Câble de portière arrière sectionné...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
J'aime l'Espace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 26 août 2016, 16:07
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :

Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par J'aime l'Espace »

Bonjour à tous,

Voilà ma portière arrière ne ferme plus (je n'utilise que le bouton intérieur "fermeture/ouverture de toutes les portes" car ma clef ne fonctionne plus...)
J'ai vu sur un autre forum comment ouvrir et voir si c'est un câble sectionné dans le tuyau noir à la charnière et ça semble être ça, un câble (orange) est sectionné.
Maintenant je me demande comment faire pour le réparer sans changer tout le câble?...
Et j'ai une question qui pourra sembler très idiote mais si c'est le cas j'apprendrais qqch :-)... Est-ce qu'on peut mettre un domino d'électricité sur une voiture, où est-ce qu'il existe un équivalent spécial circuits de voiture?

Merci et belle soirée!
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par romu58 »

L équivalent existe ( cosse) mais tu peux aussi mettre un domino les contact se feront pareil
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par falcon60 »

Tu passe un petit bout de gaine thermoretractable puis tu resoude ton fils cassé

Une fois le fils soudé tu mets ton petit bout de gaine sur la soudure puis tu le rétrain

Voila le tour est joué
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4184
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Petite question d'un néophite :oops: : pour accèder au fil, faut il démonter l'habillage de la portière et pour pouvoir virer la grosse gaine noire qui contient tous les fils ?
J'ai en effet regardé cela récemment, et l'accès aux fils me parait compliqué sans démontage ...

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
J'aime l'Espace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 26 août 2016, 16:07
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par J'aime l'Espace »

Salut Pete the Coyote,

Tu ne dis pas à quel endroit des fils tu veux avoir accès??...Parce que que si c'est pour virer la grosse gaine noire qui est dans la charnière de la portière il suffit de faire remonter le " U à l'envers" noir qui est contre la voiture à ce niveau, juste avec les doigts, et ensuite de tirer doucement sur la fiche attachée. Puis de faire remonter la gaine noire pour faire apparaitre les fils... Voilà j'espère que c'est clair...? Bon bricolage!
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4184
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par PeteTheCoyote »

J'aime l'Espace a écrit :Salut Pete the Coyote,

Tu ne dis pas à quel endroit des fils tu veux avoir accès??...Parce que que si c'est pour virer la grosse gaine noire qui est dans la charnière de la portière il suffit de faire remonter le " U à l'envers" noir qui est contre la voiture à ce niveau, juste avec les doigts, et ensuite de tirer doucement sur la fiche attachée. Puis de faire remonter la gaine noire pour faire apparaitre les fils... Voilà j'espère que c'est clair...? Bon bricolage!
Merci pour ta réponse,

Effectivement j'accède aux fils mais à un endroit où à priori ils ne sont pas coupés. J'imagine qu'il doivent être fragilisés toujours vers la même partie, et si c'est à la base de la gaine (côté portière), je vois mal comment positionner les fils pour la soudure, maintenir la gaine "repoussée" le plus possible, tenir l'étain avec la 3ième main et le fer à souder avec la 4ième main :oops:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Faisceau de portière arrière sectionné...

Message non lu par moulino51 »

Tu ne pourrais pas éditer le titre du sujet en " Faisceau de portière arrière coupé" car pour moi un câble n'est pas approprié a la situation présente :?: :?:



Dernière modification par moulino51 le 12 juin 2017, 18:13, modifié 1 fois.
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13123
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par Pilou29 »

Les faisceau de cette époque (flambée de cours du cuivre) sont de très mauvaise qualité.
La coupure généralement dans la gaine noire qui relie porte et montant de porte.
Une fois déplacé la gaine noire ... on ne voit en général rien !
Un fil de cuivre est cassé dans sa gaine, mais la gaine du fil est apparemment intact, il faut bien vérifier chaque fil.
Il existe des manchons qui permettent de faire une soudure, sans fer à souder pour les plus fortunés. :)
Autrement un domino fait très bien l'affaire, assez petit pour faire une réparation qui tient dans la gaine noire !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par falcon60 »

