c'est gentil de me remonter le moral....naunau07 a écrit :Attention si c'est un problème d'injection ça peut rapidement conduire à une casse irrémédiable.
Bon courage.
(à noter que "j'évite" de trop rouler avec, je m'en sers au minimum obligatoire et tous les jours mais les trucs genre charger mes fauves et les valises et partir en week-end ça très sincèrement j'oublie pour le moment tant que le problème n'est pas résolu.. )
En parlant de ça : en cherchant je vais le trouver mais si éventuellement y'a une bonne âme qui veut me dire où je le trouve concrètement ce capteur parceque je le connais pas ....fkp 94 a écrit :un defaut de capteur de pedale (anciennement potentiometre de papillon) ...... .
En me répétant un peu mais histoire de bien refaire le tour complet c'est comme je l'ai dis.. :fkp 94 a écrit : l'important est de tenter de connaitre les conditions precises de mise en panne car ca peut orienter fortement la recherche.
arrivée à ce fameux niveau d'appui de l'accélérateur, il se coupe.. avec un nuage de fumée noire à l'échappement au moment où il se coupe (avec ce problème j'ai tendance à m'assurer que personne me colle au U.... donc j'ai remarqué ça dans mon rétro mais j'ai vérifié également : elle ne fume en aucune autres circonstances, même pas en sur régime en montée.. 10 secondes de fumée blanche au démarrage à froid, sinon absolument rien)
Bien sur ça me bloque pas net les 4 roues sur place, donc sur l'élan (si j'en ai) je tourne la clé, je débraye, je repars..
J'ai testé c'est quels que soit :
- la température de chauffe : à froid comme à température "normale" (jusqu'ici il se maintien toujours à 3 barres allumées sur la graduation de température, je l'ai vue 1 fois à 4 barres allumées après avoir roulé + de 120 kms (c'est que des routes de petite montagne en virages chez moi..... )
- la vitesse en kms/h,
- la vitesse passée à ce moment là (2eme, 3,4, 5eme),
- le régime normal/sur/sous régime (du moins d'après le bruit moteur : j'ai pas de compte tour mais bon ça suffit largement à cerner le régime... lol )
- en montée/plat/descente
- la quantité de carburant dans le réservoir
- le nombre de kms parcourus depuis le démarrage (à température de chauffe normale) ce que je veux dire c'est que je peux faire 300 mètres comme 100 kms en dosant l'accélérateur et subitement me dire "tiens je vais voir si il coupe", j'arrive à ce stade de l'accélérateur et je le fais couper...
Parfois (mais pas tout le temps) :
- il ne se coupe pas du tout
- quand il coupe j'ai un voyant de défaut d'injection qui s'affiche
Systématiquement c'est au même niveau d'appui de l'accélérateur, jamais avant, et pas après si il n'a pas coupé à ce niveau là.
Systématiquement quand je démonte/remonte la sonde de pression de gazoil il ne se coupe plus du tout pendant quelques temps... (200...300.. kms ? je saurai pas dire précisément.. ) j'ai une période pendant laquelle je suis incapable de reproduire la coupure....
En ayant parfaitement compris "quand" il coupe je peux rouler sans que jamais il ne coupe mais (au delà de l'inquiétude que ça cache quelque chose qui pourrait s'aggraver...) ça reste très gênant parcequ'à moins de mettre une cale sous la pédale ça demande de toujours doser l'appui de l'accélérateur en toutes circonstances (doubler sur nationale c'est compliqué par exemple ... )
heu... pas sure moi avoir tout compris le test... lol :fkp 94 a écrit : Il suffit qu'elle fasse le test en roulant sans le defaut puis en coupant et remettant le contact. si la voiture cale ca confirmera. la piste d'un defaut electrique sera à privilegier, plutot qu'un defaut mecanique.c'est deja une grande avancée
Je roule sans le défaut (donc sans arriver à cet appui de l'accélérateur où en principe il cale ?? ), en roulant je coupe et remet le contact et je vois si là il cale ? j'ai bon dans la compréhension du test ?