2L essence ou 2.2 DCI 130

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yves78
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar yves78 » 09 nov. 2016, 12:55

Lorsque vous avez un véhicule qui dépasse les 200 000 Km, il faut s’attendre à ouvrir le porte-monnaie ou alors bricoler soi-même.
L’entretien au garage au-delà de ce kilométrage c’est un coup de poker…(Totor33 a gagné de ce coté). :)
Vous pouvez le faire vous-même mais il faut les compétences ou du courage (vu sur ce forum) et il est vrai qu’un F4R est plus simple qu’un 2.2 DCI ou même un DT.
Pour ma part, c’est simple déjà je préfère le turbo aux multisoupapes. Je préfère le couple à la puissance (qui de nos jours, ne sert à rien).
A 200 000 km, j’en ai mis pour 3000 € de pièces. Mais c’était le prix de la tranquillité ou la casse. J’ai relevé les manches car c’est un coup de cœur.
Et une courroie distribution 2.2DCI, c’est un Kit à 100€, une pompe à eau c’est 80 € et c’est tout. Je triche un peu, l’outillage de calage une centaine d’Euros.
voilà une conso c'est 8,5 l à 1,14 € et je Faisais 20 000/ans mais ça c'était avant, maintenant il dort au garage la semaine sous ça petite housse.
Et désolé je reste diesel (pour l'instant, c'est vrai il n'y a que les c.. qui ne change pas d'avis). 8)
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar PeteTheCoyote » 09 nov. 2016, 12:58

Bonjour,

Pour en revenir à la question initiale : attends encore un peu et tu auras plein de diesel en vente vraiment pas cher :mrgreen:
En effet, le nouveau CT avec le contrôle 5 gaz va faire très mal à tous les diesels non conformes (EGR bouchés FAP enlevé ...), ... et les gens vont s'en débarrasser avant d'avoir à passer à la caisse :wink:

Sinon sur le fond, petit kilométrage => essence. Les diesels qui roulent peu s'encrassent vite ! D'autre part, les diesels sont devenus des usines à gaz (vanne EGR, turbo, FAP, radiateur d'huile, chaudière, injecteurs haute pression, ...) qui ne font pas bon ménage avec l'âge ...

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Pete
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ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar grostoto » 09 nov. 2016, 13:04

3000€ à 200000kms ???

ça va pas la tète ?? sur toutes mes psa des années 1995 à 2001 que j'ai (soit pas mal), je n'ai aucune intervention avant 350 000kms !!!
mon hdi 110ch (reprog à 140ch, et 5500tr/mn) à plus de 500000kms sans aucune ouverture moteur: c'est ça de la fiabilité (évidement le constructeur ne fait pas son beurre avec ce genre de moteur... c'est trop fiable).


quelle interet d'acheter (même à petit prix) une voiture qui ne passera pas le ct sans énorme frais ?
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar yves78 » 09 nov. 2016, 13:13

PeteTheCoyote a écrit :En effet, le nouveau CT avec le contrôle 5 gaz va faire très mal à tous les diesels non conformes (EGR bouchés FAP enlevé ...), ... et les gens vont s'en débarrasser avant d'avoir à passer à la caisse


Ce contrôle sera que pour les Euro6 (sondes à oxygène amont et aval obligent).
5 gaz ; CO, CO2, NOX , HC, et particules ?
Bon je te rassure le filtre à particules pour les essence se discute en décembre à Bruxelles pour la date de leur application. Nous serons donc à 5 partout bientôt. il y en a qui se frotte les mains car tout le monde se tourne vers les essences et là, il est hors de question de tourner au 100% E85 si le moteur et la dépol ne sont pas prévus ! :wink:
:arrow: :arrow: :arrow:
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar pontiac » 09 nov. 2016, 13:21

yves78 a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :En effet, le nouveau CT avec le contrôle 5 gaz va faire très mal à tous les diesels non conformes (EGR bouchés FAP enlevé ...), ... et les gens vont s'en débarrasser avant d'avoir à passer à la caisse


Ce contrôle sera que pour les Euro6 (sondes à oxygène amont et aval obligent).
5 gaz ; CO, CO2, NOX , HC, et particules ?
Bon je te rassure le filtre à particules pour les essence se discute en décembre à Bruxelles pour la date de leur application. Nous serons donc à 5 partout bientôt. il y en a qui se frotte les mains car tout le monde se tourne vers les essences et là, il est hors de question de tourner au 100% E85 si le moteur et la dépol ne sont pas prévus ! :wink:
:arrow: :arrow: :arrow:


Pô grave... pour 1 fois que l'on roulera au 100% sp95... seulement une dizaine de litres pour le CT hein !... c'est pas la ruine :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar yves78 » 09 nov. 2016, 13:24

Juste un aperçu, les journalistes commencent à se tourner vers....

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... esel_12344
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar TheStone » 09 nov. 2016, 17:14

yves78 a écrit :Lorsque vous avez un véhicule qui dépasse les 200 000 Km, il faut s’attendre à ouvrir le porte-monnaie ou alors bricoler soi-même.
L’entretien au garage au-delà de ce kilométrage c’est un coup de poker…(Totor33 a gagné de ce coté). :)
Vous pouvez le faire vous-même mais il faut les compétences ou du courage (vu sur ce forum) et il est vrai qu’un F4R est plus simple qu’un 2.2 DCI ou même un DT.
Pour ma part, c’est simple déjà je préfère le turbo aux multisoupapes. Je préfère le couple à la puissance (qui de nos jours, ne sert à rien).
A 200 000 km, j’en ai mis pour 3000 € de pièces. Mais c’était le prix de la tranquillité ou la casse. J’ai relevé les manches car c’est un coup de cœur.
Et une courroie distribution 2.2DCI, c’est un Kit à 100€, une pompe à eau c’est 80 € et c’est tout. Je triche un peu, l’outillage de calage une centaine d’Euros.
voilà une conso c'est 8,5 l à 1,14 € et je Faisais 20 000/ans mais ça c'était avant, maintenant il dort au garage la semaine sous ça petite housse.
Et désolé je reste diesel (pour l'instant, c'est vrai il n'y a que les c.. qui ne change pas d'avis). 8)

.... je suis assez d'accord avec toi, sauf qu'avec un bon vieux J8S tu oublies tout ce qui se rapporte aux 200 000 kms, et la conso c'est 7 litres :wink:
.... pourquoi une housse dans un garage :?:



PeteTheCoyote a écrit :Sinon sur le fond, petit kilométrage => essence. Les diesels qui roulent peu s'encrassent vite !

:idea: .... pas forcément, un diesel peut rouler peu :oops: sur une année, mais uniquement sur de longs parcours, et dans ce cas il ne s'encrasse pas :wink:



grostoto a écrit :3000€ à 200000kms ???
ça va pas la tète ?? sur toutes mes psa des années 1995 à 2001 que j'ai (soit pas mal), je n'ai aucune intervention avant 350 000kms !!!
mon hdi 110ch (reprog à 140ch, et 5500tr/mn) à plus de 500000kms sans aucune ouverture moteur: c'est ça de la fiabilité (évidement le constructeur ne fait pas son beurre avec ce genre de moteur... c'est trop fiable).

.... c'est la même chose chez Renault avec le J8S, et je n'ai pas eu d'intervention au cap des 350 000 kms :wink:
.... bien sûr aucune reprog sur mon J8S :wink: , mais ses 88 cv et son couple de 18,5 à 2000 tr sont largement suffisant pour propulser sa tonne 1/4 aux vitesses autorisées sur notre réseau routier (130 km/h à 3000 tr sur autoroute .... et sans changement de rapport sur un parcours très vallonné comme celui entre Caen et Avranches par exemple) :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
369000 kms ...... et CT à nouveau ok le 28/04/2015 à 349582 349582 349582 349582 349582 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 63000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 88000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar Totor33 » 09 nov. 2016, 17:36

Bon ben le DCI est de retour... 591.82 caouettes....

Par contre.... le bruit vient bien des triangles..... les deux sont morts.... voir mon autre post...

A+
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Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
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R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 425 591 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 289 081 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar camion rouge » 09 nov. 2016, 18:19

+1 avec The Stone !
En 4 ans ( avec 2 espaces 2 td) : 140mkm !
1 distrib, une poulie damper, 1alternateur : total =800€
Je viens de me fendre d'un echappement et je vais commander 4 pneus
C'est le vehicule le plus economique que j'ai trouvé pour 6 personnes !!!
espace 2 td rouge Apache 1991 longeron tordu 398461km... mais pas plus! donneur d'organes... SNIFF !Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km au compteur mais moteur changé . ROULE tres bien 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited ex Ypyann depuis le 31 janvier 2015...très bientot remis en service !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km mais kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 116000 au compteur 400mkm de plus pour la caisse !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 330mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine et une patate d'enfer !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita : ça a plus de 30 ans de conception, mais qu'est ce que ça pousse :shock: !!!
bichonée, revisée :cadeau a mon beau fils pour ses 30 ans!

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar TheStone » 09 nov. 2016, 20:54

camion rouge a écrit :C'est le vehicule le plus economique que j'ai trouvé pour 6 personnes !!!

+1
.... tu peux même envisager d'en planifier un(e) 7éme, l'Espace est prévu pour 7 places confortables :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
369000 kms ...... et CT à nouveau ok le 28/04/2015 à 349582 349582 349582 349582 349582 kms :wink:
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar PeteTheCoyote » 09 nov. 2016, 21:33

yves78 a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :En effet, le nouveau CT avec le contrôle 5 gaz va faire très mal à tous les diesels non conformes (EGR bouchés FAP enlevé ...), ... et les gens vont s'en débarrasser avant d'avoir à passer à la caisse


Ce contrôle sera que pour les Euro6 (sondes à oxygène amont et aval obligent).
5 gaz ; CO, CO2, NOX , HC, et particules ?
Bon je te rassure le filtre à particules pour les essence se discute en décembre à Bruxelles pour la date de leur application. Nous serons donc à 5 partout bientôt. il y en a qui se frotte les mains car tout le monde se tourne vers les essences et là, il est hors de question de tourner au 100% E85 si le moteur et la dépol ne sont pas prévus ! :wink:
:arrow: :arrow: :arrow:


Bonsoir,

Et non, tous les diesels seront concernés, mais devront respecter leur norme applicable au moment de leur commercialisation (Euro 4 et 5 notamment qui sont à priori plus touchés en terme de dérive fonctionnelle dixit un article sur le net). Quant à l'application de FAP sur les essences récentes, c'est plus que nécessaire : ils utilisent une techno proche de celle des diesels, d'où l'émission de micro-particules :roll:
Mon propos n'est pas pro-essence et anti-mazout, simplement que pour la période Espace III, le futur CT sera plus compliqué à obtenir pour un diesel ... mais on en reparlera dans 2 ans :wink:

yves78 a écrit :Juste un aperçu, les journalistes commencent à se tourner vers....

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... esel_12344


Ha ha ha, encore un journaliste qui ne roule pas : oser dire que les nuages noires sont uniquement dus aux vieux diesels est totalement faux. Il suffit de rouler tous les jours pour le voir (toutes marques confondues) ... et de le sentir beuaaaark :mrgreen:

Pete
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar pontiac » 10 nov. 2016, 08:16

Salut,

PeteTheCoyote a écrit :...simplement que pour la période Espace III, le futur CT sera plus compliqué à obtenir pour un diesel ... mais on en reparlera dans 2 ans :wink:


Voilà où je veux en venir a chaque fois que je cause du prochain nouveau CT... comme tu dit Pete, on en recausera dans seulement un peu plus d'un an ( la 01 janvier 2017 va vite arriver )

Pour les autres autos, les récentes... j'm'en tape :lol: la prochaine sera une électrique ( avec une centrale à coté, + en cas de coupure : un GE de 6KW, cela ne devrait pas poser de problèmes :mrgreen:

PeteTheCoyote a écrit :

yves78 a écrit :Juste un aperçu, les journalistes commencent à se tourner vers....

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... esel_12344


Ha ha ha, encore un journaliste qui ne roule pas : oser dire que les nuages noires sont uniquement dus aux vieux diesels est totalement faux. Il suffit de rouler tous les jours pour le voir (toutes marques confondues) ... et de le sentir beuaaaark :mrgreen:

Pete


+1000 :!: Eu la même réflexion quand j'ai lu ce torchon :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar yves78 » 10 nov. 2016, 12:23

+ 2000 - Mais le problème c’est qu’il n’est pas tout seul quand on regarde le sujet de près. On a l’impression qu’ils ont trouvé un nouvel os à ronger.
Tant que je suis apte à faire ma mécanique tout seul. Je ne suis pas prêt à changer de véhicule. L’espace est un coup cœur je ne m’en débarrasserai pas d’aussitôt.
Si ça tenait qu'a moi j'achèterais bien un III en V6 (pour sa souplesse).

Bon Pete, je te fais un prix sur une ZOE 100 % électrique comprenant une batterie 400 Km (NDEC) avec possibilité de mettre un tendeur et tout et tout … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ZOE avec tender.jpg


TheStone a écrit :pourquoi une housse dans un garage

La house c’est pour éviter la poussière sur l’espace quand je bricole dans le garage (sous-sol). Maintenant il sort beaucoup moins depuis que j’ai acheté une voiture d’appoint pour le trajet travail et autres.
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Au compteur: 236 000 km réels et houai ! C'est un DCI !, 136 CV et 350 Nm Ca pique pas.... ça arrache !!
LAGUNA I phase II 1.9 DTI RXE Année 1999
Au compteur: 241 000 Km réels 125 CV et 250 Nm. On ne touche pas c'est à Madame.
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar yves78 » 10 nov. 2016, 12:24

il faut lire "tender" et non "tendeur"
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002
Au compteur: 236 000 km réels et houai ! C'est un DCI !, 136 CV et 350 Nm Ca pique pas.... ça arrache !!
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar falcon60 » 10 nov. 2016, 17:42

Pour moins si tu as du E85 près de chez toi c'est essence sans aucune hésitation

Mon 2.0l 16S a 320 000 km sans problème majeur
Et le V6 a 257000 km

Ma laguna 2.2dt a explosé sa distrib a 210 000 km
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 303.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

Nouveau venu

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar jlb » 10 nov. 2016, 19:32

merci pour tous ces avis. Reste à trouver un 2L 16S en bon état, tous ceux que je suis allé voir, dur, dur en qualité du produit. Mais là c'est une question de goût.
Autre question, les DCI 130 ou 115, hormis la puissance, (j'étais habitué au 80cv du 2 (J8S), ça m'allait très bien et j'en utilise toujours un, mais en emprunt), en entretien, est-ce a peu près identique ou l'un tient-il mieux que l'autre ?
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar falcon60 » 10 nov. 2016, 20:01

Je suis un anti mazouteux mais je crois que la motorisation est identique donc l'entretien est identique aussi

La différence est je crois au niveau turbo ,
Variable pour le 130 mais attends confirmation des pros du fioul :lol: :lol: :arrow: :arrow:

What else !!!
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 303.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar PeteTheCoyote » 11 nov. 2016, 10:22

yves78 a écrit :+ 2000 - Mais le problème c’est qu’il n’est pas tout seul quand on regarde le sujet de près. On a l’impression qu’ils ont trouvé un nouvel os à ronger.
Tant que je suis apte à faire ma mécanique tout seul. Je ne suis pas prêt à changer de véhicule. L’espace est un coup cœur je ne m’en débarrasserai pas d’aussitôt.
Si ça tenait qu'a moi j'achèterais bien un III en V6 (pour sa souplesse).

