bruit prechauffage calculateur, ne demarre pas

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

bruit prechauffage calculateur, ne demarre pas

Message non lu par yosanta »

Bonjour tout le monde, de passionnné a passionné ben l'espace 3 meme 2.2td c'est pas de la tarte.Apres mon camion a 320000km et j'ai bien l'impression que les pieces lachent une par une!!


Bon, apres demontage remontage moteur. Je demarre le vehicule,il tourne bien. Tout va bien, essaie routier et tout et tout.

J'eteins, puis je veux redemarrer et la un bruit "clac" suivi d'un bruit au niveau du calculateur qui ressemble bien au prechauffage inclus dedans (moteur G8T 716). Le bruit est du genre relais qui deconnent.

Avant j'avais pas ce probleme.

Je me dis donc soit la partie du calculateur liée a la prechauffe qui est morte (ce qui veut dire une bonne coincidence). Soit un court circuit. Soit pas assez de jus qui arrive et les relais apparement integré dans le calculateur ne fonctionnerait pas.

Est ce que ca vous est deja arrivé et quelle etait la cause. Et quels tests faire.

J'ai tester les relais prechauffage et demarrage, il ont bien l'air de marcher...Ah savoir que quand je les enlevent, je tourne la clef jusqu'a la prechauffe et il y a encore le bruit au calculateur. Ca je trouve ca bizarre...

Ah oui, j'ai aussi debrancher la cosse de prechauffage au calculateur, plus de bruit mais la voiture ne veut pas demarrer. Surement une histoire de calculateur pas de demarrrage sans prechauffage ?

Bref, si des personnes peuvent m'aider je suis preneur
Grand Espace 3 2.2td rte
Répondre