Recrutement de copains Dci dans le 66

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

Comment ça , ça broutte ??
Il toune bien au ralenti ??
Ca fume ou pas ? A l'arret il accelere bien ?? Ou bien il tourne sur 3 pattes ? Ca rataille ??
Il démarre bien ou c'est dur ???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Alors déjà à froid ça démarre nickel, faut tirer un peu plus que d'habitude mais pas besoin de trop insister non plus, on dira démarrage à froid correct, comme à chaud.

Au ralenti ça tiens bien le régime MAIS là fumée devient rapidement noir et irritante tant pour les narines et les yeux

À l'accélération ça pars comme un 115 CV sauf que c'est un 130 donc il me manque quelques bourrins et le coup de pied au cul que j'avais avant.

Le turbo siffle normalement dans les régimes mais pas de bruit de frottement des ailettes (ouf)

L'accélération devient un peu saccadé dans les tours et exagérément dans le haut régime (j'ose plus le faire grimper par peur maintenant)

Nous avions viré tout les défauts à la clip à part l'air bag(quoi on s'en fout? Ah bon :lol:)
Retour au calme le moteur ronronne comme un chat mais fume comme un pompier dans une soirée chicha :lol:

Par contre OUI
J'ai l'impression que ça tourne sur 3 pattes oui, j'ai vérifié les injecteurs et tout bien dans le bon ordre, canalisation et connectique)

J'ai revu les injecteurs moteur au sol, et du refaire l'étanchéité car j'avais des fuites de diesel, j'ai été très surpris de découvrir 2 injos sur 4 posés et vissés sans joint cuivre, ni torique ni entretoises..... Mais ça c'était avant de remonter le moteur sur le camion.....
.....au passage merci la maison Roni de porpougnan qui s'occupe habituellement de mon véhicule (je les ai écrit floutté afin de garder leur anonymat)........
Du coup j'en avais d'avance et j'ai refais au propre, mais bien entendu je n'ai pas touché à la tête des injecteurs afin de ne pas courir un d'obstruction sur les buses



Voilà voilà
C'est grave docteur :mrgreen: ?
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

Pour les injecteurs , tu en débranche (electriquement :mrgreen: ) un à la fois et tu accelere doucement .
Quand tu ne vois pas de changement , c'est celui là le fautif !
Normalement . De toute façon , si ça fume , il y en a un qui déconne .
Il faut le localiser puis le changer . Tu en a plein d'avance , non ?
Commence par ça , c'est le plus simple et aprés , tu avise .
Ca va peut etre résoudre le probleme :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Camaro73 a écrit :Pour les injecteurs , tu en débranche (electriquement :mrgreen: ) un à la fois et tu accelere doucement .
Quand tu ne vois pas de changement , c'est celui là le fautif !
Normalement . De toute façon , si ça fume , il y en a un qui déconne .
Il faut le localiser puis le changer . Tu en a plein d'avance , non ?
Commence par ça , c'est le plus simple et aprés , tu avise .
Ca va peut etre résoudre le probleme :mrgreen:
Salut oui bin justement j'avaisfais ça en fin d'après-midi
Injecteurs 1 (côté volant moteur) ça bafouille encore pire
Injecteurs 2 ça n'a pas l'air de changer.........
Injecteurs 3 la par contre régime moteur très bas et accélérateur désactivé
Injecteurs 4 identique au 1er

Mais après je n'ai pas su traduire le résultat.. . Où du moins j'ai douter de mes opinions.
Donc selon tes explications ça serai là 2. Bizarrement lui n'avait pas de joint cuivre (ni rien) et avait le puits rempli d'une fluide epai et noir genre pétrole brute

Ok merci de répondre à mes questions.
Le jour où tu passes sur Perpignan promis j'te paie une fraîche
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

Oui tu as un probleme sur le 2 , c'est sur :?
Change le et tu vois ce que ça donne .
Pour l'étancheité , le "goudron" que l'on voit autour de l'injecteur , c'est dù au joint cuivre qui n'est plus étanche .
La combustion remonte et sort de la chambre , bien souvent en faisant pschit pschit pschit , un bruit que l'on entend meme de l'exterieur .
Attention à ne pas confondre avec une fuite de GO sur l'injecteur , et qui n'a pas la meme origine .
Pour le montage , joint torique , entretoise .... j'en vois pas l'utilité . Et j'ai tout viré depuis longtemps . Par contre , j'ai modifié et renforcé la fixation du couvre culasse . Et c'est nickel ! Plus aucune fuite à déclarer !!!
Pour la mousse fraiche :mrgreen: ce sera avec plaisir ! Une fois que le DCI fonctionnera !!! (qui c'est qui a dit " ben on peu attendre longtemps ")
Pas fiable le DCI :?: :lol:
Allez tu arrives au bout de tes peines !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Merci encore.
Je n'aurai de répit que lorsque celui d'un nouveau copain (celui qui habite dans une cave à vin, oui oui lui même) aura lui aussi résolu ses soucis.
Mais je n'ai pas encore touché à sa voiture, il a remplacé un moteur (joint culasse hs) et depuis la repose ça pars dans tout les sens. J'aimerai qu'il puisse s'enregistrer ici, car vraiment le forum est d'une aide inestimable. J'ai fais des bonds énormes en dCi et pourtant je maîtrise l'injection électronique Digifant depuis on long moment (ah je sais c'est essence, mais les fondamentaux sont les mêmes)
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

Donc , une fois le tiens en état de marche , tu t'attaque à celui de ton pote ??
Super , on a pas fini de s'arracher les cheveux et se creuser les neurones :mrgreen: :mrgreen:
On s'y attache à ces DCI , :lol: :lol:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Camaro73 a écrit :Donc , une fois le tiens en état de marche , tu t'attaque à celui de ton pote ??
Super , on a pas fini de s'arracher les cheveux et se creuser les neurones :mrgreen: :mrgreen:
On s'y attache à ces DCI , :lol: :lol:

Voilà.
Maintenant ce qui a d'intéressant c'est que je n'aurai qu'à relire ce post pour éluder quelques questions rébarbatives et allez droit au but, vu qu'ici j'ai eu pas moins de 3 espace 3 2,2 dCi en discussions, sans compter celui de Titouille42.....
Perso, le dCi m'a ouvert des horizons :
Je suis en train de me réorienter à devenir technicien en diagnostic automobile et mecanien sur véhicule hybride à demeure.
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Holà les zam's.

Voilà je suis suffisamment avancé pour faire le bilan sur mes véhicules.

APRES AVOIR RÉGLER TOUT LES PROBLÈMES DE CAPTEUR PMH, DE PRISES D'AIR DANS LES TUYAUX ETC ETCETC ETCCCCC......

Sur le dCi 115 :
Les injecteurs déposés chez le dieseliste spécialiste BOSCH, sont tous Hs......
Une fuite sur un, un blocage sur l'autre, un mauvais tarage de commande sur encore une autre, bref en faisant le tour j'en ai juste un à 50% exploitable. :(

Sur le dCi130
Un injecteur qui débutait trop mettait trop de gasoil et faisait fumer la camionette pire qu'une usine de colza et du coup ça partait un peu dans tout les sens.


Celui de mon pote :
Même symptômes que le 130,
donc droit au but je mise sur les injos:
fumée bleu manque de puissance régime presque stable au ralenti

Bref

Voilà voilà
Je pense sérieusement à rénover ma 4L
Merci à tout les forumeur tel moulino51 camion rouge yvan 78 pontiac..... Et ceux que j'ai oublié..... Pour tout vos excellents conseils et différents points de vue qui m'ont permis d'avancer plus vite et surtout d'économiser d'énormes quantités de précieux caouette de chez roro



Alléz
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Pouaaaaaaaaa 4 injecteurs d'un coup, ton camion est envouté :mrgreen:

Le coté positif est que tu viens d'obtenir ton accréditation officiel de diagnostiqueur DCïste :lol: :lol:

Il y avait des problèmes, tu as trouvé les solutions, alors on dis : plus de problème.

Annonce nous prochainement que tout cela est résolu.

Si tu as besoin d'injos, j'en ai un jeu de 4 de mon ancien moteur, mais il y en a probablement un qui est douteux vu qu'un piston s'était liquéfié :mrgreen:

Je te les post si tu veux :?:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

moulino51 a écrit :Pouaaaaaaaaa 4 injecteurs d'un coup, ton camion est envouté :mrgreen:

Le coté positif est que tu viens d'obtenir ton accréditation officiel de diagnostiqueur DCïste :lol: :lol:

Il y avait des problèmes, tu as trouvé les solutions, alors on dis : plus de problème.

Annonce nous prochainement que tout cela est résolu.

Si tu as besoin d'injos, j'en ai un jeu de 4 de mon ancien moteur, mais il y en a probablement un qui est douteux vu qu'un piston s'était liquéfié :mrgreen:

Je te les post si tu veux :?:



Salut l'ami
J'avoue ne plus avoir de solution et en effet une ultime aide extérieur me sera d'un grand secours.

Je veux bien, donne moi tes tarifs en message puis je te mets mon adresse en mp et te ferais le PayPal afin que tu me les envoi.

Car là je vais prendre cher avec ''maman'' et le canapé n'est vraiment pas confortable chez moi, au pire à dormir dans le dci..... Mais bon :lol:
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

MP, pas de pet pal par ici, mais tu me les règlera si ça marche, les quatre semblent intacts, mais faut essayer.



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Totor33 »

Bravo et félicitation..... comme quoi , finalement, un dci est aussi réparable par un "non garagiste".... qu'un autre moteur...

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Totor33 a écrit :Bravo et félicitation..... comme quoi , finalement, un dci est aussi réparable par un "non garagiste".... qu'un autre moteur...

A+
Merci
Oui une RTA, un excellent forum et une solide expérience sur pas mal de soucis mécanique sur divers voiture suffit. :lol:
Je plaisante bien sûr
la voie la plus rapide reste celle de l'apprentissage et la formation en bon et dû forme.
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

....Je suis amér.......
Je suis vert rouge et gris.
J'ai le moral dans les chaussettes



Je viens de péter un goujon en vissant un injecteur..


J'ai vissé à la douille TORX (0.6 à la dynamo) puis conformément à la RTA j'ai rajouté un tour sur la vis de droite.(360+/- 30°) vis 4........

Injecteur 1 ras
Injecteur 2 ras
Injecteur 3 ras
Je prends la confiance, je suis au top de mon orgueil et je réfléchi moins


Et là le drame

Injecteur 4

PAF

Goujon pèté et coincé dans la culasse.
Et là où c'est pas moyen d'extraire sans déposer le tout






J'ai mal au dos et là franchement plus bas......



Je suis amér je suis vert rouge et gris........
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Bonjour Benjamin,


N'est-il pas possible de le laisser comme ça :?:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Salut Gérard
j'ai testé et malheureusement la pression ressort au niveau de l'injecteur et je n'ai pas osé pousser plus loin l'expérience
Donc dépose obligatoire je le crainds.
Je ne m'attendais pas du tout à cela mais force et de constater que je suis propriétaire d'un véhicule possédé
:mrgreen:
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Et en plus je dis peut-être des bêtises sur le montage, puisque ce n'est pas moi qui les avait démontés (mais mon mécano privé :wink: )
Du coup, les vis torx du colis vont t'être utiles ?

Courage, tu vas t'en sortir c'est sur :D



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Du coup les vis TORX vont être utiles SÛR.....
Mais le courage de déposer le moteur me manque juste pour cause de canicule......
Je devrais attendre la semaine plus calme
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Il me reste quelques vis non tordues, je te les poste si tu as besoin.



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Ça devrais aller...... Je pense....
Dans l'immédiat l'urgence est de déposer le moteur, sortir le cache culbuteurs, enlever la vis maudite, et profiter pour remonter les injecteurs moteur au sol, et tout remettre en place....bref Bref Bref
Je suis en train de m' autosuggestionner pour ouvrir déjà la caisse à outils, car la motivation s'est envolé lorsque la vis s'est cassé
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par falcon60 »

Et comme qui dirait " là où il y a un problème , il y a une solution sinon il n'y a pas de problème "

Courage.... :)
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

falcon60 a écrit :Et comme qui dirait " là où il y a un problème , il y a une solution sinon il n'y a pas de problème "

Courage.... :)
Touché coulé :lol:
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Nan, ça va le faire :lol: :lol:




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

Hé , pourquoi tomber le moulin !!! Le cache culasse se sort moteur en place sans soucis :D
Apres , c'est sur que sortir la vis cassée, ça va etre coton :evil:
Pour info , un nouveau montage de goujons et de douilles / écrou a été fait pour remplacer ces vis torx .
Et cela tient bien mieux que ces vis . Le goujon va plus profondement dans le filetage de la culasse , donc plus solide .
Autre chose , oublie la methode de serrage d'origine .
Joint cuivre neuf , RECUIT pour qu'ils soient plus tendre , serrage au couple du poignet bien réparti à G et à D :mrgreen: et basta !!!
Ne pas oublier que c'est du diametre de 6 :shock: , donc tout doux pour le serrage !!
Si tu veux , j'ai des fotos si besoin :?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Répondre