fonctionnement climatisation automatique
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- takeo
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fonctionnement climatisation automatique
Bonsoir,
Il y a 15 jours j'ai acquis un Espace 3 The Race 2l.16V de 2001 ... Hier on l'a utilisé pour la première fois sur un long trajet (400 km) et le fonctionnement de la climatisation automatique me paraît assez bizarre comparé à celui de ma Laguna
1- Le ventilo tourne inutilement vite et la température est assez mal régulée, on sent des entrées d'air chaud par moment suivies d'air froid
2- Même quand il fait 13°C dehors le compresseur de clim démarre et s'arrête, pourquoi?
3- En mode automatique on ne sait pas ce que fait la clim, seules les LED "auto" et clim sont allumées ... sur ma Laguna en mode auto on continue à voir les leds qui affichent la vitesse du ventilo, les bouches d'aération sélectionnées, la mise en route et l'arrêt du compresseur, éventuellement le passage en mode recyclage quand il fait extrêmement chaud à l'extérieur ... là on est en aveugle
Est ce normal ou y a t-il un bug?
Bonne soirée
Il y a 15 jours j'ai acquis un Espace 3 The Race 2l.16V de 2001 ... Hier on l'a utilisé pour la première fois sur un long trajet (400 km) et le fonctionnement de la climatisation automatique me paraît assez bizarre comparé à celui de ma Laguna
1- Le ventilo tourne inutilement vite et la température est assez mal régulée, on sent des entrées d'air chaud par moment suivies d'air froid
2- Même quand il fait 13°C dehors le compresseur de clim démarre et s'arrête, pourquoi?
3- En mode automatique on ne sait pas ce que fait la clim, seules les LED "auto" et clim sont allumées ... sur ma Laguna en mode auto on continue à voir les leds qui affichent la vitesse du ventilo, les bouches d'aération sélectionnées, la mise en route et l'arrêt du compresseur, éventuellement le passage en mode recyclage quand il fait extrêmement chaud à l'extérieur ... là on est en aveugle
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Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
- EAime
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Ta Laguna est plus récente, je suppose....takeo a écrit :Bonsoir,
Il y a 15 jours j'ai acquis un Espace 3 The Race 2l.16V de 2001 ... Hier on l'a utilisé pour la première fois sur un long trajet (400 km) et le fonctionnement de la climatisation automatique me paraît assez bizarre comparé à celui de ma Laguna
1- Le ventilo tourne inutilement vite et la température est assez mal régulée, on sent des entrées d'air chaud par moment suivies d'air froid
2- Même quand il fait 13°C dehors le compresseur de clim démarre et s'arrête, pourquoi?
3- En mode automatique on ne sait pas ce que fait la clim, seules les LED "auto" et clim sont allumées ... sur ma Laguna en mode auto on continue à voir les leds qui affichent la vitesse du ventilo, les bouches d'aération sélectionnées, la mise en route et l'arrêt du compresseur, éventuellement le passage en mode recyclage quand il fait extrêmement chaud à l'extérieur ... là on est en aveugle
Est ce normal ou y a t-il un bug?
Bonne soirée
Pour ma part, 11 années en E3, avec clim en permanence en "Auto", hiver comme été, et jamais eu à me plaindre de son fonctionnement.
Attention, les bouches centrales n'envoient que de l'air froid !
Sinon, un contrôle du niveau de gaz réfrigérant ne peut pas être inutile
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Bonsoir....
Je "plussoie"..
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R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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- takeo
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Re bonsoir,EAime a écrit : Ta Laguna est plus récente, je suppose....
Pour ma part, 11 années en E3, avec clim en permanence en "Auto", hiver comme été, et jamais eu à me plaindre de son fonctionnement.
Attention, les bouches centrales n'envoient que de l'air froid !
Sinon, un contrôle du niveau de gaz réfrigérant ne peut pas être inutile
J'ai fait une grosse révision (distribution, vidange, bougies, etc) et la charge en gaz a été vérifiée la semaine dernière en station service et les deux filtres remplacés ..