Bon Pete, je te fais un prix sur une ZOE 100 % électrique comprenant une batterie 400 Km (NDEC) avec possibilité de mettre un tendeur et tout et tout … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ZOE avec tender.jpg


TheStone a écrit :pourquoi une housse dans un garage

La house c’est pour éviter la poussière sur l’espace quand je bricole dans le garage (sous-sol). Maintenant il sort beaucoup moins depuis que j’ai acheté une voiture d’appoint pour le trajet travail et autres.

hé, hé, hé, si tu me propose d'échanger mon V6 contre une Zoé, c'est non :mrgreen: :mrgreen:
Par contre je suis comme Eric, si je dois racheter une voiture de tous les jours, je pense que je partirais sur de l'électrique : avec 300 km d'autonomie, la nouvelle Zéo devient fréquentable :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km et CT repassé avec succès,
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar camion rouge » 11 nov. 2016, 13:08

Pour JLB :
Il me semble que Ypyann a ton bonheur....
espace 2 td rouge Apache 1991 longeron tordu 398461km... mais pas plus! donneur d'organes... SNIFF !Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km au compteur mais moteur changé . ROULE tres bien 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited ex Ypyann depuis le 31 janvier 2015...très bientot remis en service !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km mais kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 116000 au compteur 400mkm de plus pour la caisse !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 330mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
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750 four de 1978 43000km d'origine et une patate d'enfer !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita : ça a plus de 30 ans de conception, mais qu'est ce que ça pousse :shock: !!!
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar TheStone » 11 nov. 2016, 13:59

jlb a écrit :j'étais habitué au 80cv du 2 (J8S), ça m'allait très bien et j'en utilise toujours un, mais en emprunt

.... faut quand même pas exagérer :roll: , ce bon vieux J8S c'est 88 ou 92 CV :wink:

:idea: .... d'ailleurs pourquoi ne cherches tu pas un I ou un II, avec cette motorisation beaucoup plus fiable que les DCI (pour ma part je privilégie toujours le ramage au plumage :oops: ) :?:
.... et question entretien, çà n'a rien à voir par rapport à un III ou un IV en termes de coûts et facilité d'intervention par soi-même, sans parler d'une consommation moindre, d'un train avant beaucoup plus robuste, et d'une durée de vie des pneumatiques bien supérieure, etc.... en global c'est beaucoup plus robuste et fiable :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
369000 kms ...... et CT à nouveau ok le 28/04/2015 à 349582 349582 349582 349582 349582 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 63000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 88000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar lulu07 » 11 nov. 2016, 21:16

le turbo du dci 115 et 130 est le même, c'est le 150cv qui est différent.
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espace 3 2.2dci 115cv (vendu)

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar yves78 » 11 nov. 2016, 23:45

jlb a écrit : Autre question, les DCI 130 ou 115, hormis la puissance

Juste une question de calibration dans le calculateur tout le reste est identique. Et encore si l'on regarde les temps d'injections ils sont identiques jusqu'à 3500 tr/mn c'est après qu'ils changent pour avoir une puissance supplémentaire. Mais lorsque l'on regarde côté couple il n'y a pas de changement, les courbes sont identiques.
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar pub2n » 12 nov. 2016, 09:37

PeteTheCoyote a écrit :
yves78 a écrit :Juste un aperçu, les journalistes commencent à se tourner vers....

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... esel_12344


Ha ha ha, encore un journaliste qui ne roule pas : oser dire que les nuages noires sont uniquement dus aux vieux diesels est totalement faux. Il suffit de rouler tous les jours pour le voir (toutes marques confondues) ... et de le sentir beuaaaark :mrgreen:

Pete

N'en déplaise aux anti-mazouteux, ce problème des particules non visibles n'est pas l'exclusivité des mazout, bien au contraire. On en parle dans la littérature professionnelle depuis bien des années ! Je l'ai évoqué il y a bien longtemps ici, mais comme cela n'est pas politiquement correct dans la dynamique actuelle !!!
Tout moteur à combustion pollue , c'est un fait, et ce n'est pas parce que cela ne se voit ou se sent pas que cela est moins nocif ... bien au contraire, surtout en matière de santé publique à long terme ! On peut déterminer l'origine exacte des micro-particules, mais personne ne le fait (les chiffres sont très rares dans ce type d'analyse pertinentes), et encore moins pour les suivants et autres Composés Organiques Volatifs, tout aussi cancérogènes !

Les micro-particules de moteur essences, on en reparle dans 10 ans, un vrai nouveau scandale sanitaire qui couve ! Les politiciens ont l'art et la manière de ne regarder que ce qui les arrangent, de ne chercher que ce qui peut les vendre au grand public, tout comme certains medias de masse ! Et je ne parle même pas du problème gout aussi réel des poussières de frein ! On a viré l'amiante, mais cela n'a résolu qu'une partie visible du problème .... car il y a aussi des particules et micro-particules émises à ce niveau, et pas en petites quantités ! Mais comme il n'y a pas de vraies solutions exploitables à ce jour , " ben on en parle pas :!: "

Et ne me dites pas que je suis pro-mazouteux, je reconnais aussi la pollution des diesels au même titre que celui des moteurs essences, et encore plus des nouvelles générations à injection directe/indirecte haute pression qui "polluent propre".
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 520 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar pub2n » 12 nov. 2016, 09:42

Et pour revenir au sujet, F4R (2.0 16v) car tu as bien plus de chances de tomber sur un bon numéro qu'avec un 2.2 dCi souvent mal entretenu et mal utilisé, en plus des problèmes connus de fiabilité !

Ces 2.2 dCi qui fonctionnent bien existent, mais ils sont comme le Saint-Graal ... rares et exceptionnels :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 520 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar PeteTheCoyote » 12 nov. 2016, 09:50

pub2n a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :
yves78 a écrit :Juste un aperçu, les journalistes commencent à se tourner vers....

http://www.challenges.fr/automobile/dos ... esel_12344


Ha ha ha, encore un journaliste qui ne roule pas : oser dire que les nuages noires sont uniquement dus aux vieux diesels est totalement faux. Il suffit de rouler tous les jours pour le voir (toutes marques confondues) ... et de le sentir beuaaaark :mrgreen:

Pete

N'en déplaise aux anti-mazouteux, ce problème des particules non visibles n'est pas l'exclusivité des mazout, bien au contraire. On en parle dans la littérature professionnelle depuis bien des années ! Je l'ai évoqué il y a bien longtemps ici, mais comme cela n'est pas politiquement correct dans la dynamique actuelle !!!
Tout moteur à combustion pollue , c'est un fait, et ce n'est pas parce que cela ne se voit ou se sent pas que cela est moins nocif ... bien au contraire, surtout en matière de santé publique à long terme ! On peut déterminer l'origine exacte des micro-particules, mais personne ne le fait (les chiffres sont très rares dans ce type d'analyse pertinentes), et encore moins pour les suivants et autres Composés Organiques Volatifs, tout aussi cancérogènes !

Les micro-particules de moteur essences, on en reparle dans 10 ans, un vrai nouveau scandale sanitaire qui couve ! Les politiciens ont l'art et la manière de ne regarder que ce qui les arrangent, de ne chercher que ce qui peut les vendre au grand public, tout comme certains medias de masse ! Et je ne parle même pas du problème gout aussi réel des poussières de frein ! On a viré l'amiante, mais cela n'a résolu qu'une partie visible du problème .... car il y a aussi des particules et micro-particules émises à ce niveau, et pas en petites quantités ! Mais comme il n'y a pas de vraies solutions exploitables à ce jour , " ben on en parle pas :!: "

Et ne me dites pas que je suis pro-mazouteux, je reconnais aussi la pollution des diesels au même titre que celui des moteurs essences, et encore plus des nouvelles générations à injection directe/indirecte haute pression qui "polluent propre".


On n'est pas en train de dire que les essences n'émettent que de l'eau et du parfum ... loin s'en faut !
Mais il ne faut pas tout mélanger : le scandale dont tu parles concerne les moteurs essence à injection DIRECTE qui ont la particularité d'avoir un taux de compression important ... comme les diesels : même cause même effet, production de particules fines en quantité et pas de FAP pour atténuer :roll:
Maintenant si on recentre le débat sur l'époque Espace III, et bien je pense que les moteurs essence de l'époque émettent peu de micro-particules :wink:

Ce qu'il y a de bien, c'est que dans quelques années on roulera à l'électricité ou à l'hydrogène et on arrêtera de se chamailler :mrgreen:

A+
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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