en mode manuel je constate que 6 ou 7 LEDs sont allumées, si je réduis la vitesse en mode manuel je constate qu'avec une ou deux LED allumées c'est largement suffisant, qu'on ne brasse pas inutilement de l'air et que c'est moins bruyant et plus confortable .. Mais dès que je reviens en auto, le ventilo s'accélère aussitôt pratiquement à fond.

Est ce aussi normal que le compresseur démarre et s'arrête même s'il fait froid dehors? c'est totalement inutile et si c'est un fonctionnement normal il ne faut pas s'étonner que cette voiture puisse donner des soucis de courroie d'accessoires et de poulie damper à certains propriétaires :twisted:

Je me pose donc la question de savoir s'il n'y a pas un dysfonctionnement dans la clim de mon Espace ..

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par PeteTheCoyote »

takeo a écrit :
EAime a écrit : Ta Laguna est plus récente, je suppose.... :mrgreen:

Pour ma part, 11 années en E3, avec clim en permanence en "Auto", hiver comme été, et jamais eu à me plaindre de son fonctionnement.

Attention, les bouches centrales n'envoient que de l'air froid ! :wink:

Sinon, un contrôle du niveau de gaz réfrigérant ne peut pas être inutile :roll:
Re bonsoir,

J'ai fait une grosse révision (distribution, vidange, bougies, etc) et la charge en gaz a été vérifiée la semaine dernière en station service et les deux filtres remplacés ..

Sinon ma Laguna est encore plus vieille (modèle 1994 :D ) et les LED me montrent ce que fait la clim, même en mode auto ... est ce normal que sur l'Espace on ne sache rien ? Enfin ça serait secondaire si le fonctionnement en mode auto était confortable :wink:

Est ce normal que le ventilo tourne toujours vite? si je repasse en mode manuel je constate que 6 ou 7 LEDs sont allumées, si je réduis la vitesse en mode manuel je constate qu'avec une ou deux LED allumées c'est largement suffisant, qu'on ne brasse pas inutilement de l'air et que c'est moins bruyant et plus confortable .. Mais dès que je reviens en auto, le ventilo s'accélère aussitôt pratiquement à fond.

Est ce aussi normal que le compresseur démarre et s'arrête même s'il fait froid dehors? c'est totalement inutile et si c'est un fonctionnement normal il ne faut pas s'étonner que cette voiture puisse donner des soucis de courroie d'accessoires et de poulie damper à certains propriétaires :twisted:

Je me pose donc la question de savoir s'il n'y a pas un dysfonctionnement dans la clim de mon Espace ..

Bonne soirée
Bonsoir,

Je pense que si tu as 13°C dehors, il est bizarre que ta clim parte à vitesse "7" :roll: Dans le plafonnier, il y a un capteur (petite grille), à voir s'il est encrassé.
Maintenant, cela dépend de la consigne que tu lui donnes : si tu demandes 22°C, elle se mettra à grande vitesse mais avec du chaud (pour atteindre la consigne) ... et un peu de froid (clim). La clim fonctionne donc même si tu demandes du chaud : ça peut paraître idiot, mais ça permet de désembuer rapidement la pare-brise ...
Question ventilo (moteur), il est normal qu'il se déclenche dès l'activation de la clim ...
En mode auto, je confirme que tu n'as aucune information sur la vitesse de ventilation ni sur le fonctionnement de la clim :wink:

Lorsque le moteur est chaud, la consigne est respectée de façon assez homogêne : le froid ressenti peut alors venir des aérateurs centraux qui eux ne donnent que du froid !

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par takeo »

Bonsoir à tous,

Merci PeteTheCoyote pour les informations, cela m'aide bien à comprendre.

Mais je me pose une question. Tu dis que le capteur de température est en haut (je l'ai vu) mais il devrait y en avoir deux, un à gauche et un à droite puisque c'est une clim bi-zone, je vois mal comment cela pourrait fonctionner avec un seul capteur central :?:

Sinon aujourd'hui j'ai fait 250 km dont 120 sur autoroute et j'ai pu identifier un(des) problème(s).

10°C à l'extérieur, clim en position "auto", consigne à 21°C à gauche et à droite, bouches centrales fermées, le conducteur reçoit de l'air (très) froid sur les pieds et sur l'aérateur de tableau de bord, le passager reçoit de l'air tiède ..
En montant la consigne à 28°C le conducteur reçoit toujours de l'air froid et le passager de l'air très chaud ...
En passant sur "hi" le conducteur reçoit enfin de l'air chaud comme le passager ...
Dès qu'on redescend la consigne d'un cran, le conducteur reçoit immédiatement de l'air froid :twisted:

En quittant le mode auto (arrêt de la clim) le fonctionnement devient symétrique; réglé à 21°C l'air expulsé est à la même température à droite et à gauche et apparemment la température est parfaitement régulée .. j'ai parcouru les 100 derniers km avec une consigne à 21°C et la vitesse du pulseur d'air sur 2 et l'ambiance était très confortable ..

Un peu avant d'arriver (il faisait 9°C dehors) j'ai remis en mode "auto" et immédiatement le compresseur s'est mis en route, le pulseur s'est accéléré à 7 et de l'air très froid est revenu instantanément du côté conducteur. :evil:

Je précise que j'ai déjà fait un reset de la clim (appui sur les 2 boutons centraux et clignotement de la première led du pulseur) ..

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou a une idée de ce qui ne va pas?

Bonne soirée.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19414
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par EAime »

On en a parlé à plusieurs reprises, la dernière fois, de mémoire, par Totor33... :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Tu as peut-être un souci sur ta clim,
Problème de volet, de radiateur de chauffage bouché ou mal purgé,
As tu fais une réinitialisation ?
Il y a une manip pour ça, la fonction recherche est ton amie,
Il faut savoir que la température est régulée mais aussi l'hygrométrie de l'habitacle,
S'il prend l'eau ou qu'un aérotherme fuit, ça va booster la clim.
L'air venant de l'extérieur passe déjà sur l'évaporateur de clim pour déshumidifier,
et ensuite sur les aérothermes de chauffage.
Donc je pense qu'il faut creuser.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par PeteTheCoyote »

naunau07 a écrit :Bonsoir,
Tu as peut-être un souci sur ta clim,
Problème de volet, de radiateur de chauffage bouché ou mal purgé,
As tu fais une réinitialisation ?
Il y a une manip pour ça, la fonction recherche est ton amie,
Il faut savoir que la température est régulée mais aussi l'hygrométrie de l'habitacle,
S'il prend l'eau ou qu'un aérotherme fuit, ça va booster la clim.
L'air venant de l'extérieur passe déjà sur l'évaporateur de clim pour déshumidifier,
et ensuite sur les aérothermes de chauffage.
Donc je pense qu'il faut creuser.
Bon courage.
Hum, je ne pense pas qu'il y ai un problème d'aérotherme car l'air chaud est bon en mode chauffage normal ... tu peux toujours regarder sous le tableau de bord si tu as du liquide vert qui suinterait, mais j'y crois pas trop ...
La réinitialisation a été faite donc à priori c'est bon : si les volets étaient bloqués, il n'y aurait jamais de chaud ...
C'est comme si la clim était trop forte à gauche :!: :?: :!: Bonne question pour le capteur central alors qu'il y a 2 zones à réguler ...

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par takeo »

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Pete ... Le chauffage fonctionnant normalement en "manuel" je suppose que tout est correct au niveau des aérothermes et des actionneurs... je mets "manuel" entre " " parce que j'ai l'impression que même si on coupe la clim la régulation de température continue à fonctionner en mixant l'air chaud et l'air pris à extérieur pour avoir une température proche de la consigne; ce qui me laisse supposer aussi que les capteurs de température fonctionnent.

Je me dis qu'il y a peut-être un capteur utilisé en mode "auto" et non utilisé en mode "manuel" et que ce serait ce capteur qui renvoie une mauvaise information, mais sans documentation je ne peux rien faire.

Est ce que quelqu'un aurait une notice technique qui donne un schéma et le détail du fonctionnement de la climatisation avec les capteurs et actionneurs?