Sinon ma Laguna est encore plus vieille (modèle 1994 ) et les LED me montrent ce que fait la clim, même en mode auto ... est ce normal que sur l'Espace on ne sache rien ? Enfin ça serait secondaire si le fonctionnement en mode auto était confortable
Est ce normal que le ventilo tourne toujours vite? si je repasse en mode manuel je constate que 6 ou 7 LEDs sont allumées, si je réduis la vitesse en mode manuel je constate qu'avec une ou deux LED allumées c'est largement suffisant, qu'on ne brasse pas inutilement de l'air et que c'est moins bruyant et plus confortable .. Mais dès que je reviens en auto, le ventilo s'accélère aussitôt pratiquement à fond.
Est ce aussi normal que le compresseur démarre et s'arrête même s'il fait froid dehors? c'est totalement inutile et si c'est un fonctionnement normal il ne faut pas s'étonner que cette voiture puisse donner des soucis de courroie d'accessoires et de poulie damper à certains propriétaires
Je me pose donc la question de savoir s'il n'y a pas un dysfonctionnement dans la clim de mon Espace ..
Bonne soirée
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Bonsoir,takeo a écrit :Re bonsoir,EAime a écrit : Ta Laguna est plus récente, je suppose....
Pour ma part, 11 années en E3, avec clim en permanence en "Auto", hiver comme été, et jamais eu à me plaindre de son fonctionnement.
Attention, les bouches centrales n'envoient que de l'air froid !
Sinon, un contrôle du niveau de gaz réfrigérant ne peut pas être inutile
J'ai fait une grosse révision (distribution, vidange, bougies, etc) et la charge en gaz a été vérifiée la semaine dernière en station service et les deux filtres remplacés ..
Sinon ma Laguna est encore plus vieille (modèle 1994 ) et les LED me montrent ce que fait la clim, même en mode auto ... est ce normal que sur l'Espace on ne sache rien ? Enfin ça serait secondaire si le fonctionnement en mode auto était confortable
Est ce normal que le ventilo tourne toujours vite? si je repasse en mode manuel je constate que 6 ou 7 LEDs sont allumées, si je réduis la vitesse en mode manuel je constate qu'avec une ou deux LED allumées c'est largement suffisant, qu'on ne brasse pas inutilement de l'air et que c'est moins bruyant et plus confortable .. Mais dès que je reviens en auto, le ventilo s'accélère aussitôt pratiquement à fond.
Est ce aussi normal que le compresseur démarre et s'arrête même s'il fait froid dehors? c'est totalement inutile et si c'est un fonctionnement normal il ne faut pas s'étonner que cette voiture puisse donner des soucis de courroie d'accessoires et de poulie damper à certains propriétaires
Je me pose donc la question de savoir s'il n'y a pas un dysfonctionnement dans la clim de mon Espace ..
Bonne soirée
Je pense que si tu as 13°C dehors, il est bizarre que ta clim parte à vitesse "7" Dans le plafonnier, il y a un capteur (petite grille), à voir s'il est encrassé.
Maintenant, cela dépend de la consigne que tu lui donnes : si tu demandes 22°C, elle se mettra à grande vitesse mais avec du chaud (pour atteindre la consigne) ... et un peu de froid (clim). La clim fonctionne donc même si tu demandes du chaud : ça peut paraître idiot, mais ça permet de désembuer rapidement la pare-brise ...
Question ventilo (moteur), il est normal qu'il se déclenche dès l'activation de la clim ...
En mode auto, je confirme que tu n'as aucune information sur la vitesse de ventilation ni sur le fonctionnement de la clim
Lorsque le moteur est chaud, la consigne est respectée de façon assez homogêne : le froid ressenti peut alors venir des aérateurs centraux qui eux ne donnent que du froid !
A+
Pete
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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- takeo
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Bonsoir à tous,
Merci PeteTheCoyote pour les informations, cela m'aide bien à comprendre.
Mais je me pose une question. Tu dis que le capteur de température est en haut (je l'ai vu) mais il devrait y en avoir deux, un à gauche et un à droite puisque c'est une clim bi-zone, je vois mal comment cela pourrait fonctionner avec un seul capteur central
Sinon aujourd'hui j'ai fait 250 km dont 120 sur autoroute et j'ai pu identifier un(des) problème(s).
10°C à l'extérieur, clim en position "auto", consigne à 21°C à gauche et à droite, bouches centrales fermées, le conducteur reçoit de l'air (très) froid sur les pieds et sur l'aérateur de tableau de bord, le passager reçoit de l'air tiède ..
En montant la consigne à 28°C le conducteur reçoit toujours de l'air froid et le passager de l'air très chaud ...
En passant sur "hi" le conducteur reçoit enfin de l'air chaud comme le passager ...
Dès qu'on redescend la consigne d'un cran, le conducteur reçoit immédiatement de l'air froid
En quittant le mode auto (arrêt de la clim) le fonctionnement devient symétrique; réglé à 21°C l'air expulsé est à la même température à droite et à gauche et apparemment la température est parfaitement régulée .. j'ai parcouru les 100 derniers km avec une consigne à 21°C et la vitesse du pulseur d'air sur 2 et l'ambiance était très confortable ..
Un peu avant d'arriver (il faisait 9°C dehors) j'ai remis en mode "auto" et immédiatement le compresseur s'est mis en route, le pulseur s'est accéléré à 7 et de l'air très froid est revenu instantanément du côté conducteur.
Je précise que j'ai déjà fait un reset de la clim (appui sur les 2 boutons centraux et clignotement de la première led du pulseur) ..
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou a une idée de ce qui ne va pas?
Bonne soirée.
Merci PeteTheCoyote pour les informations, cela m'aide bien à comprendre.
Mais je me pose une question. Tu dis que le capteur de température est en haut (je l'ai vu) mais il devrait y en avoir deux, un à gauche et un à droite puisque c'est une clim bi-zone, je vois mal comment cela pourrait fonctionner avec un seul capteur central
Sinon aujourd'hui j'ai fait 250 km dont 120 sur autoroute et j'ai pu identifier un(des) problème(s).
10°C à l'extérieur, clim en position "auto", consigne à 21°C à gauche et à droite, bouches centrales fermées, le conducteur reçoit de l'air (très) froid sur les pieds et sur l'aérateur de tableau de bord, le passager reçoit de l'air tiède ..
En montant la consigne à 28°C le conducteur reçoit toujours de l'air froid et le passager de l'air très chaud ...
En passant sur "hi" le conducteur reçoit enfin de l'air chaud comme le passager ...
Dès qu'on redescend la consigne d'un cran, le conducteur reçoit immédiatement de l'air froid
En quittant le mode auto (arrêt de la clim) le fonctionnement devient symétrique; réglé à 21°C l'air expulsé est à la même température à droite et à gauche et apparemment la température est parfaitement régulée .. j'ai parcouru les 100 derniers km avec une consigne à 21°C et la vitesse du pulseur d'air sur 2 et l'ambiance était très confortable ..
Un peu avant d'arriver (il faisait 9°C dehors) j'ai remis en mode "auto" et immédiatement le compresseur s'est mis en route, le pulseur s'est accéléré à 7 et de l'air très froid est revenu instantanément du côté conducteur.
Je précise que j'ai déjà fait un reset de la clim (appui sur les 2 boutons centraux et clignotement de la première led du pulseur) ..
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou a une idée de ce qui ne va pas?
Bonne soirée.
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Re: fonctionnement climatisation automatique
On en a parlé à plusieurs reprises, la dernière fois, de mémoire, par Totor33...
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Bonsoir,
Tu as peut-être un souci sur ta clim,
Problème de volet, de radiateur de chauffage bouché ou mal purgé,
As tu fais une réinitialisation ?
Il y a une manip pour ça, la fonction recherche est ton amie,
Il faut savoir que la température est régulée mais aussi l'hygrométrie de l'habitacle,
S'il prend l'eau ou qu'un aérotherme fuit, ça va booster la clim.
