Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Modérateur : Equipe du site
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Bonjour,
Ce poste est purement informatif (pour le moment ), mais je me demandais ce que pouvait être une bonne affaire pour l'achat d'un III V6?
Disons un truc qu'il ne faudrait pas louper si il y en avait un pas loin de chez moi.
Imaginons que je souhaite remplacer mon 2.0l RXT par un V6, je pense que je chercherais:
- Un initial
- De préférence de 2002, éventuellement 2001
- 150000km max
- Couleur Pierre de lune
- Avec une boite neuve (je pense que c'est un des critère qui pourrait différencier une bonne affaire)
Pensez vous qu'il y ai d'autres critères indispensables?
A votre avis, quelle est la valeur de ce que je viens de présenter.
Et.... oh ..... comme de par hasard ..... y'en a un: 2001 - 150000km - 4800€
RENAULT ESPACE TOUTES OPTIONS PARFAIT ETAT
NON FUMEUR
VITRES ARRIERES SURTEINTEES
ECHAPEMENT NEUF
BOITE DE VITESSE AUTO NEUVE
7 PLACES AVEC LES 7 SIEGES
ATTELAGE
PLUS QUELQUES PIECES DE RECHANGE
A votre avis, à classer en bonne affaire? Au juste prix?
Ce poste est purement informatif (pour le moment ), mais je me demandais ce que pouvait être une bonne affaire pour l'achat d'un III V6?
Disons un truc qu'il ne faudrait pas louper si il y en avait un pas loin de chez moi.
Imaginons que je souhaite remplacer mon 2.0l RXT par un V6, je pense que je chercherais:
- Un initial
- De préférence de 2002, éventuellement 2001
- 150000km max
- Couleur Pierre de lune
- Avec une boite neuve (je pense que c'est un des critère qui pourrait différencier une bonne affaire)
Pensez vous qu'il y ai d'autres critères indispensables?
A votre avis, quelle est la valeur de ce que je viens de présenter.
Et.... oh ..... comme de par hasard ..... y'en a un: 2001 - 150000km - 4800€
RENAULT ESPACE TOUTES OPTIONS PARFAIT ETAT
NON FUMEUR
VITRES ARRIERES SURTEINTEES
ECHAPEMENT NEUF
BOITE DE VITESSE AUTO NEUVE
7 PLACES AVEC LES 7 SIEGES
ATTELAGE
PLUS QUELQUES PIECES DE RECHANGE
A votre avis, à classer en bonne affaire? Au juste prix?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
4800 euros
Tu trouveras un 4 3.5 V6 moins cher ...moins gourmand ...plus fiable ...bien meilleure tenue de route ...
Tu trouveras un 4 3.5 V6 moins cher ...moins gourmand ...plus fiable ...bien meilleure tenue de route ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Oui, mais le 4 V6 ce n'est pas la même chose niveau coût de revient, notamment assurance.
De ce que j'ai pû voir dans mes recherches, une bonne affaire pour III un 2.0l 16V avec entre 100000 et 120000km est aux alentours des 3000€. Mais il faut avoir du temps. J'ai payé le miens 4000 car pas de temps justement. Un V6 à 4800€ n'est sûrement pas l'affaire de l'année mais ça ne me paraît pas dingue. (On parle de voiture en bon voir très bon état bien sûr, il faut aller vérifier ce qu'il en est de celui-ci)
De ce que j'ai pû voir dans mes recherches, une bonne affaire pour III un 2.0l 16V avec entre 100000 et 120000km est aux alentours des 3000€. Mais il faut avoir du temps. J'ai payé le miens 4000 car pas de temps justement. Un V6 à 4800€ n'est sûrement pas l'affaire de l'année mais ça ne me paraît pas dingue. (On parle de voiture en bon voir très bon état bien sûr, il faut aller vérifier ce qu'il en est de celui-ci)
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Salut
Je n'ai pas d'avis quant aux criteres de choix, mais celui que tu presentes est surevalué d'au moins 1000€ !
Je n'ai pas d'avis quant aux criteres de choix, mais celui que tu presentes est surevalué d'au moins 1000€ !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Même avec une boite neuve (bien sûr, il faut voir ce qu'il entend par neuve...)
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Salut,
Comme tu dis... voir déjà ce qu'il entend par "boite neuve"...
Si elle a était montée par un pro ?
Garantie ?
Neuve ou ES ?
