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Re: gros claquement moteur

Publié : 06 janv. 2017, 00:49
par romu58
+1 moulinno

Re: gros claquement moteur

Publié : 11 janv. 2017, 17:14
par Muffle
Bonjour

Alors voila j ai avance sur mon pb : pipe d admission + cache culbuteur demonte
J appercois les linguets et... il en manque un...
Le bruit vient donc d une soupape qui reste fermee.
Bonne nouvelle car mon moteur n a pas du trop morfler (j espere)
Pour la suite j ai quelques questions a vous poser:
faut il deposer l aac pour changer le linguet?
Pour deposer l aac faut il deposer la couroie de distri?
Y a t il un reglage a faire sur les butees hydrauliques?

Merci d avance pour vos lumieres

Re: gros claquement moteur

Publié : 11 janv. 2017, 17:33
par moulino51
Le bruit vient donc d une soupape qui reste fermee.
Ne rêve pas trop quand même :mrgreen:

Ta soupape est probablement cassée et imagines les dégâts :?:




Re: gros claquement moteur

Publié : 11 janv. 2017, 17:44
par EAime
moulino51 a écrit :
Le bruit vient donc d une soupape qui reste fermee.
Ne rêve pas trop quand même :mrgreen:

Ta soupape est probablement cassée et imagines les dégâts :?:




+ 1 !! :( :(

Re: gros claquement moteur

Publié : 11 janv. 2017, 19:31
par pontiac
moulino51 a écrit :
Le bruit vient donc d une soupape qui reste fermee.
Ne rêve pas trop quand même :mrgreen:

Ta soupape est probablement cassée et imagines les dégâts :?:





+2
Relis bien mon post du 05 janvier......

Re: gros claquement moteur

Publié : 11 janv. 2017, 19:59
par moulino51
Oui absolument, mais bon il ne faut pas en vouloir a notre ami qui espère encore un miracle, dans ces cas-la, on se retrouverait tous bien démunis :roll:

Maintenant il faut démonter, mais bon il faut obligatoirement tomber le moteur.

Sur le miens, il n'y a que le turbo que nous avons réussis a remplacer sans tomber le moteur :mrgreen:

Bon courage :oops: :oops:



Re: gros claquement moteur

Publié : 11 janv. 2017, 20:48
par Muffle
Salut Pontiac

j'ai bien vu ton message du 5 janvier et j'avoue que c'etait assez flippant. De mon coté le carter a été démonté et aucune trace du moindre copeau de métal... Si une soupape avait cassée, je pense que j'aurais constaté le même carnage que sur le lien que tu m'a envoyé... Et dans ce cas je serai comme vous très pessimiste.
plutôt que d'implorer un miracle (très peu pour mois ces choses là ;-)), je fais donc le raisonnement suivant :
Pas copeaux=soupape non cassée=juste le linguet cassé

un linguet qui pete tout seul dans son coin c'est tout de même pas un scénario complètement inimaginable !!
Allez on y crois, on reste optimiste!

Par ailleurs, je constate également que l'aac est assez usé et je vai le changer

Re: gros claquement moteur

Publié : 11 janv. 2017, 22:21
par camion rouge
Salut
Qu'est ce qu'un pessimiste ?
Un optimiste realiste !
Ton optimisme fait plaisir !
L'absence de copeaux ne veut rien dire !
Si une soupappe est cassée dans le cylindre, les morceaux ne sortiront pas !!!
Partant du principe que les soupappes sont en acier et que les pistons sont en alu, il se peut que les morceaux soient incrustés et ne se baladent pas !

Re: gros claquement moteur

Publié : 11 janv. 2017, 22:27
par grostoto
toute les soupapes que j'ai vu cassé avait méchament fait du copeau..

une des solutions est déjà de mesurer la compression moteur, cela aide à savoir..

ps: linguet echappement ou admission ?

Re: gros claquement moteur

Publié : 12 janv. 2017, 01:35
par pontiac
grostoto a écrit :toute les soupapes que j'ai vu cassé avait méchament fait du copeau..

une des solutions est déjà de mesurer la compression moteur, cela aide à savoir..

ps: linguet echappement ou admission ?
Je prends les paris pour l’échappement :mrgreen: ( 90% du temps c'est ce coté qui lâche avant )...

Re: gros claquement moteur

Publié : 11 févr. 2017, 16:11
par Muffle
Salut à tous

Réponse à grostoto : soupape échappement

Les choses ont avancé : J'ai commandé un nouvel AAC + un jeu de linguet + kit courroie de distri (400 euros le tout). Le temps que ça arrive de métropole, j'ai pu me refaire une petite santé en allant en vélo au boulot!

J'ai donc changé tout ça et... Après quelques dificultées pour faire redémarrer le bazar le moteur ronronne de nouveau comme avant!
Le redémarrage a été un peu bizarre : le moteur semblait s'étouffer au bout de quelques secondes et l'écran de controle était tout rouge (genre pas content). Après quelques démarrages ça tourne de façon stable (je n'ai pas bien compris pourquoi: peut être la pression d'huile était trop faible au début?)

Pour l'instant je ne suis pas sorti du jardin et je me demandais: faut il faire un rodage pour l'AAC et les linguets. Il n'y a rien d'écris sur la notice de l'AAC.

Merci d'avance pour vos conseils

Eric

Re: gros claquement moteur

Publié : 12 févr. 2017, 16:54
par yves78
Mon humble point vue. En premier lieu changement d'huile moteur, et léger sur l'accélérateur ça ne fait jamais de mal pendant les 500 premiers kilomètres.

Re: gros claquement moteur

Publié : 13 févr. 2017, 11:28
par moulino51
Passer en viscosité 15 w 40




Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 13:36
par romain42
Bonjour,
Pardon, j'essaie de comprendre le poste, c'est quoi le AAC?
Après quelques recherches sur Google, j'en déduits que c'est une poulie et plus particulièrement une poulie d'arbre aà cames . c'est bien ça?

Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 15:35
par alkashi
Arbre À Cames !

Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 18:19
par moulino51
ACT .... Arbre a came en tête.

CGT .... non je sort :lol: :lol: :lol:




Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 18:41
par romain42
Ok donc si je comprend bien le AAC c'est pour relier la CD sur ACT :roll: :lol: :lol: :lol: .
Quand je pence que le langage SMS est a bannir. :lol:

Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 18:44
par moulino51
romain42 a écrit :Ok donc si je comprend bien le AAC c'est pour relier la CD sur ACT :roll: :lol: :lol: :lol: .
Quand je pence que le langage SMS est a bannir. :lol:
Oui, c'est vrai :lol: :lol:




Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 18:46
par camion rouge
romain42 a écrit :Ok donc si je comprend bien le AAC c'est pour relier la CD sur ACT :roll: :lol: :lol: :lol: .
Quand je pence que le langage SMS est a bannir. :lol:
:lol:
AAC et ACT = kif kif !!
La "CD" relie la poulie de vilebrequin a l'AAC !
Ouf c'est pas du sms !!

Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 18:54
par moulino51
AAC et ACT = kif kif !!
Ha non, un AAC n'est pas forcément ACT :wink:




Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 19:21
par camion rouge
moulino51 a écrit :
AAC et ACT = kif kif !!
Ha non, un AAC n'est pas forcément ACT :wink:



Oui mais arbre a came dans les 2 cas !
Il peut effectivement etre placé en tete ou lateralement ou meme en bas d'un V (CX 500 Honda .par exemple)

Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 20:43
par moulino51
Oui mais arbre a came dans les 2 cas !

Oui, mais dis donc? c'est pas sur les arbres a came qu'on fait pousser la "pâte a joins" :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:




Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 20:56
par romu58
Bon les copains la porte est ouverte allez oust moulinot et camion allez déguster les cahouette
Allez suis bon seigneur je vous autorise à enmenner vos AAC, ACT, CD ........

Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 20:59
par moulino51
J'adore les cahouette :lol: :lol:




Re: gros claquement moteur

Publié : 19 juin 2017, 22:30
par falcon60
moulino51 a écrit :J'adore les cahouette :lol: :lol:



Les cahouettes ? Où ce qui va avec ?
:lol: :lol: :lol: