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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 10 janv. 2017, 08:36
par pontiac
falcon60 a écrit :+1 pour l'ethanol

Par contre ne pas oublié la petite modif qui va bien

Potentiometre 10kohms ou bouton avec résistance 10k

En serie sur la sonde de température après que du bonheur même par - 10°C


+1


Tous ces derniers jours où l'on a eu ici du -4° / -6°...

Inter sur On => démarrage au quart de tour ( sur Off une fois démarré )... et roulez jeunesse 8)

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 10 janv. 2017, 09:27
par falcon60
Moi j'ai préféré mettre un bouton poussoir pour évité de l'oublier

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 10 janv. 2017, 10:14
par moufle.vivant
Bonjour,
Je n'intervenais jusque là pas beaucoup sur ce type de post, n'ayant pas de recul.
Mais pour le moment, je ne regrette pas l'achat de mon 2L 16V. Je fais entre 15000 et 20000 par an, et je ne me voyais pas prendre un Diesel. Je l'ai acheté sans vraiment réfléchir à l'E85, qui est la cerise sur le gâteau. Actuellement en période d'adaptation (je dois être à environ 40, 50% pour le moment). Reste à installer le Kit E85 que j'ai reçu (20€), un filtre à essence neuf aux 1000km (15€) et roule.
Si je n'ai pas de mauvaise surprise mécanique dans les 2 ans qui vienne, on pourra dire que j'aurais fait un très bon choix.
J'ai presque envie de regarder du côté du V6...

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 10 janv. 2017, 10:34
par falcon60
Méfiance avec le V6 24v car quand tu y goût difficule de revenir en arrière :lol:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 10 janv. 2017, 10:38
par moufle.vivant
Je ne suis pas en recherche active, mais je surveille. Disons que pour que j'y goute, il faudrait que je tombe sur un Initiale de 2001, 2002, pas loin de chez moi, pas trop kilométré, en bon état et pas trop chère. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite. Bon allez, fin du HS :)

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 10 janv. 2017, 18:16
par takeo
Bonjour,

Comme j'ai vu qu'avec le 2l 16v on peut rouler au E85 dimanche soir en passant devant un Super U qui vendait ce breuvage 57cts j'ai complété mon réservoir de SP95-E10 en y mettant 43 litres de E85 .. ce qui fait grosso modo un mélange 50%-50%

Depuis j'ai fait 100 km en ville et je suis très surpris car je ne vois aucune différence ni pour les démarrages à froid, ni en roulant, ni apparemment sur la consommation, le premier cran de la juge n'étant pas encore descendu ..

Je finis par me poser la question de savoir si les deux carburants se mélangent bien ou s'il y a une différence de densité qui ferait que mon Espace roule encore sur du SP95-E10

Bonne soirée

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 10 janv. 2017, 18:31
par TheStone
.... heureusement que c'est miscible :wink:
.... sauf à avoir 2 réservoirs :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 10 janv. 2017, 19:38
par moufle.vivant
J'en suis a peu pres au meme niveau. Pas de différence notable si ce n'est une legere odeur au démarrage à froid (a l'exterieur hein). De ce que j'ai compris les problemes de demarrage ne vienne qu'au alentour des 80% de E85 (qui est en fait du E70 l'hivers). Par contre, il te faudra changer le filtre à essence apres 1000km si tu continue à l'ethanol.

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 10 janv. 2017, 23:18
par falcon60
Normal quasi aucun changement de comportement avec l'E85 ( et oui environ E65 en hiver ) juste une petite perte de puissance mais quasi invisible

Jusqu'à 80 % aucun souci de démarrage après cela deviens juste plus long a démarré sauf si tu as le petit bouton magique , la tu peux mettre 100% avec -10°C il demarre parfaitement

Il faut surtout avoir un système d'allumage nickel ( bobine et bougie )

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 00:34
par grostoto
salut

personnellement, au E85 hivers (100%), 2.0 16v, la perte de puissance est plus que notable !!
les accélérations sont dignes d'une 2ch... (déjà que ce n'est pas violent d'origine).

pour la conso, je vous dirais, c'est le 1er plein complet (au SP95, je fais 650kms avec le plein), la je table sur 500kms.

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 01:45
par moulino51
A chaque fois cela dérape sur les autos récentes... ( on s'en tape de ces dernières ! et puis... perso comme déjà dit, la prochaine sera électrique
J'aime te lire :D :D
M'en voudrez pas si je postes en 6éme rebonds, mais j'arrive pas a tout lire en flus tendu comme on dit dans l'automobile :lol:



Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 07:09
par pontiac
Salut Gé,
moulino51 a écrit :
A chaque fois cela dérape sur les autos récentes... ( on s'en tape de ces dernières ! et puis... perso comme déjà dit, la prochaine sera électrique
J'aime te lire :D :D
M'en voudrez pas si je postes en 6éme rebonds, mais j'arrive pas a tout lire en flus tendu comme on dit dans l'automobile :lol:




C'est clair que la prochaine dans le parc sera une électrique ( installation de bornes de recharge rapide en expansion par ici, sur les aires de covoit & certaines GS )
Quoi, çà... je ne sais pas encore... mais ce sera de toute façon LA bonne occaz :mrgreen:

Mme aime bien la Zoe ( par rapport a sa Twingo 16v çà va ), l'avenir nous dira...

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 11:14
par falcon60
grostoto a écrit :salut

personnellement, au E85 hivers (100%), 2.0 16v, la perte de puissance est plus que notable !!
les accélérations sont dignes d'une 2ch... (déjà que ce n'est pas violent d'origine).

pour la conso, je vous dirais, c'est le 1er plein complet (au SP95, je fais 650kms avec le plein), la je table sur 500kms.


J'aimerais bien conduire ta 2cv car même à l'E85 il marche bien le f4r , tu est déformé par le V6 :lol:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 12:12
par yves78
pontiac a écrit :Mme aime bien la Zoe ( par rapport a sa Twingo 16v çà va ), l'avenir nous dira...

Pontiac pour la ZOE. 8)
je te fais un prix collabo avec pedigree de la voiture y tout, non je plaisante tu trouveras au même prix avec une petite négo (très peu de réduc pour nous sur ces véhicules spécifiques du fait de l’aide de l’état). Pour le pedigree, comme elle est faite sous mes pieds, rien d’impossible. :wink:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 12:25
par EAime
yves78 a écrit :
pontiac a écrit :Mme aime bien la Zoe ( par rapport a sa Twingo 16v çà va ), l'avenir nous dira...

Pontiac pour la ZOE. 8)
je te fais un prix collabo avec pedigree de la voiture y tout, non je plaisante tu trouveras au même prix avec une petite négo (très peu de réduc pour nous sur ces véhicules spécifiques du fait de l’aide de l’état). Pour le pedigree, comme elle est faite sous mes pieds, rien d’impossible. :wink:


+ 1 avec pontiac !!

Nous avons eu l'occasion d'en parler lorsque j'ai pu avoir la ZOE pour 24h lors de la distri de mon 1er "3" en 2014 !

Ce sera mon véhicule de retraité :mrgreen: :mrgreen: Eh oui, j'y arrive tranquillement !!

En clair, mon "4" est mon dernier véhicule thermique.

En 2020, je passe à l'électrique, et on change la C3P de Mme pour un véhicule un peu plus grand, essence, BVA, et je garde le "2" V6 pour le tout venant, et la BMW pour quelques balades !

Pour faire les courses, la ZOE (ou équivalente, la LEAF) sera bien suffisante ! :wink:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 14:51
par falcon60
Eric quand tu te débarrasse de ton IV , tu me fait signe :mrgreen:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 17:45
par EAime
falcon60 a écrit :Eric quand tu te débarrasse de ton IV , tu me fait signe :mrgreen:


Pas de soucis ! :mrgreen:

J'espère arriver à intercaler le RAM du Beauf' avant, mais là, faut que je gagne au loto ! :lol: :lol: :lol:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 18:16
par moulino51
Oui pour la Zoé, mais a condition que tu accepte d'Achelouer, (en gros tu es locataire de tes batteries).

Pour moi c'est niet, je ne veux pas ce fil a la patte, mais le choix de VES s'étoffe bien cette année. (même en occasion)

Désolé d'avoir initié ce HS :D Mais dés qu'on parles de VEs, je chauffe le clavier :lol: :lol:



Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 18:36
par EAime
moulino51 a écrit :Oui pour la Zoé, mais a condition que tu accepte d'Achelouer, (en gros tu es locataire de tes batteries).

Pour moi c'est niet, je ne veux pas ce fil a la patte, mais le choix de VES s'étoffe bien cette année. (même en occasion)

Désolé d'avoir initié ce HS :D Mais dés qu'on parles de VEs, je chauffe le clavier :lol: :lol:





Perso, ça ne me choque pas plus que cela. :wink:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 18:45
par moulino51
Je viendrais te faire un petit coucou Eric quand j'aurais mon nouveau VE (vous avez dit Addict :wink: )

Qui auras un peu plus d'autonomie que ma mémé Clio élec :D :D



Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 18:56
par EAime
Tu seras le bienvenu ! :wink:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 19:26
par TheStone
HS on
moulino51 a écrit :Désolé d'avoir initié ce HS :D Mais dés qu'on parles de VEs, je chauffe le clavier :lol: :lol:

.... du moment que tu ne te mets pas dans cet état Image

:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
HS off

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 11 janv. 2017, 22:31
par Fossoyeur
Bonsoir,

yves78 a écrit :
pontiac a écrit :Mme aime bien la Zoe ( par rapport a sa Twingo 16v çà va ), l'avenir nous dira...

Pontiac pour la ZOE. 8)
je te fais un prix collabo avec pedigree de la voiture y tout, non je plaisante tu trouveras au même prix avec une petite négo (très peu de réduc pour nous sur ces véhicules spécifiques du fait de l’aide de l’état). Pour le pedigree, comme elle est faite sous mes pieds, rien d’impossible. :wink:


UPL, donc ? :roll:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 12 janv. 2017, 07:10
par yves78
Yes. :)

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Posté : 13 janv. 2017, 15:40
par Pilou29
Bonjour,, j'ai un ami qui roule en Zoé depuis pas, mal de temps (dés les débuts, une occas à 2.000 km au prix d'une sandero de base :) )
Que du bonheur, il fait pratiquement 1000 km par mois
Il a viré la Twingo de madame et ne sort plus son break Xsara diesel que pour aller chez bricodépot !!!