v6 et e85
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 14 nov. 2016, 15:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
v6 et e85
Bonjour tlm,
Savez-vous où se trouve le régulateur de pression sur le v6 24S ? J'aimerais le remplacer par une version 4 bars pour l'E85.
Merci,
Guillaume.
Savez-vous où se trouve le régulateur de pression sur le v6 24S ? J'aimerais le remplacer par une version 4 bars pour l'E85.
Merci,
Guillaume.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7902
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: v6 et e85
sur la rampe du banc arrière, si ma mémoire est bonne, elle est coté gauche (passager).
un petit durit la relie au collecteur d'admission.
A ne pas confondre avec l'amortisseur de pulsation, qui est sur la rampe avant, coté droit.
un petit durit la relie au collecteur d'admission.
A ne pas confondre avec l'amortisseur de pulsation, qui est sur la rampe avant, coté droit.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 14 nov. 2016, 15:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: v6 et e85
Merci . Accessible facilement dans le capot moteur pour pouvoir être remplacée ?
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4183
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: v6 et e85
Bonjour,guyome a écrit :Merci . Accessible facilement dans le capot moteur pour pouvoir être remplacée ?
Tout ce qui est rampe arrière est par définition difficile d'accès
J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?
Merci
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 14 nov. 2016, 15:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: v6 et e85
Et la durite de retour au réservoir ? Accessible elle ?PeteTheCoyote a écrit :Tout ce qui est rampe arrière est par définition difficile d'accès
À 170.000km quand j'ai acheté l'espace, j'ai fait la vidange de la BVA (jamais faite auparavant, évidemment) car j'avais des à-coups. La voiture a dû faire 500km avant que la boite n'explose et ne répande toute son huile par terre. Une personne sur un autre forum s'est très gentiment proposée de la réparer : convertisseur, pompe à huile et joint spy HS. Depuis, elle fonctionne impec'.PeteTheCoyote a écrit :J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?
Guillaume.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13119
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: v6 et e85
guyome a écrit :Et la durite de retour au réservoir ? Accessible elle ?PeteTheCoyote a écrit :Tout ce qui est rampe arrière est par définition difficile d'accèsÀ 170.000km quand j'ai acheté l'espace, j'ai fait la vidange de la BVA (jamais faite auparavant, évidemment) car j'avais des à-coups. La voiture a dû faire 500km avant que la boite n'explose et ne répande toute son huile par terre. Une personne sur un autre forum s'est très gentiment proposée de la réparer : convertisseur, pompe à huile et joint spy HS. Depuis, elle fonctionne impec'.PeteTheCoyote a écrit :J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?
Guillaume.
Il faut nous en dire plus (si le réparateur est d'accord), quel forum ?
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4183
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: v6 et e85
Merci pour ce retour : sais tu ce qu'il s'est passé ? Tu avais mis quoi comme huile dans la boite ?guyome a écrit :À 170.000km quand j'ai acheté l'espace, j'ai fait la vidange de la BVA (jamais faite auparavant, évidemment) car j'avais des à-coups. La voiture a dû faire 500km avant que la boite n'explose et ne répande toute son huile par terre. Une personne sur un autre forum s'est très gentiment proposée de la réparer : convertisseur, pompe à huile et joint spy HS. Depuis, elle fonctionne impec'.PeteTheCoyote a écrit :J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?
Guillaume.
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: v6 et e85
Salut
Tu dis :" avant que la boite n'explose et repande son huile partout"
Qu'est ce qui a explosé ?
Les composants internes ou le carter ?
Tu dis :" avant que la boite n'explose et repande son huile partout"
Qu'est ce qui a explosé ?
Les composants internes ou le carter ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage