Fossoyeur a écrit :De toutes façons, le gas-oil qui sort des raffineries, il faut bien le consommer. On en fait quoi ?
Salut
+1 !!!
D'atant plus que c'est quand meme la plus grosse production au final !!!
Le prix de vente etait basé sur cette grosse quantité !!
Et bien non, le France est obligée d'importer le mazout car la production nationale ne suffit pas ! De plus, le coût de production d'un litre de super est moins cher que celui d'une litre de diesel Le prix de vente moins cher n'est dû qu'à une fiscalité plus faible pour le diesel ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Fossoyeur a écrit :De toutes façons, le gas-oil qui sort des raffineries, il faut bien le consommer. On en fait quoi ?
Salut
+1 !!!
D'atant plus que c'est quand meme la plus grosse production au final !!!
Le prix de vente etait basé sur cette grosse quantité !!
Et bien non, le France est obligée d'importer le mazout car la production nationale ne suffit pas ! De plus, le coût de production d'un litre de super est moins cher que celui d'une litre de diesel Le prix de vente moins cher n'est dû qu'à une fiscalité plus faible pour le diesel ...
A+
Pete
Ce qui fait que l'Etat le vend à perte !!!
Et bizarrement, une entreprise qui vend à perte se fait sanctionner..... Pas l'Etat !!
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Le gazole diminue mais uniquement par les bonnes paroles de nos chers politiciens et leurs petires manoeuvre.
Mais qu'en est il réellement, on prêche qu'il pollue plus, ça permet de remonter gentiment sa taxe et de diriger les gens vers des véhicules essence pour redresser la balance. Mais ça ce n'est que le premier épisode. Pour moi que nous fassions essence ou diesel, la complexité devient la même. !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit :Le gazole diminue mais uniquement par les bonnes paroles de nos chers politiciens et leurs petires manoeuvre.
Mais qu'en est il réellement, on prêche qu'il pollue plus, ça permet de remonter gentiment sa taxe et de diriger les gens vers des véhicules essence pour redresser la balance. Mais ça ce n'est que le premier épisode. Pour moi que nous fassions essence ou diesel, la complexité devient la même. !
Tout à fait d'accord avec toi Yves,
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
l'état ne vend rien, il taxe juste et ce n'est pas vendu à perte par les pétroliers, vu les bénefs qu'ils font
Ce qui avait été expliqué il y a quelques années par des journalistes économiques (ça m'avait tellement choqué, que je m'en rappelle encore !) :
Le Pétrolier Français (TOTAL pour ne pas le nommer) a tiré son épingle du jeu à ce niveau...., MAIS......, les raffineries françaises
ne pouvant fournir toute la demande française, l'Etat a été obliger de passer des commandes à l'étranger, au prix local, souvent bien plus cher que le prix de revient français, et obligation de vendre le carburant AU prix fixé en France.
D'où vente à perte, mais l'Etat s'est bien gardé de d'en vanter !
Je suis très étonné. Car l'état n'achète pas de carburant, hormis pour les stocks stratégiques. Pour moi ce sont les distributeurs qui ont du/doivent se fournir à l'étranger.
Wutch a écrit :Je suis très étonné. Car l'état n'achète pas de carburant, hormis pour les stocks stratégiques. Pour moi ce sont les distributeurs qui ont du/doivent se fournir à l'étranger.
Wutch a écrit :Je suis très étonné. Car l'état n'achète pas de carburant, hormis pour les stocks stratégiques. Pour moi ce sont les distributeurs qui ont du/doivent se fournir à l'étranger.
Pete doit avoir les mêmes sources que moi !
Bonjour,
Non je ma base sur le fait qu'à partir d'une tonne de pétrole brut, le raffinage ne permet que de sortir un pourcentage entre différents produits, du plus lourd ("goudron") au plus léger ("essence" ?). Donc le raffineur ne peut pas décider de faire 80% de mazout et 3% d'essence => vu le déséquilibre de consommation en France entre le diesel et l'essence, le diesel est donc importé par les distributeurs français. Inversement, je pense que la France exporte son essence ...
Je suis d'accord avec les copains : l'Etat n'achète rien, et se contente de taxer ... et taxer plus l'essence que le Diesel .
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Wutch a écrit :Je suis très étonné. Car l'état n'achète pas de carburant, hormis pour les stocks stratégiques. Pour moi ce sont les distributeurs qui ont du/doivent se fournir à l'étranger.
Pete doit avoir les mêmes sources que moi !
Bonjour,
Non je ma base sur le fait qu'à partir d'une tonne de pétrole brut, le raffinage ne permet que de sortir un pourcentage entre différents produits, du plus lourd ("goudron") au plus léger ("essence" ?). Donc le raffineur ne peut pas décider de faire 80% de mazout et 3% d'essence => vu le déséquilibre de consommation en France entre le diesel et l'essence, le diesel est donc importé par les distributeurs français. Inversement, je pense que la France exporte son essence ...
Je suis d'accord avec les copains : l'Etat n'achète rien, et se contente de taxer ... et taxer plus l'essence que le Diesel .
Pete
Bonjour Pierre,
Oh je ne m'inquiète pas pour l'Etat !
Même s'il dépense de l'argent pour acheter le mazout à l'extérieur, les taxes, elles, tombent toujours dans son escarcelle !
"" Et on a encore trollé un post à Totor33 !!!! ""
Bonjour... je vais faire fort..... je vais "m'autotroller"
Hier je suis allé voir le copain qui tient un CT pour le Kangoo de ma fille... nous avons discuté des nouvelles normes et notamment du voyant B2I allumé..
Test si le Voyant s'allume ou pas , pour coincer les petits malins qui sortiraient l'ampoule... contre visite
Vérification d'un défaut ou pas............... cv
Test de l'accessibilité ou non au B2i.......... dans le cas où un "rongeur aurait grignoté les câbles ".... cv
Voilà ce troll fait suite à une récente discussion ici..
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.