v6 et e85

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
guyome
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 14 nov. 2016, 15:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

v6 et e85

Message non lu par guyome »

Bonjour tlm,

Savez-vous où se trouve le régulateur de pression sur le v6 24S ? J'aimerais le remplacer par une version 4 bars pour l'E85.

Merci,

Guillaume.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7902
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: v6 et e85

Message non lu par grostoto »

sur la rampe du banc arrière, si ma mémoire est bonne, elle est coté gauche (passager).
un petit durit la relie au collecteur d'admission.

A ne pas confondre avec l'amortisseur de pulsation, qui est sur la rampe avant, coté droit.
guyome
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 14 nov. 2016, 15:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: v6 et e85

Message non lu par guyome »

Merci ;) . Accessible facilement dans le capot moteur pour pouvoir être remplacée ?
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: v6 et e85

Message non lu par PeteTheCoyote »

guyome a écrit :Merci ;) . Accessible facilement dans le capot moteur pour pouvoir être remplacée ?
Bonjour,

Tout ce qui est rampe arrière est par définition difficile d'accès :cry:
J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?

Merci

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
guyome
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 14 nov. 2016, 15:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: v6 et e85

Message non lu par guyome »

PeteTheCoyote a écrit :Tout ce qui est rampe arrière est par définition difficile d'accès :cry:
Et la durite de retour au réservoir ? Accessible elle :( ?
PeteTheCoyote a écrit :J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?
À 170.000km quand j'ai acheté l'espace, j'ai fait la vidange de la BVA (jamais faite auparavant, évidemment) car j'avais des à-coups. La voiture a dû faire 500km avant que la boite n'explose et ne répande toute son huile par terre. Une personne sur un autre forum s'est très gentiment proposée de la réparer : convertisseur, pompe à huile et joint spy HS. Depuis, elle fonctionne impec'.

Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: v6 et e85

Message non lu par Pilou29 »

guyome a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :Tout ce qui est rampe arrière est par définition difficile d'accès :cry:
Et la durite de retour au réservoir ? Accessible elle :( ?
PeteTheCoyote a écrit :J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?
À 170.000km quand j'ai acheté l'espace, j'ai fait la vidange de la BVA (jamais faite auparavant, évidemment) car j'avais des à-coups. La voiture a dû faire 500km avant que la boite n'explose et ne répande toute son huile par terre. Une personne sur un autre forum s'est très gentiment proposée de la réparer : convertisseur, pompe à huile et joint spy HS. Depuis, elle fonctionne impec'.

Guillaume.

Il faut nous en dire plus (si le réparateur est d'accord), quel forum ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: v6 et e85

Message non lu par PeteTheCoyote »

guyome a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?
À 170.000km quand j'ai acheté l'espace, j'ai fait la vidange de la BVA (jamais faite auparavant, évidemment) car j'avais des à-coups. La voiture a dû faire 500km avant que la boite n'explose et ne répande toute son huile par terre. Une personne sur un autre forum s'est très gentiment proposée de la réparer : convertisseur, pompe à huile et joint spy HS. Depuis, elle fonctionne impec'.

Guillaume.
Merci pour ce retour : sais tu ce qu'il s'est passé ? Tu avais mis quoi comme huile dans la boite ?

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: v6 et e85

Message non lu par camion rouge »

Salut
Tu dis :" avant que la boite n'explose et repande son huile partout"
Qu'est ce qui a explosé ?
Les composants internes ou le carter ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre