Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

J'ai suivi ce topic justement ;) j'arrive à y croire ^_^ j'ai remonté mes fioles sur les injecteurs, et je vois enfin le gasoil arriver très légèrement dans le début des tuyaux.. le N°3 semble pisser un peu plus, m'enfin étape par étape.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par camion rouge »

... A suivre...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

Passage en casse cette après midi, j'ai trouvé un 2.0 16 et un 2.2 DCI qui m'ont servi de banque de pièces (pour mon accidenté, je vais pouvoir le remonter niveau carrosserie 8) )
Je me suis fait la mains pour accéder au régulateur de pression et bien choux blanc, je suis un boulet car je n'y accède pas (j'ai commencé à démonter la partie EGR mais même en dévissant tout ce que j'ai pu, rien ne bouge :evil: )

Retour demain matin pour continuer à le dépouiller !
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3469
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par yves78 »

C'est pas facile mais ca va le faire. Je l'ai démonté en reculant le support EGR sans le sortir. Une petite clé à cliquet (1/8), une petite rallonge et un embout 6 pans de 4 (je crois) et beaucoup de patience...
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Camaro73 »

Et tant qu'a faire , prends la pompe complete . Ca peut servir . Le plus ch...nt , c'est de déboiter le pignon de l'axe conique . Bon il faut bricoler un arrache avec 2 vis de fixation qui se vissent dans le pignon , une grosse vis au centre et on force un peu. Ca vient assez bien . Pas de soucis de calage , le pignon ne peut se décaler , ya pas la place. Pas de calage de pompe non plus . Pas besoin . L'ayant fait sur mon 4 , ce n'est pas trop difficile. :D
Le boitier "etoufoir" tu le vire . Tu aura beaucoup plus de place :D Et tu pourra le nettoyer en meme temps . Je pense qu'il en aura bien besoin.
Pour en revenir , tu n'as aucune pression dans la rampe :?: Vu sur la clip ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

Camaro73 a écrit :Et tant qu'a faire , prends la pompe complete . Ca peut servir . Le plus ch...nt , c'est de déboiter le pignon de l'axe conique . Bon il faut bricoler un arrache avec 2 vis de fixation qui se vissent dans le pignon , une grosse vis au centre et on force un peu. Ca vient assez bien . Pas de soucis de calage , le pignon ne peut se décaler , ya pas la place. Pas de calage de pompe non plus . Pas besoin . L'ayant fait sur mon 4 , ce n'est pas trop difficile. :D
Le boitier "etoufoir" tu le vire . Tu aura beaucoup plus de place :D Et tu pourra le nettoyer en meme temps . Je pense qu'il en aura bien besoin.
Pour en revenir , tu n'as aucune pression dans la rampe :?: Vu sur la clip ?
Je vais essayer pour la pompe complète mais elle ne semble pas être en "très bon état extérieur", quand au boitier étouffoir bah le combat va reprendre demain matin sur le cobaye à la casse :mrgreen:

Et je te confirme ne pas avoir de pression (via la clip) en mode lecture pendant que j'active le démarreur (ou du moins elle ne s'affiche pas).

Autre chose que je viens de remarquer (photos entre les 2 Espaces à la maison)
IMG_3674.JPG
Photo de mon III accidenté (à coté du tuyau de la vanne EGR il y a ce connecteur branché, ainsi que celui pour l'EGR qui pendouille)
IMG_3675.JPG
Et ici l'EGR est présente, son connecteur est branché mais rien sur le fameux connecteur à coté du tuyau (Ce III là est celui qui ne démarre pas)
IMG_3676.JPG
Même chose ici, comparez cette photo avec celle ci-dessous, on dirait qu'il manque un truc sur la grosse pièce en plastique noir ?
IMG_3677.JPG
Dernière modification par Keni77 le 23 janv. 2017, 21:00, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par moulino51 »

Je vais attendre que ton soucis soit résolu avant de poster, car j'ai les mêmes symptômes.

Idem au Start Pilote :mrgreen:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

Si ma galère peut t'aider :mrgreen: :lol:
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par moulino51 »

Keni77 a écrit :Si ma galère peut t'aider :mrgreen: :lol:
Si seulement c'était la mienne qui pouvait t'aider, je le ferais volontiers, mon Space finira sans doute a la casse. 8)


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Camaro73 »

Alors la soit disant grosse piece qui manque , c'est la commande du truc qui se nomme swirl :shock: C'est un systeme de papillon qui condamne la moitié de l'admission . Et ça sert à quoi ???? Bin je sais pas . De toute façon sur les modeles plus recents , c'est abandonné :shock: Donc , encore une con....ie qui sert à rien . De toute façon , ça marche trés bien sans :lol:
Résultat , ne t'inquiette pas si ya plus rien ou si c'est pas branché. Par exemple sur le 4 , c'est la meme admission et ya plus ces volets.
En tout cas , c'est pas ça qui empeche de démarrer.
Bonne nouvelle , tu arrives au bout. Tu as bien un probleme de pompe hp si pas de pression.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3469
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par yves78 »

Si je compare les deux photos, sur celle du bas il manque le poumon qui pilote le swirl. Le swirl est un tourbillon d'air provoqué par la forme des conduits, il est accéléré par un volet situé sur chaque conduit pour augmenter la vitesse de l’air dans la chambre. Il a pour effet d’améliorer le mélange air/carburant au moment de l’injection dans le cylindre.
A mon avis si tu n’as pas ce poumon et donc sa tige, tu dois avoir une fuite d’air, mais de plus les volets sont peut être fermés (a vérifier).
Sur les dernier espace III comme le mien, il n’existe plus ainsi que le boitier étouffoir (sacré eco). 8)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Zamin974 »

..... Et puis tout à coup... PlusRien. ...


Les gars ce qui serait cool, ce serait de faire remonter les infos APRÈS réparation..... Histoire d'avoir la suite et surtout faire gagner du temps au suivant.....


Alors régulateur ou pompe?
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Camaro73 »

Zamin974 a écrit :..... Et puis tout à coup... PlusRien. ...


Les gars ce qui serait cool, ce serait de faire remonter les infos APRÈS réparation..... Histoire d'avoir la suite et surtout faire gagner du temps au suivant.....


Alors régulateur ou pompe?
Je suis entierement d'accord avec toi !!!! C'est domage de ne pas savoir . C'est vrai que ça peut servir au autres de voir les solutions . Et meme à ceux qui donnent des conseils et des renseignements , pour voir si on est dans le bon !!
Là c'est le vide . On ne saura peut etre jamais :(
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Zamin974 »

Le régulateur de pression
Le régulateur de pression
Donc je l'ai fait moi même.
J'ai déposé mon bloc etouffoir, pour atteindre les deux vis du régulateur en question TORX 30 si je ne me trompe ou 27.... :oops:

Bien que le fameux sélénoïde soit un peu dur à enlever à la main, il n'est surtout pas question de tenter de l'extraire à l'aide d'un outil sans risque de griffer le joint métallique (que je n'ai pas moi sur la photo)

PHOTO NON CONTRACTUELLE car il existe plusieurs monte:

le modèle avec deux joint torique (comme sur la photo)
Le modèle avec seulement le petit joint torique et un joint beaucoup plus gros mais qui est sur le carter du sélénoïde (comme le joint de la vanne Egr pour ceux qui connaisse, un peu comme le joint sous le carburateur pour les moteur ancien à essence :mrgreen:) .

J'ai donc remplacé mon mien a moi...
Bon malgré le remplacement du joint (le petit seulement le grand sert uniquement d'étanchéité de l'ensemble) y a toujours pas de gasoil qui arrive en sortie pompe de mon 2.2 Dci 115 CV

Je me résous donc à déposer ma pompe haute pression.
Il me faut, selon Camaro 73, un arrache avec trois vis, directement à placé sur le pignon de la pompe , (ouf pas besoin de refaire la synchro la pompe n'étant pas calé...)

Bon si je passe le cap dépose-repose groupe haute pression je vous donnerai des news

Allez les autres à vos claviers et dites nous où vous en êtes, histoire de partager.... :P

Allez
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par naunau07 »

Une info,
Les électrovannes, l'étouffoir, le poumon et tout le tintouin pneumatique,
tu peux le virer, ça ne sert à rien,
sur le mien de 2002, il n'y en a pas d'origine.
La seule commande pneumatique utile, c'est celle de la wastegate du turbo.
D'autre part, à tu vérifié si ta pompe électrique de gavage BP fonctionne bien ?
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Zamin974 »

naunau07 a écrit :Une info,
Les électrovannes, l'étouffoir, le poumon et tout le tintouin pneumatique,
tu peux le virer, ça ne sert à rien,
sur le mien de 2002, il n'y en a pas d'origine.
La seule commande pneumatique utile, c'est celle de la wastegate du turbo.
D'autre part, à tu vérifié si ta pompe électrique de gavage BP fonctionne bien ?
A+
Alors oui justement j'ai fait une pierre deux coup.
J'ai une donneuse qui était équipée ''simple'' avec bloc etouffoir sans le volet, j'ai donc troqué mon modèle avec etouffoir contre un modèle sans.
Je n'ai pas le le poumon swirl donc la question ne s'est pas posé.

Par contre j'ai laissé en place et branchés les deux électrovannes (commande boîtier de coupure et l'autre du circuit d'admission) afin de ne pas ''déranger'' son altesse le calculateur d'injection qui s'affole pour un rien ,(des fois que :lol:) j'ai juste viré le tout petit tuyau préformé qui venait de l'électrovanne vers le volet etouffoir ( qui maintenant n'est plus là du coup :lol:)

La wastegate prend sa conduite depuis le réservoir à vide sous la batterie via le contrôleur planqué tout au fond contre la paroi d'habitacle, donc ras là aussi

La pompe de gavage fonctionne (je l'ai remplacé et testé en remplissant un jerrican branché à la sortie filtre à gasoil (sortie alimentation basse pression vers pompe) 20 litres en même pas 5 minutes, ça dépote, mais je n'ai pas pu tester la pression car je n'ai pas de mano :oops:

Merci naunau07
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Keni77 »

Camaro73 a écrit :
Zamin974 a écrit :..... Et puis tout à coup... PlusRien. ...


Les gars ce qui serait cool, ce serait de faire remonter les infos APRÈS réparation..... Histoire d'avoir la suite et surtout faire gagner du temps au suivant.....


Alors régulateur ou pompe?
Je suis entierement d'accord avec toi !!!! C'est domage de ne pas savoir . C'est vrai que ça peut servir au autres de voir les solutions . Et meme à ceux qui donnent des conseils et des renseignements , pour voir si on est dans le bon !!
Là c'est le vide . On ne saura peut etre jamais :(
Désolé mais je n'ai pas avancé, la préparation et la course des 24h du Mans du week end passé a occupé tout mon temps (pour rien car nous avons fermé le rideau après 5h30 de course) bref.
Et ça n'avancera pas non plus (pour le moment) vu que je repart en Espagne pour suivre mon entrainement. :roll:
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Zamin974 »

Keni77 a écrit : Désolé..... bref......

Et ça n'avancera pas non plus (pour le moment) vu que je repart en Espagne pour suivre mon entrainement. :roll:

Ah ces sportifs... Toujours en train de courir :lol: :arrow: :arrow: me cherchez plus j'suis plus là :mrgreen:
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Zamin974 »

Salut,
Aujourd'hui comme prévue j'ai déposé ma pompe Haute pression....
Comme l'avais dit Camaro 73 ce n'est pas la mer à boire, mais une rivière à boire surtout :lol:


J'ai fabriqué l'outil arrache pignon mot 1548 avec des chutes de ferrailles et des vis. Le gasoil arrive enfin au niveau de la rampe d'injection mais l'opération n'est pas concluante à 100%, il faudra maintenant que je pense à prendre un manomètre et faire quelques mesures au niveau de l'hydraulique diesel.
J'ai eu un début de démarrage au Startpilot ce qui m'encourage à vous.... Encourager..... :lol:
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Camaro73 »

Ah et bien voila ! Tu va y arriver ! :mrgreen:
Il suffit d'un vulgaire mano d'équipement hydraulique pour etre sur de la pression . Il faut 90 bar mini pour démarrer . Attention à bien purger avant de tirer sur le démarreur . La pompe n'aime pas travailler à sec (un peu comme nous :mrgreen: )
Le demarrage au start pilot ne valide en rien la partie injection GO . Ca permet juste de voir si ya de la compression et si la distrib est bien calée. A priori , ça a bien l'air :D
On croise les doigts !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Camaro73 »

KENI77 Désolé on ne savait pas !
Tu as fait les 24 h ? Avec quelle voiture ?
Ca doit etre une sacré aventure :D
Bon courage pour la suite 8)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Fossoyeur »

Bonsoir,
Il me semble que, ce week-end, c'était les 24 heures moto :mrgreen:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par grostoto »

jaurai dit 300bar mini..
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Zamin974 »

Salut les gens
De tout façon 50/100/ou 2000 bars sans mano....
Je vais m'en prendre un aujourd'hui (si Dieu le veux, mais faut d'abord qu'il demande à ma femme :lol:)

Après je pense m'equiper d'un CANCLIP parce qu'a un moment y a apprendre à connaitre sa voiture et aimer s'autoflageoler (action de manger des flageolets ???) :mrgreen:

D'ailleurs je peux trouver ça où à votre avis, j'ai des idées mais vous en avez peut-être des meilleurs

Bonne journée
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Message non lu par Camaro73 »

Tu trouve des manos classique chez un revendeur d'équipement hydraulique , industrie , TP , voir chez ceux qui font des flexibles .
Prends un qui monte à 600 bars pour etre tranquile .
Emmene avec toi un tube d'injecteur pour trouver un raccord qui se visse dessus .
C'est bien 90 bars qu'il faut pour démarrer . Apres, c'est sur ça monte à bien plus .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Répondre