Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir a tous,

Déjà une ébauche dans ma présentation et sans doute bientôt la fin de la galère pour ce DCi qui n'a fait que tout au plus un millier de kilomètres depuis son achat en 2011.
Le moteur avait donc été changé (trouvé un moteur avec seulement 93000 km et encore sur le véhicule pour pouvoir le faire tourner)
Mais bon, pas question de rouler avec tant que la courroie de distribution n'avait pas été remplacée.

Ce que nous avons fait aujourd'hui :roll:
Bon, ce ne fut pas une partie de plaisir, on aurait mieux fait de la faire tant que le moteur n'était pas encore remonté.

Donc démontage des supports, caches, calage moteur etc ....
Heureusement mon ami mécano pouvais se procurer un outil de blocage des ACTs
20170331_182936.jpg
Impossible de remettre en place la nouvelle courroie et surtout les galets, il n'y a vraiment pas de place.
Nous commencions a baisser les bras quand j'ai pensé qu'il serait sans doute préférable de démonter la poulie de "l'ACT avant"
Poulie démontée, repose de la courroie a partir de la poulie crantée d'entrainement, mais impossible de remettre la poulie de l'ACT en place, et la il a fallut tendre la courroie coté galet tendeur en tournant la poulie du vilo en rotation anti-horaire.

Trés bonne idée, pendant que Dom tournait la poulie (niveau Damper), j'ai réussi a enquiller la poulie de l'ACT.

Deux tours de vilo, puis vérification des repères de calage, tout était bien en place.
20170331_190132.jpg
On rebranche la batterie contact, vroummmmm pas de salade de soupapes.

Journée très pénible, on refermera demain avec vidange moteur.

La suite sera enfin le passage au CT, je m'attends bien sur a avoir une contre visite pour les disques de freins qui sont bien entamés et fortement corrodés.

En espérant que ce sera la fin de la galère avec ce vaisseau :roll:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par EAime »

Eh bien !!!! :shock: :shock: :shock:

Tu es patient, toi !!

+ 1 pour les courroies, moteur sorti !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

Aujourd'hui .... vidange + filtre.

Pas facile a dévisser le couvercle du filtre. :D


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

Suite a la vidange (remis 7,5 litres) j'ai testé un petit essai routier (pas trop loin car pas encore de CT valide)

Retour ... moins agréable que ma Clio électrique, mais bon, faut se réadapter a cette conduite "haut perché" sensible en latéral a la moindre déformation de la chaussée.

Petite pointe (sur un tronçon autorisé), et allumage du voyant défaut électronique :oops:

Lâcher de l'accélération et retour a la normale 30 s plus tard.

Cékwaça :?: Eugéère :?: ou autre :?:

A noter que lors du swap du moteur, il manque une pièce (genre sonde de pression) qui était fixée a coté de la batterie, et qui était connectée a deux petits tuyaux venant du dessus du moteur.
Sur l'ancien moteur il n'y avais pas ce bidule.

Pour l'instant les tuyaux son fermés avec un bout d'adhésif.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

Et :mrgreen: misère, le papi perds la mémoire ... est-ce qu'un dévoué modérateur pourrait recoller ce sujet a la suite de celui-ci merci msieur dames :)

[ édit ] Je l'ai fais remonter pour qu'il soit moins compliqué a retrouver en fusion. :roll:


Dernière modification par moulino51 le 02 avr. 2017, 19:20, modifié 1 fois.
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par thierry94 »

Salut Moulino , content que tu t'y soit remis il mérite de rouler cette espace :roll:
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

thierry94 a écrit :Salut Moulino , content que tu t'y soit remis il mérite de rouler cet espace :roll:
Oui merci Thierry (on s'était rencontré a Reims il me semble :?: je n'ai pas trop la mémoire des pseudo :oops: )

Reste ce voyant "électronique" a solutionner, et comme le nouveau moteur n'a que 93 000 km, je ne risque pas d'en voir le bout :D

Dés demain, je prends RDV avec le CT, je m'attends bien sur a une contre visite a minima pour le freinage avec certainement le remplacement des quatre disques. :wink:

La télécommande ne fonctionne plus (Renault conseil d'en changer la pile tous les deux ans)


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par Camaro73 »