Et puis je serais curieux de savoir comment on régule différemment à droite et à gauche s'il n'y a qu'un capteur au milieu :wink:

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
C'est peu être la conception Rino :
Souvent c'est mosieur qui est au volant, qui est moins frileux que madame à la place passager.
Il on dû en tenir compte dans leur étude. :lol:
Sur toutes les voitures, je n'ai jamais bien compris cette notion de réglage de température bi-zone,
Dans un volume ouvert de quelques M3, je ne vois pas bien l'intérêt,
Pour ma part, toujours réglé à la même valeur des 2 cotés.
Ca aurait pu avoir un intérêt en répartition AV / AR car les sièges font écran,
D'où maintenant des système tri-zone.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par pontiac »

naunau07 a écrit :Bonjour,
C'est peu être la conception Rino :
Souvent c'est mosieur qui est au volant, qui est moins frileux que madame à la place passager.
Il on dû en tenir compte dans leur étude. :lol:
Sur toutes les voitures, je n'ai jamais bien compris cette notion de réglage de température bi-zone,
Dans un volume ouvert de quelques M3, je ne vois pas bien l'intérêt,

Pour ma part, toujours réglé à la même valeur des 2 cotés.
Ca aurait pu avoir un intérêt en répartition AV / AR car les sièges font écran,
D'où maintenant des système tri-zone.
Cordialement.
Alors, suis a 200% d'accord avec toi... du n'importe quoi, l'air se retrouve de toute brassé et donne une T° moyenne, c'est pas pour autant qu'il fera plus chaud à droite qu'à gauche :!: :lol:

Ah les gadgets... ce qu'ils ne feraient pas vendre plus... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par takeo »

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous; c'est d'ailleurs ce que je disais à madame, je préfèrerais un truc mono-zone qui marche correctement plutôt qu'un truc bi-zone qui fait n'importe quoi ... :wink:
Sinon pour revenir à la clim de mon Espace, je soupçonne soit un problème avec le capteur d'ensoleillement, soit un faux contact parce que hier soir de nuit j'ai fait 20 bornes et la clim a fonctionné nickel en automatique (air tiède des deux côtés et vitesse de pulseur sur 2/3) ...
A suivre ..

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par falcon60 »

Bonsoir

J'ai exactement le même souci sur mon V6

Air chaud côté conducteur seulement sur hi ou 28°
Sinon air froid

Par contre je ne peux pas faire de reinitialisation car je tombe en défaut et après chauffage inutilisable

Donc il faut que je regarde mon souci de reinit avant le souci de régulation, mais les deux sont peut être lier
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4572
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir..... je pense que Rino a pensé le bi-zone par rapport à l'air qui sort des bouches (pour ne pas refroidir madame avec de l'air trop froid en sortie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... je n'ai qu"à voir comment madame joue avec les boutons et les réglages ).... en effet l'air dans l'habitacle est brassé et donc à une température.... homogène....
De plus c'est quand même bien pensé.... le matin en hiver.... la ventilation ne se met pas en marche tant que le LDR n'est pas chaud pour éviter d'envoyer du froid...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par takeo »

Bonsoir,

Pour l'instant ma clim fonctionne nickel .. je ne sais pas ce qu'elle a eu la semaine dernière .. j'imagine que la voiture ayant été stockée plusieurs années sans rouler des moteurs de volet étaient peut-être un peu grippés et que maintenant tout est rentré dans l'ordre ... à moins que ce soit le capteur d'ensoleillement parce que pour l'instant on ne peut pas dire que le soleil surchauffe l'habitacle :cry:
Enfin affaire à suivre

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par PeteTheCoyote »

falcon60 a écrit :Bonsoir

J'ai exactement le même souci sur mon V6

Air chaud côté conducteur seulement sur hi ou 28°
Sinon air froid

Par contre je ne peux pas faire de reinitialisation car je tombe en défaut et après chauffage inutilisable

Donc il faut que je regarde mon souci de reinit avant le souci de régulation, mais les deux sont peut être lier
Heureusement que tu as le siège chauffant pour compenser 8) 8)

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: fonctionnement climatisation automatique

Message non lu par falcon60 »

Oui tant que mon petit postérieur reste au chaud ca va nickel :lol:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Répondre