Vibrations entre 135 et 145km/h
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- solotrix
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Vibrations entre 135 et 145km/h
Bonjour à tous,
J'ai constaté des vibrations dans le volant et la caisse aux vitesses mentionnées en titre. Comme un effet de résonance. Même le train arrière vibre. J'ai regardé si je n'avais pas perdu un plomb sur les jantes, elles ont toutes leur plomb.
A mon avis, quand j'ai changé les pneus il y a 10mil km, l'équilibrage n'a peut être pas été fait et je m'en rends compte seulement maintenant à l'occasion d'un petit excès de vitesse sur autoroute ( pas trop mon habitude)
À votre avis ? Équilibrage ou autre chose ?
J'ai constaté des vibrations dans le volant et la caisse aux vitesses mentionnées en titre. Comme un effet de résonance. Même le train arrière vibre. J'ai regardé si je n'avais pas perdu un plomb sur les jantes, elles ont toutes leur plomb.
A mon avis, quand j'ai changé les pneus il y a 10mil km, l'équilibrage n'a peut être pas été fait et je m'en rends compte seulement maintenant à l'occasion d'un petit excès de vitesse sur autoroute ( pas trop mon habitude)
À votre avis ? Équilibrage ou autre chose ?
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
équilibrage du train arr.
il faut le refaire parfois, rien d'anormale à cela.
il y a aussi des plombs à l'intérieur de la roue.
il faut le refaire parfois, rien d'anormale à cela.
il y a aussi des plombs à l'intérieur de la roue.
- takeo
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Bonsoir,
Beaucoup de Renault de cette génération (et génération précédente!) ont la fâcheuse tendance a déformé les pneus arrières, ce qui engendre des vibrations après quelques milliers de km ... J'ai eu ce problème de façon très nette sur une R21 (pneus arrières HS en moins de 8000 km!!) et un peu moins flagrante sur une Laguna (vibrations après 12 à 15000 km et pneus à remplacer vers 30 000)...
J'ai découvert à cette occasion que Renault dispose en SAV de fusées de train arrière avec différents angles qui permettent de corriger partiellement le problème; dans mon cas ils ont changé les fusées sous garantie et l'usure est devenue presque normale.
Bonne soirée
Beaucoup de Renault de cette génération (et génération précédente!) ont la fâcheuse tendance a déformé les pneus arrières, ce qui engendre des vibrations après quelques milliers de km ... J'ai eu ce problème de façon très nette sur une R21 (pneus arrières HS en moins de 8000 km!!) et un peu moins flagrante sur une Laguna (vibrations après 12 à 15000 km et pneus à remplacer vers 30 000)...
J'ai découvert à cette occasion que Renault dispose en SAV de fusées de train arrière avec différents angles qui permettent de corriger partiellement le problème; dans mon cas ils ont changé les fusées sous garantie et l'usure est devenue presque normale.
Bonne soirée
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Merci des conseils,
Pour info les plombs sont à l'intérieur des jantes sur le Fidji (ce sont les mêmes que sur The Race). Je vais commencer par refaire l'équilibrage.
Une question Takeo ? Est ce que si il y a déformation du pneu, on le voit à l'œil nu ?
j'avais choisi les Good Year Efficient Grip Performance, bien notés. Auparavant c'était des Michelin d'origine, et en 100Mil Km jamais eu de vibrations (à l'AR 100mil AV 50Mil)
Pour info les plombs sont à l'intérieur des jantes sur le Fidji (ce sont les mêmes que sur The Race). Je vais commencer par refaire l'équilibrage.
Une question Takeo ? Est ce que si il y a déformation du pneu, on le voit à l'œil nu ?
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
bonjour alors je dit juste pour info toute les voiture que j ai eu je n est jamais equilibrer les pneus neuf au montage faut deja 500 kilometre de rodage et la ont peu equilibrer aprés chaqu un voix midi a sa porte mais sa evite de payer 2 fois ( une autre chose que les mecano et monteur de pneu nortoto etc etc ne font pas le point rouge ou bleu etc etc n est pas une decoration sa s appelle un balour qui se mais a l oposer de la valve ) voila c est tout ce que j avais a dire attention je ne suis pas encolere j explique juste
c est en faisant n importe quoi que l ont devient n importe qui
- takeo
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Bonjour,solotrix a écrit :Merci des conseils,
Pour info les plombs sont à l'intérieur des jantes sur le Fidji (ce sont les mêmes que sur The Race). Je vais commencer par refaire l'équilibrage.
Une question Takeo ? Est ce que si il y a déformation du pneu, on le voit à l'œil nu ?
j'avais choisi les Good Year Efficient Grip Performance, bien notés. Auparavant c'était des Michelin d'origine, et en 100Mil Km jamais eu de vibrations (à l'AR 100mil AV 50Mil)
Si tes pneus ont fait 100 000 km à l'arrière le problème que je mentionne n'est pas présent sur ta voiture ..
Si le problème est présent on peut noter une usure irrégulière visible à l’œil nu après 5 ou 6000 km et quand on démonte le pneu de la jante celui ci ne tient plus à plat sur le sol, il se vrille ..
Sur la voiture (R21) qui m'a bouffé les pneus arrières en 8000 km alors qu'elle était neuve les pneus d'origine étaient des Kléber, Renault les a remplacés au titre de la garantie par des Michelin (ils ont changé les 5 gratuitement !! ) pensant que le problème venait des pneus ... Les Michelin ont tenu un peu plus (12 000km) avant que les mêmes problèmes réapparaissent et c'est là que Renault a remplacé les fusées par des fusées correctrices ... ils ont aussi remplacé les pneus arrières (encore gratos !!) et après cela les pneus faisaient 50 000 km, mais présentaient toujours une usure pas très régulière ..
Il faut dire qu'à cette époque j'habitais en Allemagne et je faisais beaucoup d'autoroutes à des vitesses qui me conduiraient tout droit en prison chez nous aujourd'hui ...
Bonne journée .
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Bonjour,patrice23 a écrit :bonjour alors je dit juste pour info toute les voiture que j ai eu je n est jamais equilibrer les pneus neuf au montage faut deja 500 kilometre de rodage et la ont peu equilibrer aprés chaqu un voix midi a sa porte mais sa evite de payer 2 fois ( une autre chose que les mecano et monteur de pneu nortoto etc etc ne font pas le point rouge ou bleu etc etc n est pas une decoration sa s appelle un balour qui se mais a l oposer de la valve ) voila c est tout ce que j avais a dire attention je ne suis pas encolere j explique juste
Je ne comprends pas ton explication .. Tu es en train de dire que pendant les 500 premiers km il faut abimer les pneus
Une roue qui n'est pas équilibrée abime le pneu parce qu'elle produit des vibrations qui provoquent des chocs à haute fréquence sur la chaussée.. Quand je mets des pneus neufs sur ma voiture ce n'est pas pour les abimer pendant les 500 premiers km
Bonne journée
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- patrice23
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
une roue non equilibrer te donne des vibration mais se n est pas t est pneu que tu habime ,c est les roulement rotule est bien sur le volant que tout le mondes aime bien qui tremble et si tu me relie bien j ai dit ceci n est que mon avis personnelle je n incite personne a faire comme moi ( j ai vu aussi l equilibrage d une roue est il n y en avais pas besoin equilibrage pas de plomb car sur l equilibreuse tu a 0 0 ) si tu veut dire que t a roue rebondie sur la route en parlant de choc je dirais non la ont part sur les amortisseur mais ceci et un autre cas
c est en faisant n importe quoi que l ont devient n importe qui
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Un amortisseur foutu produit des oscillations lentes, une roue mal équilibrée produit des oscillations rapides et dans les deux cas on abime les pneus
Une roue qui n'est pas équilibrée et qui vibre abime tout, les rotules, les silentblocs, les amortisseurs, le boitier de direction, les roulements ... tout y passe, même les assemblages de carrosserie et le tableau de bord n'aiment pas les vibrations ... Alors pourquoi voudrais tu que les pneus aiment bien?
Comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut mais moi j'évite de rouler avec des roues qui vibrent même si c'est pendant 500 km.
Bonne journée
Une roue qui n'est pas équilibrée et qui vibre abime tout, les rotules, les silentblocs, les amortisseurs, le boitier de direction, les roulements ... tout y passe, même les assemblages de carrosserie et le tableau de bord n'aiment pas les vibrations ... Alors pourquoi voudrais tu que les pneus aiment bien?
Comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut mais moi j'évite de rouler avec des roues qui vibrent même si c'est pendant 500 km.
Bonne journée
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Bon,
Je vais faire refaire l'équilibrage c'est sur Evident que les vibrations sont destructrices sur tous les éléments de l'auto vous avez raison.
je pense le faire à ma prochaine descente dans le sud 800 KM parce que j'ai plus confiance dans le mécano de mon village qui m'a changé la boite que chez NORAUTO, ou alors je vais chez Renault minute à coté de chez moi ? Comme je vais me trainer à 110 avec la remorque je ne constate pas de vibrations à cette vitesse. Il me semble donc que je peux faire le voyage comme ça. Qu'en pensez vous ?
Je vais faire refaire l'équilibrage c'est sur Evident que les vibrations sont destructrices sur tous les éléments de l'auto vous avez raison.
je pense le faire à ma prochaine descente dans le sud 800 KM parce que j'ai plus confiance dans le mécano de mon village qui m'a changé la boite que chez NORAUTO, ou alors je vais chez Renault minute à coté de chez moi ? Comme je vais me trainer à 110 avec la remorque je ne constate pas de vibrations à cette vitesse. Il me semble donc que je peux faire le voyage comme ça. Qu'en pensez vous ?
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Edit Modération
A Patrice23
Merci d'aérer tes textes !
Tes 2 réponses dans le sujet sont très indigestes à lire !
A Patrice23
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Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
je suis relativement d'accord, sauf que maintenant on effectue l'équilibrage dès la pose des pneus.
mais il faut parfois le refaire quand le pneu est "placé".
pour les points rouges, jaunes ou blanc, (mais tout les pneus ne l'ont pas), il faut lire ce lien:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 388290.htm
et concrètement, il faut aligner la valve et le point jaune le plus précisément possible.
Meme si tu ne les sens pas à plus basse vitesse, cela ne veut pas dire que cela ne vibre pas, mais que les vibrations sont amortis par les éléments de liaison.
quand ça vibre, il faut intervenir rapidement.
mais il faut parfois le refaire quand le pneu est "placé".
pour les points rouges, jaunes ou blanc, (mais tout les pneus ne l'ont pas), il faut lire ce lien:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 388290.htm
et concrètement, il faut aligner la valve et le point jaune le plus précisément possible.
Meme si tu ne les sens pas à plus basse vitesse, cela ne veut pas dire que cela ne vibre pas, mais que les vibrations sont amortis par les éléments de liaison.
quand ça vibre, il faut intervenir rapidement.
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Bonjour,solotrix a écrit :Bon,
Je vais faire refaire l'équilibrage c'est sur Evident que les vibrations sont destructrices sur tous les éléments de l'auto vous avez raison.
je pense le faire à ma prochaine descente dans le sud 800 KM parce que j'ai plus confiance dans le mécano de mon village qui m'a changé la boite que chez NORAUTO, ou alors je vais chez Renault minute à coté de chez moi ? Comme je vais me trainer à 110 avec la remorque je ne constate pas de vibrations à cette vitesse. Il me semble donc que je peux faire le voyage comme ça. Qu'en pensez vous ?
C'est sûr qu'à basse vitesse on ressent moins les vibrations, mais il y en a quand même, elles sont plus légères et filtrées par les organes de suspension ..
A votre place j'irai chez un spécialiste du pneu du genre Euromaster ou Siligom, ils connaissent bien leur boulot ... rien qu'en examinant l'état de surface du pneu ils arrivent souvent à déceler des choses qu'un Norauto ou même Renault ne détectera pas.
Bonne soirée
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
+1, ils en voient tous les jours des charrettes, ça aide à maitriser un métiertakeo a écrit :Bonjour,solotrix a écrit :Bon,
Je vais faire refaire l'équilibrage c'est sur Evident que les vibrations sont destructrices sur tous les éléments de l'auto vous avez raison.
je pense le faire à ma prochaine descente dans le sud 800 KM parce que j'ai plus confiance dans le mécano de mon village qui m'a changé la boite que chez NORAUTO, ou alors je vais chez Renault minute à coté de chez moi ? Comme je vais me trainer à 110 avec la remorque je ne constate pas de vibrations à cette vitesse. Il me semble donc que je peux faire le voyage comme ça. Qu'en pensez vous ?
C'est sûr qu'à basse vitesse on ressent moins les vibrations, mais il y en a quand même, elles sont plus légères et filtrées par les organes de suspension ..
A votre place j'irai chez un spécialiste du pneu du genre Euromaster ou Siligom, ils connaissent bien leur boulot ... rien qu'en examinant l'état de surface du pneu ils arrivent souvent à déceler des choses qu'un Norauto ou même Renault ne détectera pas.
Bonne soirée
Pete
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Merci du rappelgrostoto a écrit :je suis relativement d'accord, sauf que maintenant on effectue l'équilibrage dès la pose des pneus.
mais il faut parfois le refaire quand le pneu est "placé".
pour les points rouges, jaunes ou blanc, (mais tout les pneus ne l'ont pas), il faut lire ce lien:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 388290.htm
et concrètement, il faut aligner la valve et le point jaune le plus précisément possible.
Meme si tu ne les sens pas à plus basse vitesse, cela ne veut pas dire que cela ne vibre pas, mais que les vibrations sont amortis par les éléments de liaison.
quand ça vibre, il faut intervenir rapidement.
Et un pneu peut effectivement tourner un peu après montage.
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Merci pour ces conseils. J'ai repéré un EUROMASTER à Lagny/Marne (pour ceux qui connaissent la région) j'irai les voir.
C'est vrai que pour la pose j'avais fais au plus pratique et au plus proche "Norauto". Tout dépend sur qui on tombe me semble t'il, en garage ou centre auto... c'est valable pour tout. Et puis il est vrai que ça a peut être bougé en roulant.
Je suis quand même dubitatif qu'un pneu puisse glisser sur la jante, vu que nos camionnettes ne poussent pas comme des Dragsters
Je la conduis un peu façon autobus cool
C'est vrai que pour la pose j'avais fais au plus pratique et au plus proche "Norauto". Tout dépend sur qui on tombe me semble t'il, en garage ou centre auto... c'est valable pour tout. Et puis il est vrai que ça a peut être bougé en roulant.
Je suis quand même dubitatif qu'un pneu puisse glisser sur la jante, vu que nos camionnettes ne poussent pas comme des Dragsters
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Espace 3 de 2002 essence 2 Litre 140 cv (1ere main)
Yamaha TRX 850 1996
Africa Twin 750 1997 (vendue)
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Triumph 1050 Speed Triple 2009
KTM 1190 ADVENTURE 2016
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Bonjour,solotrix a écrit :C'est vrai que pour la pose j'avais fais au plus pratique et au plus proche "Norauto". Tout dépend sur qui on tombe me semble t'il, en garage ou centre auto... c'est valable pour tout.
Chez Norauto, il m'est arrivé de tomber sur un mécano qui ne savait même pas qu'il y a un côté extérieur et un côté intérieur sur la majorité des pneus modernes ... Comme il en avait monté un à l'envers je lui ai fait la remarque et il est tombé des nues quand je lui ai montré que c'est écrit sur le flanc du pneu ... il est allé en parler à ses collègues qui se sont tous moqués de lui ..
C'est depuis cette aventure que je change mes pneus chez un spécialiste, non seulement il les équilibre mais en plus il jette un coup d’œil systématique au parallélisme et ce n'est pas plus cher que chez Nortoto
Bonne journée
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Ça fait peur
Un nouveau, pas bien formékisépo
C'est décevant
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
C'est l'erreur que font beaucoup de centres : prendre des mecanos au lieu de carrossiers !solotrix a écrit :Ça fait peur
Un nouveau, pas bien formékisépo
C'est décevant
Car en carrosserie, tout ça s'apprend !
Moi , en tout cas , je l'avais appris...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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750 four de 1978 43000km d'origine !
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Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
parce que un carrrossier apprend à changer un pneu, et pas un mécano ?
j'aurai plutot penser l'inverse.
j'en sais rien, j'ai tout appris sur la méca tout seul (j'ai tenté de la carrosserie, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé).
j'aurai plutot penser l'inverse.
j'en sais rien, j'ai tout appris sur la méca tout seul (j'ai tenté de la carrosserie, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé).
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
J'ai appris a faire une geometrie, l'equilibrage ,tout le systeme de frein
Bref, a part le moteur, tout ce qui a trait a la voiture !!!
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Re: Vibrations entre 135 et 145km/h
Bonjour
Renault s'en est occupé. Nickel. Je viens de faire 1 800 km et , plus la moindre vibrations.
L'arrière n'était pas du tout équilibré et l'avant c'était pas bon non plus.
C'est un TGV cette caisse
Norauto je n'y mettrais plus les pieds. NUL
Renault s'en est occupé. Nickel. Je viens de faire 1 800 km et , plus la moindre vibrations.
L'arrière n'était pas du tout équilibré et l'avant c'était pas bon non plus.
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