2L essence ou 2.2 DCI 130

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par jlb »

Bonjour,
Comme mon 2 n'est plus, je passe au 3.
J'ai recherché, peut-être mal, avec le moteur interne, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sauf pour le 4.
Je fais désormais au maximum 7000 km par an, et je souhaite avoir des avis d'utilisateurs de 3 pour m'aider dans mon choix s'il vaut mieux un 2L essence ou un 2.2 DCI 130 voir autre. Un garagiste m'a dit : au vu des km, autant prendre un essence. Un autre que le DCI bof bof s'il n'avait pas été toujours bien été entretenu. Autour de moi, c'est laisse tomber l'essence, tu vas voir le tiroir caisse. En occase, essence ou diesel sont au même prix.
Vos avis ? (Si un même sujet récent sur le 3 existe, m'en faire part, pas la peine de faire du doublon).
merci
Avatar de l’utilisateur
ypyann
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1731
Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
Localisation : 70 haute saone

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par ypyann »

salut

il y a pourtant assez de sujets qui parlent du dci !

il y en a qui vont tres bien , d autres beaucoup moins bien ; mais pour 7000 km / an , la question ne devrait meme pas se poser !! ESSENCE ! un 2.0 16 v , qui tournera sans soucis au E85 , a 0.49 centimes , meme si ca consomme un peu plus , ca revient moins cher qu un dci .

et ceux qui te disent laisse tomber l essence , tu va voir le tiroir caisse ... ont ils deja compare serieusement??? leur prime d assurance par rapport au modele essence equivalent ? leur forfait revision? etc etc...

c est ballot , ca fait un mois que mon 2.0 16v est sur le bon coin, il part a priori dimanche dans le sud!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 708
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par takeo »

Bonjour,

N'ayant pas l'intention de parcourir plus de 10000 km par an je viens d'acheter un Espace 3 et je n'ai même pas regardé les diesel ..
J'ai fait le calcul suivant sur 10000 km :
- 11 litres aux 100 de SP95-E10 -> 1100 litres par an pour 10000 km -> 1485 € avec du E10 à 1,35€
- 8 litres aux 100 de gazole -> 800 litres par an pour 10000 km -> 920 € avec du gazole à 1,15 €

Ce qui fait une différence d'environ 50€ par mois ..

Je ne vais pas m'embêter pour 50€/mois à courir le risque d'acheter un truc avec une vanne EGR, un turbo, etc. qui risque de me couter un bras ..

Donc j'ai choisi simple et j'ai acheté un 2l.16V essence sans même me dire que je pouvais rouler au E85

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par lulu07 »

bonjour,

avec toutes les pannes que j'ai sur mon 2.2dci je dirais sans hésitation "ESSENCE"
(j'ai pris le 4 en essence)
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par EAime »

jlb a écrit :Bonjour,
Comme mon 2 n'est plus, je passe au 3.
J'ai recherché, peut-être mal, avec le moteur interne, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sauf pour le 4.
Je fais désormais au maximum 7000 km par an, et je souhaite avoir des avis d'utilisateurs de 3 pour m'aider dans mon choix s'il vaut mieux un 2L essence ou un 2.2 DCI 130 voir autre. Un garagiste m'a dit : au vu des km, autant prendre un essence. Un autre que le DCI bof bof s'il n'avait pas été toujours bien été entretenu. Autour de moi, c'est laisse tomber l'essence, tu vas voir le tiroir caisse. En occase, essence ou diesel sont au même prix.
Vos avis ? (Si un même sujet récent sur le 3 existe, m'en faire part, pas la peine de faire du doublon).
merci
Ca, j'adore !!!

Ah, la connerie humaine............................... !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Eh oui, encore un ou plusieurs, qui ont entendu papa qui tenait de grand Papa, qui tenait lui-même du cousin du beau-frère de l'oncle Arthur, qui avait entendu le neveu du tenancier du bistrot qui avait discuté avec son livreur de boisson, qui lui-même avait appris aussi par.............. (bref, on peut remonter à la genèse du monde.... :mrgreen: :mrgreen: ), que le diesel était plus économique.. Eh oui, c'était AVANT, aurait dit Alain D. (N.D.M.*: en encore, c'est relatif ! :roll: :roll: )

Après tout, c'est ton pognon !!

PS : je fais entre 25 et 35 000/an, et je vais aller voir, et sûrement acheter un "4" 3.5L V6 (essence) jeudi !














* N.D.M. = Note De Moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par Totor33 »

Bonjour....

Me revoilà, d’ailleurs, je suis surpris que personne ne m'ait encore invoqué sur ce post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..... je tempérerai un peu au sujet du DCI 130.... le mien roule sans aucun problème propre à cette motorisation.... depuis 5 ans maintenant.. soit 60 000km environ... Que de l'entretien courant.... d'ailleurs en ce moment.. il est en train de recevoir une distribution neuve....
Voilà... mais ce n'est que mon avis..

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par grostoto »

essence sans hésiter, sauf si tu aimes le casino ou il y a un gagnant sur 100 perdants...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par TheStone »

.... et jusqu'à maintenant le gagnant est ... Totor33 :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par yves78 »

Moi, je n’ai qu’une question :
A combien d’année ou de Km vous estimez la fiabilité ?
Combien vous estimez le coût à l’année d’un véhicule (type espace ou grosse berline) (essence ou diesel) ?
Question qui rend fou les constructeurs entre l’argent à investir sur un véhicule (concurrence oblige) et la satisfaction du client. : :) ou :evil:
J'aimerai savoir si chez Roro, nous sommes dans la réalité des valeurs annoncées au plus haut. :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par grostoto »

salut

Pour ma part, c'est minimum 300 000kms sans ennui majeur (ce qui sous entend dépose moteur, ou ouverture moteur).
donc je préfère faire une vidange tout les ans, que de changer 8 coussinets tout les 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par camion rouge »

grostoto a écrit :salut

Pour ma part, c'est minimum 300 000kms sans ennui majeur (ce qui sous entend dépose moteur, ou ouverture moteur).
donc je préfère faire une vidange tout les ans, que de changer 8 coussinets tout les 2 ans.
+1 !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
babas943
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
Localisation : 69

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par babas943 »

Je vote aussi pour un 2.0 16v, que je viens d'acheter en version longue, comme toi je roule peu...

Je comprends les défenseurs du DCI, tous n'ont pas cassé, mais on ne peut pas nier l'existence de sérieux problèmes.
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par grostoto »

ne nions pas non les pbs du 2.0 16v, qui sont certes plus rare, mais qui n'est pas non plus un modèle de fiabilité (comparé aux moteurs que je fréquente assidûment: les moteurs psa des années 95 /2002).
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par jlb »

merci pour vos réponses.
Je reste encore à l'écoute des différents avis qui me parviendront.
J'avais fait des devis auprès de mon assureur et là j'ai été surpris, mais la cotisation annuelle de l'essence était un plus cher que pour le DCI. J'ai pas compris, mais ça peut rester à voir au dernier moment, la concurrence peut changer ça.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par EAime »

TheStone a écrit :.... et jusqu'à maintenant le gagnant est ... Totor33 :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:oops: :oops: :oops: :oops:

Ces derniers temps, elle a bien fumé, sa Carte Bleue !! :roll: :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par Totor33 »

Oui certes,..... mais rien de spécifique au DCI !!!!!
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
babas943
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
Localisation : 69

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par babas943 »

grostoto a écrit :ne nions pas non les pbs du 2.0 16v, qui sont certes plus rare, mais qui n'est pas non plus un modèle de fiabilité (comparé aux moteurs que je fréquente assidûment: les moteurs psa des années 95 /2002).
C'est sûr mais on parle bien de motorisation d'Espace et pour le coup le 2.0 ne semble pas être le plus problématique...

Comme dit un peu plus haut, en choisissant un moteur essence comme celui-ci, on se passe de potentiels soucis de vanne egr (qui sont potentiellement sources de soucis pour quelqu'un qui roule peu) ou de turbo.
Les coûts d'entretien sont aussi plus faibles. J'ai fait faire un devis chez Renault pour la distrib complète de mon 2.2dt, on arrive quasiment à 1500€ contre 800€ pour le 2.0 16v.
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par pontiac »

Salut,
babas943 a écrit :
grostoto a écrit :ne nions pas non les pbs du 2.0 16v, qui sont certes plus rare, mais qui n'est pas non plus un modèle de fiabilité (comparé aux moteurs que je fréquente assidûment: les moteurs psa des années 95 /2002).
C'est sûr mais on parle bien de motorisation d'Espace et pour le coup le 2.0 ne semble pas être le plus problématique...

Comme dit un peu plus haut, en choisissant un moteur essence comme celui-ci, on se passe de potentiels soucis de vanne egr (qui sont potentiellement sources de soucis pour quelqu'un qui roule peu) ou de turbo.
Les coûts d'entretien sont aussi plus faibles. J'ai fait faire un devis chez Renault pour la distrib complète de mon 2.2dt, on arrive quasiment à 1500€ contre 800€ pour le 2.0 16v.
Depuis des années c'est ainsi pour les essence ( bien moins chere d'entretien )... mais le moteur a papy ( le mazout ) a encore beaucoup de fans ( encore 70% des usagers ) et c'est ce qui fait vivre les garages...

Hier... j'suis allé faire le "gros" plein... 103l de carburant pour... 50€ :!: 8)

J'ai vu pas mal de gars en mazout ne prendre "que" 20€... soit 17l... vont pas aller bien loin avec çà :roll:
Quand je prend 20€ de carburant dans mon narnard... c'est 41l

Question :arrow: Alors... pour 20€ de carburant... lequel reviendra le plus vite à la pompe :?: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par grostoto »

bin toi... vu que tu consommes 2 fois plus que lui...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :bin toi... vu que tu consommes 2 fois plus que lui...
Pour moi : 9l/100 :wink:

Mauvaise réponse...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
grostoto a écrit :bin toi... vu que tu consommes 2 fois plus que lui...
Pour moi : 9l/100 :wink:

Mauvaise réponse...
Comparés aux 11L du "3", avec 250kg de plus, + la BVA, ça se tient !!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par pontiac »

Salut Eric,
EAime a écrit :
pontiac a écrit :
grostoto a écrit :bin toi... vu que tu consommes 2 fois plus que lui...
Pour moi : 9l/100 :wink:

Mauvaise réponse...
Comparés aux 11L du "3", avec 250kg de plus, + la BVA, ça se tient !!! :mrgreen:
Oui cela se tient...
Pour qu'un mazout fasse mieux... faudrait qu'il fasse du 4.2l/100... pas possible ou alors en rêve :lol:

Et ceci en parlant de nos camions ( pas de micro citadine... CQFD )
Dernière modification par pontiac le 09 nov. 2016, 11:15, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par Totor33 »

babas943 a écrit :
grostoto a écrit :ne
Les coûts d'entretien sont aussi plus faibles. J'ai fait faire un devis chez Renault pour la distrib complète de mon 2.2dt, on arrive quasiment à 1500€ contre 800€ pour le 2.0 16v.

1500 et 800 caouettes.....Il t'a pris pour un "Ricain"?

J'ai fait faire 2 devis de distri pour mon DCI:
La grande concession.... 1000 caouettes avec la pompe a eau... (car eux ne garantissent pas la distri si il ne changent pas la pompe à eau)!!!!
Pas de prêt de voiture.... seule une location à tarif préférentiel de 20 caouettes / jour....
Le petit agent Rino pas loin: 620 caouettes sans la pompe à eau qui n'est pas obligatoire... (j'avais posé ici la question car j'avais un doute...)
Prêt de voiture de courtoisie.... gratuit...

Je la récupère normalement ce soir...... devinez chez lequel des deux je suis allé ???


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par EAime »

Totor33 a écrit :
babas943 a écrit :
grostoto a écrit :ne
Les coûts d'entretien sont aussi plus faibles. J'ai fait faire un devis chez Renault pour la distrib complète de mon 2.2dt, on arrive quasiment à 1500€ contre 800€ pour le 2.0 16v.

1500 et 800 caouettes.....Il t'a pris pour un "Ricain"?

J'ai fait faire 2 devis de distri pour mon DCI:
La grande concession.... 1000 caouettes avec la pompe a eau... (car eux ne garantissent pas la distri si il ne changent pas la pompe à eau)!!!!
Pas de prêt de voiture.... seule une location à tarif préférentiel de 20 caouettes / jour....
Le petit agent Rino pas loin: 620 caouettes sans la pompe à eau qui n'est pas obligatoire... (j'avais posé ici la question car j'avais un doute...)
Prêt de voiture de courtoisie.... gratuit...

Je la récupère normalement ce soir...... devinez chez lequel des deux je suis allé ???


A+

Décembre 2013, pour la Distri du "3" (avant qu'on me le pulvérise... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

584€, sans la pompe à eau + ZOE prêtée 24h (pour une fois que le groupe GUEUDET joue le jeu.... :roll: :roll: ) ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
babas943
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
Localisation : 69

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par babas943 »

Totor33 a écrit :
babas943 a écrit :
grostoto a écrit :ne
Les coûts d'entretien sont aussi plus faibles. J'ai fait faire un devis chez Renault pour la distrib complète de mon 2.2dt, on arrive quasiment à 1500€ contre 800€ pour le 2.0 16v.

1500 et 800 caouettes.....Il t'a pris pour un "Ricain"?

J'ai fait faire 2 devis de distri pour mon DCI:
La grande concession.... 1000 caouettes avec la pompe a eau... (car eux ne garantissent pas la distri si il ne changent pas la pompe à eau)!!!!
Pas de prêt de voiture.... seule une location à tarif préférentiel de 20 caouettes / jour....
Le petit agent Rino pas loin: 620 caouettes sans la pompe à eau qui n'est pas obligatoire... (j'avais posé ici la question car j'avais un doute...)
Prêt de voiture de courtoisie.... gratuit...

Je la récupère normalement ce soir...... devinez chez lequel des deux je suis allé ???


A+
Je viens de retrouver le devis, 1503,32€ pour être précis. Pas de forfait tout au temps passé, à 73€ HT de l'heure... Essai du véhicule 36,50€ HT :mrgreen: . Je sais pas si on me (nous) prends pour un "ricain" ou un C#N... J'ai demandé à un garage indépendant près de chez moi, on m'a annoncé un peu moins de 700€.
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
Répondre