Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

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Deed
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Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par Deed »

Bonjour à tous,

Je suis donc depuis 15 jours l'heureux possesseur d'un espace 3 2.0 16v de 2001 ... Mais qui tourne quand même un peu moins bien que quand je l'ai acheté :( En fait une semaine après l'achat j'ai découvert ce qui semblait être un bout de perruque qui dépassait de l'échappement. En tirant dessus, surprise, plusieurs mètres de filasse qui sort ! J'ai pensé au départ à un truc du vendeur pour me cacher un problème, mais en cherchant sur internet j'ai vu que j'étais pas le seul (voir par exemple ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12379 )

Je sais pas si c'est une coincidence, mais en tout cas alors que le moteur était super silencieux, maintenant j'entends clairement comme un bruit de mobilette, donc un problème à l'échappement ... Je vais emmener la voiture au garage, mais je me demandais si vous aviez une idée quelle pièce je devrais changer (catalyseur, silencieux, intermédiaire, tout ?) et combien ça me couterait ?

J'en profite pour poser quelques autres questions qui me tracassent :

- en allumant la clim, je ressens une très forte perte de puissance à bas régime, et par à coup, comme si le frein moteur se déclenchait toute les 3 secondes. C'est la première fois que j'ai une voiture avec la clim :D La aussi je me suis renseigné et j'ai vu que c'était "normal" ces à coups et ces pertes de puissance avec la clim, mais je les sens vraiment très fort (tellement que je n'ai pas osé rouler avec la clim dimanche alors qu'il faisait bien chaud !). Est ce que ça peut être symptomatique de quelque chose ? Par ailleurs, la clim fait du froid, mais comme je ne sais pas quand elle a été rechargée pour la dernière fois, est ce que je ne devrais pas la faire recharger pour être sur ? Et chez qui faire ça (j'ai lu ici et la qu'il valait mieux s'adresser à un spécialiste de la clim auto)

- la courroie d'accessoire couine à froid au démarrage. Au bout de 5mn je ne l'entends plus, et ces derniers jours j'ai l'impression que ça le fait moins ... Quand je l'ai acheté le vendeur m'a assuré que c'était parce que le moteur avait été nettoyé au karcher et qu'il y avait de l'eau. Qu'en pensez vous ? Le vendeur m'a dit avoir changé lui même la courroie d'accessoire et la distribution, j'espère qu'il a bien fait le boulot (s'il l'a fait :D)

- les clés : je n'ai qu'une seule clé. Pas grave, j'étais prêt à faire un double chez le serrurier du coin ... puis j'ai appris que l'espace 3 était muni d'un anti démarrage et que sans la clé avec l'émetteur ça ne démarrerait pas :evil: du coup ça me fait bien flipper, car si je perds la clé, ou si les piles me lachent, ou si l'émetteur casse, que faire ? Pour avoir un double de la clé je peux aller chez Renault ? J'ai cherché sur les forums, et apparemment désactiver cet anti démarrage est bien compliqué :(

Désolé pour ce long message et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de le lire :) Je compte partir en vacances cet été avec mon Espace et toute la famille, donc je voudrais être sur d'être tranquille !
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Totor33
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir... je ne connais pas le 3 2.0 16V...

Mais moi qui ai un DCI.... pas de perte de puissance quand la clim se met en marche (cela le faisait par contre sur mon J8S).

Pour ce qui est des courroies... t'a-t-il donné les factures d'achat au moins.... bien que cela ne prouve pas grand chose.. a-t-il aussi changé les galets et poulie?

Les clés.... il y a des clés minutes qui le font avec la copie du transpondeur : il y a 2 choses dans les clés.. l’émetteur d'ouverture des portes.. et le transpondeur... seul celui ci est indispensable pour démarrer...

Pour ce qui est de la "calvitie" de ton silencieux.... c'est courant sur l'Espace..

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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,

Pour la clim, je ressens aussi une légère perte de puissance quand elle se déclenche mais moteur froid a bas régime uniquement (faut dire que temps que le moteur est froid je roule sur un filet de gaz donc le moindre effort supplémentaire je le ressent).

Pour l'eau sur la courroie, il y a longtemps qu'elle a du sécher, a toit de voir sur l’aspect physique si il y a longtemps qu'elle a été changé ou pas.
Ce qui peut te servir d'indice :
- les écritures parfaitement lisible sur la courroie, aucune trace d’oxydation sur les galets (pour la courroie d'accessoire)
- les 2 bouchons neuf en bout de culasse (pour la courroie de distribution)
C'est tous les 5 ans sur ce moteur, ca revient vite.
La question, c'est pourquoi le lavage au karcher?

Pour la clé, +1 avec totor, je rajoute que le transpondeur n'a pas besoin de pile pour fonctionner.
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par Deed »

Merci pour vos réponses @Totor33 et @supev-77 :)

Pour les clés je pensais pas qu'on pouvait faire un double chez un clef minute, ni que ça marchait sans piles pour l'antidémarrage, merci pour les infos !

Pour répondre à vos questions : pour les courroies le vendeur m'avait proposé les factures, mais j'ai oublié de lui demander lorsque je suis allé chercher la voiture (de toute façon pour moi ça ne prouvait pas grand chose). Je ne lui ai pas demandé pour les poulies ou les galets :oops: Dans tous les cas je demanderais au garage qui me changera l'échappement de jeter un coup d'oeil.

Pour le passage du moteur au karcher : beaucoup de revendeurs font ça apparemment pour donner un aspect plus propre au moteur, du moins c'est ce que j'en ai déduit après avoir vu une autre voiture ou le vendeur s'excusait que le moteur soit sale mais que lui le passait pas au karcher ;)

Pour la clim et les bruits de courroie, je referais des tests dès que je reprends la voiture
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par Deed »

Bonjour à tous

Quelques nouvelles pour ceux que le sujet intéresserait (notamment le prix des pièces) :

- la courroie couinait parce qu'elle était mal montée et sur 5 bandes au lieu de 6 bandes ... Dire que j'avais même pas vu ça :oops:

- le catalyseur était mort, d'ou le bruit d'échappement. Ce qui est étrange, c'est que le bruit s'est manifesté une semaine après l'achat : coincidence ou rafistolage ? Du coup, j'ai fait changer à la fois le silencieux (qui avait perdu sa laine de verre, la "perruque" qui était sortie par le pot d'échappement) et le catalyseur. Coût total avec main d'oeuvre (inclus le changement de la courroie) : 450€ ... j'ai trouvé un petit garage près de chez moi qui n'est vraiment pas très cher ! Cout des pièces : 75€ pour le silencieux, 160€ pour le catalyseur, 18€ pour la courroie, et 100€ de main d'oeuvre ...

- j'ai toujours une sensation de frein moteur très fort quand je mets la clim et qu'il fait très chaud (genre 35° comme aujourd'hui. C'est cyclique, à peu près toute les 2 secondes, et c'est flagrant quand on roule lentement. Quand il fait moins chaud, par contre, je le sens beaucoup moins. J'imagine que le compresseur tire plus quand il fait chaud ... Est ce que ça serait un signe qu'il y a une pièce à changer, ou c'est juste "normal" en cas de forte chaleur et à bas régime ?

- enfin j'ai mon phare antibrouillard droit qui est pêté : pas grave, une recherche rapide me donne un prix de 30€ pour cette pièce ... sauf que ça c'est le prix pour la phase 1 ! Pour la phase 2, on a droit à un phare antibrouillard de luxe, 3x plus cher :D Donc voilà, c'était surtout pour dire attenteion, certaines pièces pour espace 3 sont différentes entre phase 1 (jusqu'à 2000 environ) et phase 2 (entre 2000 et 2002)
Dernière modification par Deed le 19 juil. 2017, 13:32, modifié 1 fois.
harry
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par harry »

Bonjour.

Je discutais avec Totor33 il y a quelques minutes, sur les Renault avec clé IR (infra-rouge) , l'anti-démarrage peut être neutralisé momentanément et tu peux démarrer avec une simple clé mécanique (je ne fais pas que le dire, je le fais), il suffit d'aller chez Renault avec ta clé ORIGINALE, la carte grise à ton nom et ta carte d'identité pour qu'ils te donnent le code à 4 chiffres qui permet de neutraliser l'anti-démarrage momentanément (jusqu’à ce que tu rééteignes ton moteur) mais aussi de resynchroniser l'antidémarrage avec les clés (et non l'inverse).

J'ai décrit la manipulation dans un sujet, il y a quelques jours ici :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 99#p389299

Pour la climatisation, speedy fait une promotion nationale en ce moment, 45 euros la recharge et le contrôle, mais si ta clim' fait du froid, moi je laisserai ainsi (ma parole n'est pas l'évangile).

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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par Pilou29 »

Deed a écrit :Bonjour à tous

- la courroie couinait parce qu'elle était mal montée et sur 5 bandes au lieu de 6 bandes ... Dire que j'avais même pas vu ça :oops:
attention sur le F4R la courroie d'accessoire doit laisser la gorge près du moteur libre.
Tu trouveras sur le site des explications et le schéma de montage. (je suis sur mon telephone, pas facile de faire les recherches ).
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par harry »

Bonjour.

Un petit lien pour trouver ton bonheur :

https://www.passion-espace-club.com/sear ... accessoire

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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par Deed »

harry a écrit : Je discutais avec Totor33 il y a quelques minutes, sur les Renault avec clé IR (infra-rouge) , l'anti-démarrage peut être neutralisé momentanément et tu peux démarrer avec une simple clé mécanique (je ne fais pas que le dire, je le fais), il suffit d'aller chez Renault avec ta clé ORIGINALE, la carte grise à ton nom et ta carte d'identité pour qu'ils te donnent le code à 4 chiffres qui permet de neutraliser l'anti-démarrage momentanément (jusqu’à ce que tu rééteignes ton moteur) mais aussi de resynchroniser l'antidémarrage avec les clés (et non l'inverse).

J'ai décrit la manipulation dans un sujet, il y a quelques jours ici :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 99#p389299
Ah j'avais oublié de le mentionner mais du coup j'ai fait faire un double avec transpondeur chez le serrurier du coin. Cout : 45€
harry a écrit : Pour la climatisation, speedy fait une promotion nationale en ce moment, 45 euros la recharge et le contrôle, mais si ta clim' fait du froid, moi je laisserai ainsi (ma parole n'est pas l'évangile).
Elle fait du froid. J'ai pris la voiture ce matin, 27° dehors, clim à 22° : aucune sensation de frein moteur ou de bruit. C'est vraiment uniquement quand il fait très chaud. Pour l'instant je vais laisser comme ça, je verrais si la clim finit par montrer des signes de faiblesse !
Pilou29 a écrit :
Deed a écrit :
- la courroie couinait parce qu'elle était mal montée et sur 5 bandes au lieu de 6 bandes ... Dire que j'avais même pas vu ça :oops:
attention sur le F4R la courroie d'accessoire doit laisser la gorge près du moteur libre.
Tu trouveras sur le dite des explications et le schéma de montage. (je suis sur mon telephone, pas facile de faire les recherches ).
Euh ... Alors la tu m'inquiète parce que c'est précisément ce que le garagiste m'avait montré, me disant que ce n'était par normal (la gorge libre près du moteur) :shock: Qu'est ce qui risque de se passer si cette gorge n'est pas libre ? En tout cas depuis qu'il a remonté une nouvelle courroie, je n'ai plus aucun couinement
harry a écrit :
Un petit lien pour trouver ton bonheur :

https://www.passion-espace-club.com/sear ... accessoire
Malheureusement je n'ai pas trouvé via ce lien d'explications sur le montage de la courroie d'accessoires pour f4r :(
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par harry »

Bonjour.

As-tu au moins lu les sujets donnés par mon lien ?
On a déja vu des courroies d'accessoires remontées en garage professionnel qui passaient dans le mauvais sens sur certains moteurs.
A toi de voir.

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falcon60
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par falcon60 »

+1 pour la gorge libre côté moteur

Si tu n'a plus de gorge libre maintenant c'est que tu n'a pas la bonne courroie

Pour le couinement c'est les galets pour la plupart du temps pas la courroie

+1 aussi pour le mauvais passage de la courroie en garage ( n'est ce pas pilou :P )
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par EAime »

falcon60 a écrit :+1 pour la gorge libre côté moteur

Si tu n'a plus de gorge libre maintenant c'est que tu n'a pas la bonne courroie

Pour le couinement c'est les galets pour la plupart du temps pas la courroie

+1 aussi pour le mauvais passage de la courroie en garage ( n'est ce pas pilou :P )
+ 2 !! :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, gaffe que la courroie ne passe pas dans la distri (elle frotte quelque part sur son cheminement, s'effiloche et............. part dans la distri, avec une belle salade de soupapes plutôt indigeste pour ton portefeuille ! :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par Deed »

Bon du coup j'ai pris une photo de la courroie, de ce que je vois il y a bien la gorge libérée coté moteur, tout me semble donc en règle :)

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falcon60
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par falcon60 »

Oui c'est la position correct :P
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par Deed »

Bonjour à tous
falcon60 a écrit :Oui c'est la position correct :P
Etait-ce bien sur ? Parce que je viens à coup sur de casser la distri :( Ca ne m'est jamais arrivé jusqu'ici mais au bruit que j'ai entendu ça correspond (comme si je venais de rouler sur une batterie de casseroles ...)

Et voici une photo de ma courroie d'accessoire, 3 semaines après son changement. La courroie s'est décalée d'un cran et est complètement bouffée sur l'autre coté Qu'est ce qui a pu se passer ? Un problème de poulie ? Est ce que c'est le garagiste qui a mal géré ? Dois je me retourner contre lui ? Et est que ce c'est ça qui a provoqué la casse de la distri (si elle est bien cassée) ?

Pour l'instant mon Espace est chez le dépanneur, je dois choisir un garage dans un rayon de 10km ... A votre avis en réparation il peut y en avoir pour combien ? Sachant que si c'est bien la distri qui a laché, j'étais à très petite vitesse (genre 10km/h) en pente. Après avoir entendu le bruit je me suis arrêté. Ensuite j'ai voulu redémarrer mais ça tournait dans le vide (j'ai laissé tourner une dizaine de tours). J'y ai plus touché jusqu'à ce que le dépanneur arrive, il a mis un coup de clé, et la plus rien, le démarreur tournait même plus.

Je suis un peu deg, car je venais non seulement de changer le cata et le silencieux il y a 3 semaines (450€), mais aussi les deux pneux avant ... il y a 2 jours ! Des Michelin CrossClimate, j'en ai eu pour 288€ montage compris ...

Si j'en avait pour 1000€, voir 1500€ de réparation, j'hésiterais pas, mais au dessus, ça sera plus raisonnable de la mettre à la casse :(((

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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par grostoto »

Est elle bien monté, cheminement ?
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par neototem »

je dirais que le côté effiloché est abimé parce qu'e la courroie est passée sur le bord des poulies / galets, la question étant pourquoi elle s'est décalée.
peut être mal posée / une poulie en travers qui lui fait changer de gorge ?
comme tu as les photos avant / après, le garagiste doit te donner une explication

tu n'avais fait changer que la courroie d'accessoires, ou celle de distribution aussi ?
si les deux, direct chez le garagiste pour une "explication" et pris en charge par son assurance

si seulement la courroie d'accessoires, cela peut être "pas de chance" selon depuis quand avait été faite la distribution
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Deed
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par Deed »

En fait la courroie de distribution est supposée avoir été changée par le vendeur il y a 4 mois, mais ce n'est pas un garagiste, juste un revendeur, donc pas de factures ni de preuve que le travail a été vraiment effectué ... Je lui ai fait confiance, tout en sachant que je prenais un risque

Par contre je suis pratiquement sur que même s'il a changé la courroie de distri il n'a pas changé les galets ou les poulies : est ce que ça peut venir de la ? Si c'est la poulie damper qui a cassé, y a til une chance que les dégats soient moins grave que si c'est la courroie de distri qui a cassé ?

A votre avis, en supposant le pire, il y en aurait pour combien pour un échange moteur, chez Renault ou dans un petit garage ?

Et si ça vaut pas le coup de faire les travaux : y a t'il sur le forum des gens intéressés pour récupérer ma voiture pour pièces, à environ 40km de Lyon ?

(oui je sais j'ai pas encore le diagnostic du garage, mais je préfère me préparer à toute les éventualités :( )
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moulino51
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par moulino51 »

A votre avis, en supposant le pire, il y en aurait pour combien pour un échange moteur, chez Renault
Lors de la casse moteur de mon 2,2 DCi, Renault m’annonçait 10000 € pour refaire le moteur :oops:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par camion rouge »

+1 pour les 10000€!
Le type qui m'a vendu mon 1er 2, avait pris un 4 en 2.2dci quelques années plus tard...
Lorsque son moteur a rendu l'ame, il avait deboursé cette somme !
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par moulino51 »

camion rouge a écrit :+1 pour les 10000€!
Le type qui m'a vendu mon 1er 2, avait pris un 4 en 2.2dci quelques années plus tard...
Lorsque son moteur a rendu l’âme, il avait déboursé cette somme !
Et encore c'était "sous réserves de démontage" :lol:
Avec mon moteur d'occasion, ça a du me revenir a 1500 € maxi, et il tourne très farpètement bien :lol:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par Philou 33 »

Désolé pour ta casse.
Lors de l' achat du mien, malgré que j' avais fait refaire la distrib par le vendeur au prix de 400€ j' ai pas eu confiance et je l' ai faite refaire chez Renault pour environ 1000€ avec silentbloc moteur.
Je regrette pas car la courroie d' accessoire ainsi que les galets n' avaient pas été changés. Maintenant j' ai une garantie du professionnel
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par PeteTheCoyote »

Deed a écrit :...
Par contre je suis pratiquement sur que même s'il a changé la courroie de distri il n'a pas changé les galets ou les poulies : est ce que ça peut venir de la ? Si c'est la poulie damper qui a cassé, y a til une chance que les dégats soient moins grave que si c'est la courroie de distri qui a cassé ?
...
Bonjour,

Les galets tendeurs sont les plus fragiles, si non remplacés cherche pas plus loin ... :(

La solution c'est le moteur d'occasion ... aux environs de 400 neuros sur LBC, mais je ne sais pas comment évaluer un moteur démonté :oops: Et puis après il y a la main d'oeuvre ... en tout cas, je pense que la piste Rino est hors de prix car ils doivent garantir la reparation :roll:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
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Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par grostoto »

qu'est qui mange les courroies sur le coté ?
sur le mien, c'était un éclat sur la poulie alternateur.
Deed
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Re: Echappement et autres questions (courroie, clim, clés)

Message non lu par Deed »

Bonjour,

Donc le verdict est tombé c'est bien la distri qui est cassée, le garagiste ne m'a même pas proposé de remplacer le moteur ou quoi que ce soit :( Ils m'ont juste trouvé quelqu'un intéressé pour racheter mon espace pour pièces, mais curieusement cette personne est juste intéressée par le moteur pour laisser son fiston bricoler dessus pour réparer une laguna :?: et ne m'en propose que 50€

Bref, si quelqu'un sur le forum est intéressé pour récupérer cette voiture pour pièces, merci de le signaler. Je ne peux pas poster de message dans la section "annonces" car je n'ai pas encore 30 messages (à moins qu'un modo puisse faire sauter cette limitation svp ?).

Pour rappel :
- catalyseur et silencieux changés il y a 2 mois
- pneus arrières pratiquement neufs (Michelin Energy Saver)
- pneus avant changés 2 jours avant la casse distri, facture à l'appui, ils n'ont fait que 400km :cry: (Michelin Cross Climate X)

Sinon la voiture était vraiment propre à l'intérieur. Tous les problèmes que j'ai pu avoir sont décrits dans ce thread, donc vous savez à peu près tout.

Enfin je ne suis pas intéressé pour essayer de trouver un moteur pour la réparer, d'une part je suis trop dégouté, d'autre part un ami me propose de racheter sa Kia Cee'd SW 2007, modèle executive, 1800000km, diesel à 1500€, soit au moins 2x en dessous le prix du marché ... et c'est un moteur à chaine !

Tout ce que j'espère maintenant c'est arriver à me débarrasser de mon espace pour un peu plus de 50€, vu les frais que j'ai engagé dessus. Si je pouvais au moins récupérer le prix des pneus ...
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