Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

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Camaro73
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Camaro73 »

Bon, ça avance. Le gasoil arrive, c'est bon.
Reste à vérifier la pression de rampe . Soit avec valise, soit avec mano directement dessus. Un coup de démarreur est tu sera fixé une bonne fois pour toute. Mini 90 bar pour démarer .
Si pression bonne, voir capteur PMH et AAcame .
Depuis que tu l'as, il a jamais démarré ce vehicule :?:
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

yves78 a écrit :Pour vérifier à la valise si le régulateur de débit fonctionne correctement il suffit de vérifier que la pression rampe monte jusqu’à 90 bar. Si elle monte péniblement à 60 bar et lorsque tu arrêtes, dans les 2 secondes elle est à zéro. Je te confirme que c’est bien ton régulateur de débit qui fuit. Dans le cas contraire le problème vient d’ailleurs.
Bonsoir Yves,
Je n'arrive pas à relever la pression dans la rampe avec la valise, sur mon autre Espace accidenté j'ai les mêmes valeurs (sauf qu'il démarre et là je vois bien les 300 bars dans la rampe) :-(
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

Camaro73 a écrit :Bon, ça avance. Le gasoil arrive, c'est bon.
Reste à vérifier la pression de rampe . Soit avec valise, soit avec mano directement dessus. Un coup de démarreur est tu sera fixé une bonne fois pour toute. Mini 90 bar pour démarer .
Si pression bonne, voir capteur PMH et AAcame .
Depuis que tu l'as, il a jamais démarré ce vehicule :?:
Hello, pas moyen de trouver un mano compatible (je dois mal chercher).
L'ancien proprio m'a dit avoir changé plusieurs choses (pompe de gavage, capteur PMH, capteur de pression sur la rampe...) concernant la pompe si elle semble très propre extérieurement l'histoire me fera douter vu que je l'ai à nouveau changé et que maintenant j'ai bien le gasoil au niveau du filtre..
Le capteur PMH semble lui aussi neuf (étiquette et aspect vraiment très propre).

Ce véhicule n'a jamais démarré depuis que je l'ai effectivement, l'ancien proprio me disait avoir roulé avec puis un beau jour paf plus possible de le démarrer.

J'ai passé toute l'après midi dessus, en suivant la NT4557A et en forçant vraiment sur le démarreur je n'ai aucun retour de gasoil dans mes fioles, je pensais alors à une fuite d'un injecteur, j'ai vérifié les puits, pas de gasoil qui se promène.

Nouveau scan à la valise, rien concernant l'injection (sauf cette satanée vanne EGR pourtant présente et branchée).

Là je sèche et n'arrive plus à savoir vers où orienter mes recherches.
J'aurai du me faire une liste de valeurs/mesures/éléments à revoir car là j'ai l'impression de tourner en rond.
Vais donc refaire le tour du forum et tout noter.

Je vais avoir du temps libre et une météo sèche (froide mais bien couvert et motivé, j'arrive à tenir le coups).
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Camaro73 »

Ok. Déjà du gasole au filtre, ça c'est bon. A priori , si pas de retour de GO sur les injecteurs, ça veux dire qu'ils ne sont pas alimenté.
Donc par ordre pompe HP (d'ou le controle par mano que je disais plus haut )
Pour le mano , il faut chercher chez un vendeur de materiel hydraulique. Un mano classique jusqu' à 600 bar, avec raccord fixé en bout d'un tuyau d'un injecteur. Un injecteur sera condamné le temps du controle. Pas grave en soit. Un coup de démarreur et tu verra de suite si la pression monte ou pas (à mon avis non ) Par hasard, ce n"est pas toi qui m'avait déjà demandé des renseignements sur ce mano dans un autre post :?: J'avais mis une photo aussi .
Sur la pompe HP le GO arrive bien :?:
Est ce qu'il en ressort bien aussi du coté du retour , toujours sur cette pompe :?:
Aprés si pas de pression , pompe HS ou pas entrainée .
Sinon sur la rampe, si je me trompe pas, il doit y avoir un clapet de décharge qui peut etre resté ouvert , d'ou retour direct au reservoir et plus de pression dans la rampe. A verifier aussi.
Je pense qu'il faut commencer par le "début" avant de tout controller dans tout les sens sans etre sur à 100 pour 100 :!:
De la methode et de l'ordre. Point aprés point , on va finir par trouver :lol:
Courage.
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Davidrwt »

Keni77 quel type de valise tu utilise ?
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par yves78 »

Bonjour
il faut une valise CANCLIP., position cle prêt à activer le demrreur.
Il faut se mettre sur lecture des valeurs injection; pression rampe.
Actover le démarreur et lire en direct la montée en pression.
Valeur inférieure à 90 bar pas de demarrage: pression pompe insuffisante.
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

Camaro73 a écrit : 1- Sur la pompe HP le GO arrive bien :?:
2- Est ce qu'il en ressort bien aussi du coté du retour , toujours sur cette pompe :?:
Aprés si pas de pression , pompe HS ou pas entrainée .

3- Sinon sur la rampe, si je me trompe pas, il doit y avoir un clapet de décharge qui peut etre resté ouvert , d'ou retour direct au reservoir et plus de pression dans la rampe. A verifier aussi.

Je pense qu'il faut commencer par le "début" avant de tout controller dans tout les sens sans etre sur à 100 pour 100 :!:
De la methode et de l'ordre. Point aprés point , on va finir par trouver :lol:
Courage.
1 et 2 difficile à dire, je me bagarre avec les tuyau pour les déclipser du corps de la pompe haute pression. Je travaille dessus actuellement (J'ai l'ordi dans la voiture)

3- je vois le capteur mais je ne vois pas ce clapet ?

Je reprends points par points tous les chemins que vous me donnez, oui on va y arriver (esprit positif, glacé mais positif :mrgreen: )
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

yves78 a écrit :Bonjour
il faut une valise CANCLIP., position cle prêt à activer le demrreur.
Il faut se mettre sur lecture des valeurs injection; pression rampe.
Actover le démarreur et lire en direct la montée en pression.
Valeur inférieure à 90 bar pas de demarrage: pression pompe insuffisante.
Oui pour la CANCLIP...
Je viens de re tester en live, en lecture et en même temps que le démarreur j'ai entre 7 et 9 bar de pression... mais que j'active ou pas le démarreur j'ai toujours ces valeurs.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai rien en erreur alors que pourtant j'ai le témoin d'erreur injection au tableau de bord.
Pourquoi le message n'est il pas enregistré dans le calculateur ?

Dans l'ordre quand je met le contact, j'ai le symbole de préchauffage, puis OK, puis l'heure avec la température et ensuite le symbole erreur injection. Que je lance le démarreur ou pas..

Je suis aussi retourner sous la voiture trifouiller le capteur PMH (vu que 90% du temps c'est lui qui nous embête pour démarrer, rien là aussi ni fait)

Je retourne voir l'arrivée et le retour de gasoil sur la pompe haute pression (faut suivre l'ordre logique, pas d'arrivé de Go à la pompe = pas de pression = bah tu démarre pas) :roll: :mrgreen:
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par pontiac »

...

Question con...

Mais... la courroie de distribution est là ( du moins en bon état ) :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Pilou29 »

Tu me l'as enlevé de la bouche !
Depuis un moment j'y songe mais comme je n'y connais rien en diesel je me garderai bien de poser un diagnostic :)
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

pontiac a écrit :...

Question con...

Mais... la courroie de distribution est là ( du moins en bon état ) :?:
Heu.... alors là... je vais ouvrir le cache pour voir (sinon l'accessoire elle est bien présente) et tout tourne sans bruit anormal.
Je vais vérifier.
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

Concernant l'arrivée basse pression de gasoil vers la pompe haute pression, je confirme j'ai bien du gasoil qui arrive et rien via l'autre durite. (toutes les 2 déclipsées de la pompe actuellement).
Je suppose que l'autre durite (celle ou il n'y a rien est celle qui sert de retour vers le réservoir).

EDIT : La courroie de distrib est bien présente et "semble" en bon état (pas de craquelure etc)
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour. 7 et 9 bar de pression dans la rampe :shock: :shock: Houla la ça va pas :!:
Déjà pour démarer il faut pas loin de 90 bars à peu prés, sinon l'injection ne fonctionne pas (electriquement bien sur !)
C'est pour ça qu'avec un mano monté sur la rampe , tu es fixé :!:
A tous les coups le probleme est là.
La distrib n'intervient pas sur la pompe HP qui est entrainée par pignon par le vilo. Ou alors il faudrait que tout soit cassé :shock:
Pour en revenir à la pression rampe, si elle est absente OU si le connecteur de la sonde est débranché, il y a au tableau de bord le message "injection à controller" et le sigle ww .
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

Et d'après toi, pourquoi je n'ai pas d'erreur dans la clip concernant l'injection ?
Je vais contrôler le capteur de pression d'après la NT344A je devrais avoir résistance :
voies 1,2 et 1,3 à 4,3 MΩ
voies 2,3 à 1050 Ω
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Davidrwt »

C'est étonnant de pas avoir de défauts pression carburant.
A mon avis tu passe a côté de quelque chose.
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

J'ai débranché tour à tour le capteur de pression ainsi que celui AAC et j'ai bien relevé les 2 défauts donc j'en conclue que ces 2 capteurs fonctionnent ?
D'après la clip, il est noté de ne pas utiliser de multimètre pour prendre les valeurs de resistance des capteurs ? avec quoi ils le font eux alors pffff.

Je te confirme David, rien concernant la pression (juste EGR et le débitmètre qui est retiré pour le moment pour accéder aux injecteurs..
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Camaro73 »

Pas d'erreur sur la clip, ça je ne sais pas . J'ai pas encore l'habitude avec cet outil :mrgreen:
Comme dit plus haut , verification de la pression par la clip. Il doit y avoir une page pour vérifier ça :D
Bien sur en donnant un coup de démarreur :mrgreen:
J'esperes juste qu' elle ne s'est pas abimée en ayant tourné sans gazole , vu le probleme de tuyaux sur le filtre :shock:
Allez donne nous la pression qu'on soit fixé un bonne fois pour toute :lol:
Je compatis pour les températures hivernale ! Moi aussi des fois je bosse dehors . Pas le choix :evil:
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par yves78 »

La CAN ne peut pas prendre en compte un problème hydraulique. Il n'y a pas de capteur qui prend en compte ce probleme. C'est pour cette raison que seule la lecture de la pression peut t'indiquer cette panne possible.
A l'arrière de la pompe HP tu trouves le régulateur de debit, fixé par deux vis. C'est son joint torique qui peut être en cause. Si il fuit, la pompe ne peut pas monter en pression, le gazole repart par le retour donc rien dans les injecteurs et encore moins au capteur de la rampe commune.
Je commencerais par démonter ce regulateur et verifier son joint.
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

Merci Yves (encore), je démonte le régulateur demain matin, ça me préoccupe quand même cette histoire d'erreur au tableau de bord sans rien voir à la valise, bref.
Je continue suivant vos conseils. ;)

Merci à tous !
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par yves78 »

Le calculateur indique un défaut d'injection par le biais du capteur de pression. Il ne peut pas donner la panne exacte, il voit simplement un défaut de pression mais il ne sait pas la raison. On peut qu'en déduire en connaissant le fonctionnement de ce type d'injection.
Il existe un synoptique des pannes pour aider le diagnostique. Mais il n'est pas possible de mettre en memoire du calculateur tous les types de pannes plausibles.
C'est pour cette raison que je n'affirme pas que c'est la panne, mais qu'elle est seulement possible.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

Erf, ya pas de place là dedans, c'est vraiment un enfer ce moteur vu la place qu'il prends, j'ai cherché
ici => https://www.passion-espace-club.com/view ... r&start=25
et là => https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=29952

Comment démonter la pompe HP et j'avoue flipper de faire une bêtise.
Dois-je démonter la pompe complète ou juste le régulateur (que je ne localise pas vraiment en fait) :oops:

Edit j'ai trouvé ceci =>
emelrich a écrit :BSr David33
Il y a pas mal de changement de cette pièce vue la consommation chez Rinaut .Pour changer le régulateur de la pompe HP et avoir accès à cette pièce( dont les joints toriques se coupent) démonter le SUPPORT de la vanne EGR ,qui est en fait l'admission d'air ainsi que le raccord au haut de l'admission. En profiter pour tout nettoyer. Prévoir environ 4h de boulot.
PS; pas de café et d'enfants à proximité ...................!!!!!!!!!! jurons
Prévoir clés avec rallonges et torx........et de la patience
Cordialement
Bernard
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
tu dois démonter uniquement le régulateur en aucun cas la pompe HP. Il est fixé par deux vis tête six pans (CHC). Pour faciliter l’accès, il te faut dévisser le boitier en aluminium ou se trouve l’EGR (appelé anciennement boitier étouffoir) et le reculé. Attention au joint inox qui fait l'étanchéité entre le régulateur et la pompe.
Bon courage.
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

Je suis allé chercher une bombe de Start Pilot (et bah il broute et arrive presque à démarrer mais dès que je lâche le démarreur :x , il se coupe net), je me remet sur le démontage du régulateur de pression :(
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par yves78 »

Si au start pilot il a tendance à démarrer, il y a alors peut-être une grande chance que ça soit le régulateur. Sur un ancien sujet, je suis allé diagnostiquer un III qui avait les mêmes symptômes. C'était bien le régulateur qui ne fonctionnait pas il l'a changé, le moteur est reparti. Je ne veux pas te faire de fausses joies mais je pense qu'il faut persévérer dans cette direction. :wink:
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par yves78 »

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=32720
Voici l'ancien sujet, si sdm78 est encore avec nous que je salue en même temps, il pourra t'en parler. Je crois qu'il est passé au IV maintenant.
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