Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
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Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
Salut à tous,
pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas ( ), j'ai fais le changement d'un étrier de frein AR (sans trop de problèmes d'ailleurs).
Suite à ça, mais quelques jour après, un alarme rouge "stop" ainsi que le pictogramme des freins se sont allumés.
j'ai, en rentrant chez moi, complété le niveau de liquide dans le bocal correspondant, mais ça continue...
Il est vrai que quand j'essaye la pédale à l'arrêt, elle ne se bloque pas et s'enfonce mollement !!! serait-il possible qu'une bulle se balade dans le circuit (j'ai fait la purge correctement il me semble)et qu'elle déclenche l'alarme ?
pour info, quand je démarre, sans jamais toucher aux freins, les 2 voyants s'allument au bout de 5 à 10 secondes (?)
existe-t-il un contrôle à la mise en pression du circuit ? le défaut est il mémorisé et/ou faut-il un coup de valise pour l'annuler ?
un avis serait le bienvenu.
A+
pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas ( ), j'ai fais le changement d'un étrier de frein AR (sans trop de problèmes d'ailleurs).
Suite à ça, mais quelques jour après, un alarme rouge "stop" ainsi que le pictogramme des freins se sont allumés.
j'ai, en rentrant chez moi, complété le niveau de liquide dans le bocal correspondant, mais ça continue...
Il est vrai que quand j'essaye la pédale à l'arrêt, elle ne se bloque pas et s'enfonce mollement !!! serait-il possible qu'une bulle se balade dans le circuit (j'ai fait la purge correctement il me semble)et qu'elle déclenche l'alarme ?
pour info, quand je démarre, sans jamais toucher aux freins, les 2 voyants s'allument au bout de 5 à 10 secondes (?)
existe-t-il un contrôle à la mise en pression du circuit ? le défaut est il mémorisé et/ou faut-il un coup de valise pour l'annuler ?
un avis serait le bienvenu.
A+
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j'ai acheté un 2.2 DCI "the race" de 2002 plus jeune mais avec des soucis...
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Re: Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
en premier ,repurge ton étrier arrière,pour enlever les bulles restantes
ta pédale doit être ferme et ne pas s'enfoncer
j’espère que tu as bien rajouté du liquide de frein lors de la purge pour que le système ABS ne ce retrouve pas avec de l'air dans son circuit
ta pédale doit être ferme et ne pas s'enfoncer
j’espère que tu as bien rajouté du liquide de frein lors de la purge pour que le système ABS ne ce retrouve pas avec de l'air dans son circuit
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Re: Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
pour quelles raisons as tu changé cette pièce (car la solution est peut ètre la ) ?
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Re: Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
merci Dom89,
Je vais commencerai pas ça demain, effectivement.
-purge du circuit (en ayant d'abord rajouté un peu de liquide dans le bocal !)
question: que se passe-t-il si une"bulle" se coince dans le circuit ABS ?
et que faire ?
A suivre
Je vais commencerai pas ça demain, effectivement.
-purge du circuit (en ayant d'abord rajouté un peu de liquide dans le bocal !)
question: que se passe-t-il si une"bulle" se coince dans le circuit ABS ?
et que faire ?
A suivre
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Re: Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
BonjourYvio54 a écrit :
question: que se passe-t-il si une"bulle" se coince dans le circuit ABS ?
et que faire ?
A suivre
Si c'est le cas, il te faut une valise Renault (pas une générique) pour ouvrir toutes les electrovannes de régulation, purger et allumer un cierge !
De l'air au niveau du bloc ABS est très difficile à purger
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Re: Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
Aîe ! avec la chance que j'ai en ce moment, il se pourrait bien que ce soit ce qui m'arrive....
'Chuis pô dans la meede !
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Re: Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
Bonjour,
Le nouvel étrier est neuf ?
As-tu purgé correctement ?
As-tu changé les plaquettes freins AR sur les deux roues ? ou as-tu gardé les plaquettes montées avant changement de l’étrier ?
J’ai fini avec mes questions, passons aux réponses.
Lorsque l’on change un étrier, il faut bien vérifier qu’il ne fuit pas surtout coté joint de piston. Une bulle c’est une pédale molle ou alors il faut une bulle assez importante pour aller à fond de pédale.
Quant à la bulle coincée dans l’ABS si tu n’as pas fait fonctionner ton ABS pendant la purge, il n’y a pas de raison que ton circuit dans le bloc est récupéré des bulles. La partie ABS (circuit parallèle dans le bloc) est utilisée uniquement en fonctionnement de l’ABS, en clair en cas de blocage de roue.
C’est pour cette raison qu’il te faut la CANCLIP pour purger un ABS. Il faut pouvoir exciter les électrovannes une à une pour remplacer le liquide dans le bloc. Bien sûr on excite l’électrovanne du circuit que l’on purge (ex : purge du circuit AR D, excitation de l’électrovanne AR D).
Le nouvel étrier est neuf ?
As-tu purgé correctement ?
As-tu changé les plaquettes freins AR sur les deux roues ? ou as-tu gardé les plaquettes montées avant changement de l’étrier ?
J’ai fini avec mes questions, passons aux réponses.
Lorsque l’on change un étrier, il faut bien vérifier qu’il ne fuit pas surtout coté joint de piston. Une bulle c’est une pédale molle ou alors il faut une bulle assez importante pour aller à fond de pédale.
Quant à la bulle coincée dans l’ABS si tu n’as pas fait fonctionner ton ABS pendant la purge, il n’y a pas de raison que ton circuit dans le bloc est récupéré des bulles. La partie ABS (circuit parallèle dans le bloc) est utilisée uniquement en fonctionnement de l’ABS, en clair en cas de blocage de roue.
C’est pour cette raison qu’il te faut la CANCLIP pour purger un ABS. Il faut pouvoir exciter les électrovannes une à une pour remplacer le liquide dans le bloc. Bien sûr on excite l’électrovanne du circuit que l’on purge (ex : purge du circuit AR D, excitation de l’électrovanne AR D).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
Pas de panique les gars !
c'est purgé (une 2eme fois, mais en mieux !) et tout est rentré dans l'ordre
Merci quand même pour vos explications et les pistes de dépannage.
Il ne me reste plus qu'à m'occuper "un jour" du témoin d'airbag qui reste allumé (mais j'ai cru voir que c'était classique et dû à un mauvais contact quelque part dans le faisceau)
A+ et longue vie à nos "camions"
c'est purgé (une 2eme fois, mais en mieux !) et tout est rentré dans l'ordre
Merci quand même pour vos explications et les pistes de dépannage.
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Re: Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
Bonjour,Yvio54 a écrit :Pas de panique les gars !
c'est purgé (une 2eme fois, mais en mieux !) et tout est rentré dans l'ordre
Merci quand même pour vos explications et les pistes de dépannage.
Il ne me reste plus qu'à m'occuper "un jour" du témoin d'airbag qui reste allumé (mais j'ai cru voir que c'était classique et dû à un mauvais contact quelque part dans le faisceau)
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Content pour toi
Pour le voyant d'airbag, c'est traditionnellement sous le siège (souvent passager) : le démontage se fait bien mais il s'agit d'écrou-cage sous le véhicule, donc il faut être patient et ne pas forcé => WD40 à haute dose recommandé
A+
Pierre
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Alarme "freinage" suite à changement d'étrier AR
à PeteTheCoyote,
Il me semblait bien avoir vu ça quelque part...
je traiterai ça plus tard; peut-être en même temps que je changerai mes amortisseurs...
Merci quand même
Il me semblait bien avoir vu ça quelque part...
je traiterai ça plus tard; peut-être en même temps que je changerai mes amortisseurs...
Merci quand même
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