F4R et BVA se font le gueule
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13122
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
F4R et BVA se font le gueule
Bonjour à tous,
Aujourd’hui "petit" tracas.
Impossible de dépasser 65 en cote, pied au plancher, çà mouline dur, mais çà ne passe pas en 3 ème.
Et puis la vitesse passe et me voilà avec une voiture qui roule parfaitement.
Ceci s'est produit 2 ou 3 fois.
J'ai soupçonné un injecteur, parce qu'au ralenti la voiture boite un peu, enfin pas toujours.
Mais là j'ai préféré un passage à la valise pour voir s'il y avait un défaut.
Pas de défaut injection.
On passe à la BVA, et oui avec la clip il faut tester tous calculateurs un par un.
Et la bingo, une erreur enregistrée : DF013 liaison injection --> BVA
çà me semble très cohérent avec les symptomes, maintenant qu'est ce que c'est et comment en venir à bout ?
Mon garagiste a pu lire le défaut mais n'en sait pas plus que moi sur les causes.
Je fais donc appel a votre sagacité (et si un cotech traine par là son éclairage sera le bienvenu)
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas
Aujourd’hui "petit" tracas.
Impossible de dépasser 65 en cote, pied au plancher, çà mouline dur, mais çà ne passe pas en 3 ème.
Et puis la vitesse passe et me voilà avec une voiture qui roule parfaitement.
Ceci s'est produit 2 ou 3 fois.
J'ai soupçonné un injecteur, parce qu'au ralenti la voiture boite un peu, enfin pas toujours.
Mais là j'ai préféré un passage à la valise pour voir s'il y avait un défaut.
Pas de défaut injection.
On passe à la BVA, et oui avec la clip il faut tester tous calculateurs un par un.
Et la bingo, une erreur enregistrée : DF013 liaison injection --> BVA
çà me semble très cohérent avec les symptomes, maintenant qu'est ce que c'est et comment en venir à bout ?
Mon garagiste a pu lire le défaut mais n'en sait pas plus que moi sur les causes.
Je fais donc appel a votre sagacité (et si un cotech traine par là son éclairage sera le bienvenu)
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7905
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: F4R et BVA se font le gueule
salut
- ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de défaut au moteur qu'il n'y a pas de pb (avec une soupape cassé, aucun défaut ne remontait, et pourtant le moteur boitait)
- défaut de liaison: il faut déjà effacer le défaut, et voir s'il revient.
si c'est le cas, alors chercher dans les schema quelle fils font cette liaison, et les controler.
- ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de défaut au moteur qu'il n'y a pas de pb (avec une soupape cassé, aucun défaut ne remontait, et pourtant le moteur boitait)
- défaut de liaison: il faut déjà effacer le défaut, et voir s'il revient.
si c'est le cas, alors chercher dans les schema quelle fils font cette liaison, et les controler.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19418
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R et BVA se font le gueule
Salut Michel,Pilou29 a écrit :Bonjour à tous,
Aujourd’hui "petit" tracas.
Impossible de dépasser 65 en cote, pied au plancher, çà mouline dur, mais çà ne passe pas en 3 ème.
Et puis la vitesse passe et me voilà avec une voiture qui roule parfaitement.
Ceci s'est produit 2 ou 3 fois.
J'ai soupçonné un injecteur, parce qu'au ralenti la voiture boite un peu, enfin pas toujours.
Mais là j'ai préféré un passage à la valise pour voir s'il y avait un défaut.
Pas de défaut injection.
On passe à la BVA, et oui avec la clip il faut tester tous calculateurs un par un.
Et la bingo, une erreur enregistrée : DF013 liaison injection --> BVA
çà me semble très cohérent avec les symptomes, maintenant qu'est ce que c'est et comment en venir à bout ?
Mon garagiste a pu lire le défaut mais n'en sait pas plus que moi sur les causes.
Je fais donc appel a votre sagacité (et si un cotech traine par là son éclairage sera le bienvenu)
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas
As-tu essayé le "baiser des cosses" ?
Ca ne se passe qu'en côte, à 100% ethanol ? ?
Car ça ressemble furieusement à mon incompatibilité calculateurs BVA/Moteur lorsque j'ai tenté un 100% E85, sans le boitier, sur mon 1er "3" !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13122
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R et BVA se font le gueule
Défaut effacé.
Vient de se reproduire.
Çà semble bien être: la BVA reste en 2eme, si je relève le pied çà fini par passer la vitesse suivante.
Je tourne à 100% ethanol depuis plus de 15000 km avec cette voiture sans problème.
Eric ne me dit pas que je dois repasser à l'essence
Vient de se reproduire.
Çà semble bien être: la BVA reste en 2eme, si je relève le pied çà fini par passer la vitesse suivante.
Je tourne à 100% ethanol depuis plus de 15000 km avec cette voiture sans problème.
Eric ne me dit pas que je dois repasser à l'essence
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19418
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R et BVA se font le gueule
Ben...... non !!
Mais ça correspond tout à fait à mes symptômes !
et sur le plat, ça donne quoi ?
Mais ça correspond tout à fait à mes symptômes !
et sur le plat, ça donne quoi ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: F4R et BVA se font le gueule
Salut Michel,
À t il regardé du côté des "etats" en particulier au niveau des " ratés " par cylindre
Car cela ressemble à ce que l'on avait déjà vu, mais en pire
Regarde du côté des connexions aussi (calculateurs moteur et boîte, et injeteurs)
À t il regardé du côté des "etats" en particulier au niveau des " ratés " par cylindre
Car cela ressemble à ce que l'on avait déjà vu, mais en pire
Regarde du côté des connexions aussi (calculateurs moteur et boîte, et injeteurs)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7905
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: F4R et BVA se font le gueule
+1, si tu tournes au E85, il faut alors repasser au E10 ou sp 95.
le passage de vitesse est étroitement lié au couple moteur.
et les infos que le calculo peut délivré sont incohérrentes avec les programmes de la bva: pas assez de couple, alors que le moteur prend des tours: il renvoie alors un défaut de com, vu que pour lui les infos reçu ne sont pas cohérentes.
le passage de vitesse est étroitement lié au couple moteur.
et les infos que le calculo peut délivré sont incohérrentes avec les programmes de la bva: pas assez de couple, alors que le moteur prend des tours: il renvoie alors un défaut de com, vu que pour lui les infos reçu ne sont pas cohérentes.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19418
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R et BVA se font le gueule
Bizarrement, sur son 1er "3", c'était passé sans encombres, et pourtant en mode Pilou29, en clair, mode "Bourrin" !!!!grostoto a écrit :+1, si tu tournes au E85, il faut alors repasser au E10 ou sp 95.
le passage de vitesse est étroitement lié au couple moteur.
et les infos que le calculo peut délivré sont incohérrentes avec les programmes de la bva: pas assez de couple, alors que le moteur prend des tours: il renvoie alors un défaut de com, vu que pour lui les infos reçu ne sont pas cohérentes.
Va comprendre les susceptibilités de l'électronique !!!
Maintenant, je préconiserai un changement de rampe d'injecteurs, passant des IWP042 à 4 buses aux Siemens ITG M60 à 2 buses (Scenic 2.0 16V, Laguna 1.8 16V), comme j'avais monté en juin dernier, et qui m'avaient donné entière satisfaction !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7905
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: F4R et BVA se font le gueule
quelle débit les ITG M60 ?
édit: si j'ai bien trouver: 290cm3.
c'est effectivement beaucoup mieux que ceux d'origines, surtout en hivers.
Attention aussi, pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, à ne pas traîner du E85 été alors que les t° sont en chutes libres.
dans les stations, ils sont passé en E85 hiver, qui contient + de SP95 (et donc qui démarre mieux).
édit: si j'ai bien trouver: 290cm3.
c'est effectivement beaucoup mieux que ceux d'origines, surtout en hivers.
Attention aussi, pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, à ne pas traîner du E85 été alors que les t° sont en chutes libres.
dans les stations, ils sont passé en E85 hiver, qui contient + de SP95 (et donc qui démarre mieux).
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13122
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R et BVA se font le gueule
Quelques nouvelles, pas forcement des meilleures
J'ai effectué le changement du calculateur d'injection et je n'ai pas pu redémarrer
Le calculateur est il codé ? Ou comme je n'ai fait qu'un échange sans le refixé sur le châssis il a manqué la masse ?
J'ai ensuite échangé le rampe d'injection, les injecteurs étaient un peu sales, ils ont pourtant 50000 km d'E85
(j'ai d’ailleurs niqué un injecteur en voulant l’échanger).
J'ai des injecteurs à 4 buses.
Bon, avec calculateur d'origine et nouvelle rampe pas vraiment de changement, il y a encore des passages de vitesse à haut régime, (et basse vitesse) de façon aléatoire.
Avec Torque pas de défaut, mais çà je m'en doutais.
A la valise on avait vérifié uniquement : injection et BVA, y a t il d'autres vérifs à faire ?
J'ai effectué le changement du calculateur d'injection et je n'ai pas pu redémarrer
Le calculateur est il codé ? Ou comme je n'ai fait qu'un échange sans le refixé sur le châssis il a manqué la masse ?
J'ai ensuite échangé le rampe d'injection, les injecteurs étaient un peu sales, ils ont pourtant 50000 km d'E85
(j'ai d’ailleurs niqué un injecteur en voulant l’échanger).
J'ai des injecteurs à 4 buses.
Bon, avec calculateur d'origine et nouvelle rampe pas vraiment de changement, il y a encore des passages de vitesse à haut régime, (et basse vitesse) de façon aléatoire.
Avec Torque pas de défaut, mais çà je m'en doutais.
A la valise on avait vérifié uniquement : injection et BVA, y a t il d'autres vérifs à faire ?
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7905
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: F4R et BVA se font le gueule
le calculateur est codé, tu ne peux pas démarrer avec un autre calculateur que le tiens, sauf à changer le b2ii et la clef aussi (le tout provenant bien sur de la même voiture, aucun panachage possible).
change de carburant avant de chercher ailleurs la solution est sans doute la.
ps: le niveau d'huile de bva a été controlé?
change de carburant avant de chercher ailleurs la solution est sans doute la.
ps: le niveau d'huile de bva a été controlé?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19418
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R et BVA se font le gueule
Pas mieux !grostoto a écrit :le calculateur est codé, tu ne peux pas démarrer avec un autre calculateur que le tiens, sauf à changer le b2ii et la clef aussi (le tout provenant bien sur de la même voiture, aucun panachage possible).
change de carburant avant de chercher ailleurs la solution est sans doute la.
ps: le niveau d'huile de bva a été controlé?
Question subsidiaire.... Tes bougies ????
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: F4R et BVA se font le gueule
+1 pour le niveau de boite
Sinon va faire un tour sur le connecteur de boite et celui du calculateur de boite (nettoyage puis graisse contact )
Vécu sur mon V6
Sinon va faire un tour sur le connecteur de boite et celui du calculateur de boite (nettoyage puis graisse contact )
Vécu sur mon V6
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13122
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R et BVA se font le gueule
J'ai fais un plein de sans plomb 95, ouille ouille çà pique par rapport à l'E85 à 0,49 €.
Bon c'est pareil. Ca mouline à 4000 tours et çà peine a changer de vitesse. Pas toujours heureusement.
Je vais commander des bougies (quelle référence Eric) ?
Ils se cachent où ce calculateur et la connexion ?
Eric sort de la pièce du fond jai besoin de tes lumières
Je vais essayer de trouver un garage qui veut bien me faire une vidange, le mien bien sympa par ailleurs n'ose pas !
Bon c'est pareil. Ca mouline à 4000 tours et çà peine a changer de vitesse. Pas toujours heureusement.
Je vais commander des bougies (quelle référence Eric) ?
Ils se cachent où ce calculateur et la connexion ?
Eric sort de la pièce du fond jai besoin de tes lumières
Je vais essayer de trouver un garage qui veut bien me faire une vidange, le mien bien sympa par ailleurs n'ose pas !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: F4R et BVA se font le gueule
Si tu veux j'ai un jeu de bougie neuf en beru 4 électrodes a prix d'ami
Pour la connectique je regarde ça car moi c'était sur le V6 donc pas la même boite
Sinon un petit tour sur le forum boite auto c'est une mine d'or
Pour la connectique je regarde ça car moi c'était sur le V6 donc pas la même boite
Sinon un petit tour sur le forum boite auto c'est une mine d'or
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19418
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R et BVA se font le gueule
Hips !!!!Pilou29 a écrit :J'ai fais un plein de sans plomb 95, ouille ouille çà pique par rapport à l'E85 à 0,49 €.
Bon c'est pareil. Ca mouline à 4000 tours et çà peine a changer de vitesse. Pas toujours heureusement.
Je vais commander des bougies (quelle référence Eric) ?
Ils se cachent où ce calculateur et la connexion ?
Eric sort de la pièce du fond jai besoin de tes lumières
Je vais essayer de trouver un garage qui veut bien me faire une vidange, le mien bien sympa par ailleurs n'ose pas !
Salut Michel !
Le calculateur se trouve devant la batterie, de mémoire, entre le phare et la batterie.
Sinon, pour la vidange, rien de rédhibitoire ! Tu retrouves le mode d'emploi sur le forum BVA.
Les bougies : https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 9282-686-p
Beru a beaucoup baissé en qualité.
Tiens nous au jus !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: F4R et BVA se font le gueule
Salut Michel,
Encore les soucis de ratées ?
J'en ai causé je ne sais plus où sur le forum... bougies spécial GPL ( NGK ), je ne sais plus la référence...
J'ai arrêté les conneries avec les bougies a 2 ou 4 électrodes AndCo
Maintenant c'est que des spéciales GPL... et no problemo ( encore le Jeep ces derniers jours, 1 mois 1/2 sans servir... redémarré au quart de tour malgré -3 & E85 été
Et çà SANS module By Troublouse
Encore les soucis de ratées ?
J'en ai causé je ne sais plus où sur le forum... bougies spécial GPL ( NGK ), je ne sais plus la référence...
J'ai arrêté les conneries avec les bougies a 2 ou 4 électrodes AndCo
Maintenant c'est que des spéciales GPL... et no problemo ( encore le Jeep ces derniers jours, 1 mois 1/2 sans servir... redémarré au quart de tour malgré -3 & E85 été
Et çà SANS module By Troublouse
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13122
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R et BVA se font le gueule
Même symptômes a l'essence.
Pas de ratée. Juste le passage 2-3 ou 3-4 qui ne se fait pas ou bien à haut régime. Et pas tout le temps heureusement.
Je ne sais pas ou est le calculateur de BVA pour vérifier les connexions.
Demain je cherche.
Pas de ratée. Juste le passage 2-3 ou 3-4 qui ne se fait pas ou bien à haut régime. Et pas tout le temps heureusement.
Je ne sais pas ou est le calculateur de BVA pour vérifier les connexions.
Demain je cherche.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: F4R et BVA se font le gueule
Ne serait-ce pas le soucis connu des électrovannesPilou29 a écrit :Même symptômes a l'essence.
Pas de ratée. Juste le passage 2-3 ou 3-4 qui ne se fait pas ou bien à haut régime. Et pas tout le temps heureusement.
Je ne sais pas ou est le calculateur de BVA pour vérifier les connexions.
Demain je cherche.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13122
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R et BVA se font le gueule
C'est ce à quoi je pense
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: F4R et BVA se font le gueule
Si c'est le cas... ce n'est pas très compliqué ( Eric l'a fait tout seul comme un grand, m'enfin je crois de souvenir )Pilou29 a écrit :C'est ce à quoi je pense
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19418
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R et BVA se font le gueule
Bonjour tout le monde !pontiac a écrit :Si c'est le cas... ce n'est pas très compliqué ( Eric l'a fait tout seul comme un grand, m'enfin je crois de souvenir )Pilou29 a écrit :C'est ce à quoi je pense
J'avais envisagé de le faire, mais les 5 vidanges rapprochées avaient supprimé le phénomène !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13122
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R et BVA se font le gueule
Je vais d'abord essayer de trouver le moyen de faire 3 ou 4 vidanges et surveiller.
Je cherche un breton (ou pas ) disposant d'une fosse et cerise sur le gâteau éventuellement d'une clip.
Je cherche un breton (ou pas ) disposant d'une fosse et cerise sur le gâteau éventuellement d'une clip.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19418
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R et BVA se font le gueule
Je te ferais bien revenir à la maison.... Moi, ça ne me dérange pas !!!!Pilou29 a écrit :Je vais d'abord essayer de trouver le moyen de faire 3 ou 4 vidanges et surveiller.
Je cherche un breton (ou pas ) disposant d'une fosse et cerise sur le gâteau éventuellement d'une clip.
4x4 A/R, avec Vidange à chaque fois, ça devrait bien nettoyer le circuit, non ???
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13122
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R et BVA se font le gueule
Pas besoin de faire 4 A/R, quelques kilomètres entre chaque vidange et c'est bon
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici