Recrutement de copains Dci dans le 66

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Les zam's
Salut
La pluie est de la partie :snif:
Je suis par le carreau et je regarde l'eau ruisseler sur le pare brise de la camionette stationnée juste en face de ma fenêtre....
Comment dire........ Pfffffffff
Le temps semble s'être arrêté
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

Quel enthousiasme dis donc !!!!
Achette une tite tonnelle à 10 balles et roule ma poule !!!
Tu sera abrité (en partie ) :mrgreen:
Des fois c'est pas facile mais faut faire avec :(
Pareil pour moi , tout à l'heure . J'ai du changer 1 roue sur le 3 à madame , je l'ai fait juste entre 2 averses :lol: Pfuuiii
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Mais..... Je reprends de la confiance. Promis la semaine prochaine je vous mets des photos de mes avancés.
Allez
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

Bin tu as interet !!!
On est tous là pour se soutenir quand ça va pas :evil:
Allez courage :?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est tout c*n... mais tout ces jours où il pleut ( cela change de la canicule !! )

Bah pas le choix ( de toute manière je déteste rester enfermé ! ), =>> tenue imperméable et en avant Berthe :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

pontiac a écrit :Salut,

C'est tout c*n... mais tout ces jours où il pleut ( cela change de la canicule !! )

Bah pas le choix ( de toute manière je déteste rester enfermé ! ), =>> tenue imperméable et en avant Berthe :!: :wink:
Je suis de la Réunion moi.... Vous comprenez...... ?
Pas two vite le matin...... Et dodo l'apwes midi....
Et dans les Pyrénées-Orientales la pluie c'est comme chez moi: quand y en à, c'est pc Orsec catastrophe naturelle,
Bref tout un tas d'excuses pour se réchauffer au rhum arrangé plutôt qu'au mazout...... :lol:

Ok ok je suis partie.....Voilà j'suis déjà dehors.......



:lol:
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Salut les amis juilletistes et aoûtiens....
Bon
C'est les vacances et vraiment
Fait trop chaud pour twavailler patwon.
Reprise de la meca en septembre voir octobre la pas moyen de s'allonger sous la voiture ça chauffe trop et comme je bosse de dehors......
Bref
Bonne vacances à tous et ne vous refusez rien.... Ca serait tellement dommage
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Quelle idée d'habiter dans le chud :lol: :lol:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

:lol: Alors là j'avoue..... Parfois je ne comprends pas moi même:lol:
Ça va L'ami??
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par camion rouge »

Salut voisin !
Faut bosser a la fraiche !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Bah ouais
Bah ouais
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Oui, très bien, mes gros travaux de Reims sont terminés et le Space tourne comme une horloge.
Le petit épisode "rupture de catalyseur" a été réparé et il n'y a plus de voyant défaut. :D

Je vais terminer le Kangoo pour le mettre en vente, ainsi que la Spit de mon épouse.

Avec le Space, ce qui est bien, c'est que tant qu'il roule .......... "tu n'est pas en panne" :lol: :lol:

Ne bwonze pas two sinon tu finiwa par être "pas clair" :lol:

Bonnes vacances a toi aussi.



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Hello Benjamin,



Des nouvelles de ce Space :?:




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Hello l'ami.
Pas de bonnes malheureusement. Je te dirais tout ça en' privé

Néanmoins j'ai réussi à réveiller mami... Enfin mais là panne n'était pas là où on cherchait.
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

[RÉSOLU]
euréka !!!!!!?? J'ai trouvé la formule toute nouvelle.
Euh pardon

Désolé du retard, j'étais en saison, du coup pas touché terre depuis 8 mois. Environ...


Alors je disais j.ai trouvé ce qui va pas avec ces fiches Dci

Vous voulez le savoir au pas?
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par pub2n »

Ben c'est toujours bien d'avoir la cause et la résolution d'un problème, c'est la finalité d'un forum d'entraide normalement ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Bien !!!! alors j'ai suffisamment aménagé le suspens !!!! :twisted:

Pour reprendre un peu l'historique de l'affaire:
J'ai acquis en Mars 2017 un Espace 3 2,2 Dci 115, SANS CALCULATEUR ET DÉCLARÉ OFFICIELLEMENT EN PANNE SANS RAISON, l'ancien propriétaire m'a dit, je cite : "je l'ai éteins un soir, et elle n'a plus jamais démarré, C’ÉTAIT JUSTE APRES MON RETOUR DE MES VACANCES EN CORSE, le lendemain je n'avais plus de voiture, cà fait un ans maintenant!!!"5 ou 6 gars on foutu les pattes dedans, ont trifouillés là où ils ont pu, et l'un d'eux a fini par embarqué le calculateur pour soit disant la faire testé et disparaître dans la nature, les autres ont quant à eux encore détraqué l'affaire, plutôt que de réussir à réparer la réparer,
(analyse perso :la technologie Dci accouplé d'un calculateur B21 et d'un antidémarrage sans contact, j'avoue çà dépasse plus d'un..) mais pas moi apparemment car je suis arrivé à ce moment précis du Dci115 en question et je l'ai acheté en l'état !!!

-Mon premier joker : 8)
J'avais sous le coude un espace 3 Dci 115 en version "The Race"monté du même groupe moteur G9t, que je comptais désosser pour soucis de carte grise et rééquipé mon Dci 130 grand espace 3 que j'ai déjà depuis 2009,(oui çà rigole pas chez moi je dans l'espace ou pas ... elle est pas belle la vie? :evil: donc je désosse le The race (rip à son âme!!! ) et je rééquipe le 130 et le 115, pas si mal comme opération pour 500 roros

Bref ,
je récupère donc, tout ce qui me faut sur la donneuse et je transfert a l'aide de la revue technique acheté pour l'occasion sur la receveuse, ET j'arrive à démarrer "Mamie" pour la toute première fois :!: :!: :!: (oui la 115 je l'ai baptisé Mamie,car la 130 c'est la DebeliXe rapport à son premier immatriculation double X oui, bin je fais comme je peux hein... :oops: ) bref Mamie redémarre et je vais faire une ballade avec elle...

çà broute un peu, çà manque sévèrement de patate (çà marche pas une 115 par rapport au 130 finalement), et j'ai la sensation que le turbo a un temps de réponse très en retard voir même décalé, la sensation que Mamie est poussive au début puis s'enflamme tout à coup dans les tours (une éjacalculatrice tardive???):lol: ,
mais contre mauvaise fortune bon cœur, Mamie ronronne bien au ralentie ! :wink:

:?: :?: Et alors???? :?: :?: :?: me dira t'on !!!! :?: :?:

Bin et alors Mamie le lendemain ne redémarre plus :shock: :shock: :shock: !!!!!! bah ouais fallait pas pousser Mamie .. :lol: . même en poussant Mamie voulait plus rien entendre. :shock: .. elle est de nouveau mourut la vieille, aurait elle rendue son dernier vroum entre mes mains? :lol:
je rigole aujourd'hui mais sur le moment je ne faisais absolument pas le fierôt croyez-moi :oops:


Bref je fouille je trifouille, je cherche, j'échange sur le Forum avec le conseil des grands sages (moulino 51 un type très très sympa, pub2N ,grototo, camion rouge mon voisin de loin et bien d'autres) et après plusieurs pack de bière et de Méga kilo-octets plus tard, j'ai fais à peu près toutes les opérations possible en tant que simple bricoleur niveau expert-confirmé que je suis :
-vanne egr nettoyé au décapfour et fini au nettoyant frein,
-capteur PMH remplacé,
- test de tout les capteurs au multimètre(bah oui je n'ai que çà)
- test des arrivés gasoil (je débranche, je full-contact technique que m'a enseigné jean-claude VD, (un ami), le gasoil coule Check, Roger... next !!!) -je cherche enquête, repalpe, touche, frotte, bref, je touche Mamie un peu de partout dans l'espoir de la faire rugir, je m'en mets plein les doigts tout les jours durant deux mois(véridique) mais en vain !!! n'est point femme facile qui veut :mrgreen: Mamie n'en toussotte guère !!! que nini, walou,nada, niet, non pas par là, bref, je galère.

les premières hypothèses sérieuses finissent par tomber;
selon les connaissances rassemblées à force:
-Injecteur (Bosch) défaillant ou calculateur d'injection défaillant,
-Capteur PMH ou circuit PMH défaillant,
-Circuit diesel Haute Pression à contrôler sérieusement car visiblement et là je dois remercier merci Moulino51 qui disait: faites très attention au circuit haute pression les gars, là çà débite fortement, c'est dangereux, y à beaucoup de pression faites y très très attention, évitez même d'y toucher dans la mesure du possible) ... ouais mais comme Mamie çà ne démarrait pas, forcément çà ne débite pas !!!! CQFD !!! bah oauis mon pote!!

Petite leçon de vie :
du coup, si tu parles à un con dans un rond, il se sentira forcément encore plus concerné (proverbe de moi 8) pour illustrer le nombres de fois que vous m'aviez conseillé de trouver un CLIP) )!
Et c'est là qu'il fallait insister, car c'est de là que repose la plus grande partie de la technologie Dci !!!! une énorme pression d'arrivée à la rampe d'injection !!!!
300 bars il me semble au démarrage !!!! bin, si tu connais pas, c'est pas très parlant comme indication 300 bars, à part c'est beaucoup 300 bars, oui mais beaucoup combien??? j'ai pas çà à la maison moi 300 bars, j'ai déjà essayer au quatrième bars les soirs de match je vomi et je prends un taxi moi... 300 !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

Mon premier reflex a été de contrôler l'arrivé du diesel par desserrage des vis de la durite rigide directement SUR les injecteurs, et de faire tourner le démarreur, afin de contrôler l'arrivé du précieux hydrocarbure nécessaire au fonctionnement du moteur à explosion et malgré une arrivée abondante de celui _ci ,toujours rien, Mamie persiste à rester inerte :(

Mon Joker numéro 2 et celui qui a sauvé Mamie:
Un Copain maçon (on ne peux pas être parfait hein) qui habite presque en Espagne, c'est à dire au bout du bout de la France pour ne pas indiqué qu'il habite au Boulou(66)(y en à qui les compiles en plus d'être maçon :lol: ) ma proposé de tenter une opération de la dernière chance sur Mamie mourut que je destinais à la ferraile, et surtout de tester un sésame précieux :

-il est détenteur d'un CAN CLIP depuis peu!!!!!

Le verdict est alors sans appel => pression dans rampe d'injection incorrecte ou insuffisante en plus des défauts qu'il a réinitialisé en mémoire;

fallait le savoir... mais sans CAN CLIP impossible, car le gasoil arrivait bien lors des test par devissage, et plutôt beaucoup bien même !!! mais pas assez pour" Dciité" !!! en injection DT çà aurait été bien mais pas là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :roll:
Mon pote décide de tomber la pompe haute pression, et de la remplacer par une autre qu'il avait chez lui, provenant d'un autre moteur, et de rajouter du nettoyant injecteur dans le réservoir :o

Mamie renaît 8) ( :lol: et non pas Mamie Renée :lol: )
Il m'a expliqué que la pompe de gavage était aussi bloqué et selon lui, il s'agirait d'une mauvaise qualité de carburant contenu dans le réservoir, selon sa théorie, il faut surtout ne jamais se servir à une pompe en station lorsque le gros camion citerne fais le plein des cuves, çà remue la merdasse contenue au fond des cuves et cela se retrouve dans votre réservoir... je pense que sa théorie tient la route, n'empêche !

ATTENTION : JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA CARBURANT CORSE ÉTAIT MAUVAIS, CAR A AUCUN MOMENT JE N'INDIQUE L'ENDROIT DU DERNIER PLEIN
Effectué!
Je préfère éviter tout malentendu, car je ne veux de problèmes avec personne, et encore moins nos amis Corses que j'aime et faut pour les problèmes... j'ai déjà une femme et deux Dci pour çà okay???!!?? :lol: :lol: bon soit dit entre nous en tout bien tout honneur !

Et depuis??? :?: :?: :?:

J'ai parcouru depuis plus de 2 000 km avec et franchement ce fut une très belle aventure, qui me voit grandir et me CONformer dans la technologie Dci .
Merci pour vos conseils à tous, votre soutien morale et matériel (surtout toi Moulino51) je pense que l'admin pourront ajouté [RESOLU] au début de ce sujet et même remplacer le titre par "pompe injection Dci, pression insuffisante.


Allez, on ne va pas se quitter comme çà, je vous annonce la suite du menu, je vais récupérer une LADA Niva Gpl de 2001prochainement !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non non vraiment :lol: :lol: :lol:


Allez Adiu, et prenez grand soin de vous, de vos montures ... euh femme, pardon .... ainsi que de nos très "chers" voitures !!!
longue vie au FORUM

Ps Moulino rappel moi stp, message laissé en mp mais pas répondu
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir Benjamin,
Ps Moulino rappel moi stp, message laissé en mp mais pas répondu
Je sais, tous les jours je pense a toi, mais les journées ne font que 24 heures et la santé n'est pas folichonne en ce moment (bon en même temps c'est presque un pléonasme a 71 ans :lol: :lol: )

Très heureux de voir que tu as atteint le bout du tunnel.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Les amis me revoici dans l'aventure
Samedi je vais chercher un 3 Dt...... Ca risque de me changer du dCi ça.
Oui j'ai déjà régler le problème sur le LADA NIVA.... Me suis ennuyé tellement ça a été simple..... !!! Snif!!!
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Re salut à tous.
Me voici en possession d'un III, 2,2 td, acheté en panne, alors petit tour d'horizon:
C'est un modèle 1998, donc non multiplexé, l'ancien propriétaire dit que le fusible de l'alternateur grillait souvent, il le changeait et ça repartait..... Oui bof bof....
Dernièrement le fusible à grillé une fois de plus mais là des remplacé ça régrillé aussitôt...... Oups tu m'étonnes

Un mécano pro est passé dessus et a décelé un court circuit dans l'alternateur, et à aussi détecter une broche cramé dans un gros connecteur situé proche de la boîte à fusible passager.


J'ai fait un pontage au niveau des broches cramées (pour tester) et tester l'alternateur au multimetre (je n'ai toujours pas de clip non mdr) et pas trouvé son ''fameux'' court circuit.

Bref j'ai essayé de démarrer et bien sûr ça ne démarre pas, j'ai testé avec du star pilot, ça a lancé le moteur... J'en conclus que la distribution est bonne (oui je sais je suis un barbare je sais).

J'ai légèrement débloqué une des sorties diesel sur la pompe et donné un coup de démarreur et très très peu de gasoil est apparu juste de quoi humidifier la durite rigide (oui j'ai du gasoil car les conduites de sorties de filtre sont transparentes je le vois au travers).

A votre àvis ?!! Vers où devrais-je regardé ensuite?
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par pontiac »

...
Zamin974 a écrit : J'ai légèrement débloqué une des sorties diesel sur la pompe et donné un coup de démarreur et très très peu de gasoil est apparu juste de quoi humidifier la durite rigide (oui j'ai du gasoil car les conduites de sorties de filtre sont transparentes je le vois au travers).
Voir du coté pompe car le gasoil devrait dépoter plus çà :!:

Ou voir l’état du filtre ( pas colmaté )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

pontiac a écrit :...


Voir du coté pompe car le gasoil devrait dépoter plus çà :!:

Ou voir l’état du filtre ( pas colmaté )

Salut l'ami, merci je vais faire ça, et je reviens
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

Faudrait peut etre voir du coté de l'anti démarrage aussi .
Si il ne donne pas le feux vert , ya rien comme GO qui sortira de la pompe ( comme si l'electrovanne de pompe n'était pas alimentée , (sur les pompes plus anciennes ))
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
The big III
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 387
Inscription : 31 mai 2017, 03:11
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 33530 Bassens
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par The big III »

Salut, l'antidémarrage sur le 3dt ne permet même pas la fonction démarreur quand il est hs. Voir du côté de l'électrovanne d'arrêt moteur si alimentée :!:
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU :( 8)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

Ok merci de la précision . Je savais pas .
Donc , dans ce cas , l'anti démarrage est ok !
Reste le pilotage de l'electrovanne , peut etre ....
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Répondre