Recrutement de copains Dci dans le 66

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Bonjour à tous, je ne suis pas souvent sur le forum et je suis de Perpignan (66 t'as vu :mrgreen:) j'ai déjà fait ma présentation ceci dit (clin d'oeil aux modos)

D'abord félicitations pour votre Excellent forum
et surtout un géant MERCI à tous pour le nombre incalculable de fois que vous m'avez sortie indirectement de la panade....
Oui j'ai un 2.2 Dci forcément. :lol:

Voilà ce qui m'ammène aujourd'hui :
J'ai un grand Espace 3 2.2 dci 130.(véhicule 1) 2001 la G9T
Je viens d'acquérir un espace 3 2.2 dci 115.( véhicule 2)2001 G9T
Je vais aussi prendre possession d'un 2.2Dci THE RACE 115. (La 3)2001 G9T
:lol:

À la base je roule dans la 1 mais depuis un moment j'entame les catastrophes et j'ai pas mal de fuites moteur.
-Liquide de refroidissement (joint torique du boîtier thermoplongeur)
-Liquide de direction (vis de la durite rigide ''arrivé haute pression'' sur le boîtier qui se dévisse seule :x
-Fuite de gasoil (côté injecteurs mais où :?:)
-Fuite d'huile mais vu les reste c'est le moins pire :oops:

Pour faire simple j'ai lancé une recherche pour trouver autre un Dci et en faire une donneuse, j'ai trouvé donc le véhicule 2, qui n'a plus de calculateur de gestion d'injection, qu'importe je l'ai quand même acheté pour les périphériques vu le prix des pièces (même en casse) j'y gagne. !!!

Entre temps débarque un jeune (26ans) père de famille qui me propose le véhicule 3: un beau The Race tout option vitres teintées, feux Xénon 320 000km :oops: avec peu de soucis.( il n'a juste pas de tunes pour la cartes grises donc 2 à faire) et là ma femme a le coup de foudre et veux sa...... Race :lol: :mrgreen: :oops:

Bref j'en ai 3. :lol: ( la 3 ème n'est pas encore là mais ne devrai plus tarder)

Mon but serai d'en faire rouler 2.....
Mais pourquoi pas les trois ( mais je n'en garderai que 2 tout au plus)


Je recrute donc des copains, amateurs de ce type de motorisation pour m'accompagner dans cette aventure, autant sur le forum que sur le terrain, pour rappel j'habite sur la banlieue de Perpignan.
8)

Je n'ai que mon cerveau et mes mains pour y parvenir et pas mal d'outils (sauf ponts :lol: ) et aussi du temps et pas mal de volonté et de la mousse au frais ....
Bref j'suis un bon copain quoi... :lol:
Merci de votre attention et à bientôt.
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

Salut. Bienvenue parmis les heureux :lol: possesseur de DCI :lol:
Plus ça va , moin y en a !!
Pour des conseils et des renseignements , pas de soucis ! Mais seulement à distance . Je suis loin du 66 (73 Savoie)
J'ai aussi un 3 et un 4 en 2.2 DCI.
Aprés plusieures modifs , j'en suis bien content !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Merci Camaro 73.
Mon 1er Dci je me le traine depuis 2008 quand même, avec plein d'histoires déjà:

-panne sur autoroute vanne Egr encrassé qui me fout le mode dégradé alors que je dépassait un camion (si si ça calme)

Injecteurs qui lâche un soir de pluie (1600 roro de réparation sans compter le camion... Là aussi ça calme)

Là crevaison à la montagne qui devient rapidement une extraordinaire aventure lorsque l'on se rend compte que la galette de dessous ne descend pas (verrou grippé par le froid et le boue en dessous)

-Grosse fumée blanche derrière la voiture en pleine montée alors que j'ai la caravane au cul (Fuite gasoil..... Toujours pas réglé d'ailleurs)

Ouaip le 2.2 Dci ça vous prends au corps et ça marque à vie plus moyen de m'en défaire maintenant. 8)

Dites moi est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je récupère un calculateur d'injection + un calculateur intérieur b2i+4 injecteurs sur un même dci et que l'on transfert sur un autre dci pourrait permette au second de démarrer?
Et à ce même titre est-ce que si ça provient d'un dci 2'2 G9T Laguna ça fera l'affaire ???

Merci à vous de me lire
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Un DCi 130 The Race, la tu touche le saint Graal :lol: :lol:

Tout mes encouragement a distance (je ne vais pas a Péperpignan, il ne causent pas comme nous la bas :lol: :lol: )

Pour aborder la rénovation d'un 130 DCi, il faut de la passion, du courage, de la ténacité, des bières pour les potos qui vont t'aider

Met nous des photos de ton vaisseau pour en faire baver plus d'un devant une telle beauté de la nature :lol: :lol:
Ouaip le 2.2 Dci ça vous prends au corps et ça marque à vie plus moyen de m'en défaire maintenant.
Tu as bien résumé.
Pour le calculo, j'ai conservé l'ancien avec le nouveau moteur et ça roule, pour celui de Laguna chépo :mrgreen:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Super merci moulino51
Alors pourquoi Laguna, simplement que j'ai un pote qui en avait une et selon moi les moulins G9T Espace et Laguna sont les mêmes, à part que la Lag bourrine à 150 CV... Selon les informations glanées à droite et gauche il s'agirait d'une histoire de cartographie.
Sur Leboncoincoin on trouve plus facilement le Lagune que l'espace du moins dans mon coin, après vous je ne sais pas.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur, je pense que si je pouvais en passer une a 150 CV ça serrait plus flatteur pour ces p'tis camions qui le mérite non? :idea:

:?:

A+
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par TheStone »

Zamin974 a écrit :-panne sur autoroute vanne Egr encrassé qui me fout le mode dégradé alors que je dépassait un camion (si si ça calme)
:idea: .... en effet il suffit en premier de garder son calme :mrgreen: et sa file, mettre ses warnings, et déboîter en sécurité vers la file de droite :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par pontiac »

...

Houlàà... tu parle de pannes à répétitions ( normal = Dci Image )

Et tu veux encore en rajouter en lui casant 150cv... c'est ce qui s’appelle charger le barillet à fond :!:

Dernière chose... tu as donc mal lu à droite ou à gauche... les 2.2Dci 115 & 130 sont identiques... PAS le cas pour le 150 :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

En effet il m'a manqué de logique sur cette affaire de CV. Je pensais bien faire dans l'absolu et être disont... Magnanime... :lol:

Merci pour la précision concernant les Laguna, mon cercle d'intérêt n'en sera sûr que plus réduit et non mon portefeuille
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Bonsoir à tous.
¿Question....... ? Avant de faire n'importe quoi
Le joint cuivre sous les injecteurs sont obligatoires sur les Dci 2.2 G9T?
Le mien n'en a aucun :shock: :shock: :shock:
Du coup je voudrais en commander, enfin si j'en trouve.


Sinon pour les news, j 'ai commencé à bosser sur le véhicule 2
Espace 2.2 Dci 115 CV moteur G9T
J'ai provisoirement installer le calculateur d'injection de la 1 et le b2i de la 1 toujours et ça ne démarre pas, malgré le remplacement du capteur pmh qui vient de la 1. ( pour rappel la 1 fonctionne très bien mais fuit de partout)
..
J'ai contrôlé le circuit gasoil, ça arrive dans le filtre, ça arrive dans la pompe mais ça n'arrive pas sur le rampe d'injection.... Donc pas sur les injecteurs
Electrovanne de pompe haute pression ?????
J'ai vérifié le réducteur de pression situé en sortie de pompe (démonté et soufflé dedans, c'est pas bouché)

En tout cas pour le moment ça pète po snif :(
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par camion rouge »

Salut
Files y des fayots !
A defaut de tourner, il aura de quoi peter ! :lol: :lol: :lol:
Ok ,je :arrow: :arrow: :arrow:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

:mrgreen: :P
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

Il faut etre sur de la pression de la rampe .
Si 0 pression , ça ne démarre pas ! (90 bar mini )
Purge du filtre ok ? Pompe de gavage ok ?
C'est pas une electro sur la pompe hp , enfin pas de coupure comme sur les pompes mécanique . Ca sert juste pour la régulation.
Si tout est bon , ça peut etre la pompe HP qui ne monte pas en pression :evil:
Un truc infaillible , c'est de monter un mano mécanique sur la rampe et mesurer la pression directe dessus :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Camaro73 »

J'ai oublié , pour les joints cuivre, oui ils sont obligatoire ! Et ils se trouvent sans problemes!
Tu es sur qu'ils ne sont pas rester au fond du trou ???
Avant de poser les joints neufs , recuit les pour qu'ils soit plus malléables . Tu sera certain d'une meilleure étancheité :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

:shock: réduire un joint.?.
Heu ok je cherche sur Google et je le fais
Merci
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

LES AMIS
CA Y EST
LA THE RACE EST ARRIVÉE. :D
Je vous en dirais plus demain car les photos de nuit pas extra.
Promis demain photo des trois camions 8)
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Zamin974 a écrit :LES AMIS CA Y EST
LA THE RACE EST ARRIVÉE. :D
Promis demain photo des trois camions 8)
Bienvenu au club :lol: :lol:

Oui oui photooooooooos :lol:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

La voilà
La voilà

La the race en 115 CV...
Aujourd'hui j'ai nettoyé le valve EGR et encore autres choses je vous dis ça tt'a l'heure...
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Ma numéro 1 en grise dci 130  et le numéro 2 dci 115
Ma numéro 1 en grise dci 130 et le numéro 2 dci 115
J'ai inversé les rétros pour le fun, vous en pensez quoi? Moi finalement j'adore 8)
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

Comme je vous les avez dit ce tantôt, j'ai été chercher la Race 115 et j'suis rentré avec, pas moyen de la laisser comme ça,
j'm'ixplique m'sieur :lol:
Déjà d'emblée y a un soucis de cession de carte grise non effectué..... En fait deux de retard... Me suis dit le sien et le précédent.... Mais après vérification le sien, le précédent et encore une précédant :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :idea: :?:

Bon on est là, autant tester :roll: j'serai pas venu pour rien :roll: :| :|

Le.type mets la clef, actionne le démarreur, tire, tire, et tire encore mais ça ne démarre pas.....FAUT POUSSER QU'Y ME DIT :roll: :shock: :cry:

Bonnnn okay c'est parti pour une poussette ( canne? Non avec les miennes de Cannes)
Bon tant pis, c'était drôle, on pousse et si ça démarre pas, je le fout en plan là où il sera et je rentre au bercail, tant pis... Bon finalement à pète sur même pas 10 mètres :wink: pas trop de fumée bleue à l'arrière pas grosse odeur de gasoil..... Déjà j'ai une piste vanne Egr ou capteur pmh.... :idea:
On embarque et y faire un tour de village dont deux passages sur une voie d'accélération à proximité, ça va y a de bonnes reprises, une bonne tenue de route même en lâchant le volant, bien que ça ne veau pas le dci130 :lol:
Deuxième passages sur la voie d'accélération lorsque soudain pouuuufffff pu de son pu de lumière.......... !?!?!?!?!?!?"?
Le.type me dit tkt c'est normal, faut embrailler couper le contact (sans bloquer le volant car on roule ne l'oublions pas :lol: redémarrer à la clef et la ça démarre comme si de rien, reenclencher une vitesse débrayer et accélérer ça repart ni vu ni connu....
Okayyyyyyyy

Je pense à ce moment que le catalyseur est mort.... Mais pas sur.....

Retour devant chez lui, on ouvre le capot, wouuaaaa ça pue le mazout la d'ssous, en effet les retour fuel sur les tête d'injecteurs sont bricolés et le puits d'injecteur numéro 2 est plein.... De gasoil.... .okayyyyyyyy

Bon là j'ai craqué j'ai fait les papiers et je suis rentré avec......


Début d'une nouvelle aventure.... Entre de meilleurs mains.....


.
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

Et il t'a donné des sous avec pour le faire partir :?: :lol: :lol:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

moulino51 a écrit :Et il t'a donné des sous avec pour le faire partir :?: :lol: :lol:



il aurait pu je pense.... :lol:
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

J'ai déposer le bloc Egr pour nettoyage approfondie
J'ai déposer le bloc Egr pour nettoyage approfondie
Après les 4 vis on nettoyé l'intérieur du dedans
Après les 4 vis on nettoyé l'intérieur du dedans
Bien sûr la vanne Egr à été nettoyer à part sans le boîtier
received_1742906702402849.jpeg
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par TheStone »

:roll:

moulino51 a écrit :Et il t'a donné des sous avec pour le faire partir :?: :lol: :lol:
:idea: .... et aussi payer les cartes grises :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zamin974
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 02 août 2013, 18:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par Zamin974 »

TheStone a écrit ::roll:

moulino51 a écrit :Et il t'a donné des sous avec pour le faire partir :?: :lol: :lol:
:idea: .... et aussi payer les cartes grises :roll:
J'prefere ne pas y penser pour le moment aux cg.
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps 8)
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant. :twisted:
R25 td full options (même le téléphone si si :lol: ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115

la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Recrutement de copains Dci dans le 66

Message non lu par moulino51 »

J'préfere ne pas y penser pour le moment aux cg.

Est-ce par pure "positive attitude" :lol: ou par méconnaissance du parcourt kafkaïen qui t'attends :?: :wink:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre