Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19414
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par EAime »

Titouille42 a écrit :Hello,

Pas pu repasser avant désolée..et avant tout merci infiniment Zamin974 : je te tiens au courant en mp rapidement, (à noter que c'est certes la cata niveau tréso mais je peux quand même participer un minimum aux frais) mais avant.... j'ai un peu du neuf, puisqu'une dégradation de la situation avant hier..
Subitement de gros soucis pour démarrer (à froid comme à chaud) que j'ai ressenti plutôt dans le genre carburant qui arrive mal que batterie faible. Jusqu'ici l'espace a toujours parfaitement démarré à froid, j'ai eu remarqué que parfois je forçais un peu + sur le démarreur à chaud mais pas à devoir pomper comme une dingue sur l'accélérateur en espérant démarrer avant de tout noyer ou de vider la batterie comme subitement avant hier....
Une fois démarré pas + de problèmes que jusqu'ici pour rouler tant que j'accélère pas "trop", sinon coupure et en tournant la clé sur l'élan il repart .. mais énormes "gazoullis" dans le réservoir (ça j'en ai toujours eu + ou moins mais là c'est vraiment un ramdam d'enfer dans le réservoir)

Du coup retour à la maison on s'est repenché dessus avec mon voisin, j'ai d'abord voulu lui montrer comme il démarrait super mal et bien sur il a démarré tout à fait normalement mais avec énormément de gargouilles dans le réservoir ... et on est tombé sur une fuite qui venait par le dessus du réservoir (entre le réservoir et le châssis) pas à avoir une flaque par terre mais tout le dessus du réservoir est gras de gasoil, les 2 durites et le faisceau électrique dessus le réservoir étaient trempés de gasoil.. (Bien sur en ayant pas descendu le réservoir jusqu'ici impossible de dire si ça fuit dessus depuis que je l'ai... mais c'est certain qu'en étant passée sous l'espace plusieurs fois le devant du réservoir n'était gras à ce point donc si il y avait déjà une fuite ici, là ça c'est carrément aggravé)

Image

On en est ce soir que l'espace est levé sur câles.. on a vidé et descendu le réservoir..

Image

Vérification faite aucune des deux durites ne fuit.. Par contre la "pompe" (??? ) "flotteur" (???) à l'intérieur du réservoir n'était pas vissée parfaitement droite dessus, le dessus était trempé de gasoil, et une fois démontée et sortie, il s'avère qu'elle est fendue, tordue et un morceau est cassé...

Image Image

Pour l'instant je ne sais pas si c'est vraiment ce qui peut justifier mes soucis de coupure quand j'accélère... quoi qu'il en soit j'ai un souci évident à ce niveau à réparer d'urgence... Bien sur je bosse ce week-end mais entre deux je m'occupe de résoudre cette fuite (au + vite parceque là du coup c'est le voisin qui fait taxi pour m'amener au boulot, et me récupérer à minuit c'est pas le top...) je vous tiens au courant....

Il est cool, ton voisin ! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Titouille42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 mars 2017, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : frontière Loire / Puy de dôme

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

EAime a écrit :
Il est cool, ton voisin ! :mrgreen: :mrgreen:
Heu... ouais j'avoue .... ! :mrgreen: de toute façon en étant garée devant chez lui je peux pas lever le capot sans qu'il vienne voir ce qu'il se passe.

peut être bien que ça l'agace aussi de pas comprendre pourquoi cet espace se coupe de cette façon.... à moins que ce soit un tout petit peu signe que je suis pas une voisine trop chiante qui les dépanne dans d'autres domaines chaque fois qu'ils m'ont demandé ;)
quoi qu'il en soit c'est clair que sur ce coup j'ai un voisin au top...
(en précisant que j'ai 2 ou 3 autres voisins à coté qui se sont au moins proposés de m'amener au boulot ou de me prêter leur voiture 2 ou 3 jours : faut bien qques avantages à habiter dans un tout petit village ;) )
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Super pour tes voisins ! C'est cool :D
Pour en revenir à ton camion , si ça gargouille , c'est sur qu'il doit y avoir une prise d'air .
Si en plus il a du mal à démarrer .
D'ailleur , tu doit l'entendre des que tu mets le contact , la pompe de gavage tourne et fait circuler l'air et GO dans la tuyauterie .
Verifie bien les raccordements et tout le puit de jauge pour voir si il n'est pas fissuré .
Peut etre que tu la remplie au max tout recemment , ce qui expliquerai la fuite par le joint qui ne plaquait pas !
De toute façon , ce n'est pas ça qui fait que le moteur se coupe tout seul .
Le probleme est bien ailleur , faisceau , connecteur , (pour le capteur de pression GO) , voir peut etre un defaut sur le calculo :shock: :shock:
Ce serait si simple de l'intervertir avec un autre , si il n'y avait pas ce p.... d'antidémarrage
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

Salut
Bin dit donc il est aussi envoûté que le mien ton camion.
Ahahahaha :lol:

Par expérience j'ai déjà réparé pas une mais DEUX problèmes de fuites au réservoir d'espace 3

Sur un essence en premier
Sur mon 130 dCi En deuxième
Pas encore dis que je ne le ferai pas sur mon 115 à l'avenir....bref :lol:

Sur les deux j'avais une fuite sur le tuyau de sortie à raz du bouchon du réservoir, il s'agissait de la plus grosse des deux.

en fait le tube de sortie en plastique blanc était fissuré mais cela se voyait très très peu, car très près du petit carré en plastique blanc comme sur la photo et en bougeant un peu pour chercher ça à fait '''''''PAF m''''''' puis j'ai clairement trouvé le soucis vu que ça se casse sec. : :shock:

A noter que ça me faisait une prise d'air dans l'accélération et le véhicule avançait avec de légers accouts en ligne droite. Comme si je tapotais légèrement du pied gauche la pédale de frein alors que je continuait à 'accellerer.

J'ai pu réparer l'affaire en insérant un tube de diamètre légèrement plus petit à l'intérieur de la sortie carburant et en renforçant tout avec de l'epoxy.... (double seringue en vente chez ton quincaillier) à l'extérieur.
Faut y aller mollo car faut la place pour remettre le connecteur clip ensuite. (dremel bienvenue)

C'est bizarre je sais mais ça tiens très bien et ceci depuis 4 ans.


Ce qui est sur moi ça ne me coupais pas à l'accélération, on peux donc je pense éliminer cette hypothèse


A vrai dire ton soucis de ''ca coupe à l'accélération '' est un problème propre au 115 CV. Je connais pas mal de monde en 115 avec ce problème et il préfère de séparer de la voiture que de chercher comme nous.
Je me demande d'ailleurs si ça ne viendrai pas plus d'une cartographie à revoir car finalement mécaniquement parlant le 115 et le 130 sont exactement similaires (même le capteur de pression sur mon 130 a la.meme référence terminaison 405 comme les 115.

Pour l'antidem faut avoir l'autre clef et intervertir le transpondeur de clef le temps des test. On enlève la vis cruciforme sur la clef, extrait ma partie clef en métal et on inverse, tout simplement.

J'ai fait et ça passe nickel :mrgreen:

Par contre l'inversion de calculateur n'est pas recommandé par le constructeur a cause de la.memorisation de défaut d'une voiture à l'autre. :!:

Allez on lâche rien
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Quelle mémorisation de défaut !!!!!
Tu les éffaces les défauts avant de mettre en route . Je ne vois pas où est le probleme .
De toute façon , le gros soucis c'est l'antidémarrage . Il n'y a pas 36 solution : soit changer le B2I en meme temps (attention pour le kilometrage :shock: ) soit faire déprogrammer l'antidem par un specialiste des boitiers ecu .
Tu dis que sur les 115 c'est la maladie ????? Ya peut etre un bug sur la programmation de l'ecu :shock:
Monte un boitier de 130 et tu sera tranquile !!!! Vu que tout le reste est identique .....
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

Effacer oui mais il faut une clip... Et titouille n'en a pas.

Après les défauts qui reste en mémoire s'accumulent et te mettent soient en mode dégradé soit en problème d'injection et le pictogramme qui va avec.

+1 pour le kilométrage car l'afficheur mémorise des données et les communiqué au B2II. Le risque est de se retrouver avec un moteur de 150 000 et voir 350 000 affiché au compteur... Et la c'est irréversible

Oui souvent les retours que j'ai sont sur les 115CV. Déjà 6 cas repéré autour de moi et jamais sur les 130.
Alors pourquoi maintenant......... ?!?!,
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

D'où l'autre solution qui permet de supprimer l'antidémarage (ou de le reprogrammer en fonction du boitier originel) et de partir sur un boitier de 130 .
A voir au niveau prix / prestation ??!!
Quand on voit qu'un autre forumeur a eu enormement de déboires avec des pieces NEUVES , DEFAILLANTES d'origine ça fait rager ( surtout que ça fait 2 ans que ça dure :shock: :shock: ....)
Pour titouille , à priori ça vient de la ligne capteur de pression GO (pas le capteur , il est neuf (à moins ....qu'il soit mort d'origine :shock: ))
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

Camaro73 a écrit :D'où l'autre solution qui permet de supprimer l'antidémarage (ou de le reprogrammer en fonction du boitier originel) et de partir sur un boitier de 130 .
A voir au niveau prix / prestation ??!!
C'est à voir en effet, ça reste une solution intéressante.
Quand on voit qu'un autre forumeur a eu enormement de déboires avec des pieces NEUVES , DEFAILLANTES d'origine ça fait rager ( surtout que ça fait 2 ans que ça dure :shock: :shock: ....)