Qualité de l'huile mise dedans ? ( car déjà vendu une BVA pratiquement neuve et flinguée en moins de 6 mois, la cause étant que le garage lui a mis... de la Dexron )
Je le sent pas... le fait de PLUS QUELQUES PIÈCES DE RECHANGE ( cela sent le depiaussage d'un autre Espace pour refaire celui-là... )
Comme tu dis... voir déjà ce qu'il entend par "boite neuve"...
Si elle a était montée par un pro ?
Garantie ?
Neuve ou ES ?
Qualité de l'huile mise dedans ? ( car déjà vendu une BVA pratiquement neuve et flinguée en moins de 6 mois, la cause étant que le garage lui a mis... de la Dexron )
Je le sent pas... le fait de PLUS QUELQUES PIÈCES DE RECHANGE ( cela sent le depiaussage d'un autre Espace pour refaire celui-là... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
C'est marrant, je me suis dit la même chose mais pas pour la même raison: Sur cette photo, on ne le voit pas mais les jantes ne sont pas les même à l'avant qu'à l'arrière. Je serais curieux de connaitre l'historique de cette voiture. Bon, en clair, celui-ci n'est pas une bonne affaire (ça tombe bien, je n'avais pas prévu de l'acheter).
Mais pour le coup, ce qui m'avais paru un bon point était la boite neuve.
Mais pour le coup, ce qui m'avais paru un bon point était la boite neuve.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7903
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
vu le prix, ce n'est pâs pour moi une bonne affaire.
pour moi une bonne affaire, c'est un truc qui a au minimum 250000kms, version grand espace, version gpl.
l'état mécanique m'importe peu, je la fais moi même.
l'état carrosserie doit ètre assez correcte.
pour moi une bonne affaire, c'est un truc qui a au minimum 250000kms, version grand espace, version gpl.
l'état mécanique m'importe peu, je la fais moi même.
l'état carrosserie doit ètre assez correcte.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13122
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
D'accord mais quand on ne fait (sait) pas la mécanique soit même c'est plus difficile et ça devient vite un gouffre financier.
Dans ce cas,il est préférable de trouver une voiture si possible en bon état.
Dans ce cas,il est préférable de trouver une voiture si possible en bon état.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7903
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
tout à fait, je donne simplement ma vision des chose, qui permet de voir qu'il est impossible de donner UNE définition d'une bonne occasion: cela dépend plus des acheteurs que des véhicules.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Salut,
A part ça, il manque quelque chose, dans l'annonce : "distribution neuve". Peut-etre parce qu'elle n'est pas neuve. Pourtant, vu le prix...
Ne pas oublier que le IV est aussi moins beau, et plus moche...hyppolyte a écrit :4800 euros
Tu trouveras un 4 3.5 V6 moins cher ...moins gourmand ...plus fiable ...bien meilleure tenue de route ...
A part ça, il manque quelque chose, dans l'annonce : "distribution neuve". Peut-etre parce qu'elle n'est pas neuve. Pourtant, vu le prix...
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Salut
Ne pas oublier la distribution , 2500€ chez renault....
Ne pas oublier la distribution , 2500€ chez renault....
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
A faire tout les 5 ans
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Quand je me suis renseigné ici il y a deja quelques temps , j enviseagais aussi le v6 24 , je ne sais plus qui m a dit , meme si on te donne un 3 v6, c c est un cadeau empoisonné !!!
Et c est pas faux , on m en a effectivement donne un ( un long initial , 81000 km...)
He ben il a fini a la benne !!
A moins d etre un bon mecano , entre la distribution et la bva (quasi introuvable) , c est un gouffre !!!
Moi du coup j ai pris un espace 2 V6 2,8 !!
Et c est pas faux , on m en a effectivement donne un ( un long initial , 81000 km...)
He ben il a fini a la benne !!
A moins d etre un bon mecano , entre la distribution et la bva (quasi introuvable) , c est un gouffre !!!
Moi du coup j ai pris un espace 2 V6 2,8 !!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Pour une distri??? pourquoi est-ce aussi cher par rapport à un 2. DT ?ypyann a écrit :Salut
Ne pas oublier la distribution , 2500€ chez renault....
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Quand j'ai eu besoin d'acheter un véhicule et que je me suis intéressé à l'espace 3, je suis vite tombé sur ce site.
En parcourant le forum, je me suis vite rendu compte qu'il me fallait un 2.0 16V.
Le V6 me semblait alors (juste parce que c'est un V6), un achat déraisonnable.
Je me suis donc mis en quête d'un 2.0 16V The race. Par manque de réactivité, j'ai dû me tourner vers un RXT. Je m'étais dit, si un jour je trouve un 2.0 16V the Race ou Initiale intéressant, je changerai.
En surveillant LBC, on se rend compte que la majorité des Initiales sont des V6. Et c'est beau un Initiale, alors j'ai commencé à me persuader que ce n'était peut être pas tant que ça un achat déraisonnable:
- Consommation à priori pas si excessive
- Boite fiable pour peu qu'on en trouve une récente et qu'on la vidange.
Mais alors cette histoire de distribution, je ne l'avais pas vu venir et vous me faite redescendre sur terre: Le V6 est un achat déraisonnable pour un non mécano!
Je vais donc bichonner et conserver mon 2.0 16V tant qu'il ne me fait pas de misères!
En parcourant le forum, je me suis vite rendu compte qu'il me fallait un 2.0 16V.
Le V6 me semblait alors (juste parce que c'est un V6), un achat déraisonnable.
Je me suis donc mis en quête d'un 2.0 16V The race. Par manque de réactivité, j'ai dû me tourner vers un RXT. Je m'étais dit, si un jour je trouve un 2.0 16V the Race ou Initiale intéressant, je changerai.
En surveillant LBC, on se rend compte que la majorité des Initiales sont des V6. Et c'est beau un Initiale, alors j'ai commencé à me persuader que ce n'était peut être pas tant que ça un achat déraisonnable:
- Consommation à priori pas si excessive
- Boite fiable pour peu qu'on en trouve une récente et qu'on la vidange.
Mais alors cette histoire de distribution, je ne l'avais pas vu venir et vous me faite redescendre sur terre: Le V6 est un achat déraisonnable pour un non mécano!
Je vais donc bichonner et conserver mon 2.0 16V tant qu'il ne me fait pas de misères!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7903
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
qqq a écrit :Pour une distri??? pourquoi est-ce aussi cher par rapport à un 2. DT ?ypyann a écrit :Salut
Ne pas oublier la distribution , 2500€ chez renault....
sur un V6, il y a juste 4 arbres à cames à caler, il y a aussi 3 galets (taille camion), la courroie est longue, très longue, large..
et il faut compter la journée pour la changer (chez renault ils sortent même le moulin !!!).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7903
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
on peut la faire à 10ans sans pb: le kit distrib est le même (sauf la pompe à eau, quoique elle monte avec une petite modif de rien du tout) que celui de la génération de V6 suivante, qui a sa courroie à 10ans.ypyann a écrit :A faire tout les 5 ans
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Salut,
Je suis d'accord avec Grostoto...
Pour moi une BONNE affaire c'est une caisse saine et en parfait état ( peinture, carrosserie & intérieur ) a un prix dérisoire... ( ou avoir l'art de la négociation )
Ensuite niveau mécanique ( GMP complet ), systématiquement je descend tout et refait le tout à neuf
Ce qui c'est passé pour mon II actuel... et j'en suis ravi
Pour toutes mes autos c'est ainsi
Voilà pourquoi... l'on a pas tous le même point de vue sur une BONNE occasion
Je suis d'accord avec Grostoto...
Pour moi une BONNE affaire c'est une caisse saine et en parfait état ( peinture, carrosserie & intérieur ) a un prix dérisoire... ( ou avoir l'art de la négociation )
Ensuite niveau mécanique ( GMP complet ), systématiquement je descend tout et refait le tout à neuf
Ce qui c'est passé pour mon II actuel... et j'en suis ravi
Pour toutes mes autos c'est ainsi
Voilà pourquoi... l'on a pas tous le même point de vue sur une BONNE occasion
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4183
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Bonjour,moufle.vivant a écrit :Quand j'ai eu besoin d'acheter un véhicule et que je me suis intéressé à l'espace 3, je suis vite tombé sur ce site.
En parcourant le forum, je me suis vite rendu compte qu'il me fallait un 2.0 16V.
Le V6 me semblait alors (juste parce que c'est un V6), un achat déraisonnable.
Je me suis donc mis en quête d'un 2.0 16V The race. Par manque de réactivité, j'ai dû me tourner vers un RXT. Je m'étais dit, si un jour je trouve un 2.0 16V the Race ou Initiale intéressant, je changerai.
En surveillant LBC, on se rend compte que la majorité des Initiales sont des V6. Et c'est beau un Initiale, alors j'ai commencé à me persuader que ce n'était peut être pas tant que ça un achat déraisonnable:
- Consommation à priori pas si excessive
- Boite fiable pour peu qu'on en trouve une récente et qu'on la vidange.
Mais alors cette histoire de distribution, je ne l'avais pas vu venir et vous me faite redescendre sur terre: Le V6 est un achat déraisonnable pour un non mécano!
Je vais donc bichonner et conserver mon 2.0 16V tant qu'il ne me fait pas de misères!
Une bonne occasion outre l'état global du véhicule est une boite récente ou vidangée régulièrement et une distribution récente ... à prix pas trop élevé 4800€ si l'historique est clair, ça peut être correct,mais pas l'affaire du siècle
Après pour le coût de l'entretien, il ne faut pas s'attendre à des miracles : j'ai déjà doublé le prix d'achat en entretien sur mon V6 Et il y a toujours cette épée de Damoclès avec la boite ... le moindre bruit ou sifflement ou broutage ou à coup ... et tu te dis que tu vas casser ta tirelire
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions
[HS On] Quand je vois vos messages, Pontiac et Grostoto, je me dis que ce serait cool d'avoir quelqu'un comme vous à proximité de chez moi, au moins je serais sûr de donner mon argent à quelqu'un de compétent (et pas un garage dont je ne connais rien) et de repartir avec une voiture nikel [HS Off]
Mais sur une voiture acheté vraiment pas chère, ça ne me choque pas de doubler le prix d'achat pour la remettre au propre, pour peu que c'était quelque chose de prévu à l'achat. Par contre, c'est sûr si on double rapidement l'achat sur de l'entretien courant, c'est plus génant!
Merci pour vos contributions
[HS On] Quand je vois vos messages, Pontiac et Grostoto, je me dis que ce serait cool d'avoir quelqu'un comme vous à proximité de chez moi, au moins je serais sûr de donner mon argent à quelqu'un de compétent (et pas un garage dont je ne connais rien) et de repartir avec une voiture nikel [HS Off]
Oui, pour ma part, je vois ça comme ça aussi. Et pour le prix d'achat, je suis potentiellement prêt à mettre un peu plus que le prix "bonne affaire" (ce que j'ai fait pour mon espace) pour être sûr de ne pas être embêté par la suite (bon, ça pour mon espace, c'est moins sûr déjà...)PeteTheCoyote a écrit : Une bonne occasion outre l'état global du véhicule est une boite récente ou vidangée régulièrement et une distribution récente ... à prix pas trop élevé
Tout dépend du prix d'achatPeteTheCoyote a écrit : Après pour le coût de l'entretien, il ne faut pas s'attendre à des miracles : j'ai déjà doublé le prix d'achat en entretien sur mon V6
Mais sur une voiture acheté vraiment pas chère, ça ne me choque pas de doubler le prix d'achat pour la remettre au propre, pour peu que c'était quelque chose de prévu à l'achat. Par contre, c'est sûr si on double rapidement l'achat sur de l'entretien courant, c'est plus génant!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Bonjour,moufle.vivant a écrit :une bonne affaire pour III un 2.0l 16V avec entre 100000 et 120000km est aux alentours des 3000€. Mais il faut avoir du temps. J'ai payé le miens 4000 car pas de temps justement.
Dois je en déduire que j'ai fait une bonne affaire avec le mien?
Je l'ai acheté il y a 3 mois, c'est un 2l 16v "The race" il avait 76500 km le jour de l'achat, il est de 2001, il est dans un état proche du neuf et je l'ai payé 2600 € ... par contre il fallait faire la distribution .. je l'ai faite moi même et j'ai fait vidange et remplacement des filtres ... j'ai aussi fait recharger la climatisation, la voiture n'avait pas roulé depuis plusieurs années.
Depuis j'ai parcouru 3000 km sans souci mais depuis 2 jours le voyant "airbag" fait des siennes ..
Mon petit fils de 5 ans en est fan ... il m'a même ahuri en me posant une question : "dis papy ce truc rouge, c'est pour dire qu'on peut aller partout avec cette auto?" ... en montrant le logo "the Race" sur le montant de porte .. le papy n'a pas compris la question jusqu'à ce que le petit fils insiste en disant : "mais voyons papy ils ont dessiné le monde sur ce rond, c'est pour dire qu'on peut aller partout" ... je n'avais jamais vu que sur le logo il y a une planisphère en filigranes
Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Oui, je pense qu'on peut dire que c'est une bonne affaire. En tout cas, j'ai cherché plusieurs semaines un The Race et le seul que j'ai trouvé est partit en 2 jours. 2900€ pour 100000km, par contre distri faite.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Il y en a un depuis plusieurs jours sur lbc mais je doute fort que le kilométrage affiché soit réel . voir ici
Bonne journée
Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Oui, je l'ai vu, mais comme toi, j'ai un doute pour le kilométrage...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km