[2.0 16V RXT] Distribution

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
flitox
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2009, 14:53

[2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par flitox »

Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je suis venu, mais ayant des problèmes de santé je ne peux plus trop m'occuper de l'espace, je compte d’ailleurs le vendre.
Je souhaite avoir un renseignement ur la courroie de distribution. Je fais faire plusieurs devis et certains veulent absolument me changer également la pompe à eau, or sur le moteur F4R je suis sur qu''elle n'est pas entraînée par la distribution et qu'elle n'est pas à changer. Qui peut confirmer ?

Par ailleurs, est-ce qu'un administrateur peut m'autoriser l'accès à la section annonces ? Car je souhaite le mettre en vente et visiblement je n'ai pas atteint les 30 messages nécessaires.

A très bientôt,

Flitox
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99

Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par anciensafraniste »

Salut

la pompe a eau sur le F4r est entrainée par la courroie d'accessoires et non par la courroie de distribution :!: :!: maintenant il faut savoir a quel moment elle a été changée car elle ne dure pas 20 ans non plus :wink: :wink:

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
flitox
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2009, 14:53

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par flitox »

Bonjour Alain,
Merci de ta réponse.
Oui bien sur, il est évident qu'il faut la changer un jour ou l'autre.
Mais certains garages m'ont affirmé qu'elle était entraînée par la distribution, et étant sur de moi j'ai affirmé que non. Encore des pseudo professionnels qui ont voulu me prendre pour un piniouf !
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99

Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par anciensafraniste »

ils arrivent que ces "pseudos " pro ne savent meme pas ce qu'ils vendent ...................alors que penser de ce qu'ils "réparent " :P :P :P :P..................
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
flitox
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2009, 14:53

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par flitox »

En effet ! Sauve qui peut !!!
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99

Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par grostoto »

A leur décharge, il y a des F4R avec la pompe dans la distribution, si je ne m'abuse (pas sur espace 3).
Avatar de l’utilisateur
flitox
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2009, 14:53

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par flitox »

Que d'autres véhicules sûrement, mais pas sur les espaces j'en suis sur !
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99

Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par fkp 94 »

Flitox, si tu es le flitox du forum safrane, ce qui est valable pour la safrane est valable pour l'espace : je peux te faire ce qu'il faut sur ton camion.
Avatar de l’utilisateur
flitox
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2009, 14:53

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par flitox »

Hello fkp,
Ah ben pourquoi pas !
Faudrait que tu le dises combien tu me prends :)
On en parles par mail
Grand Espace 3 RXT 2.0 16V - 11/99

Anciennement possesseur d'un Espace 3 RXE 2 L Essence de 98
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par moufle.vivant »

Le problème aussi, c'est que moi, quand je cherchais mon espace, je suis passé voir la concession Renault au cas-où. La réponse:
"Une espace 3 essence? A non, je pense même qu'on en a jamais vu. Je pensais qu'ils étaient systématiquement mis à la casse maintenant"
Sans commentaires...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par PeteTheCoyote »

anciensafraniste a écrit :Salut

la pompe a eau sur le F4r est entrainée par la courroie d'accessoires et non par la courroie de distribution :!: :!: maintenant il faut savoir a quel moment elle a été changée car elle ne dure pas 20 ans non plus :wink: :wink:

Alain
Bonjour,

Je confirme que la pompe à eau ne se change pas obligatoirement avec la distribution. Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri 8)

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par camion rouge »

PeteTheCoyote a écrit :

Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri 8)

Pete
Salut
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :

Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri 8)

Pete
Salut
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!
Non, non !!!

Comme moi, tant que ça ne fuit pas, avec un véhicule utilisé au quotidien, pourquoi s'en inquiéter ? :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7500
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par Philou 33 »

camion rouge a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :

Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri 8)

Pete
Salut
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!
+ 1
Question : combien coute un moteur ??
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par Camaro73 »

Le probleme avec les pros ( peut etre pas tous :mrgreen: ) c'est qu'ils ont vite fait de faire l'amalgamme distrib / pompe à eau .
En plus des fois ils ne savent meme pas tout , ils disent meme des conneries assez balaises !!!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas le choix .
Aprés on s'étonne que ça coute cher les réparations ! C'est sur , si on change tout et n'importe quoi !!! :lol:
Pour la pompe à eau , avant qu'elle lache , et bien elle fuit !!! Donc facile à voir . Ensuite elle va faire du bruit (roulement) mais elle ne va pas lacher instantanement ! Il faut un certain temps :lol: donc pas de panique :shock:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7500
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par Philou 33 »

Oui! et elle fuit où ? sur quoi ??
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par grostoto »

sur le ciel de toit..... jesors..


bin, elle fuit par terre, c'est Newton qui a découvert cela..
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par grostoto »

Camaro73 a écrit :Le probleme avec les pros ( peut etre pas tous :mrgreen: ) c'est qu'ils ont vite fait de faire l'amalgamme distrib / pompe à eau .
En plus des fois ils ne savent meme pas tout , ils disent meme des conneries assez balaises !!!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas le choix .
Aprés on s'étonne que ça coute cher les réparations ! C'est sur , si on change tout et n'importe quoi !!! :lol:
Pour la pompe à eau , avant qu'elle lache , et bien elle fuit !!! Donc facile à voir . Ensuite elle va faire du bruit (roulement) mais elle ne va pas lacher instantanement ! Il faut un certain temps :lol: donc pas de panique :shock:
le pb, c'est surtout qu'il y a tellement de version de F4R, que à moins d'en faire tout les jours, un mécano ne peut pas tout retenir: l'espace essence, 16s, n'est pas forcement ce qu'il voit tout les jours en garage, ça devient rare quand même les essences...
Par contre, il devrait un minimum se renseigner quand on lui demande un devis, ça c'est son job.
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par lologoud »

camion rouge a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :

Bonjour
Maintenant, la mienne à 17 ans et 233 000 km, mais je vais la faire changer cet été avec la distri 8)

Pete
Salut
Soit tu es joueur, soit tu aimes le risque !!
Alors moi aussi très très joueur tout comme PeteTheCoyote , pompe à eau jamais changée à + de 318000kms et bientôt 17 ans . :shock:
D'accord avec Camaro73 également, tant que cela ne fuit pas !
Bientôt la distribution à faire et j'hésite :lol:
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :
Camaro73 a écrit :Le probleme avec les pros ( peut etre pas tous :mrgreen: ) c'est qu'ils ont vite fait de faire l'amalgamme distrib / pompe à eau .
En plus des fois ils ne savent meme pas tout , ils disent meme des conneries assez balaises !!!!
Bon courage à ceux qui n'ont pas le choix .
Aprés on s'étonne que ça coute cher les réparations ! C'est sur , si on change tout et n'importe quoi !!! :lol:
Pour la pompe à eau , avant qu'elle lache , et bien elle fuit !!! Donc facile à voir . Ensuite elle va faire du bruit (roulement) mais elle ne va pas lacher instantanement ! Il faut un certain temps :lol: donc pas de panique :shock:
le pb, c'est surtout qu'il y a tellement de version de F4R, que à moins d'en faire tout les jours, un mécano ne peut pas tout retenir: l'espace essence, 16s, n'est pas forcement ce qu'il voit tout les jours en garage, ça devient rare quand même les essences...
Par contre, il devrait un minimum se renseigner quand on lui demande un devis, ça c'est son job.
+ 1 !!! :cry: :cry:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par anciensafraniste »

eh Bien moi .....je vais faire ma distri sur le 2.0l 16v ............certainement le week end prochain :D :D :D
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par Camaro73 »

Philou 33 a écrit :Oui! et elle fuit où ? sur quoi ??
Et bien comme toute pompe à eau depuis la nuit des temps :D
Il y a toujours un petit trou sur un coté vers l'axe , qui permet de faire sortir le LDR et ainsi , d'avertir que l'étancheité est cuite et qu'il faut rapidement
changer la pompe :mrgreen:
Si on laisse trainer , le roulement tourne avec l'eau et il rend l'ame rapidement . D' où bruit et jeux , voir rupture :shock:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par takeo »

Bonjour,

Avant mon Espace j'avais une Laguna 1 essence achetée neuve en 1994.. Sur cette Laguna j'ai changé la pompe à eau à 280 000 km et 20 ans juste par précaution .. jusque là aucune intervention n'avait été faite sur le circuit de refroidissement, le LDR était encore celui d'origine ..
Finalement c'était inutile car 20000 km plus tard j'ai flingué la voiture et je suis sûr qu'elle aurait continué à rouler sans problème avec la pompe et le LDR d'origine ..

Sur l'Espace par contre je trouve bizarre que le LDR se pollue si vite .. est ce dû à la qualité du LDR ou à la conception du F4R ?

Sinon à l'automne j'ai refait la distribution de mon Espace à 77 000 km , je pense qu'elle n'avait jamais été faite, un galet était fendu :mrgreen:
Mais je n'ai pas changé la pompe à eau, je n'en vois pas l'intérêt tant qu'elle ne fuit pas .. quand une pompe à eau commence à fuir il y en a pour un certain temps avant que cela devienne critique..

Sur une R21 Nevada j'ai eu un truc un peu spécial : la turbine de la pompe à eau s'est dessertie de l'axe et là c'est instantané--> surchauffe moteur, il faut s'arrêter immédiatement ...
Le problème de cette 21 Nevada était que le circuit de refroidissement était toujours emboué même en vidangeant le LDR fréquemment, donc la majorité du temps la pompe à eau entrainait de la boue au lieu d'un liquide..
Vu que c'était une voiture achetée d'occasion je pense que le proprio précédent avait roulé avec de l'eau à la place du LDR et que la corrosion s'était installée définitivement.

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par harry »

Bonjour.

Quand j'ai acheté l'espace en 2011, il n'avait aucun soucis.
un mois plus tard, j'avais une fuite à la pompe à eau, à l'endroit cité plus haut.
A raison de 90 kms par jour, après une semaine, la pompe fuyait comme un robinet et j'utilisai en dépannage 20 l d'eau pour 45 kms.
La courroie de distribution a cassé un mois plus tard. La voiture avait 170 000 kms. Je pense que c'était encore la pompe et la courroie d'origine.
A toi de voir.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par pontiac »

Salut,
takeo a écrit :Bonjour,

Avant mon Espace j'avais une Laguna 1 essence achetée neuve en 1994.. Sur cette Laguna j'ai changé la pompe à eau à 280 000 km et 20 ans juste par précaution .. jusque là aucune intervention n'avait été faite sur le circuit de refroidissement, le LDR était encore celui d'origine ..
Finalement c'était inutile car 20000 km plus tard j'ai flingué la voiture et je suis sûr qu'elle aurait continué à rouler sans problème avec la pompe et le LDR d'origine ..

Sur l'Espace par contre je trouve bizarre que le LDR se pollue si vite .. est ce dû à la qualité du LDR ou à la conception du F4R ?

Sinon à l'automne j'ai refait la distribution de mon Espace à 77 000 km , je pense qu'elle n'avait jamais été faite, un galet était fendu :mrgreen:
Mais je n'ai pas changé la pompe à eau, je n'en vois pas l'intérêt tant qu'elle ne fuit pas .. quand une pompe à eau commence à fuir il y en a pour un certain temps avant que cela devienne critique..

Sur une R21 Nevada j'ai eu un truc un peu spécial : la turbine de la pompe à eau s'est dessertie de l'axe et là c'est instantané--> surchauffe moteur, il faut s'arrêter immédiatement ...
Le problème de cette 21 Nevada était que le circuit de refroidissement était toujours emboué même en vidangeant le LDR fréquemment, donc la majorité du temps la pompe à eau entrainait de la boue au lieu d'un liquide..
Vu que c'était une voiture achetée d'occasion je pense que le proprio précédent avait roulé avec de l'eau à la place du LDR et que la corrosion s'était installée définitivement.

Bonne journée
Réponse simple :arrow: la Laguna avait un N7Q et NON un F4R :!:

Le F4R fut monté dessus qu'en "99

Pas du tout les même moteurs ( malgré que ce soit tout les 2 des 2.0l 16v ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre