Défaire collier de serrage / désaccoupler durites

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Défaire collier de serrage / désaccoupler durites

Message non lu par Kellogs »

Salut les amis,

Ces colliers de serrage équipent ma Laguna I et l'Espace 3 2.2dt.
Peut-on les démonter ou doit-on les découper ?
p1110334.jpg
Dernière modification par Kellogs le 16 avr. 2017, 17:53, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: Défaire collier de serrage

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pince spécifique ou découpe, pas 40 solutions si tu parles bien de la pièce non peinte .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Défaire collier de serrage

Message non lu par Kellogs »

Oui, c'est bien cette pièce (grise).
Est-ce que cela vaut le coup d'acheter une pince ?
Et d'ailleurs, quelle pince ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Re: Défaire collier de serrage

Message non lu par romu58 »

Non coupé et met des colliers normales
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Re: Défaire collier de serrage

Message non lu par Kellogs »

Merci, je vais couper.
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Re: Défaire collier de serrage

Message non lu par Kellogs »

J'ai défait une partie des colliers (ceux verts) et j'essaye de sortir les durites d'eau (avant d'extraire le moteur).
Les autres durites n'ont pas besoin d'être désaccouplées.

Concernant les durites d'eau : j'ai beau tirer, les tourner, utiliser une pince (à durite), verser un peu d'huile, les durites ne bougent pas.
Même le vase d'expansion de la direction assistée est comme scellé.

Avez-vous un truc pour sortir ces durites ?
p1110375.jpg
p1110376.jpg
p1110377.jpg
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Re: Défaire collier de serrage

Message non lu par pub2n »

Kellogs a écrit : Avez-vous un truc pour sortir ces durites ?
Bonjour
Comme dit dans un autre de tes posts avec Pontiac, décoller les durits avec un objet non contendant avec le risque qu'elles partent en morceaux lorsque tu passera cet objet entre le support et la durit.
C'est un travail de patience ;)
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Re: Défaire collier de serrage / désaccoupler durites

Message non lu par Kellogs »

Merci. J'ai utilisé une souffleuse d'air chaud réglée sur 150°.
En chauffant, j'ai réussi à décoller les plus petites durites.

Je cherche un objet non-contendant, mais je n'ai rien sous la main.
A quel objet pensez-vous ? Un morceau de couverture plastique ?
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Re: Défaire collier de serrage / désaccoupler durites

Message non lu par falcon60 »

Un tournevis plat fait tres bien l'affaire en général
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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Re: Défaire collier de serrage / désaccoupler durites

Message non lu par pub2n »

falcon60 a écrit :Un tournevis plat fait tres bien l'affaire en général
Large et plat de préférence ;)
Tu peux aussi récupérer des vieux ustensiles de cuisine prévus pour ne pas rater les plats "Tefal", quitte à le re-decouper sur mesure .
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