Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Titouille42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 mars 2017, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : frontière Loire / Puy de dôme

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

Bonjour...
Encore rapidement avant de filer au boulot...
yves78 a écrit :
J'insiste mais verifies le N° dans la serie dans la serie du type sur la carte grise s'il commence par VF8JE0S.
C'est tout à fait comme cela que le numéro de série commence sur ma cg...

NB : test des injecteurs fait ce matin ("tests des fioles", par un pote à mon voisin qui avait le nécessaire...) : absolument rien à redire sur les injecteurs, les 4 ont "rendus" exactement la même quantité de gasoil et apparemment en quantité tout à fait normale ni trop peu ni trop...
(ils l'ont fait parceque j'ai fait ma nana chieuse qui voulait absolument savoir, mais d'après eux les injecteurs n'ont rien à voir dans le problème (au bruit, au régime parfaitement régulier du moteur, au démarrage parfait à froid comme à chaud, à la façon dont ça coupe, etc...) mais ça leur semble évident qu'il y a un souci de coupure électrique/électronique, un faux contact.. qque part.... (reste à savoir où... :roll: )

Pour Naunau07 : pourquoi ce capteur de pression de gasoil en particulier : parcequ'en toute logique je ne peux que commencer par celui ci :
- lorsque j'ai ramené l'espace la 1ère fois au collègue on a changé ce capteur (et rien d'autre) qu'il est allé cherché sur le second espace dont il s'est servi : le résultat a été instantané je n'ai plus eu le moindre problèmes, un temps.... --> il a donc bien une incidence quelconque sur ces coupures (cela dit, et comme je le précise du départ, je crains que ce ne soit autre chose en amont qui ne fasse "réagir" ce capteur là en particulier au final)
- j'avais de suite remarqué que ces 2 capteurs (celui installé ref xx522 et celui qu'il a ramené ref xx405) n'étaient pas parfaitement identiques mais d'après lui ça n'avait aucune incidence... d'autre part le 2eme capteur il me l'a quand même récupéré sur un espace "mort" (panne moteur et non accident..) même s'il m'a dit avoir vérifié qu'il était bon je ne sais pas "comment" il l'a vérifié
- lorsque je l'ai ramené la 2eme fois on a juste démonté/remonté ce capteur, l'espace est encore une fois reparti absolument nickel... et je me rappelle bien de sa réflexion "si ça recommence faudra peut être quand même remettre un capteur neuf" (avait il un doute sur l'état de celui qu'il m'a ramené ????......... )
- l'espace a recommencé à couper, le collègue a "disparu" de la circulation ne répond même plus à mes appels, en attendant de trouver "la" vraie solution j'ai voulu démonter/remonter ce capteur Sauf que ... comme je l'ai dit, il n'a jamais voulu redémarrer avec le "2eme" capteur (ref xxx405) j'ai du remonter le 1er (ref xx522) et là il tourne qque jours bien et sans coupures et recommence rapidement à couper (uniquement dès que j'arrive à moitié de l'accélérateur)
- j'ai re-tenté quand Yves78 m'a confirmé la réf et que ce 2e capteur était bien le bon de le remonter (d'autant + avec sa précision de ne pas en mettre un autre...) l'espace redémarre avec mais je le sens tourner super mal, il coupe bien sur dès que j'accélère, mais au delà il est pas du tout réactif comme il l'est normalement, j'ai pas du tout senti de le laisser dessus, j'ai préféré remettre l'autre (le mauvais modèle) et prendre la décision d'en commander un pour clore "ce" problème là
- le 2eme capteur aujourd'hui ne donne plus aucune valeur sur aucune voie lorsqu'on le teste (revérifié aujourd'hui) --> à priori il est bien mort...
- du départ l'espace cafouille avec le capteur actuellement installé : si ce n'est pas le bon modèle c'est pas forcément surprenant .... :roll:
Conclusion : J'ai pas bien le choix que de commencer par remplacer ce capteur en sachant que ce n'est pas le bon modèle installé et que lorsqu'on a installé le bon capteur il a tourné impeccablement : c'est juste pas possible de me dispenser de le remplacer celui ci...
Est-ce que l'autre capteur qu'il m'a ramené était "fatigué" "abîmé" ou est-ce que l'espace a un autre problème qui se reporte sur ce capteur ? ça je n'en sais rien, c'est ce que je crains mais pour en être sure je ne vois pas quel autre choix j'ai que de partir d'un capteur de bonne référence et dotn je sois certaine de l'état.. ???
Je vais le recevoir, je vais le remplacer, je le sais d'avance à 99.9 % que l'espace va tourner super bien sans coupures... Par contre je ne suis pas prête du tout à parier sur le temps que ça va durer ... et là je suis bien d'accord avec toi, avec les autres, que ça peut être tout un tas d'autres choses à vérifier dans l'ordre (au final, en vous lisant et en prenant en compte vos avis avec lesquels j'essaye "d'organiser" mon diagnostic au mieux même si ça donne l'impression de tourner en rond : je pense que la seconde étape qui va m'être obligatoire sera surtout d'investir dans un clip can mais je peux pas me le permettre avant le mois prochain.. et en espérant que ce soit un défaut "lisible".... :roll: )
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Et bien voila , tu es sure de tes injecteurs . Parfait .
Montes ton nouveau capteur de pression , assures toi que le connecteur fasse bien contact (des fois il faut legerement tordre les broches pour qu'elles appuient bien sur le connecteur) et tu verra ce qu'il en est !
Je n'ai jamais cru aux injecteurs , vu les symptomes ! :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par naunau07 »

Plus de roman fleuve de titouille avec son capteur,
Il ne cale plus ton DCI ?
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Plusieures solutions : soit il a explosé, soit elle y a mis le feux :lol:
Je crains que l'on ne saura jamais !
C'est frustrant et un peu penible de ne pas savoir si ça a marché ou pas .
Surtout ça peut servir à d'autres !
C'est désolant :evil:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par fkp 94 »

peut etre qu'il fonctionne bien et comme c'est rare, elle en profite : elle roule avec non stop :lol:
OlivierEspace3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2017, 18:26
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par OlivierEspace3 »

Bonjour,

J'arrive sur ce forum et je trouve ce sujet qui correspond exactement au problème que j'ai sur un 2.2 DCi 130cv : calage aléatoire du moteur quand on lui tire trop dessus, soit en accélérant trop brutalement, soit en dépassant les 120 km/h. Quand je roule tranquillement et que je reste aux alentours de 110/115 km/h, je n'ai aucun soucis, ci ce n'est qu'il est toujours un peu récalcitrant à démarrer, surtout quand il est chaud.

Je ne suis ni outillé ni même doué en mécanique ... Quelqu'un qui ne serait pas trop loin de la banlieue sud de Paris pourrait-il me faire les tests et éventuellement les réparations nécessaires, moyennant rémunération, évidemment, à condition que ce soit plus raisonnable que ce que demande Renault pour tout changer.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour . Domage ça fait un petit loin de chez moi !! (73 Savoie)
Sinon c'était avec plaisir .
Comme ça à vue de nez , je dirais régulation de pression de turbo . A approfondir en faisait des controles .
Mais bon , si tu n'y connais pas grand chose , ça va etre difficile .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
OlivierEspace3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2017, 18:26
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par OlivierEspace3 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Chez Renault, ils m'ont dit que c'était un défaut de pression dans les injecteurs. Ça peut correspondre à ce que tu dis ? Sinon, qu'est-ce que je peux faire de pas trop compliqué pour contrôler ? Mon niveau en mécanique se limite à peu près aux bricolages que je faisais il y a bien longtemps sur ma 2cv, mais j'ai un voisin, qui ne jure que par Peugeot mais qui peux peut-être m'aider si je lui donne des indications précises.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par moulino51 »

Ça se rapprocherait du soucis que j'avais avec une pièce manquante lors du remplacement du moteur (électro-vanne ou capteur de pression ?)

Il faudrait vérifier l'étanchéité sur les deux petits tuyau, car la dépression est très forte et a tendance a tirer dans le vide.
J'ai tout bien rebouché (solution apportée par "Camaro73") et depuis c'est impeccable

Fissure possible aussi sur les tétines des électrovannes, j'ai du en recoller une a la colle a chaud.

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Ca peut venir aussi d'un manque de GO . Le filtre est vieux ou récent ???
En plus tu dis qu'il a du mal à démarrer . Prise d'air GO . On oublie les bougies de chauffe , c'est une injection directe . On en a pas besoin (on est pas au Canada :lol: ) Sur le mien , j'en avais 3 ou 4 de morte , ça démarre sans soucis :D C'est pas ça le probleme .
En premier , je verifierai le circuit GO .
Sur le filtre , il y a un robinet jaune . Tourne le d'un 1/2 tour . Mets le contact . La pompe de gavage doit tourner . Ecoute vers le filtre si tu entends des gargoullis , signes d'air dans le circuit . Attention , la pompe est temporisée. Elle s'arrete assez rapidement .
Il pourrait y avoir un soucis sur un injecteur qui ne tiendrait pas la pression. Un controle des retours d'injecteurs serait un plus .
Il peut y avoir la pompe haute pression qui ne monte pas assez en pression (mini 90 bars au démarrage)
Verifie déjà l'alimentetion (voir fuite ??)
Aprés on avise .
C'est complexe mais il peut y avoir plusieures pistes !!!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
OlivierEspace3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2017, 18:26
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par OlivierEspace3 »

mfff ... Bon, ben je crois que je ne vais pas faire ça tout seul. Et je ne sais pas si mon voisin aura cette technicité là ...

Je réitère donc mon appel à l'aide pour un bon bricoleur, disons dans les 50 km autour de chez moi (je suis à Corbeil-Essonnes, dans le 91) qui saurait et pourrait me donner ce coup de main. Moyennant indemnisation, évidemment.

Autre solution, si ça intéresse quelqu'un, même plus loin en province du coup, je peux le vendre dans l'état et je garde mon Espace3 DT qui tourne comme une horloge. Vous pouvez me faire des propositions. En dehors de ce problème, il est en super état, intérieur et extérieur, avec toutes les options The Race et un équipement Parot Bluetooth pour connecter un téléphone, un iPod, ...

Je vous tiens au courant si ça évolue.

Merci pour vos avis

Olivier
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Juste par curiosité , combien de kil ?
Et de quelle couleur ?
Et à quel prix ?
Par MP si tu veux bien , merci.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par fkp 94 »

Olivier, je suis de l'essonne (pas à coté de corbeil, je suis à 45 mins). si tu veux tu passes à la maison et je passe un coup de clip pour regarder les valeurs et peut etre avoir une idée de ce qui ne va pas. je suis dispo à partir du 20. si tu es interessé envoies moi un mp.
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

:shock: bin? Là pu là Titoune ??????
J'en déduis que le capteur était bon....
J'ai le même soucis sur une race115 que je viens tout juste de récupérer, les habitués me reconnaîtront :lol:
Bon dommage mais tant mieux elle ceci dit
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Titouille42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 mars 2017, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : frontière Loire / Puy de dôme

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

coucou !! non non pas disparue et pas (encore) foutu le feu à mon 2.2 finition "anti-radar"....
Planning compliqué, soucis divers... la bête câle toujours...
Changé capteur (heu... reçu capteur.... cassé en deux, du le renvoyer, (quand ça veut pas... ça veut pas.. !!!) se faire rembourser... en recevoir un autre...) super.... 3 jours et re pareil...
Je suis peut être sur un début de piste (mais là vous allez me prendre pour un dingue et faut je file au boulot....) mais de façon totalement hallucinante il semble qu'il ne cale plus.... quand je roule feux allumés !!!!??????
(va me faire craquer le machin ! m'en suis rendu compte totalement bêtement en me faisant la réflexion que j'avais jamais de soucis en rentrant du boulot quand je suis du soir, et cherchant à comprendre pourquoi il m'embêtait pas de nuit j'ai eu l'idée débile de me dire que j'allume les feux la nuit, j'ai donc tester de rouler de jour avec les feux (depuis avant hier) et ben..... à priori il coupe pas ! ouais je sais pas la peine de me le dire : je pense qu'il est en train de me rendre dingue.... :( :( )
je suis en congés fin de semaine prochaine pour 15 jours, je vais replancher dessus, essayer de trouver un can-clip etc......
z'inquiétez pas je vous tiens au courant .. ;)
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

Ahhhhh la revoilà :lol:

Marrant ça pour les phares....
Comme j'ai le même soucis ça me rassure de me savoir moins seul.

Par contre juste une suggestion:
contrôle tes points de masse.