Bonsoir. Les 2 bout de tuyau que tu as obturés avec du scotch , ce n'est pas l'idéal!
Il faut que l'arrivée de la dépression soit bouchées hermetiquement , sinon il y a fuite et pas assez de dépression pour piloter le turbo. Donc forcement défaut et allumage du témoin.
Il y avait une electrovanne à l'origine ? Et plus maintenant ?
A tous les coups ça servait pour les volets swirl dans la pipe d'admission . Ils ont été suprimés sur les modeles plus récents !
Tu peux t'en passer sans problemes , mais il faut rendre étanche le circuit :mrgreen:
Tu parle d'un truc à cote de la batterie ? Ca serait pas une reserve de depression d'air ? Ya pas de connecteur électrique dessus ?
Eventuelement une photo ou deux ça serait plus parlant :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

Camaro73 a écrit :Bonsoir. Les 2 bout de tuyau que tu as obturés avec du scotch , ce n'est pas l'idéal!
Oui, bien sur, c'était surtout pour éviter que des bestioles y rentrent.
Camaro73 a écrit :Il faut que l'arrivée de la dépression soit bouchées hermetiquement , sinon il y a fuite et pas assez de dépression pour piloter le turbo. Donc forcement défaut et allumage du témoin.
Oui, OK si les tuyaux servaient bien a ce que tu pense.
Camaro73 a écrit : Il y avait une electrovanne à l'origine ? Et plus maintenant ?

Non, c'est l'inverse cette pièce n'était présente que sur le donneur d'organes.
Camaro73 a écrit :A tous les coups ça servait pour les volets swirl dans la pipe d'admission . Ils ont été suprimés sur les modeles plus récents !
Ça me semble être une bonne piste, je vais rechercher les sujets qui parlent de ces "volets swirl"
Camaro73 a écrit :Tu peux t'en passer sans problemes , mais il faut rendre étanche le circuit :mrgreen:
Donc simple a réaliser, je vais tester ça. :)
Camaro73 a écrit :Tu parle d'un truc à cote de la batterie ? Ca serait pas une reserve de depression d'air ? Ya pas de connecteur électrique dessus ?
Non pas un accu a dépression (j'ai ça sur ma Clio électique) ça ressemblait plutot a un capteur de pression/dépression ou a la rigueur a une EV.
Camaro73 a écrit :Éventuellement une photo ou deux ça serait plus parlant :D
Je vais refaire quelques photos de l'emplacement car malheureusement je n'avais pas pris de photos sur le donneur.
D'ailleurs les seules photos que j'ai, ce sont celles du compteur a 86 000 km alors que j'étais persuadé que c'était 93 000 km. :roll:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

Bonjour,

Quelques images pour donner une idée sur ces tuyaux non raccordés :
A sortie tuyaux.jpg
B sortie tuyaux.jpg
Camaro73 a écrit :
Il faut que l'arrivée de la dépression soit bouchées hermétiquement , sinon il y a fuite et pas assez de dépression pour piloter le turbo. Donc forcement défaut et allumage du témoin.
C'est tout a fait ça :wink: J'ai testé avec la langue sur un des tuyaux, il y a une très fort dépression (aspiration).

Hier séance nettoyage a la station de lavage, j'avais soigneusement rebouché les tuyaux avant de prendre la route et il n'y a eu aucun défaut affiché au TDB :D :D
CT ce matin, j'aurais certainement une contre visite pour les disques de freins en mauvais état.

L'ampoule de veilleuse AVD est grillée, je ne vois pas comment la remplacer depuis la baie moteur :?: :?:

M'enfin CT passé, je vais pouvoir polluer en toute légalité avec ce poêle a fuel :mrgreen:

Pas très agréable non plus la reprise en main sur ce véhicule "haut perché" mais bon, il ne fera pas plus de 5000 km/an pour les longs trajets, ou pour transporter les motos ou atteler ma grande remorque.

Positif, stocké dans le jardin depuis pratiquement 6 ans, il n'as pas souffert de l'humidité et il est encore en très bel état. :D
Remplacé les piles de la clé, et celles de la télécommande de l'auditorium (fonctionnement impec :D )


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

Bonne surprise CT passé avec succès (pas de contre visite) :lol: 8)

A faire pour dans deux ans : remplacer les disques de frein AR. Et quelques bricoles .... :wink:

A part la clim a recharger pour cet été, rien d'autre pour l'instant, je vais pouvoir continuer a mécaniquer sur les autre véhicules 8)
Projet : vendre 4 voitures cette année, les outils ne vont pas rouiller :lol:

Pour la clim, je vais attendre la saison des promos chez Fouvert ou Nortotouf, et je leur demanderais de me changer l'ampoule de veilleuse AVD que je n'ai pas réussi a remplacer.