PeteTheCoyote a écrit :
J'aime l'Espace a écrit :Salut Pete the Coyote,

Tu ne dis pas à quel endroit des fils tu veux avoir accès??...Parce que que si c'est pour virer la grosse gaine noire qui est dans la charnière de la portière il suffit de faire remonter le " U à l'envers" noir qui est contre la voiture à ce niveau, juste avec les doigts, et ensuite de tirer doucement sur la fiche attachée. Puis de faire remonter la gaine noire pour faire apparaitre les fils... Voilà j'espère que c'est clair...? Bon bricolage!
Merci pour ta réponse,

Effectivement j'accède aux fils mais à un endroit où à priori ils ne sont pas coupés. J'imagine qu'il doivent être fragilisés toujours vers la même partie, et si c'est à la base de la gaine (côté portière), je vois mal comment positionner les fils pour la soudure, maintenir la gaine "repoussée" le plus possible, tenir l'étain avec la 3ième main et le fer à souder avec la 4ième main :oops:

Pete
Pourquoi une 3ieme et 4ieme main tu as bien deux pieds

Ok je suis loin :arrow:

+1 pour le conducteur cuivre cassé dans sa gaine
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4184
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par PeteTheCoyote »

falcon60 a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :
J'aime l'Espace a écrit :Salut Pete the Coyote,

Tu ne dis pas à quel endroit des fils tu veux avoir accès??...Parce que que si c'est pour virer la grosse gaine noire qui est dans la charnière de la portière il suffit de faire remonter le " U à l'envers" noir qui est contre la voiture à ce niveau, juste avec les doigts, et ensuite de tirer doucement sur la fiche attachée. Puis de faire remonter la gaine noire pour faire apparaitre les fils... Voilà j'espère que c'est clair...? Bon bricolage!
Merci pour ta réponse,

Effectivement j'accède aux fils mais à un endroit où à priori ils ne sont pas coupés. J'imagine qu'il doivent être fragilisés toujours vers la même partie, et si c'est à la base de la gaine (côté portière), je vois mal comment positionner les fils pour la soudure, maintenir la gaine "repoussée" le plus possible, tenir l'étain avec la 3ième main et le fer à souder avec la 4ième main :oops:

Pete
Pourquoi une 3ieme et 4ieme main tu as bien deux pieds

Ok je suis loin :arrow:

+1 pour le conducteur cuivre cassé dans sa gaine
Arf, c'est pas faux :lol: :lol:

Bon j"ai regardé de nouveau ce faisceau en touchant chaque gaine ... rien ... mais les fermeture/ouverture sont de nouveau opérationnelles ! Donc je pense que le fil doit être abimé dans la gaine ... mais laquelle ?!? Parce que sur le privilège, il y en a un paquet :roll:
Je vais attendre que ça s'aggrave ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par takeo »

Bonsoir,
PeteTheCoyote a écrit :Bon j"ai regardé de nouveau ce faisceau en touchant chaque gaine ... rien ... mais les fermeture/ouverture sont de nouveau opérationnelles ! Pete
C'est peut-être un faux contact dans le connecteur, le fait de l'avoir débranché, puis rebranché arrache un peu l'oxyde sur les broches et ça repart pour quelques temps ... Dans ce cas on peut pulvériser un peu de nettoyant "contact électrique" pour éliminer l'oxyde des broches ..

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
donp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 12 sept. 2013, 18:35
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par donp »

Le fil orange va vers le moteur de serrure.
Mais démonte le panneau de porte, ça va vite, il y en a pour 5 minutes et tu pourras travailler plus facilement
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4184
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par PeteTheCoyote »

takeo a écrit :Bonsoir,
PeteTheCoyote a écrit :Bon j"ai regardé de nouveau ce faisceau en touchant chaque gaine ... rien ... mais les fermeture/ouverture sont de nouveau opérationnelles ! Pete
C'est peut-être un faux contact dans le connecteur, le fait de l'avoir débranché, puis rebranché arrache un peu l'oxyde sur les broches et ça repart pour quelques temps ... Dans ce cas on peut pulvériser un peu de nettoyant "contact électrique" pour éliminer l'oxyde des broches ..

Bonne soirée
Ah effectivement, j'ai mis du nettoyant contact cette fois-ci, on va voir si ça tient plus longtemps !
donp a écrit :Le fil orange va vers le moteur de serrure.
Mais démonte le panneau de porte, ça va vite, il y en a pour 5 minutes et tu pourras travailler plus facilement
Oui j'ai déjà démonté plusieurs fois, c'est simple ! Mais ça me saoule de démonter si je ne sais pas où intervenir :mrgreen:
Je vais regarder si j'ai ce fil orange :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par harry »

Bonjour.

Contrairement à ce que certains disent, le domino est à proscrire sur le matériel électrique possédant des vibrations.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
Rien de plus efficace que le fer à souder et la gaine thermo ou la cosse auto-soudable, mais elle reste rigide.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13123
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par Pilou29 »

Des fois on bricole en fonction de ses moyens ou de ses capacités.
Tout me monde ne sais pas souder et les cosses auto soudable coutent un bras. Un domino bien serré entouré de chatterton peut faire une réparation durable.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par romain42 »

harry a écrit :Bonjour.
Contrairement à ce que certains disent, le domino est à proscrire sur le matériel électrique possédant des vibrations.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
Rien de plus efficace que le fer à souder et la gaine thermo ou la cosse auto-soudable, mais elle reste rigide.
Harry. A+
[quote=""Pilou29"]Des fois on bricole en fonction de ses moyens ou de ses capacités.
Tout me monde ne sais pas souder et les cosses auto soudable coutent un bras. Un domino bien serré entouré de chatterton peut faire une réparation durable.[/quote]

Il y a des wago pour fils souple, ou même des SCOTCHLOK 314, c'est le top quand on ne sait pas souder.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4572
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par Totor33 »

Bonjour... Wago, etc.... oui mais quand c'est dans la partie soufflet visible de la gaine.. entre le connecteur et la porte.. c'est trop gros....ça va faire un bourrelet si ça rentre..... et ça risque fort d'abimer d'autres conducteurs....
Pour moi la seule solution viable est la soudure plus gaine thermo.... et en plus il faut bien décaper le cuivre parce que 9 fois sur 10.. il est oxydé à l'endroit de la coupure...
je sais de quoi je parle.... je l'ai fait plusieurs fois..et en vérifiant la voiture avant mon prochain départ... je me suis rendu compte que j'avais ce problème sur la porte chauffeur..
J'attends qu'il fasse beau ( car à Bordeaux il pleut en ce moment )...et hop... un coup de fer à souder..


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Des fois on bricole en fonction de ses moyens ou de ses capacités.
Tout me monde ne sais pas souder et les cosses auto soudable coutent un bras. Un domino bien serré entouré de chatterton peut faire une réparation durable.
+ 1 !!

Fait sur mon 1er "3"..

D'ailleurs, ça doit encore fonctionner, Didtherace ne s'en est jamais plaint !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par falcon60 »

+2 pour la soudure sinon le souci reviendras a vitesse grand V
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par moulino51 »

Totor33 a écrit :Bonjour... Wago, etc.... oui mais quand c'est dans la partie soufflet visible de la gaine.. entre le connecteur et la porte.. c'est trop gros....ça va faire un bourrelet si ça rentre..... et ça risque fort d'abimer d'autres conducteurs....
Pour moi la seule solution viable est la soudure plus gaine thermo.... et en plus il faut bien décaper le cuivre parce que 9 fois sur 10.. il est oxydé à l'endroit de la coupure...
je sais de quoi je parle.... je l'ai fait plusieurs fois..et en vérifiant la voiture avant mon prochain départ... je me suis rendu compte que j'avais ce problème sur la porte chauffeur..
J'attends qu'il fasse beau ( car à Bordeaux il pleut en ce moment )...et hop... un coup de fer à souder..
Tout a fait d'accord avec Totor (ça rime) et je pense que le mieux est encore de déplacer la ou les repartions pour rester sur un faisceau de type origine au niveau de l’articulation/charnière



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Romain42, tu cherches à me fâcher :mrgreen: ?
Si vous voulez faire des réparations pourris, mettez des dominos, des scotch-lock, du scotch avec des épissures voire même des pansements (si, si, je l'ai déjà vu).
Je travaille sur des citernes, des véhicules qui reçoivent des vibrations, de l'eau, des produits chimiques, etc...
Faites comme vous voulez avec vos raccordements, si je vous dis de souder ou a minima de sertir des tubes, c'est en connaissance de cause.
Je suis envoyé sur des interventions électriques après que des guignoles, des branquignoles aient fait ce genre de réparation sur mes belles citernes pour placer des options style caméra de recul, traceur GPS (eh oui, les citernes se volent), raccordés par ces scotch-lock qui coupent les fils ou en diminuent la section, les dominos s’oxydent ou rouillent (certains ont des vis en acier, avant c'était du laiton). Le scotch sur les épissures qui gardent bien l'humidité, j'en vois tout le temps. Je vous parle d'intervention faites par des pro.
Il n'y a qu'a voir les problèmes que l'on a sur les prises d'attelage rallongées par économie, que moi je coupe immédiatement et je repasse toute la longueur pour voir les défauts disparaitre immédiatement dans le tracteur.

Sur les modèles de véhicule modernes, la moindre fuite de courant est vu en défaut par l'ordi et des fois je cherche longtemps avant de trouver le raccord "pirate" qui est dans 9 cas sur 10 le défaut.

Alors je dis NON aux dominos et aux scotch-lock sur des structures roulantes.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par romain42 »

harry a écrit :Bonsoir.
Romain42, tu cherches à me fâcher :mrgreen: ?
Si vous voulez faire des réparations pourris, mettez des dominos, des scotch-lock, du scotch avec des épissures voire même des pansements (si, si, je l'ai déjà vu).
Alors je dis NON aux dominos et aux scotch-lock sur des structures roulantes.
Harry. A+
Yep, je ne cherche pas de colère, jamais par écrit :lol: .

Après, c'est sur que c'est comme tout, il y a des réparations durables, d'autres éphémères (c'est plus de réparation !!), puis des personnes avec un niveau d'exigence élevé dans leur domaine et d'autres, moins exigeante.

Moi je dit tout de même 2 choses :
J'aime les puristes, l'amoureux du travail bien fait, la passion et l'énergie qu'il mette au dans leurs gestes, leurs réflexions et leur façon d'être.
Un Wago bien posé est un Wago qui ne bougera pas dans le temps (même vibration chaleur condition atmosphérique corrosive (elec industriel)).
Par contre pour le poser correctement, il faut déjà dénuder correctement, donc avoir du mato et/ou des connaissances donc, en général tu as les moyens de souder.
Je te rejoint donc, rien ne remplace une soudure (pas un collage évidemment).

(c'est vrai que les scotch-lock diminuent la section de fils (et salement en plus), je n'y avais jamais pensé, mais j'en ai jamais utilisés non plus)
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par guigui72 »

harry président!!! quoi on dirais pas un discours politique sa!

bon sans blague il a raison un espace bien réparé est un bon espace
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par romain42 »

guigui72 a écrit :harry président!!! quoi on dirais pas un discours politique sa!
bon sans blague il a raison un espace bien réparé est un bon espace
+1
et:
un espace bien réparé est un espace qui ce répare sans grosse facture :lol:
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Câble de portière arrière sectionné...

Message non lu par moulino51 »

Mon ami gogole m'a aidé pour visualiser ce Scotch-Lock :
Image
J'ai vu, et ça c'est bien la pire des merdasses, a bannir absolument de tous casiers électriques.

J'te dis pas les pannes avec cette merdasse :oops: (au moins j'aurais appris un mot nouveau. :D

Idem avec les dominos serrés directement sur du multibrin, il faut a minima soit : un étamage de la partie dénudée ou un embout de câble avant serrage.

L'étamage donne généralement un meilleur résultat que l'embout de câble.

Et puis comme "c'est en faisant que l'on devient faiserons", et bien, plus on fait de conneries, et plus on apprends :lol:

Et la mise en garde de Harry tombe a pic dans ce sujet.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre