accoups sur 2.0l 16v

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par takeo »

Bonsoir,

Filtre à carburant? Je n'ai jamais changé ça sur aucune de mes précédentes voitures, pourtant les 3 dernières ont dépassé les 300 000 km et c'est parce qu'un jour des éboulis ont arraché le répartiteur de frein que sur la dernière (une Laguna) j'ai vu un truc en sortie de réservoir qui était un filtre ... :mrgreen:

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par camion rouge »

:shock: :shock: :shock:
preconiser des vidanges tous les 5/7000: ok!
changer de filtre a carburant: z'etes fous ???
punaise les gars, arretez de faire semblant de bichonner vos caisses !
pourquoi croyez vous que les filtres a carburants soient en vente libre en grandes surface :?: :?: :?:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit ::shock: :shock: :shock:
preconiser des vidanges tous les 5/7000: ok!
changer de filtre a carburant: z'etes fous ???
punaise les gars, arretez de faire semblant de bichonner vos caisses !
pourquoi croyez vous que les filtres a carburants soient en vente libre en grandes surface :?: :?: :?:
+ 1 !!! :lol: :lol:

Moi, RENAULT m'indique sur le livret d'entretien 20 000 ou 1 an, je reste sur ces préconisations, 1er des 2 termes échu. Par contre, changement de TOUS les filtres à chaque fois !

Citroën m'indique 2 ans ou 30 000, ce sera le 1er des 2 termes échu..., et on change aussi TOUS les filtres à chaque fois !

Pourquoi se torturer le cerveau ?? :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par pontiac »

...

Ah les pseudos économies...

Cela pousse a faire de belles conneries :!:

Pas grave... cela nous fait un sujet de plus pour... :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par falcon60 »

Bizarrement les gens ne voit pas de souci a changé a filtre a gasoil mais ne voit pas l'intérêt de changé un filtre a essence :!: :!:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7903
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par grostoto »

pontiac a écrit :...
Ah les pseudos économies...
Cela pousse a faire de belles conneries :!:
Pas grave... cela nous fait un sujet de plus pour... :mrgreen: :mrgreen:

+1, c'est dommage, mais cela fait parti du jeu: l'obsolescence programmée (par le fabricant, par les préconisations d'entretien), et réalisé par son proprio..bètement.

je vois l'état des huiles à 30000kms, bin on se demande même comment les moteurs ne cassent pas avant :roll:
et on imagine le potentiel si on la faisait de manière rationnelle et logique.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par EAime »

Mon huile, à 30 000 (c'était la préco renault sur mon 1er "3" -30 000 ou 2 ans-) était propre et claire (usage exclusif route et autoroute).

Bizarrement, sur mon 2ème "3", la préco était passé à 20 000 ou 1 an :mrgreen:

Huile noire à la 1ère vidange après 10 000 km après l'acquisition (et pourtant, véhicule vendu révisé, vidange faite...), sans compter les soucis de filtre à carburant, injecteur caramélisé......

il m'a fallu 1 an et demi pour le fiabiliser ! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13122
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par Pilou29 »

A 100% E85 mon Avantime V6 consomme nettement moins que le III (F4R BVA) dans les mêmes conditions.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par TheStone »

EAime a écrit : A l'E85, c'est différent, on consomme davantage.
Et là, bizarrement, avec le 3.5 et 80% d'E85, je consomme moins qu'avec le "3" ! Est-ce l'effet du couple, qui "enlève" la masse plus facilement ?
:idea: .... en effet du fait du couple, tu montes moins dans les tours :wink:

.... c'est comme avec un bon vieux J8S :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par takeo »

falcon60 a écrit :Bizarrement les gens ne voit pas de souci a changé a filtre a gasoil mais ne voit pas l'intérêt de changé un filtre a essence :!: :!:
Bonsoir,

J'ai eu plusieurs voitures avec des filtres à essence en matière plastique transparente et même après 300 000 km je n'y ai jamais vu la moindre saleté ..
A l'époque où je roulais en R16 ou R4 le filtre se souillait légèrement de particules de rouille provenant probablement du réservoir qui était métallique à l'époque, mais bon c'était minime et on pouvait faire 150 000 km sans que le filtre ne se colmate.
Au pire le seul risque serait que le filtre se colmate, que l'essence n'arrive plus et que le moteur s'arrête; il suffit alors de le remplacer et cela repart sans faire de dégât, ce qui serait bien différent s'il s'agissait d'un filtre à huile .. ..

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par EAime »

takeo a écrit :
falcon60 a écrit :Bizarrement les gens ne voit pas de souci a changé a filtre a gasoil mais ne voit pas l'intérêt de changé un filtre a essence :!: :!:
Bonsoir,

J'ai eu plusieurs voitures avec des filtres à essence en matière plastique transparente et même après 300 000 km je n'y ai jamais vu la moindre saleté ..
A l'époque où je roulais en R16 ou R4 le filtre se souillait légèrement de particules de rouille provenant probablement du réservoir qui était métallique à l'époque, mais bon c'était minime et on pouvait faire 150 000 km sans que le filtre ne se colmate.
Au pire le seul risque serait que le filtre se colmate, que l'essence n'arrive plus et que le moteur s'arrête; il suffit alors de le remplacer et cela repart sans faire de dégât, ce qui serait bien différent s'il s'agissait d'un filtre à huile .. ..

Bonne soirée
C'était la bonne époque des voitures à carburateur... L'essence arrivait par simple aspiration..

Maintenant, c'est totalement différent.... Encore que pour les essence, on pompe, pour les diesels, on injecte à très haute pression !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et là, si le filtre est colmaté...... Ben, ça ne fonctionne pas du tout !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par takeo »

EAime a écrit :Et là, si le filtre est colmaté...... Ben, ça ne fonctionne pas du tout !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai toujours considéré ce filtre comme étant une protection contre une pollution accidentelle du carburant, donc je n'ai jamais changé un filtre à essence et en pratiquement 1,5 millions de km parcourus avec différentes voitures je n'ai jamais vu un filtre à essence colmaté.

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7903
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par grostoto »

j'en ai déjà vu 2: un sur une 205, et un sur une xantia: des bouts de papiers dedans.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1
Vu sur Twingo ( idem => pompe électrique sur la jauge qui pousse le carburant au filtre )

Symptômes => ratées d'injection... vérification injecteurs, régulateur... RAS

Changement de filtre => fini les ratées, fonctionnement nickel
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4572
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par Totor33 »

+1 pour la Corsa de madame...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par camion rouge »

...quand j'vous l'dis...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par pontiac »

camion rouge a écrit :...quand j'vous l'dis...!
Que veux tu ma pôv" Lucette... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par PeteTheCoyote »

takeo a écrit :Bonjour,

Vous n'êtes pas très encourageants les gars !!

Moi qui viens d'acheter un Espace III 2l 16v qui n'a que 78 000 km je me dis que j'aurais dû me renseigner avant ... Cela fait 50 ans qu'il y a toujours eu une Renault à la maison et aucune d'elles ne m'a donné des soucis de moteur même après 300 000 km

Bonne journée
Salut,

Je touche du bois car mon F4R a 16 ans et 231 000 km sans souci moteur/boite. La seule fois où il m'a laissé en panne c'était à cause du connecteur du capteur PMH : le dépanneur a juste touché le capteur et la voiture a démarré :roll:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit :A 100% E85 mon Avantime V6 consomme nettement moins que le III (F4R BVA) dans les mêmes conditions.
.... on peut en savoir un peu plus, quelques chiffres par exemple :?:
:idea: .... le régime moteur (tr/mn) d'utilisation, du fait de son couple, en est certainement l'explication :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13122
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par Pilou29 »

Le III est avec BVA.
L'AVT est en boîte manuelle.
Le couple du V6 permet de rouler quasiment sans changer de vitesse!
Mes parcours : sauts de puce et topologie des lieux (la Bretagne n'est pas plate, loin s'en faut !)
Je me sers plus de l'AVT pour les "grands" parcours tout ceci explique les différences de consommation.
Conso : III entre 12 et 13,5
AVT entre 11 et 12,5
Tout cela en ethanol bien sur a 0,49 le litre:)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7903
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par grostoto »

donc la conso serait identique, vu que ce moteur V6 est clairement à l'aise et bas en conso sur les trajets roulant.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7903
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par grostoto »

j'ai changé le joint de coffre:
http://www.ebay.fr/itm/282277155915?_tr ... EBIDX%3AIT
parfait.

j'ai monté mes injecteurs IWP043 , pour rouler au E85 (car sans, c'est laborieux: puissance faible, démarrage laborieux quand il fait froid..).

conso avec les injecteurs d'origine, 100% E85: 11l/100.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :
j'ai monté mes injecteurs IWP043 , pour rouler au E85 (car sans, c'est laborieux: puissance faible, démarrage laborieux quand il fait froid..).

conso avec les injecteurs d'origine, 100% E85: 11l/100.
330cc contre 215cc... :shock:

Généralement faut 20% de plus en débit ( ce qui fait du 258cc en replacement des originaux ), là tu passe en 53.5% en plus

Ok c'est le calculo qui va faire son boulot... mais niveau conso, cela risque de grimper...

J'avais fait le test sur mon 2.2i, des 280cc au lieu des 175cc d'origine => cela grimpait a 14l/100 en conduite normale :shock:

Par contre... il tournait sur bien, gavé de carburant... :mrgreen:

Et quand tu va repasser au sp95... là ce sera une autre histoire ( le mien n’appréciait plus trop ce gavage )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... c'est comme pour les pneumatiques, c'est la monte d'hiver :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7903
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: accoups sur 2.0l 16v

Message non lu par grostoto »

superbe démarrage par -8°, au 1/4 de tour, cela change des jours précédents, ou il fallait au moins 5 démarrages pour espérer qu'il ne cale pas.
la puissance est nettement meilleure.
@pontiac: s'il consomme plus, c'est qu'il était trop pauvre avant, car la régulation se fait via la lambda dans la plupart des régimes (sauf le pleine charge et à froid).
celane me gène pas de siffler 14l/100, le principal étant que cela tourne bien.
sur la xantia, je tourne à 20l/100, donc 14l, c'est petit.. :D
et je ne compte pas repasser au SP95, j'ai toujours des bidons.

pour le démarrage au E85 par temps froid, 50% de plus ne sont pas de trop.
Répondre