accoups sur 2.0l 16v

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19406
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :quelle drole d'idée de mettre de la 5W30 dans ce moteur ?????
ce n'est aucunement conçu pour cette huile.
Préconisation Renault.

Mon 1er "3" l'a parfaitement supporté pendant 256 000km, le second, surtout à l'E85, nettement moins !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par grostoto »

De la 5W30 dans un moteur avant 2001, ce n'est pas recommandé.
en plus ce moteur aime prendre des tours, donc encore moins recommandé.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19406
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par EAime »

EAime a écrit :
anciensafraniste a écrit :Voici l'etat des injecteurs que je viens de demonter ( un super grand merci a Eric de m'avoir expedier une nouvelle rampe )
20161220_120917[1].jpg
20161220_120902[1].jpg
20161220_120857[1].jpg
20161220_120852[1].jpg

Bonjour Alain,

Exactement ce que j'avais eu, et dénommé comme un injecteur caramélisé ! :shock: :shock:

La faute à une huile trop fluide, le remplacement par de la 10W40 au lieu de la 5W30 avait tout remis en place !
Retrouvé le sujet !!

On s'est quand même bien marré (après coup !!!) !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.passion-espace-club.com/view ... it=caramel
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par anciensafraniste »

grostoto a écrit :De la 5W30 dans un moteur avant 2001, ce n'est pas recommandé.
en plus ce moteur aime prendre des tours, donc encore moins recommandé.

j'ai toujours mis de la 10w40 elf à chaque vidange :!: :!:

La 5w30 je ne l'utilise que dans ma Velsatis
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par anciensafraniste »

Bon eh bien voila les news ........................... j'ai bien reçu la rampe d'injection ( Merci à Eric ) :wink: :wink: :wink:

et depuis tout est rentré dans l'ordre :P :P :P :P ...............Dés la nouvelle rampe installée tout s'est remis a fonctionner correctement :!: :!: :!: :!:

Le 2.0L 16v ronronne a nouveau comme un chaton :!: :!: :!:

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par PeteTheCoyote »

anciensafraniste a écrit :Bon eh bien voila les news ........................... j'ai bien reçu la rampe d'injection ( Merci à Eric ) :wink: :wink: :wink:

et depuis tout est rentré dans l'ordre :P :P :P :P ...............Dés la nouvelle rampe installée tout s'est remis a fonctionner correctement :!: :!: :!: :!:

Le 2.0L 16v ronronne a nouveau comme un chaton :!: :!: :!:

Alain
Bonne nouvelle !

Voilà qui commence bien l'année 2017 :P

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par grostoto »

PeteTheCoyote a écrit :
anciensafraniste a écrit :Bon eh bien voila les news ........................... j'ai bien reçu la rampe d'injection ( Merci à Eric ) :wink: :wink: :wink:

et depuis tout est rentré dans l'ordre :P :P :P :P ...............Dés la nouvelle rampe installée tout s'est remis a fonctionner correctement :!: :!: :!: :!:

Le 2.0L 16v ronronne a nouveau comme un chaton :!: :!: :!:

Alain
Bonne nouvelle !

Voilà qui commence bien l'année 2017 :P

A+
Pete
c'est clair..
c'est vraiment de la daube ces injecteurs.
sur le V6, j'ai plus de 300000kms sans jamais changer un injecteur.

ps: cette année, je suit ce que font les modos, donc je cite maintenant systématiquement le message précédant le mien, vu que c'est la mode.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par PeteTheCoyote »

grostoto a écrit : ...

ps: cette année, je suit ce que font les modos, donc je cite maintenant systématiquement le message précédant le mien, vu que c'est la mode.
Hè, hè, hè, je ne me sens pas visé, mais note que l'on peut réduire le texte à ce qui nous fait réagir :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par camion rouge »

PeteTheCoyote a écrit :
grostoto a écrit : ...

ps: cette année, je suit ce que font les modos, donc je cite maintenant systématiquement le message précédant le mien, vu que c'est la mode.
Hè, hè, hè, je ne me sens pas visé, mais note que l'on peut réduire le texte à ce qui nous fait réagir :wink:

A+
Pete
Salut
C'est meme la l'interet des citations !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par grostoto »

camion rouge a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :
grostoto a écrit : ...

ps: cette année, je suit ce que font les modos, donc je cite maintenant systématiquement le message précédant le mien, vu que c'est la mode.
Hè, hè, hè, je ne me sens pas visé, mais note que l'on peut réduire le texte à ce qui nous fait réagir :wink:

A+
Pete
Salut
C'est meme la l'interet des citations !

tout à fait.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par falcon60 »

De vrai gosses
Donner leurs un bouton citation et rien ne va plus :lol:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par pontiac »

Salut Alain ( & tout le monde )
anciensafraniste a écrit :Bon eh bien voila les news ........................... j'ai bien reçu la rampe d'injection ( Merci à Eric ) :wink: :wink: :wink:

et depuis tout est rentré dans l'ordre :P :P :P :P ...............Dés la nouvelle rampe installée tout s'est remis a fonctionner correctement :!: :!: :!: :!:

Le 2.0L 16v ronronne a nouveau comme un chaton :!: :!: :!:

Alain
C'est une maladie connue du 2.0l 16v... toujours avoir des injecteurs en rabe dans la boite à gants... plus autres bricoles ( ce que j'ai dans mon 2.2i, de quoi me dépanner d'un peu toutes les pannes possible, les copains avec au passage :D ) :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par anciensafraniste »

pontiac a écrit :Salut Alain ( & tout le monde )
anciensafraniste a écrit :Bon eh bien voila les news ........................... j'ai bien reçu la rampe d'injection ( Merci à Eric ) :wink: :wink: :wink:

et depuis tout est rentré dans l'ordre :P :P :P :P ...............Dés la nouvelle rampe installée tout s'est remis a fonctionner correctement :!: :!: :!: :!:

Le 2.0L 16v ronronne a nouveau comme un chaton :!: :!: :!:

Alain
C'est une maladie connue du 2.0l 16v... toujours avoir des injecteurs en rabe dans la boite à gants... plus autres bricoles ( ce que j'ai dans mon 2.2i, de quoi me dépanner d'un peu toutes les pannes possible, les copains avec au passage :D ) :!: :wink:


Salut Thierry .........

j'ai toujours deux bobines crayon d'avance dans la trappe sous le siege ................mais pour les injecteurs je l'ignorait ..................ils ont tenus 298 000 km quand meme :lol: :lol: :lol:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par takeo »

Bonjour,

Vous n'êtes pas très encourageants les gars !!

Moi qui viens d'acheter un Espace III 2l 16v qui n'a que 78 000 km je me dis que j'aurais dû me renseigner avant ... Cela fait 50 ans qu'il y a toujours eu une Renault à la maison et aucune d'elles ne m'a donné des soucis de moteur même après 300 000 km

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19406
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par EAime »

takeo a écrit :Bonjour,

Vous n'êtes pas très encourageants les gars !!

Moi qui viens d'acheter un Espace III 2l 16v qui n'a que 78 000 km je me dis que j'aurais dû me renseigner avant ... Cela fait 50 ans qu'il y a toujours eu une Renault à la maison et aucune d'elles ne m'a donné des soucis de moteur même après 300 000 km

Bonne journée

Surtout si pour effectuer les 78 000 km, il a été abreuvés au carburant de grande surface...... :mrgreen: :mrgreen:





:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: très loin !!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par pontiac »

...

Ce n'est pas une obligation d'avoir des pieces "d'avance" dans l'auto... mais en cas de panne c'est vite réparé et on dit merci qui ???? :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par takeo »

EAime a écrit :Surtout si pour effectuer les 78 000 km, il a été abreuvés au carburant de grande surface...... :mrgreen: :mrgreen:
C'est pire qu'une femme cette bagnole, il lui faut des produits de marque ..

Et ça casse après combien de km si elle a été abreuvée au carburant de GS ?

Avec moi elle est abreuvée au SP de chez Total, je pourrais peut-être tester l'assurance dépannage de Total :wink:

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par takeo »

pontiac a écrit :...

Ce n'est pas une obligation d'avoir des pieces "d'avance" dans l'auto... mais en cas de panne c'est vite réparé et on dit merci qui ???? :mrgreen:
Avec tout ce que je lis sur le forum je pense que la meilleure solution est de se déplacer avec un deuxième Espace sur une remorque :mrgreen:

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19406
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par EAime »

takeo a écrit :
EAime a écrit :Surtout si pour effectuer les 78 000 km, il a été abreuvés au carburant de grande surface...... :mrgreen: :mrgreen:
C'est pire qu'une femme cette bagnole, il lui faut des produits de marque ..

Et ça casse après combien de km si elle a été abreuvée au carburant de GS ?

Avec moi elle est abreuvée au SP de chez Total, je pourrais peut-être tester l'assurance dépannage de Total :wink:

Bonne journée
En ce qui me concerne, le "4" est à 80% E85, et tous carburants, pour tous les véhicules de la maison, sont abreuvés au carburant de pétrolier. Lors des rares pleins en GS, ça m'a valu 2 fonds de cuve en 10 ans, le dernier en 2014, avec les conséquences que l'on connait !
Mais le F4R est quand même solide, rassure-toi ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par grostoto »

solide, solide.. peut ètre (et encore), mais à quelle prix ?

je vais rarement chez les pétroliers (peut ètre une fois l'année), et je n'ai jamais eu de soucis (sur les vrais moteurs solides).
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par camion rouge »

eh ben les gars, vos filtres a carburant sont aux abonnés absents?
par manque de stations, par chez moi, je fais tous mes pleins en GS !!!
je change mon filtre en meme temps que le filtre a huile ,cad une vidange sur 2 !
pour ce que ça coute ...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par grostoto »

je change le filtre carburant ... rarement (juste quand j'achète la voiture en fait).
mais le filtre à huile à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par falcon60 »

Rassure toi !!!
Je suis au carburant de GS depuis des années et jamais eu de souci

J'en suit a 330000 kms sur mon f4r , qui ose dire que ce moteur n'est pas solide ??

Je pense que pour un essence on peut dire qu'il est fiable non ???

Il faut voir l'entretien derrière aussi pour ceux qui disent le contraire
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19406
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par EAime »

J'ai toujours privilégié du carburant de pétrolier (moins cher, bien souvent, que les GS, avec l'assurance de cuves régulièrement nettoyées).

Les 2 fonds de cuve que j'ai récupérés, l'ont été sur des pleins en GS... :( :(

A l'époque de ma Corsa 1.5D, du Diesel Excellium me permettrait de faire plus de 1 000km, avec le plein (40L), chose que je n'ai jamais su reproduire avec le carburant de GS.

Idem pour les pleins des Camions, entre 100 et 150 km de plus au SP 98 Excellium

A l'E85, c'est différent, on consomme davantage.

Et là, bizarrement, avec le 3.5 et 80% d'E85, je consomme moins qu'avec le "3" ! Est-ce l'effet du couple, qui "enlève" la masse plus facilement ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par grostoto »

surtout un meilleur rendement moteur et meilleur pêrformance de la boite.
Répondre