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Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 14 août 2017, 16:00
par romain42
J'espère.

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 14 août 2017, 16:11
par romain42
harry a écrit :Bonjour.

Bravo romain42, combien de temps a-t-il fallu pour l'extraire ?

Harry. A+
Pour la totale, je pense avoir mis moins de 10 heures avec des petites foulées et peu d'expérience.
l'opération de dépose en elle-même n'est pas compliquée.
J'ai fait des vidéos à chaque étape, fait des gabarits en carton pour mes vis et, par exemple, j'ai démonté chacun des radiateurs individuellement alors que j'aurais pu les sortir en bloc, et passé plus de temps à analyser l'intervention que de réellement produire.
Le remontage va être plus long, mais je serai plus pressé de le voir tourner. (j'attend tous de même de prendre les compression et du déblocage financier)
En optimisant, je pense que le moteur met 4 heures pour sortir avec l'équipement (pont) et l'expérience.
Donc, en me relisant, j'estime avoir passé plus de temps à rien faire plutôt que de produire, j'suis presque fonctionnaire :lol:

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 14 août 2017, 16:30
par camion rouge
Toijours moins cher qu'un echange de moteur !

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 14 août 2017, 17:30
par Philou 33
Vont être content les fonctionnaires, il doit bien y en avoir sur le forum :lol: :lol:

Comme quoi il ne faut pas zhésiter à tout changer lorsque l' on fait la distrib, on gagne rien à ce petit jeu d' économie de bout de chandelle

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 14 août 2017, 17:53
par Totor33
IL y a des fonctionnaires sur le forum..... lol:

Le préfet fait visiter sa préfecture au président en lui présentant chaque fonctionnaire et en lui décrivant sa tache...
Au détour d'un couloir il voit un gars les pieds sur la table en train de lire le journal....

- Que faite vous?

- Moi monsieur le président rien du tout...

Et la visite continue....

Autre étage.. un gars les pieds sur la table en train de lire le journal..

- Et vous que faites vous?

- Moi monsieur le Président..comme vous le voyez... rien du tout

Le président se tourne alors vers le préfet et lui dit:...

- Mon cher préfet vous avez un défaut d'organisation dans vos services... vous avez 2 personnes payées à faire la même chose !!

Un fonctionnaire... de l'intérieur.. et oui il y en a sur le forum..

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 14 août 2017, 18:00
par Philou 33
Yep! totor t' es pas chez les Portougaiches ?? :lol:

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 14 août 2017, 18:07
par Totor33
Samedi matin !!!!

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 14 août 2017, 18:34
par EAime
Totor33 a écrit :Samedi matin !!!!
Il n'y avait pas un post traitant des Tribulations du DCI de Totor33 au Portugal ?? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, Romaoin, je croise les doigts pour toi !!

Et Madame, ça donne quoi ? :wink:

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 14 août 2017, 19:08
par romain42
Toujours pas de tête à l'horizon, je lui est dit que la prochaine fois que je la descend à la maternité, ce sera quand elle sera entrain de crier CRIER CCRRIIEERRRRRRRR

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 27 sept. 2017, 19:00
par romain42
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon kit distrib SKF aujourd'hui, sans pompe à eau, mais bon, j'ai pas fait gaffe..... :evil:

j'ai donc une question :

Comment trouver le "vrai" point mort haut (2tour de vilo=1tourAAC)?

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 27 sept. 2017, 19:02
par camion rouge
Non !
C'est l'inverse !
Edit :
Oooooups !
M'ai gourancé !
Tu as bon !

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 27 sept. 2017, 20:46
par guigui72
ta pas vraiment besoin de pmh romain
mais tu a un repère sur ta poulie d'AAC quand celui ci est aligné a ton repère sur la culasse ton repere de vilo est situé vers le bas
tu devrais faire ta PAE car sur le 2.2 dt elles ont tendances a laché après remplacement de courroie

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 28 sept. 2017, 09:15
par romain42
La PAE ?

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 28 sept. 2017, 09:20
par Philou 33
Pompe A Eau et non pas la P A M ( Pompe A Me.de) :lol: :lol: Image Image

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 28 sept. 2017, 12:23
par guigui72
Philou 33 a écrit :Pompe A Eau et non pas la P A M ( Pompe A Me.de) :lol: :lol: Image Image
Mdrrrr

oui c'est pompe a eau

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 28 sept. 2017, 14:29
par romain42
OK, je vais prendre une pompe à eau sur vos bons conseils :)

Par contra, le vilo as fait des tours tous seul, et donc il faut vraiment que je trouve le "vrai PHM", car sur la poulie du vilo, il y a bien un repere, comme sur l'ACC et la PI, mais il n'est bon que 1xsur 2 puisque 2tour de vilo = 1 tour AAC.
est ce que avec la pige PMH je suis sur d’être sur le bon PMH ?

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 28 sept. 2017, 14:33
par camion rouge
Logiquement oui !
Mais tu as aussi un repere sur le volant moteur

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 28 sept. 2017, 18:58
par harry
Bonjour.

T'as jamais réglé l'avance de ta mobylette ?
Regardes quand le piston 1 arrive en haut, logiquement ton repère sur le volant doit apparaitre ou il faut ainsi que le repère sur la poulie de vilebrequin aussi.
Ta courroie a des repères ?

Harry. A+

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 29 sept. 2017, 21:52
par romain42
merci Harry, mais je n'ai pas déculassée, donc je ne vois pas les pistons, mais je vois le principe

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 29 sept. 2017, 22:45
par The big III
romain42 a écrit :OK, je vais prendre une pompe à eau sur vos bons conseils :)

Par contra, le vilo as fait des tours tous seul, et donc il faut vraiment que je trouve le "vrai PHM", car sur la poulie du vilo, il y a bien un repere, comme sur l'ACC et la PI, mais il n'est bon que 1xsur 2 puisque 2tour de vilo = 1 tour AAC.
est ce que avec la pige PMH je suis sur d’être sur le bon PMH ?
Salut, c'est implacablement logique et pour le reste, il s'agit d'un moteur à combustion à 4 temps. A+

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 30 sept. 2017, 09:33
par harry
Bonjour.

Tu n'as pas besoin de déculasser, il suffit de retirer une bougie de préchauffage et passer par là avec un tournevis, en plus, en retirant les bougies, il n'y a plus de compression, du coup le moteur est plus libre pour le faire tourner.

Harry. A+

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 30 sept. 2017, 11:09
par 5bar21
Bonjour,
Le vilebrequin a un trou de positionnement pour le pmh. Retirez la vis d'accès sur le côté du bloc et insérez un tournevis d'environ 7 mm de diamètre. Cela garantira que le vilebrequin est bien positionné.

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 30 sept. 2017, 21:09
par The big III
harry a écrit :Bonjour.

Tu n'as pas besoin de déculasser, il suffit de retirer une bougie de préchauffage et passer par là avec un tournevis, en plus, en retirant les bougies, il n'y a plus de compression, du coup le moteur est plus libre pour le faire tourner.

Harry. A+
Salut, attention, pas évident de démonter une bougie sur un dt par un néophyte même avec du matos. Donc, à éviter!!

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 01 oct. 2017, 05:55
par romain42
Bonjour, merci à tous, j'ai toute les clés pour mettre mon vilo au bon PHM, les bougies de chauffe sont tombés depuis longtemps (c'est la 1ere intervention que j'ai fait).

Alors, pour positionner le vilo au "vrai" pmh :
je fais tourner le vilo (sens horaire ) jusqu'à arriver au repère sur la poulie vilo.
Je jauge (avec tournevis) la position du piston 1 (côté boîte). Si le piston est en haut, je pige, si non : 1 tour de plus au vilo.

Re: Moteur 2.2 Td ne tourne pas rond (plus)

Publié : 01 oct. 2017, 09:56
par Fossoyeur
Salut,

Quelle que soit la position de ton piston, un tour de vilo après, il est revenu à la même position :mrgreen:

La différence, quand le piston est en haut, c'est les soupapes : fin de compression/début de combustion dans un cas, fin d'échappement/début d'admission (donc soupapes en bascule) dans l'autre.