:shock: :shock:
Pour titouille , à priori ça vient de la ligne capteur de pression GO (pas le capteur , il est neuf (à moins ....qu'il soit mort d'origine :shock: ))
Je pourrais lui la fournir la ligne et gratis mais il me faudrai pour cela qu'elle me contacte.
Titouille42 si tu nous lis... ;-)
Allez
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Titouille42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 mars 2017, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : frontière Loire / Puy de dôme

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

Hello !

Désolée les gars j'ai mis du temps à repasser.... Bon là j'en peux plus.... :(

Réservoir réparé plus de fuite, éclaté un pneu (oui le mec me l'a vendu avec des pneus michelin mais tellement vieux qu'en réalité ils étaient quasi morts... bref 4 pneus neufs maintenant) et là j'ai le roulement de la roue arrière droite qui a lâché (c'est pas un drame mais là les frais sur un espace qui tourne pas correctement ça suffit...)

Le seul bon truc c'est que j'ai trouvé un garagiste sympa qui m'a prêté sa valise et essaye de m'aiguiller un peu... même en roulant valise branchée dessus le seul truc qui ressort en permanence c'est un défaut de pression de gasole.... Bien sur on a effacé les défauts, etc.... et puis on a commencé par se rendre compte que j'avais fait une boulette en changeant le capteur de pression : quand j'ai monté le neuf j'ai pas vu qu'il y avait un joint à remettre dessus... (vendu séparément et bien sur le joint reste collé au capteur quand j'ai démonté les 2 autres donc j'avais pas fait gaffe à ce détail... ) à 3 € le joint cuivre je l'ai bien sur remis, mais ça n'a rien changé..

Sauf que pour la petite goutte qui fait déborder le vase c'est que maintenant j'ai une fuite d'huile qui semble venir du turbo ... (j'ai pas gratté ça fait une 10aine de jours que j'ai cette fuite et là j'avoue que j'en peux plus...) est-ce que du départ y'a une c**** au niveau du turbo (que le gars qui me l'a vendu à changé) qui provoque ces coupures j'en sais rien, mais là je le remets en vente.... :oops:
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7898
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par grostoto »

c'est la plus sage décision, car tu vas y passer du temps, de l'argent... et tu auras encore d'autres soucis.
RGS51
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 29 août 2017, 19:48
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par RGS51 »

Contrôle tes injecteur sur le conduit retour avec une seringue, juste un coup de démarreur, si elle se remplie t'aura trouvé celui qui déconne, j'ai eu ce prob ça venais simplement d'un injecteur que j'ai changé heureusement il est sorti sans forcer
Grand espace III 2.2 DCI 130cv
Attente d'une solution pour remplacer l'émetteur d'embrayage Ref LUK 511001410 rupture de stock partout actuellement y compris chez le fabriquant ???

Info: Pédale au fond ne remonte pas premiers signe de faiblesse de l'émetteur ou du récepteur
Exercez une pression constante identique sur la pédale, si celle si, lentement continue à s'enfoncer jusqu'au plancher, et ne débraye plus il y a de très forte probabilités que ce soit l'émetteur qui ne fonctionne plus correctement.
explication technique:
dans le maître cylindre de l'émetteur il y a deux joints et un piston, entre les deux joints une cavité de remplissage au niveau du tuyau venant du bocal pédale haute le piston est environs entre les deux joints
lors d'une pression sur la pédale le piston pousse le liquide dans le cylindre dépasse le deuxième joint qui doit normalement empêcher le liquide de revenir dans la cavité de remplissage et donc vers le bocal c'est ce deuxième joint qui est fatigué
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Désolé pour toi :(
Juste pour info , pour le turbo , juste la partie centrale vaut un 100 euros . Bon , aprés il faut la changer .
Toujours pour info , tu peux nous dire plus de precision sur la pression de GO . (pression de la rampe , là où est vissé le capteur que tu as changé )
Le défaut indique un manque de pression ??? C'est bien ça ?? Quelle est la valeur indiquée ?
Si oui , 2 causes possibles : soit un injecteur qui ne tiens pas la pression ,
soit la pompe HP qui ne fournit pas assez de GO (pression)
C'est sur , encore des frais à prevoir :evil:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7898
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par grostoto »

encore des frais, et toujours pas sur que cela va fonctionner (ou que d'autres pannes sous jacentes vont apparaitre..).
Avatar de l’utilisateur
Titouille42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 mars 2017, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : frontière Loire / Puy de dôme

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

Bonjour !

Je suis désolée on n'aura pas la "solution" pour ce qui concerne mon espace : je l'ai vendu, il est parti..
Bien sur la personne qui me l'a acheté est partie avec en toute connaissance de cause, je m'en suis pour ainsi dire débarrassé :oops: mais en remettant avec les clés tout l'historique du problème et de ce que j'avais pu constater ou tester... (on est aussi allé l'essayer et il a pu vérifier mes indications pour le faire couper ou le faire rouler sans qu'il coupe....)
Je lui ai demandé qu'il me donne des nouvelles si jamais il trouvait l'origine du problème (pas garanti que j'en ai mais bon.. si jamais je vous transmettrai...)

Je voulais juste prendre le temps de vous remercier pour votre patience et toutes vos suggestions..
(sujet clos pour ce qui me concerne ...)
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par camion rouge »

Salut Titouille !!
Content d’avoir eu des infos car, meme si je n’ai pas de 3, j’ai suivi ce post par curiosité !!
C’est une belle perf’ d’avoir reussi a le vendre dans l’etat !!
Il y a ,sur ce forum, une maxime assez celebre concernant l’achat d’un Espace en panne.....!
Ton acheteur ne la connaissant pas, tant mieux pour toi !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Titouille42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 mars 2017, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : frontière Loire / Puy de dôme

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

camion rouge a écrit :Salut Titouille !!
C’est une belle perf’ d’avoir reussi a le vendre dans l’etat !!
J'ai surtout pas chercher à me faire du bénéf dessus mais à me sortir de cette galère... :?
(il est parti à 650 euros avec 4 pneus neufs montés dessus et niveau carrosserie il était très présentable, j'ai laissé l'acheteur faire son prix, dans une limite du raisonnable mais je pense que c'était le seul moyen pour qu'il parte sans tarder ;) )
si j'ai bien compris c'est son 3eme ou 4eme espace, ça n'avait pas l'air de l'affoler + que ça, même si il s'attendait à avoir des frais à faire. (il m'a eu l'air de soupçonner + un souci avec le calculateur...)
Un peu déçue de ne pas avoir trouver la solution, mais aucun regrets d'avoir pris cette décision de le vendre après 11 mois à galérer dessus... :oops:
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par camion rouge »

Console toi en te disant que quasi une année de galere: ça suffit !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par moulino51 »

Merci pour le retour "Titouille42"



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
The big III
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 387
Inscription : 31 mai 2017, 03:11
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 33530 Bassens
Contact :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par The big III »

camion rouge a écrit :Salut Titouille !!
Content d’avoir eu des infos car, meme si je n’ai pas de 3, j’ai suivi ce post par curiosité !!
C’est une belle perf’ d’avoir reussi a le vendre dans l’etat !!
Il y a ,sur ce forum, une maxime assez celebre concernant l’achat d’un Espace en panne.....!
Ton acheteur ne la connaissant pas, tant mieux pour toi !
Salut, je suis curieux de connaitre cette maxime célèbre, stp, puis-je la lire? :?
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU :( 8)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par camion rouge »

Ok !
Rendons a Cesar ce qui est a...Pub2n !!!
Pourquoi acheter un Espace en panne alors qu pour le meme prix, on en trouve qui marchent !
Pis , un espace , ça sait tres bien passer de « marche » a « en panne » tout seul sans forcer le sort !!!
A quelques mots près, voila la celebre maxime !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19414
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :Ok !
Rendons a Cesar ce qui est a...Pub2n !!!
Pourquoi acheter un Espace en panne alors qu pour le meme prix, on en trouve qui marchent !
Pis , un espace , ça sait tres bien passer de « marche » a « en panne » tout seul sans forcer le sort !!!
A quelques mots près, voila la celebre maxime !!!
Appartenant à Pilou29 ! :mrgreen: :mrgreen:

En version originale :

"Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace ça sait très bien passer tout seul de l'état ça marche à ça ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par camion rouge »

Pilou, Pub,ou un autre !!!
L’important etant la justesse de cette maxime !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
camion rouge a écrit :Ok !
Rendons a Cesar ce qui est a...Pub2n !!!
Pourquoi acheter un Espace en panne alors qu pour le meme prix, on en trouve qui marchent !
Pis , un espace , ça sait tres bien passer de « marche » a « en panne » tout seul sans forcer le sort !!!
A quelques mots près, voila la celebre maxime !!!
Appartenant à Pilou29 ! :mrgreen: :mrgreen:

En version originale :

"Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace ça sait très bien passer tout seul de l'état ça marche à ça ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Maxime ( parmi d'autres ) que j'ai mis en copier/coller, ainsi toujours prêt a la dégainer... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par camion rouge »

Merci Thierry !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
The big III
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 387
Inscription : 31 mai 2017, 03:11
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 33530 Bassens
Contact :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par The big III »

Salut, ça c'est bien vrai!! comme dirait la mère Denis :lol:
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU :( 8)
Répondre