Déjà 5 ans !!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
solotrix
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2012, 19:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : 77/34 34/77

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par solotrix »

yves78 a écrit :Pour l'instant je me suis acheté celui là de chez OTTO, pour me consoler ! :wink:
En attendant !
Espace F1 OTTO.jpg
Tiens je vois qu'il plait ce joujoux :!: :D

Pour la tenu de route de l'espace 3 , je ne suis pas trop d'accord, il y a eu une époque ou on pouvait encore parfois rouler vite et je trouve que cette voiture est comme un train sur rails 8)
j'ai eu l'occasion d'attaquer un peu dans le Pyrénées et franchement la tenue de route est saine, ça ce couche un peu bien sur, mais ca part pas.

Bon c'est un monospace daté, et faut pas comparer avec les berlines d'aujourd'hui, style les dernières Béhème série 5 utilisées en mode sport ... même la 520, j'ai été bluffé... à là, y a pas d'roulis, et les chevaux, c'est pas les mêmes que les Françaises on dirait :wink:
Mais nous somme sur un forum Renault Espace passion :wink: ,

Franchement je trouve toujours plaisir de voyager avec mon paquebot, son confort, la conduite fluide, le look, malgré sa puissance modéré, ça rame un peu dans le Morvan, mais quelle super auto, ça fait 16ans que je roule avec, et pourvu qu'ça dure :)
Espace 3 de 2002 essence 2 Litre 140 cv (1ere main)
Yamaha TRX 850 1996
Africa Twin 750 1997 (vendue) :(
Ducati 900 Monster 2001 (vendue) :(
Triumph 1050 Speed Triple 2009
KTM 1190 ADVENTURE 2016
Avatar de l’utilisateur
solotrix
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2012, 19:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : 77/34 34/77

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par solotrix »

yves78 a écrit :Pour l'instant je me suis acheté celui là de chez OTTO, pour me consoler ! :wink:
En attendant !
Espace F1 OTTO.jpg

Tiens je vois qu'il plait ce joujoux :!: :D

Pour la tenu de route de l'espace 3 , je ne suis pas trop d'accord, il y a eu une époque ou on pouvait encore parfois rouler vite et je trouve que cette voiture est comme un train sur rails 8)
j'ai eu l'occasion d'attaquer un peu dans le Pyrénées et franchement la tenue de route est saine, ça ce couche un peu bien sur, mais ca part pas.

Bon c'est un monospace daté, et faut pas comparer avec les berlines d'aujourd'hui, style les dernières Béhème série 5 utilisées en mode sport ... même la 520, j'ai été bluffé... à là, y a pas d'roulis, et les chevaux, c'est pas les mêmes que les Françaises on dirait :wink:
Mais nous somme sur un forum Renault Espace passion :wink: ,

Franchement je trouve toujours plaisir de voyager avec mon paquebot, son confort, la conduite fluide, le look, malgré sa puissance modéré, ça rame un peu dans le Morvan, mais quelle super auto, ça fait 16ans que je roule avec, et pourvu qu'ça dure :)
Espace 3 de 2002 essence 2 Litre 140 cv (1ere main)
Yamaha TRX 850 1996
Africa Twin 750 1997 (vendue) :(
Ducati 900 Monster 2001 (vendue) :(
Triumph 1050 Speed Triple 2009
KTM 1190 ADVENTURE 2016
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par falcon60 »

:lol: Hic hic j'ai trop bu je vois double :lol:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
solotrix
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2012, 19:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : 77/34 34/77

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par solotrix »

frénésie nerveuse de la manip :) phénomène de la page 2
c'est de la rage :twisted:
Espace 3 de 2002 essence 2 Litre 140 cv (1ere main)
Yamaha TRX 850 1996
Africa Twin 750 1997 (vendue) :(
Ducati 900 Monster 2001 (vendue) :(
Triumph 1050 Speed Triple 2009
KTM 1190 ADVENTURE 2016
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par falcon60 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par BaccaraT »

solotrix a écrit :
Pour la tenu de route de l'espace 3 , je ne suis pas trop d'accord, il y a eu une époque ou on pouvait encore parfois rouler vite et je trouve que cette voiture est comme un train sur rails 8)
j'ai eu l'occasion d'attaquer un peu dans le Pyrénées et franchement la tenue de route est saine, ça ce couche un peu bien sur, mais ca part pas.

Bon c'est un monospace daté, et faut pas comparer avec les berlines d'aujourd'hui, style les dernières Béhème série 5 utilisées en mode sport ... même la 520, j'ai été bluffé... à là, y a pas d'roulis, et les chevaux, c'est pas les mêmes que les Françaises on dirait :wink:
Mais nous somme sur un forum Renault Espace passion :wink: ,

Franchement je trouve toujours plaisir de voyager avec mon paquebot, son confort, la conduite fluide, le look, malgré sa puissance modéré, ça rame un peu dans le Morvan, mais quelle super auto, ça fait 16ans que je roule avec, et pourvu qu'ça dure :)

Attention, comme je le précise vers le milieu, mon seul point de comparaison de tenue de route est entre mon espace 3, ma 21 turbo avec un châssis raffermit et ma 25 V6 turbo, c'est mon premier monospace... donc nos impressions sont certainement faussées par deux voitures excellentes !
Pour le moment j'attends la réponse d'un tout petit garage que je connais, étant dans l'impossibilité de faire certaines interventions chez moi.

pour l'impression que les chevaux Bavarois ne sont pas les mêmes, c'est tout simplement l'avantage d'un 6 cylindres, même à puissance équivalente avec un 4, c'est tellement plus agréable à conduire 8)
C'est aussi ce qui me m'attire dans l'espace 4, le V6... bien que je n'aime pas vraiment sa ligne (mais j'ai aussi une grosse appréhension sur la fiabilité et surtout mes capacités à lui faire ne serait-ce que l'entretient de base)
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par TheStone »

BaccaraT a écrit : pour l'impression que les chevaux Bavarois ne sont pas les mêmes, c'est tout simplement l'avantage d'un 6 cylindres, même à puissance équivalente avec un 4, c'est tellement plus agréable à conduire 8)
C'est aussi ce qui me m'attire dans l'espace 4, le V6...
:idea: .... L6 vs V6, points forts/faibles de ces motorisations :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
solotrix
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2012, 19:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : 77/34 34/77

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par solotrix »

BaccaraT a écrit :
solotrix a écrit :
pour l'impression que les chevaux Bavarois ne sont pas les mêmes, c'est tout simplement l'avantage d'un 6 cylindres, même à puissance équivalente avec un 4, c'est tellement plus agréable à conduire 8)
C'est aussi ce qui me m'attire dans l'espace 4, le V6... bien que je n'aime pas vraiment sa ligne (mais j'ai aussi une grosse appréhension sur la fiabilité et surtout mes capacités à lui faire ne serait-ce que l'entretient de base)

La 520 est un 4 Cylindres Les 6 sont surement plus onctueux. BM, ça semble être pas mal sans parler des prix :( j'ai eu successivement il y a 20 une 318i et une 320i c'était déjà bien sur le plan qualité.

L'espace en 6 c'est sur que ça doit être bien mais ça doit trop consommer. Déjà le 4, sans dépasser 120 je suis à 7.6 litres au dessus ça change beaucoup 8)
Espace 3 de 2002 essence 2 Litre 140 cv (1ere main)
Yamaha TRX 850 1996
Africa Twin 750 1997 (vendue) :(
Ducati 900 Monster 2001 (vendue) :(
Triumph 1050 Speed Triple 2009
KTM 1190 ADVENTURE 2016
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par BaccaraT »

TheStone a écrit :
BaccaraT a écrit : pour l'impression que les chevaux Bavarois ne sont pas les mêmes, c'est tout simplement l'avantage d'un 6 cylindres, même à puissance équivalente avec un 4, c'est tellement plus agréable à conduire 8)
C'est aussi ce qui me m'attire dans l'espace 4, le V6...
:idea: .... L6 vs V6, points forts/faibles de ces motorisations :?:
Je suis parti du principe que la comparaison était toujours entre l'espace 4cylindres et un 6 cylindres, d'où ma réponse.
Mais les L6 sont (en tout cas en général) mieux équilibrés que les V6, et construits avec de meilleur matériaux; ils coûtent donc plus chers mais ont la plupart du temps un meilleur rendement.

solotrix a écrit :La 520 est un 4 Cylindres Les 6 sont surement plus onctueux. BM, ça semble être pas mal sans parler des prix :( j'ai eu successivement il y a 20 une 318i et une 320i c'était déjà bien sur le plan qualité.

L'espace en 6 c'est sur que ça doit être bien mais ça doit trop consommer. Déjà le 4, sans dépasser 120 je suis à 7.6 litres au dessus ça change beaucoup 8)
Les 520i E12 étaient effectivement des 4 cylindres... mais devenues des 6 cylindres depuis la E28 et jusqu'au moins la E60.
Les Béhèmes ne sont pas si chères que ça en occasion tant qu'on ne veux pas les modèles les plus recherchés.
7.6l à 120 ce n'est pas beaucoup...



Sinon pour le sujet de départ, pour le moment j'attends des réponses d'un petit garage prêt de chez moi, ils ne sont pas pressés, et je ne peux pas faire ce genre d'intervention dans mon quartier apparemment il y a eu trop d'abus de la part de certains... :roll:
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par grostoto »

euh... un V6 est mieux équilibré qu'un 6 en ligne, à mon avis (en tout cas, le V6 194ch).
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Le PRV V6 retuné qui tourne mieux q'un 6 en ligne BM,
Elle est bonne celle là. :mrgreen:
Sur celui que tu as essayé, il devait lui manquer des cylindres.
Même mon 6 en ligne mazout est plus onctueux qu'un 4 pattes essence.
Pour moi, coté mécanique, les allemandes ne souffrent pas la comparaison avec les françaises y compris du coté consommation,
Coté ergonomie, OK, la rigueur allemande, c'est pas top.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par pontiac »

...

J'ai eu des V6... et des 6 en ligne entre les mains ( ESSENCE, jamais en mazout... beurk :mrgreen: )

Je préfère de loin les 6 en ligne :!:

Le V6 "mouline" trop par rapport au 6L

Exemple sur mon actuel... a 1500 tours je suis à 95km/h ( 92 GPS )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par naunau07 »

OK pour le mazout, c'est pas riche,
Mais quand on roule et qu'on n'as pas de puits de pétrole,
Avec plus de 230 ch et une consommation de moineau 6.5 à 7l
Je n'hésite pas longtemps,
Dommage que MATRA, n'aie pas porté leur projet chez les allemands,
Ils seraient encore là et trusteraient le marché.
Un III avec un 6 en ligne et des train BM, un rêve.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par pontiac »

...


Mon 6L consomme 12L/100... a 0.51€/L il est bien plus économique qu'un mazout qui consommerait ne serait-ce que la moitié de ma conso ( et quel panard les 200cv essence :!: ) :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par grostoto »

naunau07 a écrit :Bonjour,
Le PRV V6 retuné qui tourne mieux q'un 6 en ligne BM,
Elle est bonne celle là. :mrgreen:
Sur celui que tu as essayé, il devait lui manquer des cylindres.
Même mon 6 en ligne mazout est plus onctueux qu'un 4 pattes essence.
Pour moi, coté mécanique, les allemandes ne souffrent pas la comparaison avec les françaises y compris du coté consommation,
Coté ergonomie, OK, la rigueur allemande, c'est pas top.
A+
le 3 n'a pas un prv mais un pr
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par pontiac »

...

Le 1er V6 du III est bien un PRV... le V6 12s Z7X ( a chaine )... remplaçant le V6 Z7W du II

Par contre le 2eme est bien un PR ( Volvo plus dans le jeu... ), le V6 24s L7X ( a courroie )

On devrait même plutôt dire... PSAR :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par naunau07 »

pontiac a écrit :...


Mon 6L consomme 12L/100... a 0.51€/L il est bien plus économique qu'un mazout qui consommerait ne serait-ce que la moitié de ma conso ( et quel panard les 200cv essence :!: ) :mrgreen:
Une station éthanol vient d'ouvrir à coté de chez moi,
Je passerais bien à l'éthanol, mais avec les injection directe turbocompressés,
L'adaptation à l'éthanol ne parait pas encore bien au point,
Sinon je serais déjà passé à la 320 ou 330i.
J'avais regardé les SAAB, mais sans réseau pour l'entretien et aujourd'hui elles commencent à dater avec beaucoup de Km.
Donc pour l'instant, je rince ma 330D et mon III et après on verra.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par BaccaraT »

naunau07 a écrit : Une station éthanol vient d'ouvrir à coté de chez moi,
Je passerais bien à l'éthanol, mais avec les injection directe turbocompressés,
L'adaptation à l'éthanol ne parait pas encore bien au point,
Sinon je serais déjà passé à la 320 ou 330i.
J'avais regardé les SAAB, mais sans réseau pour l'entretien et aujourd'hui elles commencent à dater avec beaucoup de Km.
Donc pour l'instant, je rince ma 330D et mon III et après on verra.
A+
Une R21 turbo ph2 s'adapte très bien à l'éthanol, les L6 Béhème aussi.
Biensur il faut reprogrammer la R21 pour plus de sureté...
Sinon à la place d'une Saab tu peux aussi regarder du côté des Volvo, le 5 cyl turbo est excellent même si elles sont en tout point derrière une R21 turbo ou plusieurs BMW.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par pontiac »

...

Je suis monté din l'Nord avec un pote lui chercher une Saab... la FlexFuel 1.8T 175cv ( donc 100% E85 & CG gratuite ! ) )

En revenant il me l'a passée pour essayer... çà marche du tonnerre :!: :!: 8)

Et ces moteurs là ( 1.8T & 2.0T )... ce n'est plus du Saab depuis longtemps... mais du groupe GM :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par TheStone »

naunau07 a écrit : Dommage que MATRA, n'aie pas porté leur projet chez les allemands,
Ils seraient encore là et trusteraient le marché.
Un III avec un 6 en ligne et des train BM, un rêve.
.... mais un L6 on le met comment sous le capot du III :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par camion rouge »

Comme dans les estafettes : dans l'habitacle ! :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par grostoto »

pontiac a écrit :...

Le 1er V6 du III est bien un PRV... le V6 12s Z7X ( a chaine )... remplaçant le V6 Z7W du II

Par contre le 2eme est bien un PR ( Volvo plus dans le jeu... ), le V6 24s L7X ( a courroie )

On devrait même plutôt dire... PSAR :lol:

exact, j'avais oublié que ce moteur antique existait sur l'espace 3.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Déjà 5 ans !!

Message non lu par naunau07 »

camion rouge a écrit :Comme dans les estafettes : dans l'habitacle ! :lol: :lol:
En plus ça tient chaud, on entend bien le moteur et les vapeurs d'hydrocarbure chassent les mouches. :lol:
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Répondre