L'air venant de l'extérieur passe déjà sur l'évaporateur de clim pour déshumidifier,
et ensuite sur les aérothermes de chauffage.
Donc je pense qu'il faut creuser.
Bon courage.
Tu as peut-être un souci sur ta clim,
Problème de volet, de radiateur de chauffage bouché ou mal purgé,
As tu fais une réinitialisation ?
Il y a une manip pour ça, la fonction recherche est ton amie,
Il faut savoir que la température est régulée mais aussi l'hygrométrie de l'habitacle,
S'il prend l'eau ou qu'un aérotherme fuit, ça va booster la clim.
L'air venant de l'extérieur passe déjà sur l'évaporateur de clim pour déshumidifier,
et ensuite sur les aérothermes de chauffage.
Donc je pense qu'il faut creuser.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Hum, je ne pense pas qu'il y ai un problème d'aérotherme car l'air chaud est bon en mode chauffage normal ... tu peux toujours regarder sous le tableau de bord si tu as du liquide vert qui suinterait, mais j'y crois pas trop ...naunau07 a écrit :Bonsoir,
Tu as peut-être un souci sur ta clim,
Problème de volet, de radiateur de chauffage bouché ou mal purgé,
As tu fais une réinitialisation ?
Il y a une manip pour ça, la fonction recherche est ton amie,
Il faut savoir que la température est régulée mais aussi l'hygrométrie de l'habitacle,
S'il prend l'eau ou qu'un aérotherme fuit, ça va booster la clim.
L'air venant de l'extérieur passe déjà sur l'évaporateur de clim pour déshumidifier,
et ensuite sur les aérothermes de chauffage.
Donc je pense qu'il faut creuser.
Bon courage.
La réinitialisation a été faite donc à priori c'est bon : si les volets étaient bloqués, il n'y aurait jamais de chaud ...
C'est comme si la clim était trop forte à gauche Bonne question pour le capteur central alors qu'il y a 2 zones à réguler ...
Pete
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec Pete ... Le chauffage fonctionnant normalement en "manuel" je suppose que tout est correct au niveau des aérothermes et des actionneurs... je mets "manuel" entre " " parce que j'ai l'impression que même si on coupe la clim la régulation de température continue à fonctionner en mixant l'air chaud et l'air pris à extérieur pour avoir une température proche de la consigne; ce qui me laisse supposer aussi que les capteurs de température fonctionnent.
Je me dis qu'il y a peut-être un capteur utilisé en mode "auto" et non utilisé en mode "manuel" et que ce serait ce capteur qui renvoie une mauvaise information, mais sans documentation je ne peux rien faire.
Est ce que quelqu'un aurait une notice technique qui donne un schéma et le détail du fonctionnement de la climatisation avec les capteurs et actionneurs?
Et puis je serais curieux de savoir comment on régule différemment à droite et à gauche s'il n'y a qu'un capteur au milieu
Bonne journée
Je suis bien d'accord avec Pete ... Le chauffage fonctionnant normalement en "manuel" je suppose que tout est correct au niveau des aérothermes et des actionneurs... je mets "manuel" entre " " parce que j'ai l'impression que même si on coupe la clim la régulation de température continue à fonctionner en mixant l'air chaud et l'air pris à extérieur pour avoir une température proche de la consigne; ce qui me laisse supposer aussi que les capteurs de température fonctionnent.
Je me dis qu'il y a peut-être un capteur utilisé en mode "auto" et non utilisé en mode "manuel" et que ce serait ce capteur qui renvoie une mauvaise information, mais sans documentation je ne peux rien faire.
Est ce que quelqu'un aurait une notice technique qui donne un schéma et le détail du fonctionnement de la climatisation avec les capteurs et actionneurs?
Et puis je serais curieux de savoir comment on régule différemment à droite et à gauche s'il n'y a qu'un capteur au milieu
Bonne journée
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Bonjour,
C'est peu être la conception Rino :
Souvent c'est mosieur qui est au volant, qui est moins frileux que madame à la place passager.
Il on dû en tenir compte dans leur étude.