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par camion rouge »

"Vendre 4 voitures"
???
Tu les a ?
Moi oui !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

camion rouge a écrit :"Vendre 4 voitures"
??? Tu les a ? Moi oui !
Oui, si je les vends, c'est que je les ai :lol: :lol:
Détail : Kangoo 1,4 essence, Hyundai coupé RD1 1,6 (embrayage a refaire) Triumph Spitfire 1500 MKIV (ça va faire quinze ans qu'on ne l'utilise plus :wink: ) Jaguar MK1, Poclain LY80 (cadeau pour mon 60 éme annif :lol: )

Le Kangoo et le coupé Hyundai avait été achetés pour dépanner suite a la panne de l'Espace , et sont donc maintenant en double emploi et ça fait des pépètes en assurance :mrgreen:

Au total 8 voitures, pas fini sur l'une, faut recommencer sur l'autre. :oops:

J'aime bien mécaniquer mais bon quand y en a trop, y en a trop :roll:

Franchement ça me fait ch*** de rouler en poêle a fuel, mais l'Espace remplacera facilement Kangoo et Coupé. :D


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par Camaro73 »

Mazout oui mais on est loin des diesels d'antant !!!
Franchement , je suis pas déçu du comportement . On appuie et ça pousse dans les tours 8)
Bien sur , ne pas oublier quelques modifs pour améliorer et fiabiliser tout ça :D
Pour rester tranquille :lol:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

Camaro73 a écrit :Mazout oui mais on est loin des diesels d'antant !!!
J'ai connu l'Indénor sur le J7 Durisoti que j'utilisais au magasin, sur c'était une autre époque :lol:
Camaro73 a écrit :Franchement , je suis pas déçu du comportement . On appuie et ça pousse dans les tours 8)
Oui, les 130 poneys sont bien présents, rien que pour tracter la remorque double essieu bien chargée, ça pousse encore bien.
Par contre coté frein moteur, rien a voir avec ma Clio électrique :wink:
Camaro73 a écrit :Bien sur , ne pas oublier quelques modifs pour améliorer et fiabiliser tout ça :D
Pour rester tranquille :lol:
Je ne prévois pas de faire des modifs, simplement un entretiens rigoureux. :roll: car le but est de le conserver le plus longtemps possible vu ce qu'il me coute aujourd'hui. (quoique la suppression de la vanne eugéaire me tente :wink: )

Ce sera de toute façon le dernier Vth en diesel, car pour le peu de kilomètre qu'il fera annuellement ce ne serait plus du tout justifié.
J'ai eu le I, puis le deux, puis le III (le plus beau :D ) en espérant que la parenthèse malheureuse (moteur explosé) soit derrière nous maintenant.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par Camaro73 »

Ah oui l'époque de l'indénor :D
En 2.3 et 2.5 turbo intercooler , ça poussait pas mal . J'en ai encore un monté sur mon transit .
Avec la boite courte , je suis encore surpris de son couple !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par Zamin974 »

Bonsoir
Beau camion :lol:
Félicitations pour le Ct c'est génial quand ça passe d'un seul coup

Vous parliez de fiabiliser c'est rapport au coussinet de vilbrequin c'est bien ça ? Ou il y a encore autre chose?
Désolé pour cette question pour un couillon mais ça fait deux trois fois que je croise ce termes sur le forum et maintenant ça me démange de savoir
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

Zamin974 a écrit : Beau camion :lol:
Merki, j'en ai visité pas mal mais beaucoup venaient "du bled" et étaient dans un état poubellien. :oops:
L'aspect général était le critère n° 1.
Zamin974 a écrit : Félicitations pour le Ct c'est génial quand ça passe d'un seul coup
Ce n'était pas gagné a cause des disques de frein qui avaient frittés en surface.
Il faudra quand même remplacer les disques AR avant le prochain CT. :wink:
Zamin974 a écrit :Vous parliez de fiabiliser c'est rapport au coussinet de vilebrequin c'est bien ça ?
Désolé pour cette question pour un couillon mais ça fait deux trois fois que je croise ce termes sur le forum et maintenant ça me démange de savoir
Je pense que "Camaro73" voulait surtout insister sur l'entretiens rigoureux obligatoire sur ce type de motorisation.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par Zamin974 »

Bonjour
Ok super
Merci pour l'info
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
sur le 2.2 DCI du III il n’y a pas besoin de toucher aux coussinets, c’est seulement sur le 2.2 DCI du IV le problème. Bien sûr si les vidanges sont faites en temps et en heure !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

yves78 a écrit :Bonjour,
sur le 2.2 DCI du III il n’y a pas besoin de toucher aux coussinets, c’est seulement sur le 2.2 DCI du IV le problème. Bien sûr si les vidanges sont faites en temps et en heure !
Merci Yves :roll:

Comme je ne vais pas faire beaucoup de kilomètres avec (je roule principalement en Clio électrique) je ferais des vidanges sans doute a la moitié de la fréquence préconisée.

Mon voisin qui avait bossé chez Renault m'avait recommandé d'être vigilent sur la qualité de l'huile et de n'utiliser que de l'huile de synthèse.

je viens de faire la vidange (presque 8 litres) avec Elf évolution 5 w 30.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir tous,

Trop longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles (en fait je ne retrouvais plus le sujet)
Depuis les disques arrières ont-été remplacés, mais pas le rlt ARG qui aux dires du mécano était sans jeu (ça m'as fait économiser 500 € mais ça reste bruyant).
Acheté un pot d'échappement final AR, mais pas encore monté (moins de 50 €)

Tout récemment, ça a été la pompe de gavage commandée ICI pour 24,64 € livrée rapidement et en attente de remontage :
symptômes : au démarrage, le moteur démarre, mais s’arrête aussitôt
J'ai rapidement pensé que ça venait de la pompe de gavage, mais pour en être sur, j'ai passé un coup de fil au garage : "rappelez moi juste avant midi que je viennes avec la valise pour diagnostiquer".
Je le rappelle donc juste a midi pour qu'il passe a la débauche
La valise est en fait son ordi avec le logiciel "Pro"
Il me test différents trucs, dont les injecteurs qui sont parfait au niveau pression (c'est déjà une bonne nouvelle) puis : "avez vous un petit marteau pour tapoter la pompe de gavage ?"

Contact, tapotage, on entends la pompe démarrer et coup de démarreur et le moteur se remet en route, bingo, j'avais bon pour la pompe de gavage.
Combien vous dois-je ........ 10 € :roll: :lol: j'arrondis a 20 € :lol:

La suite ... comme l'Espace m'était indispensable pour le WE (Reims Rétro Pièces au parc des expos*) j'ai continué a re-tapoter la pompe a chaque redémarrage.
Et heureusement que j'avais emporté des câbles de démarrages (50 mm2 :roll: ) car ma batterie de 2014 est en fin de vie.



*rencontre sympa avec Yves "troublouse"
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par TheStone »

moulino51 a écrit : Et heureusement que j'avais emporté des câbles de démarrages (50 mm2 :roll: ) car ma batterie de 2014 est en fin de vie
.... déjà :roll:
.... as-tu testé une recharge sur cette batterie :?:

moulino51 a écrit : Déjà une ébauche dans ma présentation et sans doute bientôt la fin de la galère pour ce DCi qui n'a fait que tout au plus un millier de kilomètres depuis son achat en 2011.
.... et maintenant combien de kms depuis l'achat :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par moulino51 »

Oui bien sur et avec mon chargeur d'atelier dont j'aurais grand plaisir a mettre une image si on me le demande :lol:
Ce chargeur est réglable en tension et ampérage par les straps et la molette.

Pour la batterie d'accessoires, je règle la charge sur 10 Ah en début de charge pendant deux heures, puis une paire d'heures a 5 Ah.

Pour les km je vais regarder, mais sans doute pas plus de 15000 km, la voiture principale étant la Clio électrique.
La pompe de gavage avait pratiquement 200 000 km si elle n'as pas été changée avant.
Le nouveau moteur avait 89000 km de mémoire.

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Message non lu par TheStone »

moulino51 a écrit :Oui bien sur et avec mon chargeur d'atelier dont j'aurais grand plaisir a mettre une image si on me le demande :lol:
Ce chargeur est réglable en tension et ampérage par les straps et la molette.
.... une petite image stp :wink:
.... pour comparer à celui que j'utilise depuis quelques années en provenance de chez Lidl :oops:
.... et qui jusqu'à maintenant fait très bien le boulot en automatique :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre