pb etrier de frein avant " résolu "
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
pb etrier de frein avant " résolu "
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon étrier de frein av droit . Quand j'ai passé le ct l'année dernier, le contrôleur trouve un dur à la rotation de la roue droite et me dit qu'il doit y avoir un pb avec le piston qui ne doit pas bien revenir . Je me dis que j'ai le temps de voir ça et en fait quelques jours après je pars pour un long parcours, 600 kms a/r et en plus j'avais attelé un van avec un cheval dedans .Enfin bon sur la route du retour, sur l'autoroute, j'entends soudain un couinement venant de la droite, celui-ci s'intensifiant par moment mais rien dans la direction .
J'ai mis un moment à me rendre compte que cela venait de l'étrier qui freinait tout seul . Par moment le bruit était très fort et quand je m’arrêtais pour regarder la jante était bouillante . J'ai fini la route en serrant les fesses que cela ne prenne pas feu .
Enfin bon ensuite plus rien, mais normal je dirais puisque je ne faisais que de petits parcours . Lors d'un autre long trajet ça recommence
Par la suite mon espace va au garage pour remplacement des silent bloc de berceau courroie de distrib et remplacement de certaines parties des canalisations de freins corrodées . En ressortant du garage je fais un parcours de 60 kms et là le pompon, gros tremblement dans la direction et ralentissement du véhicule qui devenait incontrôlable . Retour au garage qui refait une purge complète via le boitier ABS, ce qui n'avait visiblement pas été fait la première fois . Par la suite je refais quelques longs parcours, sans aucuns soucis . Et voila que cela recommence juste au bout de quelques kms !!
Une idée de la cause ?
Je pense que je fais devoir remplacer les étriers, mais vaut il mieux les remplacer ou les reconditionner ? Mon Espace à plus de 300000 kms et ils doivent être d'origine .0 mon avis les disque remplacé l'année dernière doit être mort lui aussi tellement ça chauffe .
Il y a un Espace 3 DCi dans une casse pas loin de chez moi est ce que les étriers sont identiques entre un Dt Et un DCI et si oui est ce vraiment raisonnable de mettre de l'occasion ?
Désolé pour le pavé
Merci de vos avis .
j'ai un soucis avec mon étrier de frein av droit . Quand j'ai passé le ct l'année dernier, le contrôleur trouve un dur à la rotation de la roue droite et me dit qu'il doit y avoir un pb avec le piston qui ne doit pas bien revenir . Je me dis que j'ai le temps de voir ça et en fait quelques jours après je pars pour un long parcours, 600 kms a/r et en plus j'avais attelé un van avec un cheval dedans .Enfin bon sur la route du retour, sur l'autoroute, j'entends soudain un couinement venant de la droite, celui-ci s'intensifiant par moment mais rien dans la direction .
J'ai mis un moment à me rendre compte que cela venait de l'étrier qui freinait tout seul . Par moment le bruit était très fort et quand je m’arrêtais pour regarder la jante était bouillante . J'ai fini la route en serrant les fesses que cela ne prenne pas feu .
Enfin bon ensuite plus rien, mais normal je dirais puisque je ne faisais que de petits parcours . Lors d'un autre long trajet ça recommence
Par la suite mon espace va au garage pour remplacement des silent bloc de berceau courroie de distrib et remplacement de certaines parties des canalisations de freins corrodées . En ressortant du garage je fais un parcours de 60 kms et là le pompon, gros tremblement dans la direction et ralentissement du véhicule qui devenait incontrôlable . Retour au garage qui refait une purge complète via le boitier ABS, ce qui n'avait visiblement pas été fait la première fois . Par la suite je refais quelques longs parcours, sans aucuns soucis . Et voila que cela recommence juste au bout de quelques kms !!
Une idée de la cause ?
Je pense que je fais devoir remplacer les étriers, mais vaut il mieux les remplacer ou les reconditionner ? Mon Espace à plus de 300000 kms et ils doivent être d'origine .0 mon avis les disque remplacé l'année dernière doit être mort lui aussi tellement ça chauffe .
Il y a un Espace 3 DCi dans une casse pas loin de chez moi est ce que les étriers sont identiques entre un Dt Et un DCI et si oui est ce vraiment raisonnable de mettre de l'occasion ?
Désolé pour le pavé
Merci de vos avis .
Dernière modification par blackbird le 12 août 2017, 22:48, modifié 2 fois.
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: pb etrier de frein avant
Tremblement = disque voilé par l'échauffementUne idée de la cause ?
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: pb etrier de frein avant
mon pb vient de l'étrier et pas du disque puisque le pb était toujours là mème après remplacement des disques
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: pb etrier de frein avant
OK, mais le tremblement tu l'attribue a quoiblackbird a écrit :mon problème vient de l'étrier et pas du disque puisque le problème était toujours là mème après remplacement des disques
(je me suis permis de rectifier tes mots dans la citation pour qu'il apparaissent en entier "pb" voulant sans doute dire : problème)
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pb etrier de frein avant
Bonjour
Étriers avants différents sur 2.2 dt et dCi, d'autant plus un problème si tes jantes sont en 15 pouces (en plus des disques et plaquettes différents).
Étriers avants différents sur 2.2 dt et dCi, d'autant plus un problème si tes jantes sont en 15 pouces (en plus des disques et plaquettes différents).
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: pb etrier de frein avant
le tremblement est secondaire, une des conséquences du pb de l’étrier .
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 655
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: pb etrier de frein avant
Bonjour
Je vous suggère de retirer de nouveau les plaquettes de frein et de retirer les goupilles de guidage de l'étrier, puis de les nettoyer et d'appliquer de la graisse nouvelle. Souvent, les goupilles de guidage sont rouillées et se saisissent dans leurs trous. J'utilise de la graisse de cuivre ou du molybdène. Lorsque vous remettez en place, les plaquettes mettent une petite quantité de graisse de cuivre sur les coins du métal pour éviter qu'elles ne se collent dans l'étrier.
Bonne chance.
Barry
Je vous suggère de retirer de nouveau les plaquettes de frein et de retirer les goupilles de guidage de l'étrier, puis de les nettoyer et d'appliquer de la graisse nouvelle. Souvent, les goupilles de guidage sont rouillées et se saisissent dans leurs trous. J'utilise de la graisse de cuivre ou du molybdène. Lorsque vous remettez en place, les plaquettes mettent une petite quantité de graisse de cuivre sur les coins du métal pour éviter qu'elles ne se collent dans l'étrier.
Bonne chance.
Barry
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: pb etrier de frein avant
Bonjour,
En partie d'accord avec 5bar21, bien nettoyer les coulisseaux et les graisser (je le fait a chaque changement de plaquettes, et je prends de la graisse graphité).
Très bien nettoyer les étriers à l'endroit ou coulisse les plaquettes, par contre je ne graisse pas les coins des plaquettes, pour moi ca ne fait qu’accélérer la tenu des saletés.
Lors du changement des disques, bien nettoyer la portée sur le moyeu, la moindre cacasse de 0.5mm, créer un voile de plus de 1mm en bout de disque. Généralement, je passe un coup de papier de verre avec une cale jusqu’à temps que ce soit nickel, puis bombe nettoie frein.
Les étrier, si ils ne fuient pas et qu'il n'y a pas de jeu excessif dans les coulisseaux, je ne les changerais pas.
Une fois que ca roule, comme tu l'as fait, je vérifie qu'il n'y ai pas une roue qui chauffe plus que l'autre.
Maintenant, je n'ai pas la science infuse, on touche aux freins là, alors si je dis une connerie n’hésitez surtout pas à me corriger.
Une dernière chose, un étrier qui reste freiné sur une voiture de cette age, les flexibles peuvent être en cause (détérioration intérieur qui empêche le retour du liquide)
En partie d'accord avec 5bar21, bien nettoyer les coulisseaux et les graisser (je le fait a chaque changement de plaquettes, et je prends de la graisse graphité).
Très bien nettoyer les étriers à l'endroit ou coulisse les plaquettes, par contre je ne graisse pas les coins des plaquettes, pour moi ca ne fait qu’accélérer la tenu des saletés.
Lors du changement des disques, bien nettoyer la portée sur le moyeu, la moindre cacasse de 0.5mm, créer un voile de plus de 1mm en bout de disque. Généralement, je passe un coup de papier de verre avec une cale jusqu’à temps que ce soit nickel, puis bombe nettoie frein.
Les étrier, si ils ne fuient pas et qu'il n'y a pas de jeu excessif dans les coulisseaux, je ne les changerais pas.
Une fois que ca roule, comme tu l'as fait, je vérifie qu'il n'y ai pas une roue qui chauffe plus que l'autre.
Maintenant, je n'ai pas la science infuse, on touche aux freins là, alors si je dis une connerie n’hésitez surtout pas à me corriger.
Une dernière chose, un étrier qui reste freiné sur une voiture de cette age, les flexibles peuvent être en cause (détérioration intérieur qui empêche le retour du liquide)
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 655
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: pb etrier de frein avant
439/5000
Bonjour
Supev-77 - Dans le passé, j'ai également évité de graisser les points de contact des plaquettes car, comme vous, je croyais que cela attirerait la saleté, mais j'ai constaté qu'elle arrête la rouille du métal et contribue donc à maintenir le jeu des plaquettes dans les étriers. Parfois, il est nécessaire de limer la plaquette pour assurer un bon ajustement. La plaquette doit être libre de glisser dans l'étrier ou les plaquettes se porteront de manière inégale.
Barry
Bonjour
Supev-77 - Dans le passé, j'ai également évité de graisser les points de contact des plaquettes car, comme vous, je croyais que cela attirerait la saleté, mais j'ai constaté qu'elle arrête la rouille du métal et contribue donc à maintenir le jeu des plaquettes dans les étriers. Parfois, il est nécessaire de limer la plaquette pour assurer un bon ajustement. La plaquette doit être libre de glisser dans l'étrier ou les plaquettes se porteront de manière inégale.
Barry
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7868
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: pb etrier de frein avant
un bon coup de dégrippant sur les plaquettes..;
je sors...
je sors...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: pb etrier de frein avant
ok, merci à tous, je vais essayer ça
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7868
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: pb etrier de frein avant
grostoto a écrit :un bon coup de dégrippant sur les plaquettes..;
je sors...
ps: je plaisante bien sur
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4165
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: pb etrier de frein avant
Ha ha ha, tu fais bien de préciser car personne n'a relevé le jokegrostoto a écrit :grostoto a écrit :un bon coup de dégrippant sur les plaquettes..;
je sors...
ps: je plaisante bien sur
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7868
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: pb etrier de frein avant
disons que j'ai un peu peur quand le lis cela, suite à mon message..blackbird a écrit :ok, merci à tous, je vais essayer ça
et je me dis que ça dois dans le domaine du possible que quelqu'un, de ne pas très affûté en mécanique, ne saisisse pas la blague, et aille mettre un coup de W40 sur ces freins
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb etrier de frein avant
Salut,
Depuis j'ai arrêté, car comme tu le dit... certains sont capables de prendre cela au pied de la lettre
Fut un temps où l'un de nos membres ( que l'on ne lis plus ) disait mettre de la graisse graphite partout... et pour ironiser je sortais souvent ce genre de blague...grostoto a écrit :disons que j'ai un peu peur quand le lis cela, suite à mon message..blackbird a écrit :ok, merci à tous, je vais essayer ça
et je me dis que ça dois dans le domaine du possible que quelqu'un, de ne pas très affûté en mécanique, ne saisisse pas la blague, et aille mettre un coup de W40 sur ces freins
Depuis j'ai arrêté, car comme tu le dit... certains sont capables de prendre cela au pied de la lettre
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4561
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: pb etrier de frein avant
C'est pas moi..... moi... je n'utilise que de la graisse... cuivrée
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: pb etrier de frein avant
pas d’inquiétude j'avais bien compris la blague
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pb etrier de frein avant
+1grostoto a écrit :disons que j'ai un peu peur quand le lis cela, suite à mon message..blackbird a écrit :ok, merci à tous, je vais essayer ça
et je me dis que ça dois dans le domaine du possible que quelqu'un, de ne pas très affûté en mécanique, ne saisisse pas la blague, et aille mettre un coup de W40 sur ces freins
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7060
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: pb etrier de frein avant
pontiac a écrit :Salut,
Fut un temps où l'un de nos membres ( que l'on ne lis plus ) disait mettre de la graisse graphite partout... et pour ironiser je sortais souvent ce genre de blague...grostoto a écrit :disons que j'ai un peu peur quand le lis cela, suite à mon message..blackbird a écrit :ok, merci à tous, je vais essayer ça
et je me dis que ça dois dans le domaine du possible que quelqu'un, de ne pas très affûté en mécanique, ne saisisse pas la blague, et aille mettre un coup de W40 sur ces freins
Depuis j'ai arrêté, car comme tu le dit... certains sont capables de prendre cela au pied de la lettre
j'ai un gros doute sur le personnage
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12368
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: pb etrier de frein avant
Pourquoi ???dom89 a écrit : j'ai un gros doute sur le personnage
Deja qu'il avait un quadra td, il a maintenant un 2 td avec un eugéere !
Son APN est tombé dans le pot de graisse graphitée !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: pb etrier de frein avant
Bonjour,
bon je relance le sujet car je sors du ct et le verdict est tombé, déséquilibre important à l’avant
J'ai changé la semaine dernière, disques plaquettes et étriers et flexibles !!
Et le pb est toujours là !
La roue avant droite offre une résistance à la rotation
Quand j'ai démonté, la plaquette coté piston était au métal .Le disque est " réusiné " Pour info disques et plaquettes changé au printemps 2016
Les colonnettes coulissent sans soucis .
Je comprends pas d'où peut venir le soucis ??
Colonnette déformée ?
bon je relance le sujet car je sors du ct et le verdict est tombé, déséquilibre important à l’avant
J'ai changé la semaine dernière, disques plaquettes et étriers et flexibles !!
Et le pb est toujours là !
La roue avant droite offre une résistance à la rotation
Quand j'ai démonté, la plaquette coté piston était au métal .Le disque est " réusiné " Pour info disques et plaquettes changé au printemps 2016
Les colonnettes coulissent sans soucis .
Je comprends pas d'où peut venir le soucis ??
Colonnette déformée ?
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb etrier de frein avant
Salut,
Tout en neuf ou occazblackbird a écrit :Bonjour,
bon je relance le sujet car je sors du ct et le verdict est tombé, déséquilibre important à l’avant
J'ai changé la semaine dernière, disques plaquettes et étriers et flexibles !!
Et le pb est toujours là !
La roue avant droite offre une résistance à la rotation
Quand j'ai démonté, la plaquette coté piston était au métal .Le disque est " réusiné " Pour info disques et plaquettes changé au printemps 2016
Les colonnettes coulissent sans soucis .
Je comprends pas d'où peut venir le soucis ??
Colonnette déformée ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: pb etrier de frein avant
Roulement griper
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Catalogne Nord
Re: pb etrier de frein avant
cela ne justifiait pas l' usure de la plaquette
problème d ' étrier si flexibles changés
problème d ' étrier si flexibles changés
Grand espace III 2.0 16v bvm
Matra Rancho 1980 en restauration
Matra Rancho 1980 en restauration