Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

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Zamin974
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

OlivierEspace3 a écrit :Bonjour,

J'arrive sur ce forum et je trouve ce sujet qui correspond exactement au problème que j'ai sur un 2.2 DCi 130cv : calage aléatoire du moteur quand on lui tire trop dessus, soit en accélérant trop brutalement,.......

Autant pour moi le 130 aussi merdouille

:mrgreen:
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

Bonjour
Question toute bête
Pour ceux à qui ce problème réside, avez vous remplacé récemment le filtre à gasoil.... Ou pas ?
Y a t'il eu une différence avant et après ?

Question toute bête, je suis sur une piste, il faudrait que je confirme une hypothèse (autre que le colonel moutarde :lol:)
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

Zamin974 a écrit :Bonjour
Question toute bête
Pour ceux à qui ce problème réside, avez vous remplacé récemment le filtre à gasoil.... Ou pas ?
Y a t'il eu une différence avant et après ?

Question toute bête, je suis sur une piste, il faudrait que je confirme une hypothèse (autre que le colonel moutarde :lol:)
Salut...

Moi je l'ai remplacé... y'a 15 jours (le gars qui me l'a vendue, avec ce problème de coupure voulait le remplacer "persuadé" que ça venait de là, du moins d'un problème de go encrassé....) depuis le remplacement il coupait encore plus facilement qu'avant.... d'où mon idée d'aller vérifier ce robinet jaune en voyant la remarque de Camaro73 et le fait que je suis tombée sur cette molette de purge non fermée...
Au passage je n'ai plus aucun problème depuis lundi que je l'ai fermée... mais..... (encore 3 jours de boulot intensif, après vacances, je vais en profiter pour essayer de creuser plus loin et de me procurer un canclip - si ça peut me dire qque chose de + : la remarque de naunau semblant dire que ça ne peut pas venir de ça m'intrigue, d'autant qu'il fonctionne incontestablement mieux depuis.... ça me fait dire que le bug vient de ce secteur là mais pas forcément du filtre en lui même ou de la purge....;) )
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

Salut Titouille.
Nous en sommes donc au même stade de réflexion, concernant les symptômes et de décision concernant le CAN clip.


Allez zou le premier qui trouve à gagné
Héhéhé
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

Ça y est j'ai redémarrer mon dCi 115, je l'ai pris sans contrôleur d'injection, c'était un coup de poker, et ça a marché.
Pourquoi j'en parle ici, bin simplement parce que la donneuse sur laquelle j'ai récupéré les composants nécessaire à sa remise en route avait les mêmes symptômes que celle de titouille42: le moteur cale en cas de forte accélération.

J'ai transféré donc:
-Pompe de gavage
-Filtre à gasoil
-Pompe haute pression
-Rampe d'injection
-Capteur de rampe (finition 405)
-Les 4 injecteurs
-Le calculateur d'injection
-Le B2i + le transpondeur qui va avec
-Le capteur de position qui se trouve à côté du pignon de pompe haute pression
-Le capteur pmh (sous le véhicule)
-Je n'ai pas récupéré la vanne Egr car celui de la donneuse suintait d'huile toute noire pire qu'un pétrolier en détresse, je l'ai posé sur un essuie tout et il a fini complètement trempé. Et de toute manière pour l'avoir testé la vanne Egr était hs malgré nettoyage. Donc j'ai neutralisé la vanne et basta :lol:

Et malgré tout ça je n'ai pas calé au essai.... Ni moteur froid....ni moteur chaud (3 barres de température)

Voici déjà une liste que titouille42 pourra supprimer lors de ces congés :lol:
, j'irai voir sur la donneuse, enfin ce qui reste pour comprendre ce mystère.

Juste une question titouille 42, est-ce que tu as remarqué des fuites de gasoil au niveaux de tes injecteurs ?
Ça a l'air de compter pas mal ce '''detail"" la donneuse était salopée de gasoil dans les puits d'injecteurs et merdouillai sans cesse.
Là j'ai mis un joint cuivre recuit par injecteur et impeccable (merci le forumeur pour l'astuce) .


L'idéal lampe et miroir et on vois bien le fond du puits.

Amuse toi bien tien nous au jus.... Enfin façon de parler :lol:
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par naunau07 »

Zamin974 a écrit :Salut
Alors là........ :shock:

le mystère est un gouffre, je m'y suis jeté et depuis je ne cesse de chuter. ......


Je n'aurai jamais parié sur ce robinet...

Mais si on part du principe que le régulateur de pression de pompe est aussi en lien avec le retour gasoil.....

Ca nous fais une relation hydroélectrique 8)


. Affaire à suivre sérieusement
Bonjour,
En effet ce robinet peu avoir un impact sur la perte de charge du circuit d'alimentation,
mais pas autant qu'un filtre à GO pourri, une prise d'air sur le circuit d'arrivée ou une pompe à GO faiblarde.
Je rappelle que ce robinet est ouvert en position normale (flèche en face l'une de l'autre)
Si ça glougloute tous le temps quand on le ferme, il doit y avoir un problème de prise d'air sur le circuit d'arrivée.
Ce qui peut expliquer des trous à l'accélération.
Pas évidant à identifier car le circuit est opaque.
Dans tous les cas, je commencerais par changer le filtre à GO avec de la pièce d'origine PURFLUX ou BOSCH,
Ca mange peu de pain et c'est un des élément important.
Quand on vois les préconisations RINO de le changer tous les 60 Mkm c'est du délire.
Pas plus de 30 MKm avec un filtre et purge tous les 5 MKm si on ne fait pas le plein dans des stations douteuses.
N'appuyez pas trop sur le champignon, ça vous fera des économies d'énergies. :roll:
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

Bonjour à tous et à toutes

Empêcher ce sujet de s'automourrir ça serait top non???? :mrgreen:
Bon ça en est où cette histoire d'accélération frileuse?

J'aimerai faire une suggestion...
concernant les vapeurs d'huile dans le circuit d'admission.
Avec un collègue nous avons tombé mon G9tb710 donc identique à celui de Titouille42 en somme.

Au moment du démontage des radiateurs j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'huile dans le circuit d'admission un peu partout mais surtout au niveau de l'intercooler alias le radiateur du turbo.

C'est dû à la présence du reniflard d'huile qui se trouve sur le carter d'admission en plastique (en haut du moteur) ce premier étant relié en parallèle sur l'admission d'entrée d'air de turbo.

Bon !!!!?(là j'ouvre une parenthèse) dans la conception ancienne, du temps des r8 sergent major et r12 Gordini, et j'en passe je comprends très bien cette méthodologie.... Mais aujourd'hui ? Est-ce toujours réellement nécessaire tant d'huile dans l'admission? Le moteur en lui même étant suffisamment lubrifié pourquoi continué à saturer nos très ''chers'' admissions en huile grasse et le rendre moins efficace et je vous le demande? La vanne Egr le fait déjà très bien à lui seul... Dans ce cas autant retourner au temps des essences mélange comme pour mon 103 xp :lol:( je referme la parenthèse)

j'ai ressorti mes cours meca sur l'injection diesel haute pression, rubrique
-Le circuit d'admission en air...
Pourquoi ?je m'explique (attan attan....)

Je ne vais pas exposer ici le principe de fonctionnement que tout le monde ''devrait'' connaître, disons plutôt que par association d'idée je lance une hypothèse:

''c'est le colonel moutarde....qui....:mrgreen: Euh non c'est pas ça :lol:"

Non plus sérieusement :
sur le circuit air,il y à :
- le débitmètre à film chaud en entrée d'air qui mesure le flux d'air juste derrière le filtre à air, lui faisant une première mesure,
-une sonde de pression d'air admission juste avant l'intercooler faisant à son tour une seconde mesure, jusque là tout le monde comprends...
Donc un qui compte l'air qui entre au turbo et l'autre l'air qui en ressort (pression de suralimentation) et de cette relation nous obtenons l'information qui ira au calculateur d'injection qui à son tour donnera le courant de maintien du temps d'injection et l'impulsion à l'électrovanne de turbo qui agira par ''vide'' sur le wastegate, augmentant ou diminuant l'action de la soupapes de suralimentation du turbo.

Jusque là c'est du thé au riz donc tout le monde suie (humour de dieseliste Orientale pardon hahaha):lol:

Allez, on reprend,
Donc, dans cette théorie,
si une pression est anormal sur un des capteurs in ou out, le temps de maintien sur le graph injection sera plus court et l'injection sera interrompu. Du coup en plein charge le moteur s'étranglera et s'éteindra logique non?

Je dis bien c'est une hypothèse.....

Le fais d'appuyer sur la pédale d'accélérateur, donc de faire appel à un courant de maintien plus long, on se retrouve avec une inéquation dans le calcul d'admission, ce qui entraînerait la ''fin de commande'' d'injection et la coupure de l'alimentation du moteur en carburant.... Car la sonde de pression d'air admission aura reçu une information erroné à cause de la saturation de l' intercooler en huile...

HORS un passage au clip, en mode statistique donc au garage aucun défaut ne pourra être constaté car les pressions in et out seront constante du fait qu'aucune charge n'est impliquée au moteur.

Voilà..... Oui, je sais c'est un peu brouillon technique mais les plus avancé devraient comprendre je pense

Vous en pensez quoi vous même ?
Et toi Titouille42 ?
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par grostoto »

je ne comprend pas en quoi l'huile dans lintercooler influe ton raisonnement.
tout les moteurs turbo ont un bon verre d'huile dans le fond de lintercooler.
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Message non lu par grostoto »

de plus le moteur ne se coupera pas sur un pb de sonde pression air, il se mettra en mode dégradé
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Message non lu par Zamin974 »

grostoto a écrit :de plus le moteur ne se coupera pas sur un pb de sonde pression air, il se mettra en mode dégradé

Donc c'était une hypothèse...... :lol:
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Juste une petite info : le debitmetre ne sert à pas grand chose ( si à peaufiner un peu ),
la preuve en est que meme débranché , ça marche quand meme !!! :mrgreen:
Le capteur de pression de suralim (qui est à la SORTIE de l'intercooleur) sert à réguler la pression via la régul du turbo .
Bien sur, l'info est prise en compte aussi par l'ECU , pour équilibrer l'injection de GO.
Aprés , de là à mettre le moteur completement hors service, celà me parait impossible !!
En mode dégradé , oui c'est sur . Mais pas arret total :shock:
Pour en revenir à l'huile dans l'intercooleur , il est bon de le nettoyer de temps en temps .
Il serait bon de savoir si c'est préconisé dans l'entretien :mrgreen:
Attention :à savoir que si il y a trop d'huile , il y a risque d'emballement moteur :shock: avec de facheuses consequence (mais pas toujours :mrgreen: )
Quand à titouille , c'est bien domage que l'on est plus de nouvelles .
Si ça se trouve , elle s'est fait volé son DCI :mrgreen: :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

Camaro73 a écrit : :mrgreen :

Si ça se trouve , elle s'est fait volé son DCI :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen :
J'espère que le voleur connais un bon mécano et que ce mécano à un clip sinon il peux le ramener le camion
:lol:


Plus sérieusement, j'aimerai vraiment comprendre pourquoi ça coupe.
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Ouai moi aussi j'aurai bien aimer savoir ! :(
Et puis , celà peut servir à d'autres !!
J'ai remarqué que ce n'est pas la premiere fois que ça arrive . C'est frustrant !!! :evil:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
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Message non lu par Zamin974 »

Oui parce que'' un coup de clip'' hop hop on remplace deux trucs et ça repart, oui bon c'est bien,
mais des fois même sans avoir réglé le problème initiale qui.....forcément... finira par recréer par cascade à nouveau la même panne.
Je ne prétend pas du tout maîtriser tout l'ensemble ''injection électronique'' loin de là, c'est pour cela que je lance des hypothèses, qui bons certes restent un peu du domaine de la sorcellerie.
Mais lorsque tu as remplacé tout les capteurs possible, clipper comme il fallait chez reno casa directement et que la panne réside, il y a de quoi se poser des questions.
Désolé si mes commentaires vous froisse, je veux comprendre cette panne vraiment
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par TheStone »

.... moi aussi :?:
.... même si je n'ai jamais eu ce genre de souci sur mon bon vieux J8S :wink:

Zamin974 a écrit :donc identique à celui de Titouille42 en somme.
.... non, en loire je suppose :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

En effet, où ça en est d'ailleurs ?
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

Hello !

Déjà Non non et non je vous laisse pas mon sujet en plan : dès que j'ai réglé le problème, n'ayez aucun doute je vous tiendrai au courant ça c'est promis !
j'ai un mois compliqué avec 2 enterrements coups sur coups + un planning de boulot très compliqué (les joies des "ponts" du mois de mai quand on bosse en hôtellerie - restauration...) donc pas d'avancée particulière....
La purge au niveau du filtre à gasoil ça a été mieux... un temps... mais l'espace a recommencé à couper toujours exactement dans les mêmes conditions...

J'ai un trouvé un garagiste sympa qui me l'a passé à la valise ce vendredi....
seulement 3 défauts ressortent : vanne EGR (normal puisqu'elle est débranchée..) une bougie de préchauffage et... capteur de pression de gasoil (que j'ai changé 3 fois :roll: et toujours pareil un mieux qques temps et ça recommence.... là vendredi il ressort en défaut... ) et strictement rien d'autres qui ressort...

Bien sur sa première idée : injecteurs... quand je lui ai expliqué que j'avais fait les tests de retours d'injecteurs et qu'ils étaient ok... il m'a conseillé de démonter la rampe et de la nettoyer... (mais là pour ça faut je trouve quelqu'un qui puisse m'aider à le faire parceque je me sens pas du tout de me lancer la dedans toute seule... et les finances sont pas en état pour que je le fasse faire au garage... :? en + de coincer ça dans le planning )
Pour l'instant j'en suis donc toujours au même point.. avec un espace qui roule parfaitement tant que j'appuie pas "trop" sur l'accélérateur
(j'ai du me faire en urgence 2 trajets de 400 kms AR début mai : sans aucun souci, j'ai pas calé une seule fois : normal j'ai surtout pas dépassé le point critique de l'accélérateur... au moins j'ai pas fait d'excès de vitesse aux démarrages et économisé des péages puisque c'était hors de question de prendre l'autoroute en l'état.... :roll: )

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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Mince alors . C'est pas de bol . Bon courage pour surmonter ces épreuves .
Pour en revenir à cet espace , le défaut du capteur de pression c'est quoi??
Coupure , à la masse , en court circuit ??? Ca, la valise le dit . Renseigne toi.
De toute façon , capteur neuf . Donc probleme de connecteur , ou de faisceau, ou connecteur sur ecu .
Je serai toi , je reprendrai les 3 fils du capteur et je les rebrancherai en direct sur le connecteur de l'ecu .
( voir quand meme les connections sur l'ecu , des fois qu'il y a de l'oxydation... ) :shock:
Je pense que le probleme n'est pas loin :evil:
Courage , on va l'avoir :?
Et merci de nous tenir informés . Celà pourra servir à d'autres :mrgreen:
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par grostoto »

+1 pour un pb de connectique: le pb disparait quand on y touche, et revient: oxydation quelque part (et je dirais dans la prise du capteur).
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

Camaro73 a écrit : Pour en revenir à cet espace , le défaut du capteur de pression c'est quoi??
Coupure , à la masse , en court circuit ??? Ca, la valise le dit . Renseigne toi.
:( zut je l'ai lu en effet mais j'avoue que j'ai bloqué sur "Capteur de pression de gasoil" (en m'acharnant sur lui depuis le départ et en l'ayant changé 3 fois... :roll: ) j'ai un gros doute entre coupure et court circuit.. je pense que ça disait coupure (court-circuit ça m'aurait inquiété assez pour que je pose la question au gars du garage mais j'ai un doute, j'ai pas fait assez attention à ce détail :oops: j'essayerai de l'appeler demain mais je suis pas sure qu'il se rappelle... )

Le mec du garage me disait qu'il avait déjà vu ce genre de coupures avec une rampe d'injection oxydée, des petites particules qui se "baladent" et qui créeraient ce défaut de pression détecté par le capteur qui de ce fait couperait le véhicule... injecteurs mis hors de cause, il n'a pu que me suggérer de commencer par ça en me précisant "que sur ces espaces y'a tellement de soucis que ça peut venir de n'importe où" mais pour lui c'était évident que c'était un problème de pression de carburant mauvaise à un moment donné (pour le copier/coller de son... "explication" et de sa motivation à mettre les mains dans un espace :roll: :mrgreen: ... il me l'a passé à la valise gentiment sans rien me facturer ... je lui en demandais pas beaucoup beaucoup + non plus :wink: )
Perso son explication concernant la rampe me gène sur le fait que je puisse reproduire les coupures à volonté, ma logique me fait dire que "rampe oxydée, particules qui se baladent" les coupures seraient bien plus aléatoires que celles que j'ai..... ( ??? )
D'après lui l'idée de "prise d'air dans le circuit de carburant" ça désamorcerait et ça me poserait des problèmes pour démarrer (???) ce qui n'est jamais le cas.
grostoto a écrit :+1 pour un pb de connectique: le pb disparait quand on y touche, et revient: oxydation quelque part (et je dirais dans la prise du capteur).
je vais essayer de voir ce que je peux faire de mieux sur la connectique de ce capteur (c'est vachement super pratique d'accès :roll: ) mais là j'ai pas de créneau avant dimanche pour y regarder...

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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Comme j'ai dis plus haut , tu cable en fil volant ce capteur direct à l'ecu .
De toute façon , tu n'as rien à perdre et tu sera fixée :?
Le capteur est neuf , donc pas de soucis (normalement :mrgreen: )
Il ne te reste plus que le cablage OU connectique(ça tu l'as vérifié non?) ( sinon aprés c'est l'ECU :evil: )
Si tu veux , je doit pouvoir retrouvé les broches du connecteur de l' ecu .
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

Salut Titouille42
Tout d'abord toutes mes condoléances et soite forte face à ces épreuves de la vie, sans quoi la vie ne serait pas la vie.
Bon je vais tenter de t'apporter un ti peu de fraîcheur et faire jouer la communauté du forum.

j'ai désossé un espace 3 2.2 récemment :oops: (oui je sais Shame)
Bon ceci pour arranger tes affaires je pourrais t'expedier A mes frais la partie du faisceau électrique comportant la fiche du capteur de pression de rampe commune, qui moi est saine.
Cela avec trois quatres morceaux de gaine thermoretractable.....voir même un peu d'étain si tu veux, plus qu'à trouver 30 minutes et un fer à souder.. . . :mrgreen:

Il me faudra juste une adresse (même directement à la mairie de ton quartier si ça te rassure :lol:) le tout du moment que tu le reçoive et te permet de passer ce cap très rapidement et nous aider aussi à comprendre ce mystère de l'automobile.


Ps: en message privé pour l'adresse
Allez
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Dernière modification par Zamin974 le 01 juin 2017, 13:09, modifié 1 fois.
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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par camion rouge »

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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

camion rouge a écrit :Esprit "Forum"quand tu nous tiens ...!
Chacun aide comme il peux, j'aurai tant aimé avoir vos connaissances et vos expériences en espace dCi, mais bon quand on a pas les idées on essai d'avoir le pétrole comme i disait mon grand père....

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Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

Hello,

Pas pu repasser avant désolée..et avant tout merci infiniment Zamin974 : je te tiens au courant en mp rapidement, (à noter que c'est certes la cata niveau tréso mais je peux quand même participer un minimum aux frais) mais avant.... j'ai un peu du neuf, puisqu'une dégradation de la situation avant hier..
Subitement de gros soucis pour démarrer (à froid comme à chaud) que j'ai ressenti plutôt dans le genre carburant qui arrive mal que batterie faible. Jusqu'ici l'espace a toujours parfaitement démarré à froid, j'ai eu remarqué que parfois je forçais un peu + sur le démarreur à chaud mais pas à devoir pomper comme une dingue sur l'accélérateur en espérant démarrer avant de tout noyer ou de vider la batterie comme subitement avant hier....
Une fois démarré pas + de problèmes que jusqu'ici pour rouler tant que j'accélère pas "trop", sinon coupure et en tournant la clé sur l'élan il repart .. mais énormes "gazoullis" dans le réservoir (ça j'en ai toujours eu + ou moins mais là c'est vraiment un ramdam d'enfer dans le réservoir)

Du coup retour à la maison on s'est repenché dessus avec mon voisin, j'ai d'abord voulu lui montrer comme il démarrait super mal et bien sur il a démarré tout à fait normalement mais avec énormément de gargouilles dans le réservoir ... et on est tombé sur une fuite qui venait par le dessus du réservoir (entre le réservoir et le châssis) pas à avoir une flaque par terre mais tout le dessus du réservoir est gras de gasoil, les 2 durites et le faisceau électrique dessus le réservoir étaient trempés de gasoil.. (Bien sur en ayant pas descendu le réservoir jusqu'ici impossible de dire si ça fuit dessus depuis que je l'ai... mais c'est certain qu'en étant passée sous l'espace plusieurs fois le devant du réservoir n'était gras à ce point donc si il y avait déjà une fuite ici, là ça c'est carrément aggravé)

Image

On en est ce soir que l'espace est levé sur câles.. on a vidé et descendu le réservoir..

Image

Vérification faite aucune des deux durites ne fuit.. Par contre la "pompe" (??? ) "flotteur" (???) à l'intérieur du réservoir n'était pas vissée parfaitement droite dessus, le dessus était trempé de gasoil, et une fois démontée et sortie, il s'avère qu'elle est fendue, tordue et un morceau est cassé...

Image Image

Pour l'instant je ne sais pas si c'est vraiment ce qui peut justifier mes soucis de coupure quand j'accélère... quoi qu'il en soit j'ai un souci évident à ce niveau à réparer d'urgence... Bien sur je bosse ce week-end mais entre deux je m'occupe de résoudre cette fuite (au + vite parceque là du coup c'est le voisin qui fait taxi pour m'amener au boulot, et me récupérer à minuit c'est pas le top...) je vous tiens au courant....
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