Je te joint une photo de la masse situé juste en dessous du calculateur ( accessible par le dessous de la voiture trappe devant la roue gauche déposée ) il y a 3 départ à partir de ce point, mais bien d'autres sur tout le véhicule.
Je vise en particulier ce point là car c'est un ''gros'' départ (tout les faisceau donc l'alimentation moteur et calculateur partent de ces environs)
Sais on jamais si les phares ramène de la zénitude c'est qu'il y a une masse flottante (ou une fuite capacitive diront les électroniciens)
Situé sur le longeron juste en dessous du calculateur
Situé sur le longeron juste en dessous du calculateur
À bientôt, collègue d'infortune
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Titouille42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 mars 2017, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : frontière Loire / Puy de dôme

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

re-désolée pour mon absence : c'est pas volontaire... et rassurez vous : sur que dès que j'ai du neuf je vous tiens au courant ;)

capteur pression "éliminé" du coup puisqu'avec le neuf ça n'a rien changé...
c'est pas le pmh, c'est pas les injecteurs.. accessoirement j'ai changé le filtre à gasoil (aucune amélioration)

le fait que ça aille beaucoup mieux feux allumés (ça je l'ai découvert avant hier...), ça me semble surtout confirmer que la coupure est bien d'origine électrique/électronique (est-ce que feux allumés ça peut "décharger" un trop de courant qque part qui le fait mettre en sécurité ? mais pourquoi à un point d'accélération précis ? ) au delà ça me donne pas vraiment d'explications... je vais essayer de regarder les points de masse... (merci zamin974 ;) )
Je sais pas si me procurer un can-clip va m'aider là dessus mais de toute façon je me dis que ce sera pas un investissement inutile...

là maintenant ce sera après le 23 pendant mes 15 jours de vacances... en espérant trouver et résoudre le problème, parceque même si à force je m'adapte (absolument aucun souci tant que je dose l'accélération et sinon tour de clé, débrayage, il repart toujours impeccable sur l'élan) ça n'empêche pas que je me déplace que pour le minimum obligatoire : j'en suis pas encore à m'en servir pour allumer le barbecue mais ça devient lassant... :|
(et je sais pas si ça me rassure de savoir que d'autres ont le même type de soucis :| :mrgreen: )
A bientôt.
Valou.
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Avatar de l’utilisateur
Titouille42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 mars 2017, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : frontière Loire / Puy de dôme

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

Hello !

Bon il fini par caler même avec les phares allumés (après 3 jours où il m'a foutu la paix comme ça... :shock: ) , mais j'ai PEUT ETRE trouvé le coupable...

Intriguée par la réponse de Camaro73 un peu plus haut sur le robinet jaune du filtre à gasoil je suis allée grattouiller le filtre, en sachant que depuis que je l'ai changé j'avais la sensation que j'accélérais moins que d'habitude avant que l'espace ne cale... je me suis rendue compte que le "vis" avant ce robinet jaune n'était pas fermé complètement (purge d'air ? je suppose....) et surtout : je m'aperçois qu'il ne tient pas bloqué fermé.. :?
j'arrive à le fermer mais il se rouvre tout seul, le cran qui le bloque est fébrile... Fatalement si je l'ouvre à fond j'ai des gazouillis en tournant la clé, mais si je le ferme sans le bloquer j'en ai pas (du moins ils ne s'entendent pas, il faut avoir la main sur le robinet pour sentir en effet que ça gargouille un peu)
j'ai fait un test hier : Bloqué l'espace ne coupe pas, par contre s'il est fermé sans que le cran de blocage ne soit mis il coupe si j'accélère trop...
Ce vis se débloque tout seul (les vibrations ??...) donc dans l'immédiat j'ai un peu bidouiller (scotch... :oops: ) pour le tenir fermer mais si vraiment ça se confirme il va falloir que je le remplace ou que je trouve un système plus fiable... en tout cas aujourd'hui, bloqué correctement fermé l'espace a tourné impeccable...
Maintenant comme c'est pas la 1ère fois qu'il tourne nickel quelques jours, je suis plus sure de rien... :(
je vous tiens au courant dans quelques jours si réellement c'est résolu comme ça... ou pas..
Image
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par moulino51 »

Du coup, je viens d'aller vérifier le miens :mrgreen: :mrgreen:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Camaro73 »

Alors ça c'est bien curieux :shock:
Ca veux dire qu'il y aurait un manque de GO , alors pourquoi qu'a plein régime , ça marche bien :?: Logiquement , ça devrait etre pire :!:
Et de là à ce que ça coupe toute l'injection , ??????
Si ce n'est pas une prise de tete cette histoire :shock:
Relation phares/masse , voila encore une piste !
Et si par hasard l'alternateur ne régulait pas correctement et qu'il y aurait une surtension ? Avec les feux , on limite un peu cette surtension et ça marcherait mieux :shock: :shock:
A vérifier :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Je doute que ce soit ce mystérieux robinet de purge en air du filtre à GO qui soit la cause de vos soucis.
Je pense qu'il serait tout aussi utile de convoquer un mage pour résoudre tous vos problèmes comme vous ne faites pas confiance à l'électronique.
Pour ce robinet, je vais éclairer votre chandelle,
Il sert à purger l'air en le fermant, c'est à dire en le tournant d'un quart de tour en partant de sa position normale (traits face à face vers le haut)
Ce robinet ouvre le circuit de retour au réservoir en by-passant le refroidissseur de carburant.
Le débit dans ce circuit est régulé par la capsule thermostatique intégrée dans le filtre.
Si vous le laissez fermé, quand il ne fait pas trop froid, ça ne change rien, hormis un GO un peu plus frais.
Par contre, a ne pas laisser fermé en hiver.
Voilà,
Et un cierge à la Bonne Mère, vous avez essayé ?
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Titouille42
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 mars 2017, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : frontière Loire / Puy de dôme

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Titouille42 »

Bonsoir naunau07..

j'en sais rien à quoi sert ce robinet... ce qui m'a attiré l'attention c'est que la flêche était contre mais pas en face du marquage.. Ce qui est certain c'est que le cran pour le maintenir fermé ne tient plus et surtout plus je l'ouvre et plus j'ai des "gargouillements" (dans le réservoir comme dans le filtre à go), alors que j'en ai aucun lorsqu'il est fermé.. (j'en ai déduit que c'était une purge d'air...) mais si c'est qu'une question de refroidissement ça n'a aucune raison de gargouiller de la sorte en l'ouvrant à moins qu'il y ait une prise d'air quelque part non ? :oops:
Espace 3 2.2 dci 115 de 2001 - 183000 kms - gris
Seat Alhambra 1.9 tdi 90 - 254000 kms
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

Salut
Alors là........ :shock:

le mystère est un gouffre, je m'y suis jeté et depuis je ne cesse de chuter. ......


Je n'aurai jamais parié sur ce robinet...

Mais si on part du principe que le régulateur de pression de pompe est aussi en lien avec le retour gasoil.....

Ca nous fais une relation hydroélectrique 8)


. Affaire à suivre sérieusement
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par moulino51 »

Ça nous fais une relation hydroélectrique 8)
:lol: :lol: :lol:
Mais je ne dirais pas pourquoi :arrow: :mrgreen:


Allé on croise les doigts pour que ça vienne de la :D


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Espace 3 2.2DCI 115 cale quand on appuie "trop" sur l'accélérateur...

Message non lu par Zamin974 »

moulino51 a écrit :
Ça nous fais une relation hydroélectrique 8)
:lol: :lol: :lol:
Mais je ne dirais pas pourquoi :arrow: :mrgreen:


Allé on croise les doigts pour que ça vienne de la :D


Salut
Si on part de la théorie que le robinet renvoi le gasoil vers le réservoir et l'air purgé, donc nous avons une relation de ''diminution de pression'' dans le circuit, du coup changement des données aux bornes des capteurs et reprises des cycles d'injection en mode normal ( ça reste de la théorie hein :lol:)


Est-ce une impression ou c'est seulement les 115 qui font ça ?
Le the Race 115 que j'ai récupéré fait pareil (bon là je suis en train de la désosser ça le fera beaucoup moins :lol:)
Mon 130 ne le fait pas par contre (j'touche du bois :|)

J'ai lu sur d'autres site (oui nous ne sommes pas seuls) que les megane dci 115 c'était pareil pour certaines, mais jamais un modèle essence..(sauf erreur de ma part) .... :!: :idea: :?: vous avez dit bizarre..... Comme c'est bizarre.


Aujourd'hui j'ai été chercher la pédale d'accélérateur du the race et j'ai contrôlé les pistes carbones du potentiomètre... Mesure continuité ras, nettoyage à l'air puis passage à la bombe contact.... Et remisé dans un placard au propre en attente en espérant que ça ne servira pas. :wink:
La capteur de position de pédale d'accélérateur
La capteur de position de pédale d'accélérateur
Je continue à chercher de mon côté, jveux comprendre

Allez Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Répondre