2L essence ou 2.2 DCI 130

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yves78
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par yves78 »

Lorsque vous avez un véhicule qui dépasse les 200 000 Km, il faut s’attendre à ouvrir le porte-monnaie ou alors bricoler soi-même.
L’entretien au garage au-delà de ce kilométrage c’est un coup de poker…(Totor33 a gagné de ce coté). :)
Vous pouvez le faire vous-même mais il faut les compétences ou du courage (vu sur ce forum) et il est vrai qu’un F4R est plus simple qu’un 2.2 DCI ou même un DT.
Pour ma part, c’est simple déjà je préfère le turbo aux multisoupapes. Je préfère le couple à la puissance (qui de nos jours, ne sert à rien).
A 200 000 km, j’en ai mis pour 3000 € de pièces. Mais c’était le prix de la tranquillité ou la casse. J’ai relevé les manches car c’est un coup de cœur.
Et une courroie distribution 2.2DCI, c’est un Kit à 100€, une pompe à eau c’est 80 € et c’est tout. Je triche un peu, l’outillage de calage une centaine d’Euros.
voilà une conso c'est 8,5 l à 1,14 € et je Faisais 20 000/ans mais ça c'était avant, maintenant il dort au garage la semaine sous ça petite housse.
Et désolé je reste diesel (pour l'instant, c'est vrai il n'y a que les c.. qui ne change pas d'avis). 8)
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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PeteTheCoyote
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Pour en revenir à la question initiale : attends encore un peu et tu auras plein de diesel en vente vraiment pas cher :mrgreen:
En effet, le nouveau CT avec le contrôle 5 gaz va faire très mal à tous les diesels non conformes (EGR bouchés FAP enlevé ...), ... et les gens vont s'en débarrasser avant d'avoir à passer à la caisse :wink:

Sinon sur le fond, petit kilométrage => essence. Les diesels qui roulent peu s'encrassent vite ! D'autre part, les diesels sont devenus des usines à gaz (vanne EGR, turbo, FAP, radiateur d'huile, chaudière, injecteurs haute pression, ...) qui ne font pas bon ménage avec l'âge ...

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
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ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par grostoto »

3000€ à 200000kms ???

ça va pas la tète ?? sur toutes mes psa des années 1995 à 2001 que j'ai (soit pas mal), je n'ai aucune intervention avant 350 000kms !!!
mon hdi 110ch (reprog à 140ch, et 5500tr/mn) à plus de 500000kms sans aucune ouverture moteur: c'est ça de la fiabilité (évidement le constructeur ne fait pas son beurre avec ce genre de moteur... c'est trop fiable).


quelle interet d'acheter (même à petit prix) une voiture qui ne passera pas le ct sans énorme frais ?
yves78
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par yves78 »

PeteTheCoyote a écrit :En effet, le nouveau CT avec le contrôle 5 gaz va faire très mal à tous les diesels non conformes (EGR bouchés FAP enlevé ...), ... et les gens vont s'en débarrasser avant d'avoir à passer à la caisse
Ce contrôle sera que pour les Euro6 (sondes à oxygène amont et aval obligent).
5 gaz ; CO, CO2, NOX , HC, et particules ?
Bon je te rassure le filtre à particules pour les essence se discute en décembre à Bruxelles pour la date de leur application. Nous serons donc à 5 partout bientôt. il y en a qui se frotte les mains car tout le monde se tourne vers les essences et là, il est hors de question de tourner au 100% E85 si le moteur et la dépol ne sont pas prévus ! :wink:
:arrow: :arrow: :arrow:
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pontiac
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par pontiac »

yves78 a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :En effet, le nouveau CT avec le contrôle 5 gaz va faire très mal à tous les diesels non conformes (EGR bouchés FAP enlevé ...), ... et les gens vont s'en débarrasser avant d'avoir à passer à la caisse
Ce contrôle sera que pour les Euro6 (sondes à oxygène amont et aval obligent).
5 gaz ; CO, CO2, NOX , HC, et particules ?
Bon je te rassure le filtre à particules pour les essence se discute en décembre à Bruxelles pour la date de leur application. Nous serons donc à 5 partout bientôt. il y en a qui se frotte les mains car tout le monde se tourne vers les essences et là, il est hors de question de tourner au 100% E85 si le moteur et la dépol ne sont pas prévus ! :wink:
:arrow: :arrow: :arrow:
Pô grave... pour 1 fois que l'on roulera au 100% sp95... seulement une dizaine de litres pour le CT hein !... c'est pas la ruine :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yves78
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par yves78 »

Juste un aperçu, les journalistes commencent à se tourner vers....

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... esel_12344
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TheStone
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par TheStone »

yves78 a écrit :Lorsque vous avez un véhicule qui dépasse les 200 000 Km, il faut s’attendre à ouvrir le porte-monnaie ou alors bricoler soi-même.
L’entretien au garage au-delà de ce kilométrage c’est un coup de poker…(Totor33 a gagné de ce coté). :)
Vous pouvez le faire vous-même mais il faut les compétences ou du courage (vu sur ce forum) et il est vrai qu’un F4R est plus simple qu’un 2.2 DCI ou même un DT.
Pour ma part, c’est simple déjà je préfère le turbo aux multisoupapes. Je préfère le couple à la puissance (qui de nos jours, ne sert à rien).
A 200 000 km, j’en ai mis pour 3000 € de pièces. Mais c’était le prix de la tranquillité ou la casse. J’ai relevé les manches car c’est un coup de cœur.
Et une courroie distribution 2.2DCI, c’est un Kit à 100€, une pompe à eau c’est 80 € et c’est tout. Je triche un peu, l’outillage de calage une centaine d’Euros.
voilà une conso c'est 8,5 l à 1,14 € et je Faisais 20 000/ans mais ça c'était avant, maintenant il dort au garage la semaine sous ça petite housse.
Et désolé je reste diesel (pour l'instant, c'est vrai il n'y a que les c.. qui ne change pas d'avis). 8)
.... je suis assez d'accord avec toi, sauf qu'avec un bon vieux J8S tu oublies tout ce qui se rapporte aux 200 000 kms, et la conso c'est 7 litres :wink:
.... pourquoi une housse dans un garage :?:


PeteTheCoyote a écrit :Sinon sur le fond, petit kilométrage => essence. Les diesels qui roulent peu s'encrassent vite !
:idea: .... pas forcément, un diesel peut rouler peu :oops: sur une année, mais uniquement sur de longs parcours, et dans ce cas il ne s'encrasse pas :wink:


grostoto a écrit :3000€ à 200000kms ???
ça va pas la tète ?? sur toutes mes psa des années 1995 à 2001 que j'ai (soit pas mal), je n'ai aucune intervention avant 350 000kms !!!
mon hdi 110ch (reprog à 140ch, et 5500tr/mn) à plus de 500000kms sans aucune ouverture moteur: c'est ça de la fiabilité (évidement le constructeur ne fait pas son beurre avec ce genre de moteur... c'est trop fiable).
.... c'est la même chose chez Renault avec le J8S, et je n'ai pas eu d'intervention au cap des 350 000 kms :wink:
.... bien sûr aucune reprog sur mon J8S :wink: , mais ses 88 cv et son couple de 18,5 à 2000 tr sont largement suffisant pour propulser sa tonne 1/4 aux vitesses autorisées sur notre réseau routier (130 km/h à 3000 tr sur autoroute .... et sans changement de rapport sur un parcours très vallonné comme celui entre Caen et Avranches par exemple) :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Totor33
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par Totor33 »

Bon ben le DCI est de retour... 591.82 caouettes....

Par contre.... le bruit vient bien des triangles..... les deux sont morts.... voir mon autre post...

A+
Totor33
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Simca 1301 - 230 000 km
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Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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camion rouge
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par camion rouge »

+1 avec The Stone !
En 4 ans ( avec 2 espaces 2 td) : 140mkm !
1 distrib, une poulie damper, 1alternateur : total =800€
Je viens de me fendre d'un echappement et je vais commander 4 pneus
C'est le vehicule le plus economique que j'ai trouvé pour 6 personnes !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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TheStone
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par TheStone »

camion rouge a écrit : C'est le vehicule le plus economique que j'ai trouvé pour 6 personnes !!!
+1
.... tu peux même envisager d'en planifier un(e) 7éme, l'Espace est prévu pour 7 places confortables :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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PeteTheCoyote
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par PeteTheCoyote »

yves78 a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :En effet, le nouveau CT avec le contrôle 5 gaz va faire très mal à tous les diesels non conformes (EGR bouchés FAP enlevé ...), ... et les gens vont s'en débarrasser avant d'avoir à passer à la caisse
Ce contrôle sera que pour les Euro6 (sondes à oxygène amont et aval obligent).
5 gaz ; CO, CO2, NOX , HC, et particules ?
Bon je te rassure le filtre à particules pour les essence se discute en décembre à Bruxelles pour la date de leur application. Nous serons donc à 5 partout bientôt. il y en a qui se frotte les mains car tout le monde se tourne vers les essences et là, il est hors de question de tourner au 100% E85 si le moteur et la dépol ne sont pas prévus ! :wink:
:arrow: :arrow: :arrow:
Bonsoir,

Et non, tous les diesels seront concernés, mais devront respecter leur norme applicable au moment de leur commercialisation (Euro 4 et 5 notamment qui sont à priori plus touchés en terme de dérive fonctionnelle dixit un article sur le net). Quant à l'application de FAP sur les essences récentes, c'est plus que nécessaire : ils utilisent une techno proche de celle des diesels, d'où l'émission de micro-particules :roll:
Mon propos n'est pas pro-essence et anti-mazout, simplement que pour la période Espace III, le futur CT sera plus compliqué à obtenir pour un diesel ... mais on en reparlera dans 2 ans :wink:
yves78 a écrit :Juste un aperçu, les journalistes commencent à se tourner vers....

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... esel_12344
Ha ha ha, encore un journaliste qui ne roule pas : oser dire que les nuages noires sont uniquement dus aux vieux diesels est totalement faux. Il suffit de rouler tous les jours pour le voir (toutes marques confondues) ... et de le sentir beuaaaark :mrgreen:

Pete
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par pontiac »

Salut,
PeteTheCoyote a écrit :...simplement que pour la période Espace III, le futur CT sera plus compliqué à obtenir pour un diesel ... mais on en reparlera dans 2 ans :wink:
Voilà où je veux en venir a chaque fois que je cause du prochain nouveau CT... comme tu dit Pete, on en recausera dans seulement un peu plus d'un an ( la 01 janvier 2017 va vite arriver )

Pour les autres autos, les récentes... j'm'en tape :lol: la prochaine sera une électrique ( avec une centrale à coté, + en cas de coupure : un GE de 6KW, cela ne devrait pas poser de problèmes :mrgreen:
PeteTheCoyote a écrit :
yves78 a écrit :Juste un aperçu, les journalistes commencent à se tourner vers....

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... esel_12344
Ha ha ha, encore un journaliste qui ne roule pas : oser dire que les nuages noires sont uniquement dus aux vieux diesels est totalement faux. Il suffit de rouler tous les jours pour le voir (toutes marques confondues) ... et de le sentir beuaaaark :mrgreen:

Pete
+1000 :!: Eu la même réflexion quand j'ai lu ce torchon :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par yves78 »

+ 2000 - Mais le problème c’est qu’il n’est pas tout seul quand on regarde le sujet de près. On a l’impression qu’ils ont trouvé un nouvel os à ronger.
Tant que je suis apte à faire ma mécanique tout seul. Je ne suis pas prêt à changer de véhicule. L’espace est un coup cœur je ne m’en débarrasserai pas d’aussitôt.
Si ça tenait qu'a moi j'achèterais bien un III en V6 (pour sa souplesse).

Bon Pete, je te fais un prix sur une ZOE 100 % électrique comprenant une batterie 400 Km (NDEC) avec possibilité de mettre un tendeur et tout et tout … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ZOE avec tender.jpg
TheStone a écrit :pourquoi une housse dans un garage
La house c’est pour éviter la poussière sur l’espace quand je bricole dans le garage (sous-sol). Maintenant il sort beaucoup moins depuis que j’ai acheté une voiture d’appoint pour le trajet travail et autres.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par yves78 »

il faut lire "tender" et non "tendeur"
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par falcon60 »

Pour moins si tu as du E85 près de chez toi c'est essence sans aucune hésitation

Mon 2.0l 16S a 320 000 km sans problème majeur
Et le V6 a 257000 km

Ma laguna 2.2dt a explosé sa distrib a 210 000 km
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par jlb »

merci pour tous ces avis. Reste à trouver un 2L 16S en bon état, tous ceux que je suis allé voir, dur, dur en qualité du produit. Mais là c'est une question de goût.
Autre question, les DCI 130 ou 115, hormis la puissance, (j'étais habitué au 80cv du 2 (J8S), ça m'allait très bien et j'en utilise toujours un, mais en emprunt), en entretien, est-ce a peu près identique ou l'un tient-il mieux que l'autre ?
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par falcon60 »

Je suis un anti mazouteux mais je crois que la motorisation est identique donc l'entretien est identique aussi

La différence est je crois au niveau turbo ,
Variable pour le 130 mais attends confirmation des pros du fioul :lol: :lol: :arrow: :arrow:

What else !!!
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par PeteTheCoyote »

yves78 a écrit :+ 2000 - Mais le problème c’est qu’il n’est pas tout seul quand on regarde le sujet de près. On a l’impression qu’ils ont trouvé un nouvel os à ronger.
Tant que je suis apte à faire ma mécanique tout seul. Je ne suis pas prêt à changer de véhicule. L’espace est un coup cœur je ne m’en débarrasserai pas d’aussitôt.
Si ça tenait qu'a moi j'achèterais bien un III en V6 (pour sa souplesse).

Bon Pete, je te fais un prix sur une ZOE 100 % électrique comprenant une batterie 400 Km (NDEC) avec possibilité de mettre un tendeur et tout et tout … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ZOE avec tender.jpg
TheStone a écrit :pourquoi une housse dans un garage
La house c’est pour éviter la poussière sur l’espace quand je bricole dans le garage (sous-sol). Maintenant il sort beaucoup moins depuis que j’ai acheté une voiture d’appoint pour le trajet travail et autres.
hé, hé, hé, si tu me propose d'échanger mon V6 contre une Zoé, c'est non :mrgreen: :mrgreen:
Par contre je suis comme Eric, si je dois racheter une voiture de tous les jours, je pense que je partirais sur de l'électrique : avec 300 km d'autonomie, la nouvelle Zéo devient fréquentable :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par camion rouge »

Pour JLB :
Il me semble que Ypyann a ton bonheur....
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
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750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par TheStone »

jlb a écrit :j'étais habitué au 80cv du 2 (J8S), ça m'allait très bien et j'en utilise toujours un, mais en emprunt
.... faut quand même pas exagérer :roll: , ce bon vieux J8S c'est 88 ou 92 CV :wink:

:idea: .... d'ailleurs pourquoi ne cherches tu pas un I ou un II, avec cette motorisation beaucoup plus fiable que les DCI (pour ma part je privilégie toujours le ramage au plumage :oops: ) :?:
.... et question entretien, çà n'a rien à voir par rapport à un III ou un IV en termes de coûts et facilité d'intervention par soi-même, sans parler d'une consommation moindre, d'un train avant beaucoup plus robuste, et d'une durée de vie des pneumatiques bien supérieure, etc.... en global c'est beaucoup plus robuste et fiable :wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par lulu07 »

le turbo du dci 115 et 130 est le même, c'est le 150cv qui est différent.
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par yves78 »

jlb a écrit : Autre question, les DCI 130 ou 115, hormis la puissance
Juste une question de calibration dans le calculateur tout le reste est identique. Et encore si l'on regarde les temps d'injections ils sont identiques jusqu'à 3500 tr/mn c'est après qu'ils changent pour avoir une puissance supplémentaire. Mais lorsque l'on regarde côté couple il n'y a pas de changement, les courbes sont identiques.
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par pub2n »

PeteTheCoyote a écrit :
yves78 a écrit :Juste un aperçu, les journalistes commencent à se tourner vers....

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... esel_12344
Ha ha ha, encore un journaliste qui ne roule pas : oser dire que les nuages noires sont uniquement dus aux vieux diesels est totalement faux. Il suffit de rouler tous les jours pour le voir (toutes marques confondues) ... et de le sentir beuaaaark :mrgreen:

Pete
N'en déplaise aux anti-mazouteux, ce problème des particules non visibles n'est pas l'exclusivité des mazout, bien au contraire. On en parle dans la littérature professionnelle depuis bien des années ! Je l'ai évoqué il y a bien longtemps ici, mais comme cela n'est pas politiquement correct dans la dynamique actuelle !!!
Tout moteur à combustion pollue , c'est un fait, et ce n'est pas parce que cela ne se voit ou se sent pas que cela est moins nocif ... bien au contraire, surtout en matière de santé publique à long terme ! On peut déterminer l'origine exacte des micro-particules, mais personne ne le fait (les chiffres sont très rares dans ce type d'analyse pertinentes), et encore moins pour les suivants et autres Composés Organiques Volatifs, tout aussi cancérogènes !

Les micro-particules de moteur essences, on en reparle dans 10 ans, un vrai nouveau scandale sanitaire qui couve ! Les politiciens ont l'art et la manière de ne regarder que ce qui les arrangent, de ne chercher que ce qui peut les vendre au grand public, tout comme certains medias de masse ! Et je ne parle même pas du problème gout aussi réel des poussières de frein ! On a viré l'amiante, mais cela n'a résolu qu'une partie visible du problème .... car il y a aussi des particules et micro-particules émises à ce niveau, et pas en petites quantités ! Mais comme il n'y a pas de vraies solutions exploitables à ce jour , " ben on en parle pas :!: "

Et ne me dites pas que je suis pro-mazouteux, je reconnais aussi la pollution des diesels au même titre que celui des moteurs essences, et encore plus des nouvelles générations à injection directe/indirecte haute pression qui "polluent propre".
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par pub2n »

Et pour revenir au sujet, F4R (2.0 16v) car tu as bien plus de chances de tomber sur un bon numéro qu'avec un 2.2 dCi souvent mal entretenu et mal utilisé, en plus des problèmes connus de fiabilité !

Ces 2.2 dCi qui fonctionnent bien existent, mais ils sont comme le Saint-Graal ... rares et exceptionnels :mrgreen:
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lu par PeteTheCoyote »

pub2n a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :
yves78 a écrit :Juste un aperçu, les journalistes commencent à se tourner vers....

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... esel_12344
Ha ha ha, encore un journaliste qui ne roule pas : oser dire que les nuages noires sont uniquement dus aux vieux diesels est totalement faux. Il suffit de rouler tous les jours pour le voir (toutes marques confondues) ... et de le sentir beuaaaark :mrgreen:

Pete
N'en déplaise aux anti-mazouteux, ce problème des particules non visibles n'est pas l'exclusivité des mazout, bien au contraire. On en parle dans la littérature professionnelle depuis bien des années ! Je l'ai évoqué il y a bien longtemps ici, mais comme cela n'est pas politiquement correct dans la dynamique actuelle !!!
Tout moteur à combustion pollue , c'est un fait, et ce n'est pas parce que cela ne se voit ou se sent pas que cela est moins nocif ... bien au contraire, surtout en matière de santé publique à long terme ! On peut déterminer l'origine exacte des micro-particules, mais personne ne le fait (les chiffres sont très rares dans ce type d'analyse pertinentes), et encore moins pour les suivants et autres Composés Organiques Volatifs, tout aussi cancérogènes !

Les micro-particules de moteur essences, on en reparle dans 10 ans, un vrai nouveau scandale sanitaire qui couve ! Les politiciens ont l'art et la manière de ne regarder que ce qui les arrangent, de ne chercher que ce qui peut les vendre au grand public, tout comme certains medias de masse ! Et je ne parle même pas du problème gout aussi réel des poussières de frein ! On a viré l'amiante, mais cela n'a résolu qu'une partie visible du problème .... car il y a aussi des particules et micro-particules émises à ce niveau, et pas en petites quantités ! Mais comme il n'y a pas de vraies solutions exploitables à ce jour , " ben on en parle pas :!: "

Et ne me dites pas que je suis pro-mazouteux, je reconnais aussi la pollution des diesels au même titre que celui des moteurs essences, et encore plus des nouvelles générations à injection directe/indirecte haute pression qui "polluent propre".
On n'est pas en train de dire que les essences n'émettent que de l'eau et du parfum ... loin s'en faut !
Mais il ne faut pas tout mélanger : le scandale dont tu parles concerne les moteurs essence à injection DIRECTE qui ont la particularité d'avoir un taux de compression important ... comme les diesels : même cause même effet, production de particules fines en quantité et pas de FAP pour atténuer :roll:
Maintenant si on recentre le débat sur l'époque Espace III, et bien je pense que les moteurs essence de l'époque émettent peu de micro-particules :wink:

Ce qu'il y a de bien, c'est que dans quelques années on roulera à l'électricité ou à l'hydrogène et on arrêtera de se chamailler :mrgreen:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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