2.2 DCI tremble au ralenti...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3469
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par yves78 »

Je crois que l'on va réussir à se comprendre. Les EGR sur nos moteurs ne les empêchent pas de bien fonctionner. Le seul problème depuis janvier 2017 est ce qu'il reste en mémoire dans le calculateur. Le temoin généralement ne s' allume pas au tableau de bord.
Ce qui était encore bon pour 2016 ne l'est plus pour 2017. Donc oui commences à prendre des dispos pour ton prochain contrôle ou il ne faudra pas de trace dans le calculo ou tomber sur un mec sympa qui n'ira pas fouiller dedans, c'est simple!

Une astuce qui peut marcher. Il suffit de créer un faux branchement jusqu'à la vanne montée sur l'etouffoire en défaut. Le vrai cablage sera dérivé sur une vanne fonctionante montée en provisoite, cachée dans un endroit non visible.
c'est simple! Mais il faut une valise pour effacer le defaut juste avant le contrôle. :wink:
Bon il me faut trouver un connecteur à la casse pour fabriquer une fausse dérive. Pas vu pas pris
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par grostoto »

le ct refuse en cas de défaut présent, pas de défaut "fugitif": pas besoin d'effacer les défauts avant d'y aller.

par contre, oui, il peut y avoir un défaut présent, sans que le voyant soit allumé, et cela sera contre visite.

ps: cela sous entend que le CT branche une valise sur le véhicule pour controler la présence de défauts.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3469
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par yves78 »

Je crois que l'on va réussir à se comprendre. Les EGR sur nos moteurs ne les empêchent pas de bien fonctionner. Le seul problème depuis janvier 2017 est ce qu'il reste en mémoire dans le calculateur. Le temoin généralement ne s' allume pas au tableau de bord.
Ce qui était encore bon pour 2016 ne l'est plus pour 2017. Donc oui commences à prendre des dispos pour ton prochain contrôle ou il ne faudra pas de trace dans le calculo ou tomber sur un mec sympa qui n'ira pas fouiller dedans, c'est simple!

Une astuce qui peut marcher. Il suffit de créer un faux branchement jusqu'à la vanne montée sur l'etouffoire en défaut. Le vrai cablage sera dérivé sur une vanne fonctionante montée en provisoite, cachée dans un endroit non visible.
c'est simple! Mais il faut une valise pour effacer le defaut juste avant le contrôle. :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par naunau07 »

Bonjour Yves,
Tu parles d'un étouffoir, mais sur le mien dernier III, 115 de 2002,
Je n'en ai pas, et c'est d'origine,
On dira que c'est pareil pour la vanne,
Un hybride, c'est la mode en ce moment.
De toute façon avant 2005, pas de sonde lambda pour contrôler les émissions,
C'est donc du bidon, des menaces pour mettre nos veilles guimbardes à la casse.
Si ça passe pas, je trouve un II à retaper, et je roule à l'huile de friteuse.
Avec le bon vieux J8S, pas de vanne EGR ni toutes ces béquilles antipollution que l'europe nous impose.
En plus, il va bientôt passer collector, donc plus de pollution,
Dépêchez vous les prix vont monter.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3469
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par yves78 »

Bonjour Naunau07,
Je suis d'accord avec toi, ça commence à gonfler sérieusement. Je ne me vois pas jeter mon camion pour leurs faire plaisir.
En étant de la partie je pourrais toujours détourner leur système.J'ai hate que mon dernier finisse ses etudes en mecatronique, c'est mon point faible côté config et calibration calculateur. Plus que quelques mois, étant sa dernière année.
Les sondes oxygène pour diesel sont apparues en Euro5 mais obligatoires seulement pour Euro6 pot cata 3 voies oblige et ce n'est pas fini, prochaine échéance septembre 2017 et on ajoute. :x
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par pontiac »

...

Cela me fait penser aux moteurs diesels que l'on a vu sur les chaines à Sandouville ( pour ceux qui y étaient )... les premiers 1.6l...

ils étaient beaux, tout neufs... mais c’était déjà une petite usine à gaz :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3469
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par yves78 »

Oui pontiac, tout à fait, j'ai les mêmes en quelque sorte mais version K9 (1,5 l) + essences. Tu ne peux pas dire plus petits plus simples malheureusement. Je viens d'en avoir un avant goût pour dans les prochains mois et années.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

salut à tous

J'aimerais lire les messages d'avant, mais je galère enormement avec mon pc qui rame ( mais je vais les lires)

Je crois que j'ai été optimiste trop tot.... J'ai voulu redémarer hier l'espace après 5/6 jours sans démarrer, resultat il a eu beaucoup de mal a démarrer...

Disont que j'avais l'impression d'essayer de démarrer un vieux diesel a moitier désamorcé...

Il y avait des explosions, mais aussi tot que je coupais le démarreur il callais aussitot ou 2 secondes après tout juste, et il tremblais vraiment là, comme s'il tournais sur 2 cylindre.

Après 3/4 bonne minute de coup de démarreur il a fini par démarrer... et il tournais comme quand je vous ai écris mon premier message, il tremble...

et quand j'ai mis les gaz doucement ( monter en régime lente ) il tremble entre 1500 et 1750 tours, a 2000 tr rien, et entre le ralenti et 1500 rien

sachant que quand j'ai vu qu'il ne démarrais pas, j'ai mis 3 fois le contacte en laissant la pompe de gavage tourner. mais c'était pareil à ce moment.

Après avoir redémarer là il redémarre bien, mais tremble toujours...

Je pense donc a un injecteur, comme certain avait pu me dire.

Je pense que ceci exclu d'office la vanne egr, ou l'étouffoir ou encore le volant moteur comme j'avais pu penser car la dernière fois que je m'en suis servi il ne tremblais plus et roulait très bien...

Je vais donc tester le retour des injecteurs d'ici mardi et je vous tiendrais au courant...

j'ai fais une vidéo que je suis entrain de mettre sur youtube, vous entendrez dessus le tremblement ( que l'on entend plus à la droite du moteur )

Édit voici le liens

https://youtu.be/LQhehw65Zv8


Édit

Pour expliquer le CT vierges c'est pas compliqué

Je prend le ctemps fait en août 2015, ou il avait 600 km de moins et je fait ce qu'il y a marqué dessus

Plaquette avant, disque avant, répétiteur, réglage anti brouillard.

Après a partir de la peu de chance qu'il y ai beaucoup de ligne en plus en si ou de km

Après on verra bien en tout cas je ne peut pas faire de perte dessus mais en dessous de 2000 e ( se dont je doute ) le bénéfice sera moins plaisant
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par naunau07 »

Bizarre ton bruit, on entend pourtant bien tous les cylindres taper,
Ce ne serait plutôt le volant bimasse ou un autre truc qui branle à chaque tour moteur.
Quand c'est les injecteurs, c'est souvent irrégulier avec des hoquets plus violents et la cascade qui joue des castagnettes.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

J'y ai pensé mais se qui me choquerais c'est que le volant bi-masse aurait lâcher sans rouler car la dernière fois qu'il a rouler c'est moi qui ai rouler avec, il a juste démarrer 2/3 fois entre temps.en tout cas j'espère que ce soit tout sauf sa....

Et donc le problème de démarrage après quelque jours sera une panne supplémentaires ce qui me choque :/

Certain m'avait parler d'un injecteur qui aurait du mal au ralenti ? ( à basse pression quoi )

Enfin je vais regarder les retours je serais fixé comme ça...
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

salut à tous


voici les "résultat" du test des retours d'injecteur.

L'injecteur 2 ( en partant du 1 coté distribution ) à un retour de fuite plus important que tout les autre, meme si il est assez proche du 1

Le 1 et 2 on un retour plus important que le 3 et 4, et le 3 à plus de retour que le 4

Je précise que le 4 ( coté volant moteur) à été changé en echange standart par renault il y a moins de 1000 km ( il doit avoir 800 km env ) en tout cas il n'a pas un plein.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je m'attendais à avoir un retour différent juste sur un injecteur mais pas sur tous .... enfin je peut je pense partir du principe que le 1 et 2 on le meme retour ou meme cette différence est trop importante ?

en tout cas la différence entre le 1 2 et 3 4 est assez importante a mon gout ? ( quand on regarde en plus par rapport à l'injecteur 4 qui est neuf.)

J'ai laisser le moteur tourné 5 minute exactement pour avoir ces quantitiés.

merci pour vos futur avis
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par moulino51 »

On dirait une préparation pour analyse d'urine :lol: :lol:

J'ai glissé chef :lol: promis je ne le ferais plus :lol: :lol:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3469
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par yves78 »

Bonsoir
une chose est sûre ta biellette superieure de reprise de couple est morte. Tes tremblements viennent déjà de là. A quoi je le vois? Le caoutchouc est trop ressorti. La partie supérieure métallique devrait avoir un jeu de 3 mm avec le support aluminium. Sur le tient tu arrives dans la limite et la partie inf de la biellette, elle doit taper en dessous. Une idée comme une autre tu peux remettre en position. Demain de mon Pc à mon bureau pendant la pause repas. (Oui, ce n'est pas parce que je travaille aux etudes que je n'ai pas le droit de manger !!). Je ferais un zoom de la pièce dont je parle provenant de ta vidéo.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3469
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par yves78 »

Ha oui, la différence entre les anciens injecteurs et le neuf est normale. C'est dû à l'usure, entre eux la différence n'est pas aussi importante. Il ne sont pas jeunes. J'ose même pas faire les miens, ils ont au moins 200 000 km avec un booster aux fesses depuis 100 M km.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3469
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par yves78 »

Petite dernière, plus j'écoute (pas facile d'un phone) je dis +1 en supplément pour le volant bi- masses. Prends un tube, tu le mets en appui sur la boîte, il faut mettre ton oreille et écouter du côté de l'embrayage. Si tu entends le cognement plus fort dans cet endroit ne cherches plus.
En résumé: tremblements, bi-masses peut être et biellette sup sûr.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

salut

merci pour les infos

mon père m'a dit de regarder avec un tube aussi, j'ai pris le temps de le faire ce soir en rentrant chez moi ( j'ai rouler avec aujourd'hui, le test des injecteur à été fait entre midi et deux.

et donc pas de bruit de cognement à ce niveau ( j'ai déjà changer des volant bi-masse sur des TDI et en tout cas sur ces moteur c'était des tremblement plus fort que là et constant )

Aujourd'hui j'ai fait une 40e de km avec, ce matin il tremblait un peu ( mais beaucoup, beaucoup moins que sur la vidéo ) j'ai fait une 20e de km ( sans y preter attention mais sa ne tremblais pas en roulant. Ni à l'arrivé.

Et au retour pareil pas de tremblement, je l'ai pas mal poussé sur la 2x2 voies que je prend dans ce sens, sans avoir de tremblement, de perte de puissance, de calage ou autre problème.... et au retour je l'ai laisser tourner au ralenti, sans tremblement.

je l'ai redémarrer sur le coup des 20h ( 2h après que je sois rentré ) et pareil pas de tremblement....

j'ai du mal a cerner le problème, car si c'était un volant moteur ce serait tout le temps, là il a vraiment galéré a démarrer il y a quelque jours, puis tremblais comme vous voyez dans la vidéo, et là il démarre très bien ( alors qu'il n'avait pas démarré depuis ) et ne tremble plus autant ( un tout petit peu mais limite normal pour un diesel ) puis a chaud plus rien

Donc le fait que ce soit différent à chaud ou à froid ou qu'en tout cas il ne l'ai pas fait a ce point aujourd'hui ( sachant que la vidéo c'est le pire qu'il ai fait )

je vais rouler demain avec et voir pour le passer au CT dans les jours a venir, on verra bien.


Ce qui me choque, pour reprendre le diag



Il n'a pas roulé depuis plusieurs mois, avant redémarrage, il ne tremblait pas.
J'ai du changer la pompe de gavage au moment du redémarrage vu qu'il n'avait pas rouler ni démarré depuis plusieurs mois elle était bloquée
Il a roulé au pétrole ( chose qui arrive de temps en temps sur mon HDI sans soucis )
Après quelque grand coup de gaz il ne l'a plus fait un temps.
Quelques jours sans roulé il a eu pas mal de mal a redémarrer et tremblait beaucoup à ce moment ( autant qu'au premier redémarrage suite au changement de la pompe de gavage )

A nouveau quelque jours sans redémarrer il a redémarrer du premier coup en tremblant beaucoup beaucoup moins mais encore un peu.

après 40 km aujourd'hui, je n'ai pas ressenti de tremblement en roulant ou à un stop, ni rien arrivé a destination aucun tremblement, arrivé ce soir chez moi après l'avoir poussé sur une 2x2 voies pareil pas de tremblement.

redémarrage 2h après pareil pas de tremblement.

La je viens tout juste d'aller le redémarrer un coup, et pareil pas de tremblement comme sur la vidéo.

Tremblement plus senti ( quand il y a )quand la clim est coupé ( regime moteur a 800 tr contre 875 )

Piste Injecteur Hs apparement non retour injecteur ok si je comprend bien ( bien que sur mon HDI j'avais changer un injecteur pour une différence comme j'ai la mais c'est vrais que c etait avec 4 qui avait 280 000, la comparé a un neuf je comprend )

Volant moteur HS, je n'y crois pas car pas de choque ou bruit suspect en écoutant, et un volant moteur qui lache du jour au lendemain sans avoir roulé plus d'une 2/30e de km, sans trembler et après n'a plus tourné pendant plusieurs moi, et au redémarrage sa tremble

Support moteur, la je peut y croire, cuit pas le temps, sans rouler ou en roulant sa arrive après le fait que parfois il tremble et qu'aujourd'hui il a trembler beaucoup moins que sur la vidéo avant de rouler et n'a plus trembler après avoir rouler, ni 2h après l'arrivé ni après avoir redémarré à 23h...

Vanne EGR, OK

pour info, cata viré, injecteur coté volant moteur changé, filtre a gasoil neuf, pompe de gavage neuve, aucune erreur electronique, vidange faite.
Dernière modification par Motard17 le 14 mars 2017, 23:15, modifié 2 fois.
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

merci pour les photos que tu veux me faire en faite ;) je les attends pour mieux comprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par TheStone »

Motard17 a écrit :Il a roulé au pétrole
:roll:
.... c'est quoi exactement ce pétrole mis dans ton 2.2 DCI, et pour quoi faire :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par grostoto »

+1: le dernier coups que j'ai joué à cela sur un dci, ça c'est fini par 4 injecteurs et une pompe haute pression...
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

du pétrole désaromatisé

Après mon HDI ( Bosh CP1 et meme geule d'injecteur ) roule de temps en temps au pétrole et n'a jamais eu de soucis, ( meme pure ) là la différence est que le capteur d'eau dans le gasoil s'en rend compte ( car le petrole désaromatisé que l'on met dans les poel contient un tiers d'eau y parrait ) et donc le met en mode dégradé . bref le fait que mon grand père ne s'en soit pas rendu compte ( du mode dégradé ) prouve qu'il n'a pas roulé avec car il le fait direct.

Sinon, après pour moi sa peut expliquer un soucis d'injection, mais vu les retours d'injecteur qui sont apparement ok ( a part si quelqu'un veux m expliquer l'inverse ;) ) .... pour moi la seul chose qui me choquais etait la différence entre les 123 et 4 mais vu qu'il est neuf c'est vrai que c'est normal. après peut de différence entre le 2 et 1/3 donc voila... peut de chance que sa vienne de la a première vu...

je serais tenté d'essayer une bouteille de nettoyant injecteur pour voir, histoire de lui faire du bien, des fois que le soucis vienne de là ? mais est ce vraiment fiable ?


et pour répondre au pourquoi faire ? ben vu que mon grand père sait que les diesels peuvent tourné avec il en a mis dans l'espace au lieu d'aller a la pompe.... Perso du coup j'ai tout siffoné et mis 20l de gasoil. sauf que le pétrole qui avait dedans au redémarrage avait 2 ans m'a t il dit. mais bon je passe sur cette idée du coup vu les test effectué.... enfin je pense :/, sachant que les consignes sont ok a la valise, et que les test reel de retour son apparement ok, pas de soucis de hp ni de bp.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par TheStone »

Motard17 a écrit :du pétrole désaromatisé

........................

et pour répondre au pourquoi faire ? ben vu que mon grand père sait que les diesels peuvent tourné avec il en a mis dans l'espace au lieu d'aller a la pompe.... Perso du coup j'ai tout siffoné et mis 20l de gasoil. sauf que le pétrole qui avait dedans au redémarrage avait 2 ans m'a t il dit. mais bon je passe sur cette idée du coup vu les test effectué.... enfin je pense :/, sachant que les consignes sont ok a la valise, et que les test reel de retour son apparement ok, pas de soucis de hp ni de bp.
:idea: .... ne pas toujours croire les anciens :oops:

.... le pétrole a dû bien secouer ton 2.2 DCI :roll:
.... mais comme il semble que tout va mieux maintenant, continues tout simplement de l'abreuver avec un bon gasoil de pétrolier :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

J'espère en tout cas que sa viens de là.
Je vais pouser la recherche sur la patête moteur histoire d'être sur, on verra bien et puis le faire rouler aujourd'hui.

Alors min hdi ( ou tdi 115 de ma femme) n'ont jamais eu de soucis au petrole; les dci sont donc plys sensible
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par camion rouge »

Salut
Juste un detail : la difference entre le petrol et le GO, est la meme qu'entre le SP95 et l'essence aviation !( indice d'octane largement superieur !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par grostoto »

ça marche très bien sur les ancien moteur, à pompe mécanique type VE.
mais pas sur les injections hautes pression.
le pétrole est moins "gras" que le gazole.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit : le pétrole est moins "gras" que le gazole.
:idea: .... d'autant plus s'il contient de l'eau :roll: :?:
Motard17 a écrit :du pétrole désaromatisé
Après mon HDI ( Bosh CP1 et meme geule d'injecteur ) roule de temps en temps au pétrole et n'a jamais eu de soucis, ( meme pure ) là la différence est que le capteur d'eau dans le gasoil s'en rend compte ( car le petrole désaromatisé que l'on met dans les poel contient un tiers d'eau y parrait ) et donc le met en mode dégradé . bref le fait que mon grand père ne s'en soit pas rendu compte ( du mode dégradé ) prouve qu'il n'a pas roulé avec car il le fait direct.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre