Grand espace 3, grand soucis?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
flopointcom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par flopointcom »

merci pour vos reponses et en effet on parlait bien du collecteur d'admission ou pipe d'ailleurs
puisque nous en parlons, quels seraient les symptômes du pipe d'admission fendue?

sinon mon plus grand soucis actuellement c'est le fameux auditorium qui ne fonctionne pas completement, j'ai tout démonté (siège passager et moquette), j'ai nettoyé le tout et le poste fonctionne mais je n'ai pas l'affichage qui reste sur off, j'ai lu (je ne sais plus ou) que cela venait du combiné de compteur ... sans deconner? personne n'a encore trouvé une parade? pourtant j'ai lu des sujets ou ça touche pas mal à l'éléctronic (ce qui n'est pas mon cas)
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par TheStone »

flopointcom a écrit :sinon mon plus grand soucis actuellement c'est le fameux auditorium qui ne fonctionne pas completement,
:idea: .... c'est une certaine façon de voir les choses et de relativiser :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par Camaro73 »

Salut . Pour le collecteur d'admission , il y a fort à parier que c'est le joint central qui est cramé par une fuite de joint d'injecteur .
Bien sur, il faut tout le démonter pour etre sur . Si joint mort , bien sur les changer et remonter tout ça en faisant une modification de fixation sur les tiges d'injecteurs ; Ceci pour renforcer l'etancheité de la partie centrale . Je l'ai mainte fois répété mais personne ne m'écoute :(
C'est trés facile à faire et super éfficace 8)
Ne pas oublier qu'avec la pression du turbo , le collecteur a tendance à se soulever :shock: D'ou fuite :!:
Pour ton poste , il ne veux plus s'arreter ? Ou c'est l'affichage qui reste allumé ? J'ai eu un peu le meme genre de soucis tout recemment avec le mien .
C'était le poste qui se trouve à l'arriere G . Y en a plein sur Bay pour pas cher ( de 25 à 80 roro) Le code c'est pas un probleme . J'ai l'appli qui donne le code grace à la réference (1lettre 3 chiffres)
Bon courage
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par grostoto »

redonne moi le lien de ta modif stp.

j'ai une laguna dci à faire, et il faut que je change ces joints.
flopointcom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par flopointcom »

merci pour ta reponse, j'ai bien lu un sujet parlant de cette modification avec des goujons en plus pour mieux tenir le collecteur.
quand tu dis tout démonter, ça se fait moteur en place quand même? ou juste décrocher un ou deux support moteur pour faire de la place et aussi le mecanisme d'essui glace et la baie de pare brise?
sinon j'ai lu que le moteur se sortait pas dessous, la traverse avant n'est pas amovible pour le sortir par devant?
et puis c'est quoi cette histoire de cascade de pignon et courroie de distribution? c'est slip et caleçon? ceinture et bretelle?
quelqu'un sait-il pourquoi un telle architecture moteur?

pour en revenir au principale, mon poste fonctionne mais l'afficheur reste sur "off" au niveau du tableau de bord, du coup je ne peux pas le regler ou alors à l'aveugle, donc je n'incrimine pas (encore) le poste en lui même mais l'affichage (j'ai vérifier si les connexions étaient bien en place) et j'ai cru lire (je ne trouve plus le sujet) que cela venait probablement du bloc compteur, j'aimerai confirmation avant de tout changer

merci
f
l
o
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par moulino51 »

sinon j'ai lu que le moteur se sortait pas dessous, la traverse avant n'est pas amovible pour le sortir par devant ?
Oui, la traverse avant est amovible, c'est comme ça que nous avons sortis le moteur sur le miens.

Mais il te faudra probablement une clé a choc pour la boulonnerie car traverse et montants son galvanisé ensembles.
Remplacer la boulonnerie qui devrait se sectionner.




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par Camaro73 »

Houla beaucoup de question !!! Alors pas besoin de sortir le moteur , ni les supports . Cela se fait sur place
Si tu veux viré ce collecteur , il faut démonter les injecteurs , décaler les tuyaux d'injection, démonter le tuyau haute pression de la pompe à la rampe , débrancher les fils qui passent par là , enlever toutes les vis , débrancher la durite sur le boitier étouffoir et ça devrait etre bon :D
ATTENTION de travailler bien propre . Ne rien laisser tomber par les trous d'admission :oops:
Pour les fixation supplémentaires , à voir sur le net . Sinon j'ai des fotos et tous les détails qui vont bien . Je l'ai fais tout recemment à chtimi73 :wink:
La disribution est panachée : une premiere partie par engrenage (qui entraine la pompe à eau au passage et la PI) et une courroie sur la partie supérieure
qui entraine les 2 arbres à cames :D
Pourquoi une telle architecture , ?????? pignon plus solides que courroie , moins d'effort sur la courroie car moin d'accessoires à entrainer .
Par construction , c'est plus délicat si il y avait des pignons jusqu'en haut , à cause de l'écrasement du joint de culasse qui ferait varier le jeux entre pignon ,sans compter aussi sur les tolérances de cotes des differentes pieces .
Et puis les puristes de mécanique adorent quand c'est compliqué :lol: Ca met du piment !
Un petit détail bien sympa , c'est l'info d'arbre à came qui est prise sur le pignon de PI . Ca oblige à bien caler la pignonerie sinon ça ne démarre pas :lol: Idem quand on fait la distrib , si on tourne le vilo 1 tour sans les AAC , idem ça ne démarre pas meme si ça tourne bien au démarreur . J'ai lu plein de gens à qui c'est arrivé . Ils ne comprennaient pas pourquoi. Petit piege à savoir 8)
IMG_3821.JPG
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
flopointcom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par flopointcom »

merci pour toutes ces précisions
pour le moment vous m'avez tellement rassuré que je vais partir en vacance avec ma cx, je verrai après les vacances pour l'espace
là je le mettrai à l'arrêt pour prendre le temps de tout faire (bien) histoire de fiabilser un peu ce bousin et puis de mieux le connaître pour se depanner sur la route quand y'aura besoin (et à vous lire il est peu probable que j'y rechappe)
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
flopointcom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par flopointcom »

voici quelques mois que je n'étais pas venu vous voir, en fait j'ai posé l'espace dans un coin en attendant d'avoir du temps.
j'en ai eu aujourd'hui alors j'en ai profité pour demonter un peu des trucs, face avant pour avoir plus de place (tiens j'ai un webasto caché dans le pare choc...), nettoyage de radiateur assez encrassé mais plutôt bon état et d'ailleur je n'ai pas de radiateur d'huile donc ma fuite d'huile ne vient pas de là (ça doit être sur les dti), pas mal d'huile dans les tubulures d'admission d'air et dans l'échangeur... turbo ou ce fameux couvre culasse/pipe d'admission?
dans un premier temps je me suis mis au démontage de ce truc en plastique, pas mal de vis, tiens faut aussi sortir les injecteurs (ou c'est pas beau, y'a un merdier là dedans!)
bref j'ai calé car je n'avais pas la rta ni internet sur moi, je n'avais pas vu qu'il fallait aussi sortir la rampe d'injection et encore quelques vis planquées derrières, c'est travailler en aveugle, point deplace pour bosser ou voir ce qu'on fait.
là j'en suis à chercher les references des joints couvre culasse et injecteur, si vous avez un lien je suis preneur, merci

florent
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par romain42 »

+1
flopointcom a écrit :grace au forum c'est plus facile.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
flopointcom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par flopointcom »

je suis passé chez renault pour avoir le prix des joints pour le couvre culasse:140 euros environs...
j'ai alors demandé le prix du couvre culasse (vendu avec les joints): 180 euros
c'est moins excessif que ce que je pensai alors j'ai commandé (j'ai trouvé legèrement moins chère sur internet 150 +ports+delais d'une semaine)
mais également les joints seul sur internet pour 50 euros, bref je m'y perd...
mais j'ai encore une question concernant le kit de fixation des injecteurs, leurs prix est prohibitif (70 euros par injecteurs) il faut vraiment les changer à chaque fois?
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par Camaro73 »

Par contre , le joint cuivre oui, à remplacer . Et ne pas oublier de les recuire , ces joints . Ils plaqueront bien mieux et il n'y aura pas de fuite .
As tu les vis torx pour les fixations d'injecteurs ? Ou le nouveau montage avec des tiges filetées et douilles taraudées ? Bien meilleur car vissé plus et plus profond dans la culasse . Là le kit est vendu 80 e :shock: :shock: Sont malades !!
Mais c'est grace à ce montage que l'on peut renforcer la fixation du couvre culasse :?
Il n'est peut etre pas necessaire de changer le couvre culasse .
As tu vu l'état du joint central ? Si tu as tout démonté bien sur :wink:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
flopointcom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par flopointcom »

il me semble que c'est le deuxième montage, sorte de douille vissé avec une empreinte 6 pans de 4mm
mais il y a un patchwork, il ne sont pas tous identique et 2 injecteurs ont en plus une bague en plastique et un joint torique en plus (enfin ce qu'il en reste)
mais j'ai un gros boulot de nettoyage, y'a une espèce de melasse noir avec des reste de fuit à coque que les ratagnolles ont laissé là...un grand coup d'aspirateur est de mise
vendredi je fini le démontage et je vois l'état des joints
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
flopointcom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par flopointcom »

injecteurs, certains avec collerette d'autre sans
injecteurs, certains avec collerette d'autre sans
injecteur un peu sale
injecteur un peu sale
ce qui m'a motivé à tout sortir pour grand nettoyage, je me demande comment ça marchait encore tout ça...
ce qui m'a motivé à tout sortir pour grand nettoyage, je me demande comment ça marchait encore tout ça...
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par Camaro73 »

C'est quoi un ratagnolle ??????
Le goudron que l'on aperçoit dessus à droite , c'est une fuite du joint cuivre d'injecteur .
Il faut tout nettoyer nickel chrome et mettre un joint neuf RECUIT !!
Le joint torique et le manchon en plastique , j'en vois pas l'utilité . Tu peux tout virer . Moi , je ne les remets pas et ça ne pose pas de soucis !!
Pareil , au niveau du serrage , ne pas se fier à la méthode de la RTA . Ne pas oublier que c'est du diamatre de 6 , et que leur serrage angulaire tire un max sur les filetages .
Du moment que c'est trés propre (la portée ) , que le joint est neuf et RECUIT , on peut serrer d'une façon classique et ça ne fuit pas !!
Ce qui compte , c'est l'étancheite au niveau de la chambre de combustion , c'est à dire au niveau du joint cuivre (recuit , j'insiste :lol: )
Bien le serrage avec les douilles avec empreinte BTR . C'est le 2 eme montage .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
flopointcom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par flopointcom »

recuit=je le chauffe avant de la mettre?
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
flopointcom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par flopointcom »

ratagnolle=terme générique pour désigner un mulot ou autre petite bête qui te laisse des coquilles vides, de la merde, bouffe tes isolants et tes fils...
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19401
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par EAime »

flopointcom a écrit :ratagnolle=terme générique pour désigner un mulot ou autre petite bête qui te laisse des coquilles vides, de la merde, bouffe tes isolants et tes fils...
+ 1 pour les rongeurs !

Eu la farce sur mon ancien "3" (2 mois sur un parc de V.O. en RP ! :( :( )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par moulino51 »

@ Camaro ..... ne serait-il pas plus prudent de remonter avec un joint "recuit" :lol: :lol: :lol:

Joint cuit et cuit, on devrait dire "joint Cui Cui" :lol: :lol:

Image


:lol:
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par grostoto »

Le joint plastique facilite l'extraction.
flopointcom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2017, 21:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par flopointcom »

les douilles, un bon patchwork
les douilles, un bon patchwork
le fautif
le fautif
un beau merdier là aussi, je comprend mieux pourquoi je ne sentais pas les têtes de vis avec mes doigts
un beau merdier là aussi, je comprend mieux pourquoi je ne sentais pas les têtes de vis avec mes doigts
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par grostoto »

arrfff.....c'est beau le diesel !!
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19401
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :arrfff.....c'est beau le diesel !!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13111
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par Pilou29 »

Bah ne soyons pas trop durs avec les diésels il ne leur reste plus très longtemps à rouler :)
Blague à part j'ai il y a quelques années démonté un moteur d'espace I essence et bien le cache culbuteur était rempli d'une sorte de goudron qui recouvrait tout.
Impossible à décrasser, je n'ai pas trouvé de produit qui enlevait cette cochonnerie .
Probablement de l'huile cuite et recuite...
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Grand espace 3, grand soucis?

Message non lu par TheStone »

... c'est devenu une vraie cokerie :oops:
:idea: .... tout ça à cause de l'habillage qui masque tout, on n'a pas ce problème sur un bon vieux J8S, si problème on le voit tout de suite, bien sûr à condition de lever le capot de temps en temps :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre