gros claquement moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
The big III
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 387
Inscription : 31 mai 2017, 03:11
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 33530 Bassens
Contact :

Re: gros claquement moteur

Message non lu par The big III »

romain42 a écrit :Bonjour,
Pardon, j'essaie de comprendre le poste, c'est quoi le AAC?
Après quelques recherches sur Google, j'en déduits que c'est une poulie et plus particulièrement une poulie d'arbre aà cames . c'est bien ça?
Salut, tiens, si cela peut éclaire ta lanterne. Bonne lecture.
distribution.PNG
A+
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU :( 8)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: gros claquement moteur

Message non lu par pub2n »

Bonjour
AAC : Arbre À Came ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: gros claquement moteur

Message non lu par romain42 »

OK, j'ai tout compris. en relisant le poste, tout semble très clair.
Merci les mecs. :?
Du coup, je vais vérifier le retour de mes injecteurs dès que j'ai un après-midi pour moi.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: gros claquement moteur

Message non lu par Camaro73 »

Pour faire quoi ??? Ce n'est pas un DCI que tu as , non ??
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: gros claquement moteur

Message non lu par romain42 »

Boujour,

Effectivement Camaro73, tu as raison, ce n'est pas un DCi que j'ai, mais Muffle non plus.

Mon but est de fiabiliser mon moteur, mais je posterai quelque chose dans ce sens bientôt car j'ai aussi du claquement (à froid mais après 20 secondes).

Je fais le tour des postes avant.

Faire le contrôle du retour des injecteurs fait un bilan rapide de mon moteur (ça coûte rien) et que ce soit sur Dt ou DCi, je diag est le même.

Non?
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: gros claquement moteur

Message non lu par Camaro73 »

Je pense que cela n'a rien à voir .
Sur un dci , la pression est permanente dans la rampe et arrive sur l'injecteur avec la meme pression .
Sur un dt avec une pompe à injection distributive , comme tout diesel "d'avant", la pression n'est là que pour "allumer" le cylindre en fin de compression .
C'est tout . Avant et apres ya rien !!!!
Donc le controle de retour ne sert à pas grand chose . Il vaux mieux les démonter et les faire essayer et tarrer si besoin par un dieseliste digne de ce nom.
C'est quand meme des principes de fonctionnement trés different . Et on ne controle pas de la meme façon l'un et l'autre :?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: gros claquement moteur

Message non lu par romain42 »

Oui tu as raison, le fonctionnement Dt DCi est différent.
Je ne suis pas diéséliste, cependant, d'expérience, le contrôle des retours à déjà donné de bon résulta notamment sur mon 605 SRDT.
De mon point de vue le fonctionnement du retour injecteur est quasiment identique :
  • Comme la pompe a injection est distributive (injecteur après injecteur), elle donne une pression a 1 injecteur a un instant T.
  • Si l'injecteur fonctionne correctement il consomme (envoie dans chambre de compression) un volume de GO faisant diminuer la pression du circuit unique de l'injecteur.
  • Si de la pression est encore l'injecteur concerné la pression est relâchée vers le retour.
  • Si 1 injecteur fonctionne différemment des autres, le retour nous indique lequel.
Quoi qu'il arrive, ça fait pas de mal, et ça coûte rien.
Tu as surement raison, si le test des retours sur un Dt est concluant ou non, il faudra quoi qu'il arrive un diagnostic professionnel :
  • pour affirmer un dysfonctionnement d'un ou plusieurs injecteurs si les retours ne sont pas au même niveau
  • pour affirmer un bon fonctionnement du système d’injections injecteur si les retours sont au même niveau.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: gros claquement moteur

Message non lu par Camaro73 »

Apres il faut voir la bonne pulverisation du GO .
Ce n'est pas parceque l'on aura la meme quantité sur le retour que l'injecteur sera bon , si il ne pulverise pas corectement ou si il fuit et ne tient pas la pression :shock:
En tout cas , c'est la premiere fois que j'entends parler du controle des retours sur des injecteurs "basse pression" .
Il faudrait poser la question à un dieseliste "pro" pour voir ce qu'il en pense .....
Pour ma part , je reste sceptique .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: gros claquement moteur

Message non lu par romain42 »

j'vous tien eu jus de toute façon
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Répondre