2.2 DCI tremble au ralenti...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

Bonjour,

Je viens ici car j'ai récupérer pour revendre l'espace que mon grand père avait racheter il y a 3 ans.

Pour la petite histoire il l'a acheté il y a 3 ans suite à un injecteur HS, il a fait confirmé le diagnostique par renault et l'a fait changé.

après ce changement il roulait bien.

Sauf que finalement cette voiture n'a fait que 250 km en 2 ans et demi.... oui oui..... il l'a acheté mais n'a jamais rouler avec.... ( je vais pas rentrer dans les détails mais ce n'était pas a cause de la voiture )

Bref il démarrais quand meme "régulièrement' enfin c'est ce qu'il m'a dit.... j'y crois pas trop, en tout cas quelque mois que là il n'avait pas démarré.

Resultat je suis descendu le voir pour changer la pompe de gavage qui était bloqué ( ben oui, gasoil de 2015, pas démarrer depuis quelque mois.... rien de bon... )

Pompe de gavage changé il a très bien redémarrer ( après avoir eu une prise d'air car raccord filtre gasoil mal remis )

Mais, il tremble au ralenti, aujourd'hui il a fait 400 km, sans trop de soucis, je ne l'ai pas bousculé pour qu'il reprenne doucement... mais après 400 km meme problème....

J'ai vidangé le reservoir via la pompe de gavage car il avait mis du pétrole dedans pour le trajet, je me suis dit que sa pouvait venir de là... J'ai remis du gasoil laisser tourné au ralenti 10/15 minute aucune différence ( je roulerais demain pour voir )


J'ai verifier avec une valise ( Delphi DS 150 ) les corrections apporté au injecteur sont identique ( entre 6 et 7 mm3/cp ) la pression du common-rail est bonne ( pas de grosse difference entre la consigne et la pression -70 à +100 ) ....

Le catalyseur à été retirer ( tube a la place ) et j'avais roulé comme ça avant et tout etait ok

Donc je cherche des avis ? car je dois changer les disques et plaquettes avant, moteur de fermeture porte chauffeur, et après il sera bon a la revente... sauf que ce soucis n'était pas prevu


aucune erreur ne ressort, le regime moteur est stable ( a - 30 ou + 30 tr en moyenne ), lors de certain accoup il y a une baisse de pression mais en faisant la lecture sur plusieurs minute ce n'est pas a chaque fois ( meme pas très souvent ) donc pas de relation a mon avis, sur mon HDI je peut avoir les meme difference sans tremblement...

pour info c'est un 2.2 dci 115 qui a 199 800 km

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par EAime »

Normal,

C'est un diesel, et ça vibre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:









:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Pas sur la tête, comme la dernière fois, Yves, non !!!!!!!!!!! Ca fait trop mal :( :( :( :( :( :( :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

j'aimerais bien que cela soit aussi simple ^^

Mais mon HDI qui a le meme systeme d'injection lui ne vibre pas :/
Et des souvenir que j'avais il ne vibrais pas ( enfin vibre, tremble .... )

Aussi en levant le capot on voit le moteur faire des secousse avant arrière ( rien de très méchant, mais encore une fois mon HDI ne fait pas sa .... )

EN faite j’espère juste au moins mais je n'y crois pas trop, que sa ne soit pas le volant moteur ( ben oui il ne pourrais pas lâcher sans rouler ? )
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par moulino51 »

La poulie Damper ?

Mais bon, il faudrait qu'elle soit plus grosse.

Tiens sinon plus sérieux :wink:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

J'y ai pensé, mais aucun tremblement dans le levier au ralenti, ( mon pere avait eu le coup 2 fois sur sa clio 2 dti, )



Je continue mes recherches ce soir mais j'avoue ne meme pas savoir ou chercher, .....

-Injecteur, d'après moi j'aurais une la fumé ? une perte de puissance ? ou une erreur au tableau de bord ?
-Poulie damper, sans rouler du jour au lendemain ? sachant que je n'ai aucun couinement comme peut faire une poulie damper :/
-Volant moteur je n'y crois pas non plus vu qu'il a du rouler que 30/40 km depuis 1 an et demi
-Circuit basse pression gasoil Ok ( tester quand j'avais le soucis de prise d'air avec le raccord de filtre mal remis )

J'ai pensé au debitmetre ? en lisant des sujet sur internet si il donne une valeur plus important ou moins d'air absorbé on va dire, le calculateur donnera plus de gasoil ou moins qu'il n'en faut, même s'il n'y a pas de grosse correction a mon gout, et que la pression est cohérente avec le ralenti je trouve :/

Je pense tester les retours des injecteurs demain au cas ou :/ ...... je vais contrôler les supports moteur, nettoyer débitmètre, faire quelque km pour voir si le changement de carburant fait quelque chose.... et pourquoi pas du nettoyant injecteur :/

Sinon j'ai lu divers chose sur les joints de collecteur qui ferais des prise d'air, les joints d'injecteur ( la du jour au lendemain sachant que se sont des joint cuivre non je n'y crois pas du tout, tout comme un injecteur desserré)

J'ajoute que le moteur tremble plus quand la clim est coupé ( consigne ralenti a 800tr/min contre 875 avec ) on dirait qu'il a plus de mal quand la consigne est de 800tr.... on a vraiment l'impression qui galère en faite a ce moment :/

D'autre avis pour moi ? ce n'est quand même pas vendeur de le vendre quand le moteur tremble au ralenti
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par grostoto »

décrasse la vanne egr, le papillon, et déjà cela devrait améliorer grandement le fonctionnement...

et roule avec.
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

merci, je vais regarder tout sa demain et je vous tiens au courant
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour . Le debitmetre : meme débranché ça marche quand meme et sans soucis .
A voir un injecteur peut etre . Si il ne s'ouvre pas le moteur tourne sur 3 pattes et vibre .
Fais un essai au ralenti et débranche un à un les injecteurs . Si il y a à chaque fois une baisse de régime , c'est qu'il est bon .
Si rien ne se passe , c'est qu'il déconne . Il ne s'ouvre pas .
Aprés on verra si le probleme est ailleur .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3481
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par yves78 »

Le tremblement que tu ressens est à cause du moteur qui tourne en boitant ou c’est des grosses vibrations non filtrées :?:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

OK merci je vais regarder tout sa

Les vibration, c'est un peu dur à expliquer, on dirais que le moteur à parfois du mal au ralenti, que les vibration le gène,
Pour les injecteur les 4 correction sont les même mais on verra bien
Des que j'accepte on ne les sent plus trop ( encore un peu vers 1200tr mais très très légèrement donc si on e sais pas quel sont la on ne s'en rendrais pas compte

Je vais voir mon père dit qu'il a l'impression qu'il tourne sur 3 patte au ralenti ....
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3481
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par yves78 »

Est-ce que la vanne EGR est condamnée ? Ou tout est d’origine ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3481
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par yves78 »

Elle est peut-être mal fermée.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Camaro73 »

Fais comme j'ai dis pour les injecteurs . Débranche (la prise elec ok !) un à un et tu verra tout de suite si le probleme est lié à un seul cylindre OU au 4 cylindre .
C'est trés facile à faire et ça permettra de beaucoup mieux localiser le probleme 8)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par SAHRO »

Salut Motard17
Sur mon ancien DCI j'avais eu le même problème sa venais des durites de commande/poumon et nettoyage du volet d'arrêt ou étouffoir.
Si sa peut t'aider.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Davidrwt »

Motard17 a écrit :Bonjour,


J'ai verifier avec une valise ( Delphi DS 150 ) les corrections apporté au injecteur sont identique ( entre 6 et 7 mm3/cp ) la pression du common-rail est bonne ( pas de grosse difference entre la consigne et la pression -70 à +100 ) ....

merci a vous
C'est louche ça :roll:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

Pourquoi louche ?

J'ai la même tranche d'erreur sur mon Evasion ( HDI ) et pas de soucis avec ;) après peut être pas la même sensibilité on va dire ( à l'erreur )

finalement, problème trouvé.

J'ai regardé en débranchant les injecteurs, et a chaque débranchement on sentais qu il se mettais a trembler plus ( autant l'un que l'autre ) en plus d'un démarrage difficile...
J'ai les pattes moteur, ok
J'ai regarder la vanne EGR ( sans la démonter entièrement ) Ok ( pas démonté entièrement car mon père m'a dit l'avoir nettoyer il y a 2 ans avant le changement d'injecteur
bougie de préchauffe débranché aucune différence ( mais sans y croire car aucune utilité avec ces température )

Du coup j'avais un peu abandonné, et aller agacé j'ai mis quelque coup de gaz et me suit rendu compte qu'il fumais pas mal en poussant quelque seconde ( pas long ) mais il lachait de beau nuage noir....

Et d'un coup un beau bruit de durite de turbo qui pette, resultat elle c'était déboité juste sous le filtre à air, je l'ai donc remis ( elle devait être mal mise ) et plus aucun soucis, il tourne niquel..... j'ai fait 30 km et plus aucun soucis il a toute sa puissance, pas de voyant allumé, pas de fumé, et ne broute pas...

Et j'ai identifié la fuite que mon grand père croyait être des radiateurs de chauffage .... la fuite vient du pare brise.... pourtant bien visible quand il pleut... mais il n'a pas du regardé ( sa montre qu'il ne le regardais pas souvent.. )


Bref vu que le pare brise a un beau pète je vais voir avec l'assurance, changer les plaquettes et disque avant, moteur de fermeture chauffeur, un beau nettoyage et il sera à vendre

en tout cas merci pour vos conseil !!

petit HS, une idée de prix de vente d'un

2.2 DCI 115 Fidji ( Feu xénon, jante Alu, auditorium, barres de toit, 7 siège, ... )
il aura tout juste 200 000 km à ce moment
contrôle technique vierge qui viendra d'être fait
4 Pneu neuf
Batterie Neuve
toute les factures d'entretient récente
1 injecteur neuf
Vidange faite
filtre à gasoil neuf
plaquette avant neuve
Atelage

Je regarde sur le bon coin et je suis dans les 2500€ pour 20/30 000 km de plus, parfois moins bien équipé
Des avis ?
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Camaro73 »

:?: :?: :?: Franchement j'ai du mal à comprendre ????
C'est la durite qui relie le filtre à air au turbo ? (je ne pense pas)
Ou bien celle de sortie turbo vers l'intercooler ???
De toute façon débranchée ou pas , ce n'est pas ça qui le fait vibré :shock:
Par contre , comme dit plus haut , peut etre le volet étoufoir bloqué presque fermé . Avec quelque coup de montée en régime , pression maxi en sortie de turbo , qui a permit de débloquer ce volet , et qui à déboité la durite en meme temps :shock:
C'est un peu tiré par les cheveux !
A savoir que ce volet se ferme à l'arret du moteur quelques secondes .
Il est possible qu'il puisse se rebloquer encore une fois !
Attention
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par grostoto »

+1 avec le papillon bloqué, c'est largement possible.. vu que pour le nettoyer il faut déposer pas mal de chose, peu de chance que cela ai été fait.
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

si si justement tout ceci avait été nettoyé il y a 2 ans par mon père quand il pensais que les soucis de perte de puissance venait de là ( avant que le soucis d'injecteur le fasse caler )

J'ai juste démonter le tube de la vanne egr ( qui amène des gaz d'échappement depuis le coté de la culasse ) et la vanne egr ( la partie electrique quoi ) et c'était propre, à savoir qu'il n'a fait que 650km depuis plus de 2 ans.

la durite qui c'était déboîté c'est la durite entre l'échangeur et le turbo.