Sur toutes les voitures, je n'ai jamais bien compris cette notion de réglage de température bi-zone,
Dans un volume ouvert de quelques M3, je ne vois pas bien l'intérêt,
Pour ma part, toujours réglé à la même valeur des 2 cotés.
Ca aurait pu avoir un intérêt en répartition AV / AR car les sièges font écran,
D'où maintenant des système tri-zone.
Cordialement.
C'est peu être la conception Rino :
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Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Alors, suis a 200% d'accord avec toi... du n'importe quoi, l'air se retrouve de toute brassé et donne une T° moyenne, c'est pas pour autant qu'il fera plus chaud à droite qu'à gauchenaunau07 a écrit :Bonjour,
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Ah les gadgets... ce qu'ils ne feraient pas vendre plus...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous; c'est d'ailleurs ce que je disais à madame, je préfèrerais un truc mono-zone qui marche correctement plutôt qu'un truc bi-zone qui fait n'importe quoi ...
Sinon pour revenir à la clim de mon Espace, je soupçonne soit un problème avec le capteur d'ensoleillement, soit un faux contact parce que hier soir de nuit j'ai fait 20 bornes et la clim a fonctionné nickel en automatique (air tiède des deux côtés et vitesse de pulseur sur 2/3) ...
A suivre ..
Bonne journée
Je suis bien d'accord avec vous; c'est d'ailleurs ce que je disais à madame, je préfèrerais un truc mono-zone qui marche correctement plutôt qu'un truc bi-zone qui fait n'importe quoi ...
Sinon pour revenir à la clim de mon Espace, je soupçonne soit un problème avec le capteur d'ensoleillement, soit un faux contact parce que hier soir de nuit j'ai fait 20 bornes et la clim a fonctionné nickel en automatique (air tiède des deux côtés et vitesse de pulseur sur 2/3) ...
A suivre ..
Bonne journée
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Bonsoir
J'ai exactement le même souci sur mon V6
Air chaud côté conducteur seulement sur hi ou 28°
Sinon air froid
Par contre je ne peux pas faire de reinitialisation car je tombe en défaut et après chauffage inutilisable
Donc il faut que je regarde mon souci de reinit avant le souci de régulation, mais les deux sont peut être lier
J'ai exactement le même souci sur mon V6
Air chaud côté conducteur seulement sur hi ou 28°
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ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Bonsoir..... je pense que Rino a pensé le bi-zone par rapport à l'air qui sort des bouches (pour ne pas refroidir madame avec de l'air trop froid en sortie .... je n'ai qu"à voir comment madame joue avec les boutons et les réglages ).... en effet l'air dans l'habitacle est brassé et donc à une température.... homogène....
De plus c'est quand même bien pensé.... le matin en hiver.... la ventilation ne se met pas en marche tant que le LDR n'est pas chaud pour éviter d'envoyer du froid...
A+
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Bonsoir,
Pour l'instant ma clim fonctionne nickel .. je ne sais pas ce qu'elle a eu la semaine dernière .. j'imagine que la voiture ayant été stockée plusieurs années sans rouler des moteurs de volet étaient peut-être un peu grippés et que maintenant tout est rentré dans l'ordre ... à moins que ce soit le capteur d'ensoleillement parce que pour l'instant on ne peut pas dire que le soleil surchauffe l'habitacle
Enfin affaire à suivre
Bonne soirée
Pour l'instant ma clim fonctionne nickel .. je ne sais pas ce qu'elle a eu la semaine dernière .. j'imagine que la voiture ayant été stockée plusieurs années sans rouler des moteurs de volet étaient peut-être un peu grippés et que maintenant tout est rentré dans l'ordre ... à moins que ce soit le capteur d'ensoleillement parce que pour l'instant on ne peut pas dire que le soleil surchauffe l'habitacle
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Bonne soirée
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Re: fonctionnement climatisation automatique
Heureusement que tu as le siège chauffant pour compenserfalcon60 a écrit :Bonsoir
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- falcon60
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- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
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- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: fonctionnement climatisation automatique
Oui tant que mon petit postérieur reste au chaud ca va nickel
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )