Déjà 5 ans !!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Déjà 5 ans !!

Message non lu par BaccaraT »

Salut tous

Voilà, dans 4 mois cela fera déjà 5 ans que nous avons débuté ce voyage dans l'espace.
Nous n'avons parcouru "que" 25000km environ, mais c'est ce que nous faisons en moyenne depuis très longtemps 8)

Au début ce n'était pas gagné, j'hésitais entre plusieurs modèles, et entre monospace et break.
Finalement malgré tout les défauts des Renault modernes (post-R25/21), les Espaces restent les meilleurs de leur catégorie.
Le IV V6 n'a même quasiment pas de concurrent.... hormis le S-max 2.5T ou le Zafira 2 OPC, beaucoup moins spacieux et plus récents.

Alors voilà, je ne suis pas mécontent de mon choix malgré 2 étriers grippés, une centralisation qui ne fonctionne déjà plus (après une seule chute des clés), des plastiques qui ne tiennent pas en place, et des pneus qui s'usent plus vite en conduite très coule que ceux de ma 21 en conduite bourrin (dont celui qui tient les rideaux du hayon par exemple.... ), et puis mon chien et mes enfants sont enchantés de la place offerte (mais moins par les performances de l'engin).
Pas de soucis en vue donc, du moins pour le moment.

Là on s'avance doucement ver la deuxième courroie de distrib et quelques babioles d'entretien normal.
Par contre, que ce soit ma petite femme chérie ou moi, nous avons les mêmes soucis => trop, beaucoup trop de mouvements de caisse, et une tenue de route assez mauvaise, bien que bonne si on le compare à d'autres monospaces.
Mais bon, il ne faut pas oublier que nous sommes habitués à une 25 V6 turbo, et aussi une 21 turbo "optimisée".... donc nous avons beaucoup de mal à nous habituer au châssis paquebot :oops:

Alors suite à tout ça, j'aimerai avoir votre avis d'habitués à l'espace sur deux points important :
- Garder le 3, est-ce une bonne idée avec son faible kilométrage, sachant que je vais certainement devoir me trouver quelque chose de moins couteux pour bientôt parcourir entre 50 et 200km par jour si nous parvenons à déménager, et combien de temps encore trouvera-t-on des pièces... ?

- Dans l'optique de le garder, essayer d'améliorer sa tenue de route en montant des ressorts courts est-il envisageable (une dépense d'environ 500€ je pense), ou faut-il s'accommoder d'être balloté au gré des vagues et du vents, espérer ne pas être pris par le mal de mer et rencontrer le hollandais volant au détour d'un grain ? :mrgreen:
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par JeanPhi88 »

Peut-être faut accepter de conduire l'espace comme un espace, et pas comme "turbo optimisée". L'avantage de rouler cool, c'est qu'on en profite plus longtemps!!!
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par camion rouge »

Salut
+1 pour la conduite !
Pour les ressorts courts, va faire un tour chez ASW, ils font du destockage en ce moment !
(De memoire, 250/280€ le jeu de 4 !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par grostoto »

avant de monter du court: les amorto sont ils en bon état, et de bonne facture (en gros: les as tu changé ? )
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par BaccaraT »

Non mais je vous rassure, depuis le début j'ai adopté une conduite très fluide avec l'espace, ce n'est pas un espace f1 :mrgreen:
Il est même extrêmement rare que je dépasse 110km/h :lol:
Les amortisseurs sont d'origine, et ont donc 120000 km, je pense les changer bientôt et c'est justement pour ça que je me demande s'il ne serait pas intéressant de monter des ressorts plus court en même temps, mais pas pour changer de manière de conduire.
C'est juste pour essayer de limiter les mouvement de caisse et avoir une meilleur tenue de route.
Par contre, est-ce vraiment intéressant sur ce genre de voiture sachant qu'elle a maintenant 16 ans... ?
Je sais que sur le IV Renault a amélioré ce point, donc je me pose évidemment la question même si je n'aime pas beaucoup la ligne de celui-ci.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par grostoto »

des bons amorto devraient suffir.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par camion rouge »

De bons pneus aussi !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par moufle.vivant »

Un 2l 16v initial de 120000km?
Garde le, ou alors, vends le moi!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par falcon60 »

Pour les ressorts courts , cela change bien le comportement du camion par contre tu va perdre un peu en confort sur les mauvaises routes

J'en ai mis sur le V6 (sans changer les amortisseurs qui doivent fatigués) et comparer au 2.0l 16s c'est le jour et la nuit
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par grostoto »

falcon60 a écrit :J'en ai mis sur le V6 (sans changer les amortisseurs qui doivent fatigués)
je ne comprend pas cette logique :roll:
surtout sur un V6 avec son groupe motopropulseur bien lourd.
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par falcon60 »

Quelle logique ????

Je ne voulais pas du mode bateau sur le V6 donc la pose des ressorts courts était la solution

Par contre c'est après que je me suis rendu compte que les amortisseurs commençais a fatigué

Donc je fini la repose du f4r de madame et après je change mes amortisseurs pour des versions sport
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par grostoto »

la logique, c'est que quand on monte des ressorts, on change les amorto en même temps...

c'est un peu monter des pneus usés sur des jantes neuves..
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par falcon60 »

Venant d'acquérir le véhicule je ne connaissais pas la vétusté des amortisseur donc je ne vais pas faire du systématique

Si je m'appelais cresus je l'aurais fait mais la ce n'est pas le cas donc ils attendrons un peu

Et si mes pneus sont usés a 50 % je l'ai monte sans souci sur des jantes neuves :lol:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par lologoud »

grostoto a écrit :des bons amorto devraient suffir.
+ 1
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par yves78 »

Je vais mettre tout le monde d’accord, faut passer à AIRBAGIT AV et AR. Et là vous faites comme vous voulez plus haut, plus bas.
A si on avait le droit je crois je me laisserais tenter. Je voudrais bien baisser la bête mais j’ai une descente de garage qui risque de me laisser en bascule au portail. :cry:
Bah je n’ai pas dit mon dernier mot.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par BaccaraT »

Ah oui c'est sur que ça doit être bien sympat de pouvoir gérer la garde au sol comme on veut, mais ça doit pas être donner ce genre d'installation... et puis la maintenance aussi, je suppose que les pièces viennent des USA ?
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par yves78 »

Oui, c'est bien un système américain, son prix environ 2700 € l'ensemble. C'est pour cette raison qu'ils ne sont pas encore sur l'espace.
L'entretien doit pouvoir se faire sans trop de difficulté, sauf si leur boutique coule. Il y a toujours moyen de récupérer des pièces, ils sont plus conservateurs que nous autres je pense.
Côté reglage soit doit être sympa, pouvoir ajuster la hauteur sivant la situation. Je ne dis pas que ça sera l'une des dernières modifs que je lui ferais subir mais pas loin.
Mais la réalité est là, le manque pièce va bientôt se faire sentir. Et là, malgré que je travaille pou la marque, j'ai du mal à digérer la gestion pièces de l'APV. Vaut mieux que je m'arrête là. Je finirai par dire des bêtises. :twisted:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par grostoto »

il y a déjà quelques années que des pièces pour mon 3 V6 n'existent plus nulle part, et surtout pas chez renault !! (comme le support de boite).
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par BaccaraT »

yves78 a écrit :...environ 2700 € l'ensemble...
Ah oui à ce prix là plus le temps de réflexion pour tout faire passer et le temps de pose , vaut mieux partir sur une bonne réfection de la voiture...
Mais il ne doit pas y avoir un seul fournisseur, si ?
Et ne serait-il pas plus intéressant d'importer directement d'un fournisseur US sachant que la plupart du temps même avec la taxe de douane les différences de prix restent intéressantes ?
yves78 a écrit :...Mais la réalité est là, le manque pièce va bientôt se faire sentir. Et là, malgré que je travaille pou la marque, j'ai du mal à digérer la gestion pièces de l'APV. Vaut mieux que je m'arrête là. Je finirai par dire des bêtises. :twisted:

Et oui..., dans une société ou on préfère jeter, reconstruire, détruire pour refaire, la voiture est devenu un bien de consommation courant, prenant le pas sur la raison et l'écologie... :roll:

D'où mon hésitation ma réflexion sur le bienfondé ou non de conserver une jeunette qui, bien que n'ayant que 120M, va tout de même sur ses 16 ans et un stock de pièces en voie de disparition.
L'idéale serait de se créer un stock dans nos granges, mais ce n'est pas possible pour tout le monde malheureusement.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par falcon60 »

Faut faire comme moi , tu en achète un complet pour don d'organe

Comme ça tu a un stock sur roue
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par yves78 »

C'était mon idée, mais déjà 5 véhicules pour trois personnes. Madame a dit je sens qu'il va y avoir un Espace de trop entre nous, et c'est là que les ennuis commencent. Donc je vais de temps en temps dans les casses autos. Et au grés de mes découvertes, je pioche quelques pièces que j'estime primordiales et je les garde en réserve. Et madame attaque une deuxième fois, le garage devient une casse à lui tout seul.
C'est vrai, mais là c'est mon terrain de jeux et personne ne touche ! :lol:

Pourtant tous les jours, je suis à une centaine de mettre de ça !
20336.jpg
Celui de Mr Prost.

Avant de partir en retraite je me suis promis de m'assoir dedans. 8)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par PeteTheCoyote »

yves78 a écrit :...
Celui de Mr Prost.

Avant de partir en retraite je me suis promis de m'assoir dedans. 8)
Pour certains membres du forum (dont votre serviteur), c'est déjà fait 8)
Pendant le PRE à Sandouville, il y avait une expo de quelques Espaces dont celui-ci, accessible ... on ne s'est pas fait prier :mrgreen: :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par yves78 »

Hé oui, on dit toujours que c'est le cordonnier le plus mal chaussé! :cry:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par yves78 »

Pour l'instant je me suis acheté celui là de chez OTTO, pour me consoler ! :wink:
En attendant !
Espace F1 OTTO.jpg
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par falcon60 »

Moi je tentrais de le négocier en prime de départ :P

Qui ne tente rien n'a rien :lol:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Répondre