Ce n était pas les premier coup de gaz que je mettais mais les autres n'était pas aussi fort... une prise d'air sur le circuit de suralimentation peu bien perturbé le fonctionnement du moteur logiquement.

Enfin j'y ferrais attention au cas ou sa recommence, mais je ne pense pas ( avant il ne l'avais jamais fait, et la vu que mon grand père avait bidouiller vu qu'il ne démarrais pas et qu'avec le DCI il est un peu dépassé

sinon si vous avez des idée de tarifs ? je suis preneur ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par grostoto »

c'est un 2.2dci, normalement, c'est à toi de payer pour t'en débarrasser...... lol..
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par moulino51 »

grostoto a écrit :c'est un 2.2dci, normalement, c'est à toi de payer pour t'en débarrasser...... lol..

Je plussoie en générale, c'est dans les 1000 € et tu fais signer une décharge :lol: :lol: :lol:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

Merci pour ces blagues, mais je suis a la recherche de prix ;)

je comprend le second degré hein, mais les DCI sont les HDI, et d'autre, il on tous eu des soucis, sur mon HDI j'ai eu la pompe HP et un injecteur et il a 315 000...

Donc si vous avez de bon conseil sur le prix qui ne sont pas anti DCI ou diesel ( j'ai aussi remis en route des essences en panne, des dti, et td il n'y a pas que les dci )
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par camion rouge »

Salut
Ne pas confondre hdi et dci !
Autant le hdi est relativement fiable, autant le dci ne l'est pas !
Certains ici ont de la chance, mais on peut les compter sur les doigts...
Un dt de la meme année vaut le prix que tu envisage
Mais un dci, c'est 1000/1500 maxi :(
Et tu fais signer une decharge :mrgreen:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par grostoto »

je ne pense pas que tu trouveras réponse à ta question de manière rationnel ici...

le bon prix est celui que l'acheteur est prêt à mettre (perso, je ne met rien sur un dci, je préfère un V6 avec une bva, qui pourtant ne sera pas plus fiable, mais qui au moins donne la banane quand la bva fonctionne).
Motard17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 01 mars 2017, 15:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI tremble au ralenti...

Message non lu par Motard17 »

ma region est donc une exception ?

Car justement les DT sont a vendre dans les 1500/2000 et les dci plus cher

il y a qu'un a 1500e et il sent l'arnaque a plein lez car le gars dit l'avoir confié a un transporteur etc...

Les autre sont entre 2500 et 3500€

en mettant région voisine il sont de 1500 à 1800€ avec injecteur hs, sans contrôle technique, carrosserie abîmé, ou avec plus de 250/300 000 km

Enfin je pense le mettre a 2300€ a débattre et on verra bien,


Pour le coup je n'ai jamais trop bosser sur les dci d'ou mes doutes sur ces tremblement, d'après moi du moment que l'entretient est bien fait, avec du bon gasoil, il n'y a pas de raison d'avoir de gros problème.

La pompe CP1 a eu des soucis sur les hdi ou elle faisait de la limaille et grippais les injecteurs ou le regulateur de pression...
Les Dti on eu les accuateurs de pompe a injection qui grippe
les TDI on eu les meme maladie que les pompe de DTI, et sur les injecteurs pompe plusieurs soucis aussi, et des casse turbo sur les 115
les dti d'opel on eu pas mal de soucis de pompe HP

Alors tout les diesels on eu des maladie sur ces années là.... ( tout les cas que je donne sont du vécu des divers réparation que j'ai pu faire et pas que sur une voiture )

enfin je me baserais sur les prix du bon coin autour de chez moi, je pense que 2300€ avec une carosserie propre, un CT vierge, un moteur ok, pneu neuf etc ce n'est pas du vol


Merci a vous et bonne continuation...



( ps je viens de voir ton message grostoto, je suis d'accord avec toi c'est ce dont j'ai l'impression, après chacun a ces préférence de motorisation ;) merci à toi )
Répondre