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2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 07 nov. 2016, 22:20
par jlb
Bonjour,
Comme mon 2 n'est plus, je passe au 3.
J'ai recherché, peut-être mal, avec le moteur interne, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sauf pour le 4.
Je fais désormais au maximum 7000 km par an, et je souhaite avoir des avis d'utilisateurs de 3 pour m'aider dans mon choix s'il vaut mieux un 2L essence ou un 2.2 DCI 130 voir autre. Un garagiste m'a dit : au vu des km, autant prendre un essence. Un autre que le DCI bof bof s'il n'avait pas été toujours bien été entretenu. Autour de moi, c'est laisse tomber l'essence, tu vas voir le tiroir caisse. En occase, essence ou diesel sont au même prix.
Vos avis ? (Si un même sujet récent sur le 3 existe, m'en faire part, pas la peine de faire du doublon).
merci

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 07 nov. 2016, 22:35
par ypyann
salut

il y a pourtant assez de sujets qui parlent du dci !

il y en a qui vont tres bien , d autres beaucoup moins bien ; mais pour 7000 km / an , la question ne devrait meme pas se poser !! ESSENCE ! un 2.0 16 v , qui tournera sans soucis au E85 , a 0.49 centimes , meme si ca consomme un peu plus , ca revient moins cher qu un dci .

et ceux qui te disent laisse tomber l essence , tu va voir le tiroir caisse ... ont ils deja compare serieusement??? leur prime d assurance par rapport au modele essence equivalent ? leur forfait revision? etc etc...

c est ballot , ca fait un mois que mon 2.0 16v est sur le bon coin, il part a priori dimanche dans le sud!!

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 00:35
par takeo
Bonjour,

N'ayant pas l'intention de parcourir plus de 10000 km par an je viens d'acheter un Espace 3 et je n'ai même pas regardé les diesel ..
J'ai fait le calcul suivant sur 10000 km :
- 11 litres aux 100 de SP95-E10 -> 1100 litres par an pour 10000 km -> 1485 € avec du E10 à 1,35€
- 8 litres aux 100 de gazole -> 800 litres par an pour 10000 km -> 920 € avec du gazole à 1,15 €

Ce qui fait une différence d'environ 50€ par mois ..

Je ne vais pas m'embêter pour 50€/mois à courir le risque d'acheter un truc avec une vanne EGR, un turbo, etc. qui risque de me couter un bras ..

Donc j'ai choisi simple et j'ai acheté un 2l.16V essence sans même me dire que je pouvais rouler au E85

Bonne soirée

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 05:52
par lulu07
bonjour,

avec toutes les pannes que j'ai sur mon 2.2dci je dirais sans hésitation "ESSENCE"
(j'ai pris le 4 en essence)

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 07:29
par EAime
jlb a écrit :Bonjour,
Comme mon 2 n'est plus, je passe au 3.
J'ai recherché, peut-être mal, avec le moteur interne, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sauf pour le 4.
Je fais désormais au maximum 7000 km par an, et je souhaite avoir des avis d'utilisateurs de 3 pour m'aider dans mon choix s'il vaut mieux un 2L essence ou un 2.2 DCI 130 voir autre. Un garagiste m'a dit : au vu des km, autant prendre un essence. Un autre que le DCI bof bof s'il n'avait pas été toujours bien été entretenu. Autour de moi, c'est laisse tomber l'essence, tu vas voir le tiroir caisse. En occase, essence ou diesel sont au même prix.
Vos avis ? (Si un même sujet récent sur le 3 existe, m'en faire part, pas la peine de faire du doublon).
merci
Ca, j'adore !!!

Ah, la connerie humaine............................... !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Eh oui, encore un ou plusieurs, qui ont entendu papa qui tenait de grand Papa, qui tenait lui-même du cousin du beau-frère de l'oncle Arthur, qui avait entendu le neveu du tenancier du bistrot qui avait discuté avec son livreur de boisson, qui lui-même avait appris aussi par.............. (bref, on peut remonter à la genèse du monde.... :mrgreen: :mrgreen: ), que le diesel était plus économique.. Eh oui, c'était AVANT, aurait dit Alain D. (N.D.M.*: en encore, c'est relatif ! :roll: :roll: )

Après tout, c'est ton pognon !!

PS : je fais entre 25 et 35 000/an, et je vais aller voir, et sûrement acheter un "4" 3.5L V6 (essence) jeudi !














* N.D.M. = Note De Moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 09:50
par Totor33
Bonjour....

Me revoilà, d’ailleurs, je suis surpris que personne ne m'ait encore invoqué sur ce post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..... je tempérerai un peu au sujet du DCI 130.... le mien roule sans aucun problème propre à cette motorisation.... depuis 5 ans maintenant.. soit 60 000km environ... Que de l'entretien courant.... d'ailleurs en ce moment.. il est en train de recevoir une distribution neuve....
Voilà... mais ce n'est que mon avis..

A+

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 12:14
par grostoto
essence sans hésiter, sauf si tu aimes le casino ou il y a un gagnant sur 100 perdants...

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 12:41
par TheStone
.... et jusqu'à maintenant le gagnant est ... Totor33 :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 13:23
par yves78
Moi, je n’ai qu’une question :
A combien d’année ou de Km vous estimez la fiabilité ?
Combien vous estimez le coût à l’année d’un véhicule (type espace ou grosse berline) (essence ou diesel) ?
Question qui rend fou les constructeurs entre l’argent à investir sur un véhicule (concurrence oblige) et la satisfaction du client. : :) ou :evil:
J'aimerai savoir si chez Roro, nous sommes dans la réalité des valeurs annoncées au plus haut. :wink:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 13:43
par grostoto
salut

Pour ma part, c'est minimum 300 000kms sans ennui majeur (ce qui sous entend dépose moteur, ou ouverture moteur).
donc je préfère faire une vidange tout les ans, que de changer 8 coussinets tout les 2 ans.

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 14:24
par camion rouge
grostoto a écrit :salut

Pour ma part, c'est minimum 300 000kms sans ennui majeur (ce qui sous entend dépose moteur, ou ouverture moteur).
donc je préfère faire une vidange tout les ans, que de changer 8 coussinets tout les 2 ans.
+1 !

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 18:55
par babas943
Je vote aussi pour un 2.0 16v, que je viens d'acheter en version longue, comme toi je roule peu...

Je comprends les défenseurs du DCI, tous n'ont pas cassé, mais on ne peut pas nier l'existence de sérieux problèmes.

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 19:04
par grostoto
ne nions pas non les pbs du 2.0 16v, qui sont certes plus rare, mais qui n'est pas non plus un modèle de fiabilité (comparé aux moteurs que je fréquente assidûment: les moteurs psa des années 95 /2002).

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 19:06
par jlb
merci pour vos réponses.
Je reste encore à l'écoute des différents avis qui me parviendront.
J'avais fait des devis auprès de mon assureur et là j'ai été surpris, mais la cotisation annuelle de l'essence était un plus cher que pour le DCI. J'ai pas compris, mais ça peut rester à voir au dernier moment, la concurrence peut changer ça.

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 19:33
par EAime
TheStone a écrit :.... et jusqu'à maintenant le gagnant est ... Totor33 :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:oops: :oops: :oops: :oops:

Ces derniers temps, elle a bien fumé, sa Carte Bleue !! :roll: :roll:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 08 nov. 2016, 22:19
par Totor33
Oui certes,..... mais rien de spécifique au DCI !!!!!

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 09 nov. 2016, 09:16
par babas943
grostoto a écrit :ne nions pas non les pbs du 2.0 16v, qui sont certes plus rare, mais qui n'est pas non plus un modèle de fiabilité (comparé aux moteurs que je fréquente assidûment: les moteurs psa des années 95 /2002).
C'est sûr mais on parle bien de motorisation d'Espace et pour le coup le 2.0 ne semble pas être le plus problématique...

Comme dit un peu plus haut, en choisissant un moteur essence comme celui-ci, on se passe de potentiels soucis de vanne egr (qui sont potentiellement sources de soucis pour quelqu'un qui roule peu) ou de turbo.
Les coûts d'entretien sont aussi plus faibles. J'ai fait faire un devis chez Renault pour la distrib complète de mon 2.2dt, on arrive quasiment à 1500€ contre 800€ pour le 2.0 16v.

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 09 nov. 2016, 09:27
par pontiac
Salut,
babas943 a écrit :
grostoto a écrit :ne nions pas non les pbs du 2.0 16v, qui sont certes plus rare, mais qui n'est pas non plus un modèle de fiabilité (comparé aux moteurs que je fréquente assidûment: les moteurs psa des années 95 /2002).
C'est sûr mais on parle bien de motorisation d'Espace et pour le coup le 2.0 ne semble pas être le plus problématique...

Comme dit un peu plus haut, en choisissant un moteur essence comme celui-ci, on se passe de potentiels soucis de vanne egr (qui sont potentiellement sources de soucis pour quelqu'un qui roule peu) ou de turbo.
Les coûts d'entretien sont aussi plus faibles. J'ai fait faire un devis chez Renault pour la distrib complète de mon 2.2dt, on arrive quasiment à 1500€ contre 800€ pour le 2.0 16v.
Depuis des années c'est ainsi pour les essence ( bien moins chere d'entretien )... mais le moteur a papy ( le mazout ) a encore beaucoup de fans ( encore 70% des usagers ) et c'est ce qui fait vivre les garages...

Hier... j'suis allé faire le "gros" plein... 103l de carburant pour... 50€ :!: 8)

J'ai vu pas mal de gars en mazout ne prendre "que" 20€... soit 17l... vont pas aller bien loin avec çà :roll:
Quand je prend 20€ de carburant dans mon narnard... c'est 41l

Question :arrow: Alors... pour 20€ de carburant... lequel reviendra le plus vite à la pompe :?: :mrgreen:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 09 nov. 2016, 10:40
par grostoto
bin toi... vu que tu consommes 2 fois plus que lui...

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 09 nov. 2016, 11:03
par pontiac
grostoto a écrit :bin toi... vu que tu consommes 2 fois plus que lui...
Pour moi : 9l/100 :wink:

Mauvaise réponse...

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 09 nov. 2016, 11:10
par EAime
pontiac a écrit :
grostoto a écrit :bin toi... vu que tu consommes 2 fois plus que lui...
Pour moi : 9l/100 :wink:

Mauvaise réponse...
Comparés aux 11L du "3", avec 250kg de plus, + la BVA, ça se tient !!! :mrgreen:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 09 nov. 2016, 11:13
par pontiac
Salut Eric,
EAime a écrit :
pontiac a écrit :
grostoto a écrit :bin toi... vu que tu consommes 2 fois plus que lui...
Pour moi : 9l/100 :wink:

Mauvaise réponse...
Comparés aux 11L du "3", avec 250kg de plus, + la BVA, ça se tient !!! :mrgreen:
Oui cela se tient...
Pour qu'un mazout fasse mieux... faudrait qu'il fasse du 4.2l/100... pas possible ou alors en rêve :lol:

Et ceci en parlant de nos camions ( pas de micro citadine... CQFD )

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 09 nov. 2016, 11:14
par Totor33
babas943 a écrit :
grostoto a écrit :ne
Les coûts d'entretien sont aussi plus faibles. J'ai fait faire un devis chez Renault pour la distrib complète de mon 2.2dt, on arrive quasiment à 1500€ contre 800€ pour le 2.0 16v.

1500 et 800 caouettes.....Il t'a pris pour un "Ricain"?

J'ai fait faire 2 devis de distri pour mon DCI:
La grande concession.... 1000 caouettes avec la pompe a eau... (car eux ne garantissent pas la distri si il ne changent pas la pompe à eau)!!!!
Pas de prêt de voiture.... seule une location à tarif préférentiel de 20 caouettes / jour....
Le petit agent Rino pas loin: 620 caouettes sans la pompe à eau qui n'est pas obligatoire... (j'avais posé ici la question car j'avais un doute...)
Prêt de voiture de courtoisie.... gratuit...

Je la récupère normalement ce soir...... devinez chez lequel des deux je suis allé ???


A+

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 09 nov. 2016, 11:37
par EAime
Totor33 a écrit :
babas943 a écrit :
grostoto a écrit :ne
Les coûts d'entretien sont aussi plus faibles. J'ai fait faire un devis chez Renault pour la distrib complète de mon 2.2dt, on arrive quasiment à 1500€ contre 800€ pour le 2.0 16v.

1500 et 800 caouettes.....Il t'a pris pour un "Ricain"?

J'ai fait faire 2 devis de distri pour mon DCI:
La grande concession.... 1000 caouettes avec la pompe a eau... (car eux ne garantissent pas la distri si il ne changent pas la pompe à eau)!!!!
Pas de prêt de voiture.... seule une location à tarif préférentiel de 20 caouettes / jour....
Le petit agent Rino pas loin: 620 caouettes sans la pompe à eau qui n'est pas obligatoire... (j'avais posé ici la question car j'avais un doute...)
Prêt de voiture de courtoisie.... gratuit...

Je la récupère normalement ce soir...... devinez chez lequel des deux je suis allé ???


A+

Décembre 2013, pour la Distri du "3" (avant qu'on me le pulvérise... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

584€, sans la pompe à eau + ZOE prêtée 24h (pour une fois que le groupe GUEUDET joue le jeu.... :roll: :roll: ) ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 09 nov. 2016, 12:16
par babas943
Totor33 a écrit :
babas943 a écrit :
grostoto a écrit :ne
Les coûts d'entretien sont aussi plus faibles. J'ai fait faire un devis chez Renault pour la distrib complète de mon 2.2dt, on arrive quasiment à 1500€ contre 800€ pour le 2.0 16v.

1500 et 800 caouettes.....Il t'a pris pour un "Ricain"?

J'ai fait faire 2 devis de distri pour mon DCI:
La grande concession.... 1000 caouettes avec la pompe a eau... (car eux ne garantissent pas la distri si il ne changent pas la pompe à eau)!!!!
Pas de prêt de voiture.... seule une location à tarif préférentiel de 20 caouettes / jour....
Le petit agent Rino pas loin: 620 caouettes sans la pompe à eau qui n'est pas obligatoire... (j'avais posé ici la question car j'avais un doute...)
Prêt de voiture de courtoisie.... gratuit...

Je la récupère normalement ce soir...... devinez chez lequel des deux je suis allé ???


A+
Je viens de retrouver le devis, 1503,32€ pour être précis. Pas de forfait tout au temps passé, à 73€ HT de l'heure... Essai du véhicule 36,50€ HT :mrgreen: . Je sais pas si on me (nous) prends pour un "ricain" ou un C#N... J'ai demandé à un garage indépendant près de chez moi, on m'a annoncé un peu moins de 700€.